Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

elfes sylvains


sixpiedsousterre

Messages recommandés

salut tout le monde!!

bon je voulais commencer avec les elfes sylvains, mais suite a une partie test avec un pote qui lui a pris les nains j'ai realise que c'etait complique a jouer ^_^

donc si on pouvait me donner une ou deux tactiques ca serait cool parce que pour un premier match je me suis fait sortir 6 joueurs

un detail au passage la regle "mettre le paquet" c'est tout l'equipe qui peut l'utiliser pendant le tour ou un seul des joueurs par tour

et enfin vous trouvez pas que sont un peu bourrin quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mettre le paquet" peut être exécuter par tous les joueurs qui le souhaitent.

Pour les Elfes Sylvains, c'est une équipe que je n'ai jamais jouée, mais je peux te donner quelques conseils qui seront peut être critiqués par la la suite, par d'autres experts en a la matière :

- C'est une équipe qui doit eviter un maximum le contact (faible armure). De ce fait, une tactique consiste a concentrer les blocages sur un point précis du plateau, et a désengager tous els autres joueurs des contacts : le but est de ne laisser aucun joueur adverse en contact direct ( comme ca, au maximum tu te prends Un blocage par un blitz ).

- C'est une équipe très rapide et très agile. Au niveau du jeu dans sa dimension sportive, les ES sont une grande équipe de blood bowl, il faut arriver a positionner deux ou trois joueurs derrière les lignes adverses, en position dangeureuse pour l'adversaire. ton adversaire pourra bloquer un joueur, mais les autres seront toujours quasi libre de leur mouvement grâve a leur agilité, et toujours dangeureux pour l'adversaire grâce a leur mouvement élevé.

En attaque ca marche plutot bien, en défense c'ets déjà un peu plus compliqué, mais la tactique qui consiste a se désengager du corps à corps est une bonne tactique ( c'est rageant pour l'adversaire ), le maitre mot est d'alors : quadriller le passage de zones de tacles, et ne pas reculer trop chaque tour : il faut contenir l'avance adverse le plus longtemps possible, et essayer de placer un joueur ou deux en contre, puis de prier que l'adversaire fasse une erreur, ou echoue un jet de dé important.

Tu peux aussi essayer de donner un peu de peps a ton équipe en lui adjoignant les services d'un homme arbre... Ca dépend des gouts... Personnellement j'avais une petite case "starplayers tués" dans ma propre feuille d'équipe, et je me faisais grande joie en ligue d'éradiquer le maximum de starplayers possibles ;-).

Sinon, il est sur que c'est un choix difficile comme équipe, tu devrais peut être envisagé de jouer une deuxième équipe un peu différente pour comprendre les deux cotés.

Quand aux nains... A faible classement c'est une équipe assez facile a battre avec un peu d'expérience (et un peu de chance aux dés), mais tu verras qu'en ligue à haut classement, c'est une autre paire de manches (un mur de nains avec 'garde' c'est toujours une épreuve a passer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.