Aller au contenu

La dernière muraille...


DwarfKeeper

Messages recommandés

Bon, comme promis, je vais poster le rapport de bataille où une waaagh titanesque s'est élancée vers les murs de mon Khazad, dans le but d'en abattre les murs et livrer mes antiques salles au pillage.

Comme je ne peut pas tout mettre d'un coup, voilà la liste d'armée de l'orque et les conditions spéciales du scénario.

Tout d'abord, la petite histoire : attaqués sur plusieurs fronts, les nains du seigneur GromdalKul se démenaient depuis des mois, seuls face à la vermine. Désespéré par ses pertes, le seigneur décida d'envoyer des messagers à Zhufbar pour demander de l'aide et des renforts à ses cousins. Quelques semaines plus tars, l'un de ces messager revint, prévenant le seigneur de l'arrivée imminente de renforts. Ceux-ci devaient arriver par la porte Nord. Hélas, ce fut ce moment que choisit le terrible Chef de Guerre Broglang Coupeur de barbes pour attaquer la forteresse par la dite-porte Nord, la plus faible. Gromdalkul se devait de garder le passage ouvert, pour permettre à ses cousins de venir les aider.

Khazuk

Khazuk

Khazuk

Conditions spéciales : cette bataille était d'une importance capitale, du fait des conséquences qu'elle aurait sur la bataille finale. En effet, le vainqueur bénéficierait d'une capacité spéciale lors de la dernière bataille, à choisir entre plusieurs possibilités :

- augmenter de 10% sa liste d'armée

- imposer une limitation aux adversaires

- faire passer un choix de rare ou deux choix de spécial en choix de base

- placer soit même le terrain (jouer à domicile quoi) et avoir le premier tour

- interdire les capacités spéciales (gagnées tout au long de la campagne)

Comme un autre siège se passait au même moment (Skavens en défense, chaos à l'attaque) ce serait le meileur des deux vainqueurs qui obtiendrait le droit de choisir une capacité spéciale en premier, le second après lui bien sûr. Les deux perdants auraient le droit de pleurer.

Pour cette bataille, le joueur orque décida de jouer deux de ses capacités spéciale :

- la vouivre de l'orque sauvage : gagnée alors que le joueur orque sauva un nid de vouivre de la convoitise du clan Moulder. PErmet à l'OS de chevaucher une vouivre pour le coût normal.

- embuscade en profondeur : des gobelins de la nuit détachés de l'armée orque se sont infiltrés dans les profondeurs de la forteresse, immobilisant les brise-fers et les marteliers dans des combats en profondeur. Ces deux choix me sont interdits.

Moi-même je jouais l'amulette de Valaya, un ancien artefact trouvé dans une antique forteresse en ruine. Cette amulette avait le pouvoir de déchainer la colère des cieux face aux mages adverses, et des les détruire :

- sur 1d6 : -1 : l'amulette est sans effets. Les runes inscrites disparaissent ne laisant qu'un petit amas de poussière dans les mains de son possesseur.

-2/5 : l'amulette brille de toutes ses runes, déchainant la colère de la déesse du foyer des nains. Celles-ci foudroie tous les jeteurs de sorts adverses sur le champs de bataille, et protège ses enfants de toute sorte de magie.

-6 : la puissance des runes se trouve multipliée par la profonde colère des nains l'ayant activé. Les cieux noircissent et la foudre s'abat sur le champs de bataille. En plus de l'effet ci-dessus, des éclairs s'abattront sur le champs de bataille. Sur1-4, un régiment orque au hasard subira 1d6 touches de force 4 sur 5+ ce sera les nains.

La suite tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vite fait car le devoir me sonne les cloches, la liste d'armée OG.

Le jet de dé de mon amulete ayant donné un magnifique 6, mon adversaire a sans surprise joué une autre de ses cpacité, la remise en bande (ça vous dit rien?) En gros, il arefait une liste d'armée sans magie! Ya des jours comme ça... :D

- Chef de guerre orque noir

- arme lourde

- épée de Koupa, armure superkorriass', Talisman de protection

- 231 pts

- Chef de guerre orque sauvage

- Peintures de guerre

- Pik'goret de Porko

- Vouivre

- 420 pts

- Grand chef orque noir

- Armure lourde

- Gde bannière, Bannière nocturne

- 149 pts

- Grand Chef orque sauvage

- Arme lourde, peinture de guerre

- Effigie de Mork

- Gobelin de la nuit (*20)

- Fanatiques * 3

- ET

- 135 pts

- Orques auvages (*30) *5

- peintures de guerres, arme additionelles

- ET

- 2 tours de siège

- 3*4 échelles

- 298 pts *5

- orques noirs (*30)

-Musicien

- Arme additionelles, boucliers

- 4 échelles

- 416 pts

- Lance rocs plus brutes (*3)

- 3 baliste gobelines sans brutes

- 330 pts

- Géants *3

- 615 pts

Total, 3998 pts

Vous pariez sur qui? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grimthorn

j'attends de voir la liste des nains, mais je parie sur les nains qd meme(bien oblige, ce sont les meilleurs ^_^), meme si ca ne va pas etre facile je pense (sans BF ni marteliers ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Prophète Gris

En fait, moi je pense que les nains ont de bonnes chances de l'emporter, car tu n'est pas à la portée de la tentation des brisefers et des marteliers, donc il y aura tout plein de canons, balistes, catapultes,etc...

J'espère au moins que comme tu sais dans quel régiment les fanatiques sont, tu pourra les exterminer sans risques.

Modifié par Le Prophète Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... presque! Désolé pour ce retard, mais c'était forcé, copine oblige :P . ( Vous savez, cette petite chose avec deux bras deux jambes et une tête, qui tiens pas sur un socle et qui souvent lorsque vous poussez des cris tels que Khazuk! ou Waaaagh, vous regarde d'un air perplexe en se demandant ce qu'elle fait avec vous!)

Mais bon, il faut que je réécrive le rapport, perdu dans les limbes de mes papiers, et je le poste dès que possible, promis! ^_^

DwarfKeeper, nain compétent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je suis pour les nains ^_^ , mais fait gaffe au géant, il peuvent bien défoncer, donc des bon coup de baliste et avec un peu (beaucoup) de chance ils tombent sur les gobs (et avec encore plus de chance font bcp de mort, les gobs fuient les fanatiques sortent et font un carnage) et puis coup de canon dans la vouivre et la tour de siege et le tps qu'il monte il se feront boter les fesse a coup d'arquebuse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Liste d'armée... J'ai vraiment pas beaucoup de temps pour écrire en ce moment, mais ça va venir, vous inquiétez pas!! B)

seigneur :arme lourde, armure légère, arquebuse, Rune M. de Gromril, rune M. d'insulte, rune de chance

- Thane, Armure de groril, rune de pierre, gde bannière

-20 guerriers, armes lourde, armure lourde, champion, Bronze en fusion (30pts)

-20 guerriers, pareil sans bronzes

-10 arquebusiers, champion et paire de pistolet

-10 arquebusier, champion et paire de pistolet

-15 Mineurs, Etat major

-20 Tueurs, Etat major avec tueur de géant

-1 canon rune de forge rune incandescente

-1 canon rune de forge

-1 catapulte, ruende pénétracion, ruen de précision

- portes renforcées

Cela me donne 106 nains pour une armée à 2000pts... pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta liste est pas mal, mais joué le nombre contre des Peau verte, ben c pas super, j'aurait mis de tireur car le tps qu'il monte tu peut l'arroser, baliste aussi pour géant, moins aléatoire que les canons, mais moins destructeur, donc 1/2 baliste serait pas mal.

Tu pourrait mettre SVP le detail des runes car je crois connaitre que celle de gromril (1+de sav non ?) ca serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rune M. de Gromril = 1+ sauv

Rune M. d'insulte = sauvi nvul à 4+

Rune de chance = relance d'un dé par partie

Rune de pierre = +1 à la sauv

Rune de forge = relance des incidents de tir

Rune incandescente = attaque enflammée

Rune de pénétration = +1 en force

Rune de précision = relance le dé de dispersion

Voilà voilà B)

DwarfKeeper, nain de bonne humeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bofin le furieux regarda par dessus la muraille , et son visage se crispa de rage. En effet, depuis quelques heures maintenant, les hurlements de la horde en approche atteignaient la forteresse, plongeant les nains présents sur les remparts dans un état de vive inquiétude. Tous savaient qu'ils devaient tenir la porte au péril de leur vie. Tous savaient que leur devoir les condamnaient à demeurer sur les remparts plongés au coeur de la tempête pour tenir tête à la horde orki. Tous savaient que nombre d'entre eux ne se reverraient pas avant de voir leur nom être appelé pour rejoindre le Hall de Grugni. Mais tous étaient prêts à faire leur devoir.

Le vaillant seigneur termina son brock de bière avant de le poser par terre. "Pas plus de trois brocks pensa t'-il. Il ne faudrait pas tout boire avant ce soir!" Une fois l'ustensile au sol, Bofin remarqua deux des plus jeunes nains de la forteresse terminer de monter un plein chaudron de bronze en fusion, et le poser sur un feu de bois. Ils auraient tout le loisir de l'utiliser. Scrutant ses propres remparts, Bofin fut satisfait de ses gars. Les arquebusiers s'étaient répartis en groupe de cinq pour que chaque rempart puisse bénéficier de leur puissance de feu. Les guerriers s'étaient eux aussi séparés en groupes de cinq pour pouvoir tenir toute la muraille. Il ne craignait pas les armes à distance des orkis (aucun rocher orque ne pourrait faire du mal à un bon vieux mur nain, même si ceux-ci n'étaient plus aussi résistant que ceux d'avant)

Sur les tours, les artilleurs nains terminaient de bichonner leurs joujous. Pfff pensa le vieux nain! Ces inventions de cette guilde de fous allaient sûrement encore une fois passer la bataille à exploser à leurs propres barbe! Par contre sa bonne vieille catapulte (son arriè-arrière-arrière-arrière-arrière grand père l'aurait construite pour la guerre de la barbe!) elle allait sûrement donner des soucis à ces peaux-vertes!!!

Bofin fut ramené à la réalité lorsque Gribdil Orkidum, son neveux et porteur de sa bannière personnelle lui montra les tueurs en train de sortir par la porte de la forteresse. Ces fous voulaient à tout prix accomplir leur destin. Grand bien leur en fasse. Mais bon sang, n'auraient-ils pas pu pour une fois suivre les ordres et rester à l'intérieur?

Unkbâr le maudit n'attendait qu'une chose : la mort. Mais depuis quatre ans qu'il avait cessé de vivre, celle-ci n'avait toujous pas voulu de lui. Aujourd'hui, il était sûr qu'il ne verrait pas un autre soleil se lever. Sans son épouse et son fils qu'il n'avait pu protéger des orkis, cela n'vait plus d'importance. Sa famille... Les souvenir affluèrent et la colère submergea le nain maudit, qui jura une fois de plus d'emporter le plus de peaux vertes possible avce lui dans la tombe. Unkbâr scruta le champs de batille. Une multitude de peaux vertes s'étaient rassemblées, avec des machines de guerre et des tours de siège. Il sourit lorsqu'il aperçut une immense vouivre voler au dessu des rangs vert. Il aurait quelque chose d'amusant à occire pour une fois. Puis son sourrire s'illumina encore : ce qu'il avait pris pour des tours de siège était en fait des géants. Un... deux... trois. Oui, trois géants. La journée allait être bonne. Très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un geste rapide, Bofin donna l'ordre d'ouvrir le feu. Les canons des frères Dain tonnèrent à l'unnisson, et fauchèrent une tour de siège qui s'était prématurément avancée. Les débris de celle-ci s'effondrèrent sur les orques en contrebas, en abbattant plusieurs sur le coup. Les hurlements des survivants furent immédiatement recouverts par les détonations des arquebuses qui massacrèrent nombre de peaux vertes. Près de la moitié du régiment était au sol. Bofin lui-même mit en joue un orque particulièrement laid et l'abattit d'un tir précis. Souriant, le seigneur se redressa, mais rentra immédiatement la tête lorqu'une ombre gigantesque le survola. Un rocher vint s'écraser en plein coeur des lignes orques. Bofin hocha la tête de satisfaction lorsqu'il vit que l'une des machines de guerre orque avait été pulvérisée par sa catapulte. bien. Bon départ.

Mais à la stupéfaction générale, les orques ne semblèrent absolumen pas se soucier de leurs pertes et se mirent à avancer à l'unisson. Seule une unité sembla se quereller... pour une chaussure sembla t'il...

Alors que la horde s'approchait, Bofin comprit pourquoi les tirs nains, des plus dévastateurs, s'étaient révélés inefficaces : ces orques faisaient parties des peaux-vertes du sud. On pouvait tirer autant que se peut sur eux, rien n'y fera! Le seigneur grommella quelques secondes dans sa barbe avant de faire passer la consigne : "l'autre tour, puis les géants. Ensuite, tirez sur tout ce qui porte plus qu'un pagne. On va voir ce qu'on va voir!"

Une nouvelle ombre survola le vieux nain, qui cette fois-ci ne cilla pas, avant que l'énorme fracas résultant de l'atterrissage d'un rocher dans la cour ne lui fasse comprendre que c'était l'ennemi qui ouvrait le feu! Heureusement la cour était vide, et seules quelques dalles furent brisées. Bofin se retourna pour lâcher une injure bien sentie lorsque la section de mur sur laquelle il se trouvait fut secouée avec fracas. Un rocher orque venait d'atterrir exactement dessus, écrasant Mîm et Frîn, deux jeunes guerriers de son clan qui participaient alors à leur première et leur dernière bataille.

Bofin se jura de faire payer très cher les peaux -vertes pour leurs actes odieux. Très très cher.

Juste à ce moment, Bofin vit une ombre tomber du ciel et piquer sur les tueurs...

Unkbâr souriait à la mort. Et celle-ci lui rendit son sourrire. L'immense orque chevauchant la vouivre n'avait pu résister à l'envie de se jetter sur les nains. De sa lance archaïque, il pourfendit quatre de ses frères qui périrent sur le coup et trouvèrent enfin la paix. Le monstre volant arracha la tête de son voisin, Balanson, et poussa un cri guturral. Mais il en fallait plus pour intimider Unkbâr... les morts ne craignent pas la peur. De sa hache familiale, il arracha une écaille du monstre, avant que son autre hache ne s'enfonce dans la chair tendre du monstre.

Celui-ci tenta une attaque vicieuse avec son dard, mais Unkbâr détrouna le coup sans aucune difficulté, et le monstre, pris de panique s'élança dans les airs, poursuivis sur quelques mètres par les nains, hors d'eux et furieux d'être encore en vie.

Bientôt se promis le tueur de géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tandis que les tueurs étendaient leur ligne de bataille pour se préparer à recevoir l'inévitable charge, la puissance de feu naine démontra encore une fois qu'il vailait mieux se trouver de leur côté de l'arquebuse.

Avec une précision incroyable, les boulets nains déchirèrent la base de la seconde tour, plongeant les orques en contrebas dans le chaos. Nombre de peaux vertes furent fauchés par les boulets, mais plusieurs d'entre eux se relevèrent sans avoir semble t'il conscience de la perte de leurs membres. L'un deux avait même le crâne a moitié ouvert.

Les arquebusiers nains quant à eux prirent pour cible l'un des géants, et leur tirs combiné le firent vaciller, mais pas tomber. Bofin ajusta alors le monstre et lui logea sa balle dans l'oeil, ce qui eut raison du monstre qui s'effondra.

Hélas, la catapulte naine subit un léger incident. Ce ne fut pas un rocher qui prit les airs, mais bel et bien Armdruck Tête en l'air, qui atterit sa course à seulement quelques centimètres des peaux-verte. Quel gâchis en vie naine.

Les peaux vertes se jettèrent en avant, désireux d'en découdre avec les fous à crête rouge situés devant euxL'un des régiments peaux verte (celui qui n'avait pas bougé au tour précédent) se querella de plsu belle, mais tous les autres se dirigèrent vers les murs nains, à l'exception de deux d'entre eux qui chargèrent les nains tous proches.

Sur les remparts, Bofin vit encore un rocher percuter avec une violence extrême la section de mur où il se trouvait. Lui et les ocuupants furent jetés à taire. Il ne put donc voir le second lance-roc s'effondrer sur lui même dans un craquement sinistre. Mais les balistes gobelines trouvèrent leur cible (miraculeusement) et chacune d'entre elles préleva une vie naine. (Pendant ce temps, une certaine vouvire s'approchait dangereusment du bord du champs de bataille)

Unkbâr sourria à la mort. Les peaux-vertes lui sourrirent. Dans une immense mélée, les orques hurlant se jettèrent sur les rangs nains, qui poussèrent leurs guturaux cris de guerre en guise de défis. Les Kikoup prélevèrent un lourd tribut en vie naine, mais la contre attaque fut tout autant meurtrière. Unkbâr décapita un orque sur sa gauche tandis que de sa main droite, il ouvrit la gorge du cheuf de cette meute. Mais celui-ci ne sembla pas s'apercevoir se sa blessure, jusqu'à ce que le nain maudit lui pourfende le crâne en deux. Mais à un contre quatre les nains ne pouvaient tenir très longtemps...

De nouveau la poudre parla. Les canons nains prirent pour cible des orques noirs (désormais distincts dans la masse grouillante se présentant devant eux.) Un premier boulet préleva un lourd coût chez les orques, mais le second fut... proprement arrêtés par la tête de l'orque noir, le chef même de la horde verte. Tous les regards se tournèrent vers l'horrible monstre, immobile, avec un boulet incrusté dans le visage. Lentement, ce dernier se décolla de la face de la bête et tomba au sol . Hormis quelques dents en moins, l'orque noir ne semblait avoir subis aucun dommage. Bofin était médusé. Mais ben vite il remarque l'étarnde amulette autour cu coup du monstre. Celle-ci luisait d'une lueur bleutée. Magie grommela t-il. tout s'expliquait.

Les bruits de combat ramenèrent Le seigneur nain à la réalité. En bas, les tueurs menaient leur dernier combat. Dépassé en nombre, chaque seconde voyait l'un des leurs tomber. Mais ceux-ci fesaient payer le prix fort à leur adversaires qui devaient maintent escalader les piles de cadavre pour pouvoir attaquer. Mais rien n'y fesaient, ils semblaient pris de folie. Unkbâr semait la mort à chacun de ses coups. Sa rage se déculait! Pourquoi? Pourquoi était- il toujours en vie? Autours de lui ses frères tombaient l'un après l'autre mais lui rien ne semblait pouvoir en venir à bout!La masse grouillante verte semblait mêm délibérément l'ignorer comme pour se moquer de sa honte!!! La rage poussa encore Unkbâr en avant. A chacun de ses coup, un orque tombait. Unkbâr appella la mort. Celle-ci l'ignora.

Bofin avait du mal à se relever. A coté de lui, il vit Drangsonn, le casque fendu, a moitié broyé sous le dernier rocher qui avait frappé son mur. Les derniers nains de sa section se remettaient eux-aussi difficilement sur pied, pendant que les canons tonnaient. Une baliste fut brisée en deux, tandis que le second boulet arracha la tête d'un servant gobelin. Les arquebusiers eux ouvrirent encore le feu sur les orques noirs, mais une sorte de brume noire cacha leur ennemie à leur juste vengeance, et peu d'entre eux tombèrent.

Cette fois-ci, ça devenait grave. Un nouveau rocher percuta la muraille qui ne tenait presque plus, et les orques de tout bord se lancèrent à l'assaut de la muraille naine, posant les échelles et grimpant dessus. Certains tentèrent même l'escalade à mains nues. Si les sections Est et Ouest tenainet bien, rejettant orque après orque dans le vide, Bofin lui se retrouvait en bien mauvaise posture. Plutôt que de frapper les nains présents, le génat se jeta tête la première sur la muraille, la faisant s'effondrer sur le coup. Mais le pire était à venir. Car à travers la poussière et les débris, on pouvait distinguer l'ombre d'un gigantesque orque noir...

Oui, cela devenait grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Broglang coupeur de barb' n'y croyais pas. Malgré tout les rochers et l'assaut du géant, il restait encore des barbus à tuer. L'orque noir sourrit. Ou du moins l'esquisse d'un sourrire illumina son visage déformé par les nombreuses cicatrices alors que l'orage tombait. Déjà plusieurs fois des éclairs s'étaient abbatus sur ses gars, sans causer de dommage grâce à Gork et Mork! Surtout Mork. Gork lui allait lui premettr' d'attaquer les nabots pour aggrandir sa collection de barb'! A sa droit'... euh, le côté ou il y a tient son bon vieux kikoup, les gars de Grogdar escaladaien les murs nains et allaient peut-être arriver à les submerger. Déjà les gars les pluss faibles de sa bande étaient touss tombés, cela laissait les pluss fort en position d'attaquer. Devant lui, le géant attrapa un nabot qui gesticulait de toutes ses forces. Il lui asséna un coup de son gros marteau et le géant le laissa tomber par terre. Pfff... mauviette!

Comment était-ce possible? Depuis quand un bon mur nain s'effondre t'il? Et sans autorisation en plus!! Décidément, même les murs ne respectent plus l'âge de nos jours. Bofin regarda autour de lui, encore secoué par la force du géant. A ses côtés Gribdil rassemblait les survivants de sa section. une demi-douzaine de nains. Plus qu'il n'en falait pour éliminer la vermine orque. Les arquebusiers quant-à eux s'appretaient à remonter sur les remparts pour donner un coup de main aux endroits les plus vulnérables. Gribdil lui cria quelquechose, mais le seigneur nain n'entendait rien. Il se rendit soudain compte que du sang coullait de ses oreilles. Il allait devoir consulter le guerrisseur encore une fois... s'il survivait.

Ankbâr était désespéré. Il se trouvait désormais seul sur une montagne de cadavres, une vingtaine d'orques (les survivants de deux régiments autours de lui) De son point de vue, il voyait les hordes vertes se lancer à l'assaut des murailles, et la riposte des défenseurs. Du bronze en fusion fut déversé sur les aggrsseurs, avant que la mitraille des canons ne déchire la chair épaisse des assaillants. Les arquebuses elles aussi prélevaient un lourd tribut en vie orque tout comme les énormes marteaux maniés avec dextérité par les guerriers nains. Mais parfois, un nain basculait par dessus bord, ou s'effondrait transpercé par une baliste gobeline. Un orque tenta de l'attaquer par derrière et Unkbâr esquiva l'attaque avec désinvolture avant de trancher la tête de l'imonde bête. A ce moment, le nain aperçut un nouveau régiment apparaitre sur les arrieres des lignes gobelines... Les renforts arrivaient enfin...

Draco Cherche-diamant avait enfin trouvé la sortie. Si ces maudits tunnels ne s'étaient pas effondrés suite à la cavalcade des géants, il aurait pu intervenir dès le début de la bataille! Mais Grimnir en avait voulu autrement. Lorsque ses gars et lui sortirent des profondeurs de la terre, ce fut pour arriver... juste devant quelques gobelins de la nuit effrayés! Ceux-ci en lâchèrent leurs fanatiques tant leur surprise fut grande. l'un deux alla se perdre dans les bois avoisinant tandis que l'autre percuta Draco à la machoire. Alors que tous pensaient le vieux prospecteur mort, celui-ci se releva en crachant du sang et en jurant, mais bel et bien vivant! Par contre le trosième fanatiqe alla tout droit percuter le lance-roc survivant, exterminant les servants et démantibulant la machine elle-même.Terrifiés, deux des équipages gobelins des balistes avoisinantes préférèrent fuir plutôt que de subir l'assaut de leur propre camarade, ainsi que la fureur des nains.

La pluie redoubla d'intensité. Bofin rassembla ses forces et se lança à l'attaque du géant, tandis que canon et arquebusiers ouvraient une fois de plus le feu sur les orques en contrebas. Si le nombre de peaux verte qui tomba fut assez conséquent, le nombre de nain qui alla au tapis le fut hélas tout autant. De plus, et au désespoir de tous, un autre nain fut projetté hors de la forteresse en guise de rocher. Les dieux n'étaient pas avec les nains aujourd'hui. Mais à l'image de ses an^cetres, le vaillant seigneur nain ne baissa pas sa garde, et d'un puissant coup de son marteau, fracassa la jambe du géant qui s'effondra au sol, emportant avec lui un nain dans la tombe.

Unkbâr lui aussi grinçait des dents. Il avait compris que ce n'éatit pas aujourd'hui qu'il rejoindrait ses ancêtres. Un éclair s'était abattu sur lui et à part sa barbe brulée, il n'avait absolument rien senti. Tout autour de lui, la marée verte ne parvenait même plus à toucher le tueur qui a chacun de ses coups, rajouttait une victime à une liste déjà bien longue. De son point de vue privilegié, Unkbâr vit les mineurs attaquer les gobelins dans le dos, les massacrer, les mettre en fuite et les rattraper. Mais ceux-ci à cause de la pluie, ne virent pas les orques sauvages dans leur dos, prêts à les charger. Mais Unkbâr était trop loin pour les prévenir. Une fois de plus il était impuissant. Une fois de plus il se maudit lui-même. Lorsque les mineurs furent tous jetés au sol, Unkbâr se rendit compte que la pression autours de lui s'était relachée. Les orques avaient perdus cette aggressivité qui les caractérisait depuis le début de la bataille, suite à l'éclair qui frappa leurs rangs. La peur se lisait dans leurs yeux. Il n'allaient pas avoir peur pour rien...

C'est le bon mo... mem..mom... Maintenant pensa l'orque noir. Dans un cri de guerre inhumain, le bestial orque noir se jeta sur son homologue et les derniers survivants nain du secteur. Mais placés au sommet de décombres, ceux-ci étaient quasiment impossible à déloger. Une demi-douzaine d'orques périrent en un instant, mais ce fut ce moment là que choisit l'orque noir pour attaquer. Son épée se fraya un chemin dans les défenses naines, et trosi guerriers tombèrent, leurs entrailles se répandant au sol. Les orques noirs avaient réussi à prendre pied dans la forteresse. Tout n'était plus qu'une question de temps.

La bataille touchait à son terme. Les nains, au bord de l'épuisement, luttaient de toutes leurs force face à la marée verte qui ne semblait jamais se tarrir. Les canons nains une fois de plus prélevèrent un lourd tribut en vie orque, et les arquebusiers délaissèrent leurs armes de tirs pour se saisir de leurs haches et se jeter dans la mélée pour venir en aide aux survivants nains.

Mais par un dernier coup du sort, le dernier servant de la catapulte fut projetté loin dans les airs, pour aller s'écraser dans la plaine trempée de sang.

Unkbâr décapita un autre orque. Et cela en fut assez pour eux. Réduit au sixième de leur nombre, les orques sauvages fuirent le combat. Mais certains d'entre eux (les plus fous) décidèrent de rester au corps à corps. Tant pis pour eux.

Bofin se dressa entre la menace que représentait l'énorme orque noir. Levant bien haut son marteau en guise de défi, il se prépara à affronter l'effroyable orque noir. Celui-ci se jeta de toute sa masse sur son adversaire et ses nombreuses attaques parvinrent à transpercer la défense du nain. Une large entaille venait d'apparaitre sur la gorge du seigneur nain, mais il en fallait bien plus que ça pour l'abattre et résolument, il abattit son énorme sur son opposant, lui démettant l'épaule. tout autour de lui le carnage avai atteint une proportion inimaginable. Ses derniers garde du corps baignaient dans leur sang, entourrés des cadavres de nombre d'orques noirs. Sur les murailles, l'aide des arquebusiers permit de repousser les orques sauvages des murailles. non loin de là, un nain solitaire à la barbe brulée continuait son combat, priant instamment la mort de venir le chercher... Celle-ci ne viendra pas cette fois.

Quelque jours plus tard, les renforts nains étaient enfin arrivés à destination. Il faudrait plusieurs semaines pour réparer les murs, mais cela n'était rien en comparaison du sang nain versé. La victoire n'avait tenu qu'à un fil, et les défenseurs, tous gravement blessés pouvaient enfin profitter d'un repos bien mérité.

En repensant aux évènements, Bofin se demanda si ce que l'on lui avait raconté sur son aieux durant la guerre de la barbe était vrai. Selon l'histoire, voyant la cavalerie des elfes charger sa catapulte, il se serait jeté seul sur elle pour en abattre tous les guerriers. Mais il serait mort dans l'opération... Ce n'était peut-être pas faux après tout, mais sensiblement différent...

Voilà, vos commentaires pour les courageux qui ont tout lu! ^_^

Modifié par DwarfKeeper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super rapport, tres bien raconté ! vraiment ! le nain fanatique qui n'attend que la mort est super, les gobs inutile a part tuer plus de troupes de leur coté que de celui de l'adversaire, mais juste un truc : j'ai vu que deux géant crever ! un flinguer par Bofin et un autre eclaté au CaC par Bofin aussi, il est où le troisieme ?

-Aenarion, elfe courageux ! ^_^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci!! cela fait du bien de temps en temps de savoir que l'on ne se décarcasse pas pour rien!!

La dernière bataille de la campagne (et oui!) va bientôt avoir lieue. Rien que pour vous mettre l'eau à la bouche, voici la bande annonce : "Quatre armées à 4000 points sur une plaine balayée par la pluie. Quatre généraux en quête de gloire et de vengeance. Trois d'entre eux ne reviendront pas."

Avec tout plein de règles spéciales et moi dans le rôle du nain! :P

Voilà voilà!

^_^ Je crois que je l'ai un peu oublié dans le récit celui-là. Il a pas fait grand chose à part rester coincé derrière les orques sauvages et se siffloter quelques tonneaux de bière naine. Il n'a absolument joué aucun rôle dans la bataille... Tant mieux pour moi!!!! :wink:

DwarfKeeper , nain à toute heure

P....n de fonction quote de m...e de mes c......s de nom de d..u de b...l d'elfe!!!!!

Modifié par DwarfKeeper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sans surprises aucunes, le Skaven s'est fait dératiser la tête à grand coup de magie Tzeenchienne.

Au 4° tour (phase de magie) tout fut plié! Le pauvre ratounet n'avait presque aucune défense anti-magie, ses pauvres technomages ayant tou été tranformés en chair à saucisse au premier tour. Il faut dire que un full magie dans un siège... Ce n'était pas très fair-play. Mais comme dit le chaoteux : "Vae victis hein! Et si t'es pas content j'ai la même chose pour toi!"

Comme quoi le chaos, hein... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.