Aller au contenu
Warhammer Forum

les tambours de la moria


Invité unidro

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Invité Fitz-dragon

Puisque l'on parle des tambours je me posai une question à leur sujet pour les vétérants des armées gobelines.

En format de 500points qu'est-ce qui est plus efficace:

1 troll des caverne

1 tambour

Parce que je n'arrive pas à choisir alors si on peut m'aider à faire ce choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, d'après ma culture de forum, que le tambour est plus efficace (Xev?).

Vulnérable, on peut le mettre hors de vue des tireurs, et le nombre des Gobelins tend à limiter un peu les risque d'un raid adverse. Ensuite les bonus qu'ils procure et les malus infligés à l'ennemi sont très efficaces.

Un Troll est puissant, mais pour être rentabiliser tu vas devoir le mettre en position d'être canardé, ce qui peut s'avérer génant, surtout pour un Troll des Cavernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porté du tambour n'est "que" de 42 cm donc le mettre a l'abri, bien au chaux loin de la ligne de bataille n'est ptêt pas une bonne idée pour que les bonus qu'il offrentsoit rentabuilisé.....enfin bon je ne joue les gobilns que depuis deux ans donc j'peux pas trop en parler.....pour ce qui est du troll j'ezn prend parfois une paire...même en 500pts.. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

En 500 points j'en met aussi un troll (45 gobs ---> 225points ça fait de la marge pour héro/tambour/troll).

Mais j'hésite entre mettre un second troll ou un tambour...

Un troll c'est du punch mais si je perd mon chaman aux test de bravoure c'est mort avec gobs (déjà joué, je voulait voir Durburz tous les sauvés... double 1. :innocent: )

Seulement mon choix se porterai sur le tambour sur quelque rare partie joué. Alors j'aimerai une aide sur ce choix de la part de personne qui ont joué un assez grand nombre de partie avec les gobelins pour ètre sur de l'utilité en général et pas juste sur des parties chanceuse ou désastreuse.

tambour ---> test de bravoure

troll ---> force

la question est à savoir ce qui se rentabilise le mieux en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

D'accord et pas d'accord.

Le tambour est à placer judicieusement, là où il sera le plus utile en couvrant le maximum de combat tout en étant suffisement protégé des tirs directs (les batteurs n'ont que D4 et on ne peut pas les remplacer).

Le Troll n'est pas un "bour dans l'tas".

--> Si tu as des archers Elfes ou Nains en face de toi, tu peux être sur qu'il n'arrivera pas vivant au CàC.

Donc malgré une défense souvent haute, les Trolls doivent arriver entier au contact de l'ennemi pour avoir un chance de se rentabiliser.

Il faut aussi veiller aux Trolls ayant CC6 : un bon héro Elfe peut lui faire mordre la poussière assez facilement ...

Et vu qu'en général, on compte beaucoup sur ce genre d'unité pour tuer en nombre, je ne peux que conseiller de lui mettre un petit rideau de Gobs ou d'Orcs devant lui pour faire obstacle aux tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité courseur

Ben tu sait mon trol a 10 gob devant lui , mais bon c'est vrai qu'un trol requiert uhn peu de stratégie

Dit j'ai jamais vu d'archer nain s'est sorti quand?(je ne te nargue pas je pose une question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité courseur

A oui ceux là , (vu que je ne regarde que très occasionnellement les fig en métal ^^)

Mais je croit que l'on as répondu a la question posée non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je dis le tambour vu le bonus de bravoure et ses effets sur les combat dans un rayon de 18" (enfin, si ça y est toujours dans la V4). Les C6 et F6 du troll sont bien contre de la grosse D, mais le Bien n'en a pas des masses (sauf nain ou autre élite qui se retrouvent en sous nombre et contre qui misser sur un troll n'est pas super super).

Combiné avec Durbûrz, le tambour devient exellent pour garder ton armée intègre, résolvant ainsi le gros problème des forces du Mal : la bravoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm j'aprouve et désaprouve thorin le 6ème...

Le tambours est utile certe, mais si il y à une chose à combiner avec durbuz, c'est un shaman...

Autrement, en 500pts le tambour n'est pas forcément rentabilisable, pour une armée qui se base sur le nombre.. :wink:

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, en 500pts le tambour n'est pas forcément rentabilisable, pour une armée qui se base sur le nombre..

C'est juste !

Je dirai que le tambour commence à être utile à partir de 750 Pts.

En 500 Pts, il est dommage de ne pas profiter des héros peu coûteux de la Moria :

- 1 Durbuz

- 3 Capitaines + bouclier

- 2 Shamans

- 14 Gobs + bouclier

- 14 Gobs + lance

- 15 Gobs + arc

-------------------------------

499 Pts

49 figurines

30.6% d'archers

10.2 Pts/fig

11 Pts de Puissance

Si avec ça vous n'arrivez pas à rallier vos p'tits Gobs et si vous n'arrivez pas à avoir l'initiative quand il le faut, alors je ne peux plus rien pour vous ! :)

C'est une liste peu courante que j'ai déjà affronté (à peu de chose près) et avec mes Nains, je n'ai pu faire que match nul. OK, j'avais un Chien Sauvage en face de moi mais même, je n'avais aucun contrôle sur la partie et si je n'ai pas perdu, c'est uniquement grâce à la limite de temps fixée par l'organisateur du tournoi.

Donc :

--> Oui, les Nains sont capables de perdre.

--> Oui, les Gobs peuvent avoir des LA tout à fait compétitives sans aligner de gros bill facilement neutralisable en 500 Pts.

--> Oui, les Gobs sont une valeur sûre quoi qu'on puisse en dire.

--> Oui, les traqueur Gobs auront CC7 F5 D8 et Bravoure 8 ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité courseur

La liste est pas mal, mais si ta perdu c'est peu etre a cause d'un jet d'ini raté (j'en sait rien moi après tout)

Et sinon je réserve déjà 50 tranqueurs gob avec ce profil :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, je n'ai pas perdu à cause du jet d'initiative !

J'ai perdu pour plusieurs raisons :

--> J'avais en face de moi beaucoup d'archers (5+/6 pour tuer mais sur 15 tirs ... ça passe parfois !).

--> Je ne pouvais pas avoir souvent l'initiative vu le nombre de Pts de Puissance en face.

--> Les combats héroïques des capitaines adverses fonctionnaient plutôt bien.

--> C'est une liste assez étonnante car on ne retrouve ni Durbuz, ni de Troll, ni de tambour.

--> L'art du déplacement ... CS l'a ... pas moi ... Mes Nains ont donc passé leur temps à courir, reculer, avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité courseur

aah les élans héroiques, mais une chose m'échappe , mais comme je suis relativement nouveau sur le forum je ne sait pas si on peut le dire ,

Combien de pts vaut le tambour,

J'ai trouvé 100 mais 100 pour quoi?

100 pour le tambour, et 4 pour les deux gob servants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.