Aramel 1er Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2007 Une fois les figurines sèches et propres, si tu attends un jour ou deux elle redurcissent non? Sinon change plutot d'alcool... Ben en fait certain détail (maille, ...) ont déja, en partie, disparu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrannoeil Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Mais tu les as décapé avec quoi aussi ? De l'acetone ? C'est balot, encore plein de blé direct dans la poche de géwé, gratos ! La prochaine fois demande, ou recherche sur le forum. Pour décaper le plastique on peut utiliser de l'huile de frein à tremper un jour. Pour le métal y a l'acétone à tremper 15-30min. Et puis y a d'autres trucs comme le décap'four, l'alcool à brûler (90° je crois), mais j'ai pas essayé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aramel 1er Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 (modifié) La prochaine fois demande, ou recherche sur le forum. Merci mais je m'était renseigné avant. Mais tu les as décapé avec quoi aussi ? De l'acetone ? J'ai pris de l'alcool ménager (recommandé sur le fofo partie "décapé") et ça a quand même fondu. Donc pour ta remarque . Pour le métal y a l'acétone à tremper 15-30min. Ai-je dit que j'avais pas réussi à décaper le métal? NON j'ai dit ça:Je décide de commencer par le métal, avec succès et je me penche alors vers le plastique (en sachant que pour le métal j'avais pris un truc à base d'acétone). Bon la prochaine fois . Modifié le 6 août 2007 par Aramel 1er Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutchu Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Pour les figurines plastiques, il n'y a pas 36 solutions .... la soude caustique (Destop ou autre déboucheur de canalisation). Tu rempli un bocal, tu y plonge tes figurines et tu attend ..... si tu es pas pressé, laisse tremper 1 à 2 semaines en agitant de temps en temps. Si tu as collé à la super glue, ca la fera partir en prime. Le plastique ne risque rien, n'est ni ramoli, ni déformé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrannoeil Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Ai-je dit que j'avais pas réussi à décaper le métal? NON j'ai dit ça:Je décide de commencer par le métal, avec succès et je me penche alors vers le plastique (en sachant que pour le métal j'avais pris un truc à base d'acétone).Bon la prochaine fois sleep.gif . Hola, sans exciter, mon brave, je ne fais que récapituler les différentes techniques que je connais pour les différents matériaux. Et je t'ai donné un moyen de décaper le plastique " alors la prochaine fois ... " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés