Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Anémone.


;o)rion

Messages recommandés

Il y'a quelque temps j'ai fait cette conversion pour m'amuser:

dsc07679ve1.jpg

je vient de lui créer un profil en utilisant ces regles: http://fr.games-workshop.com/40k/gardeImpe...ures/regles.asp

je precise que je ne recherche pas quelque chose de competitif mais plutot quelque chose de marrant a jouer.

Anemone												   38   pts
			 4	  0	3   3   2   4  2   10	6+
CC 4
CT 0
F 3
E 3
PV 2
I 4
A 2
CD 10
Svg : 6+

Essaim: L’Anemone ne compte comme aucun chois, vous pouvez prendre une anémone par tranche de 500 pts du total de l’armée. Une armée de 1500 pts pourra donc alignée 3 anémones maximum. Elles sont déployées et jouées indépendamment les unes des autres et ne peuvent pas prendre d’objectif ou quarts de table.

REGLES SPECIALES :

Enracinée mais agile… : 
Bien que l’Anemone soit un organisme xenos tyranide, elle est plus proche d’une plante qu’autre chose. Une fois déployée l’anémone ne peut se déplacée que d’1D3 ps et chargée d’1D3 ps.
L'anémone est de plus sans peur.

Fouisseur :
La créature peut se déployer en utilisant les règles spéciales infiltrateurs ou frappe en profondeur, à condition que le scénario les autorisent. Si ce n'est pas le cas, la créature est déployée normalement mais peut effectuer un mouvement gratuit avant le début de la partie. Ne peut être choisi par les créatures ailées.

Position de Défense: 
Si la créature ne se déplace pas pendant sa phase de mouvement ou de corps à corps, elle ajoute +2 à sa Sauvegarde d'Armure jusqu'au début du tour suivant du joueur qui la contrôle. Une créature en Position de Défense ne peut pas effectuer d'Attaques au corps à corps.

Confusion: 
Créatures moyennes et grandes uniquement. Cette attaque peut être effectuée pendant la phase de tir à la place de tout autre tir. Placez le grand gabarit d'explosion centré sur une figurine ennemie dans un rayon de 12ps autour de la créature et jetez 2D6. Si le résultat est égal ou supérieur au nombre de figurines se trouvant sous le gabarit, celles-ci deviennent confuses. Les figurines confuses se déplacent d'1D6 dans une direction aléatoire (déterminée par un dé de dispersion) au lieu de se déplacer normalement à leur tour. Les règles de cohérence d'unité s'appliquent toujours aux figurines désorientées. Les figurines peuvent tirer et lancer des assauts mais doivent pour cela réussir un test de Commandement.

Décérébrée 
Flore uniquement. La plante continue à combattre en dépit de la gravité des dommages infligés. Elle bénéficie d'une Sauvegarde Invulnérable de 4+.

Nuage de Spores 
Flore uniquement: au lieu de tirer, placez le grand gabarit d'explosion centré sur la plante. Toutes les figurines en contact avec le gabarit subissent une touche de Force 3 et de PA6. Le nuage de spores peut être utilisé au corps à corps, au lieu d'attaquer normalement.

Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est amusant et équilibré. Elle est gratuite, mais pas très rapide ce qui compense. C'est une bonne idéé pour inclure dans une campagne qui retrace une attaque tyranide d'un monde. Elle représente la flore qui dégénère en n'importe quoi lors des premiers jours de l'invasion.

Si tu avais un petit historique pour nous donner le contexte dans lequel elle est apparue, ça serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore le concept, et les caractéristiques de la plante sont équilibrées... Sauf un p'tit truc qui me chagrine...

une sauvegarde invulnérable à 4+, c'est peut être un peu gros non? C'est un Halo de fer à Elle même... quand on voit qu'un Prince Tyranide en a une à 6+...

A voir! Mais très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la svg invulnerable pour compenser le faite qu'elle est casiment immobile, son champs d'action est de plus limitée au gros gabarit, elle risque de se fair shooter a tout les coup avant de pouvoir utiliser ses capacitées.

apres, je pense que position de defense devient innutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.