la queue en airain Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Barf, tieng, je vais encore être méchant avec le Renegade Crowns mais par contre, ami flouffiste, je pense que tu vas aimer le dernier né de Black Industry. Lure of the Liche Lord, ça est censé être une aventure et ça l'est, eingh, vous trompez pas, le gros du bouquin est consacré à un scenar. Un donjon, même. Et pourtant j'aime ça, moi, l'emmerdeur du flouffe et de l'originalité. Un petit résumé du truc que j'ai survolé (je fais jamais des critiques complètes, trop long, de toute façon) quand même pour explicationner pourquoi : Déjà ça se présente comme les vieux suppléments, genre SRIK : - une description géographique des lieux (en l'occurence les principautés frontalières), - l'historique de la région, - le contexte politique, les figures importantes locales et leurs ambitions. Le tout met bien dans l'ambiance et ça est plein de flouffe. On n'a certes pas une description complète de toutes les prncipautés mais un bon cliché qui sert d'exemple et d'inspi. En sus de ces descriptions objectives on a des petits bouts de textes subjectifs comme un journal d'explorateur. Et qelques petites adjonctions comme la vue qu'on les gens dumonde connu de Nehekara qui est quand même plus un mythe qu'autre chose pour eux. Pareil, le scenar est agrémenté de bouts de flouffe sur les dieux nehekariens, le symbolisme chez ces gens là, etc. Et en queue de bouquin on trouve des bonii comme des règles pour gérer les malédictions. Bref plein de bon matériel original et de flouffe tout neuf à se mettre sous la dent. Et la cerise sur le gateau c'est que si c'est tout neuf, ça a même l'air de respecter le vieux flouffe. J'a pas tout lu mais la carte des principautés toute neuve reprend les éléments de Sombre est l'aile de la mort. Brefle le truc sera lu en entier dés ce week-end, on verra bien si ça tient les attentes générées par ce premier survol. le squat kii tout dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghiznuk Posté(e) le 4 juin 2007 Partager Posté(e) le 4 juin 2007 et alors ? la suite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xylander500 Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 Personnellement, j'ai étudié ce supplément. Donc, effectivement, il y a une aventure assez conséquente dans la pyramide du seigneur liche, sept niveaux consécutifs remplis de monstres, de pièges et de trésors. Mais j'ai remarqué quelques trucs que je trouve bizarres : D'abord, la première salle est suffisante à elle seule pour tuer au moins deux persos dans le groupe. Bon, ok, c'est le but de protéger une pyramide, mais vu le nombre de salles qu'il y a, c'est pas sûr qu'on arrive au bout. En plus, au niveau des pièges, on risque de s'en prendre la majorité à moins d'avoir des PJ dotés de la compétence "Connaissances académiques(histoire)". Et j'ai vu plusieurs groupes qui n'en avaient pas. Ensuite, le premier niveau semble avoir assez de trésors pour acheter trois magasins. Des aventuriers avec un tant soit peu de jugeote partiront immédiatement après avoir récupéré ce qu'il y a à l'étage. Et d'ailleurs, il semble quand même improbable que personne n'ait déjà récupéré les richesses d'une partie de la pyramide. Elle est peut-être cachée, mais si les PJ la trouve en 2522 après Sigmar, il doit quand même y avoir des explorateurs qui sont tombés dessus. Et dans le cas où ils se seraient pris les pièges, on devrait avoir quelques pièges déjà désamorcés, ou "utilisés" avec des corps qui laissent à présager des pièges existants. Enfin, il y a des pièges qui ne sont pas très réalistes : j'ai étudié les possibilités mécaniques de certains, et il y en a qu'on ne pourrait pas envisager avant une sacrée avancée technologique (Bon, remarque, c'est vrai qu'on est dans Warhammer, on a souvent des trucs pas cohérents...) Cependant, il n'y a pas que des points négatifs : l'aventure en elle-même a son lot de péripéties, non seulement dans la crypte, mais aussi dans le reste de la région. On peut en plus déplacer cette crypte n'importe où dans des montagnes cachées (ou juste des idées de la crypte). Et il est vrai que les annexes procurent pas mal d'idées en ce qui concerne les malédictions et les pièges (notamment les pièges aléatoires... un régal !). Donc si on décide d'enlever quelques trésors/pièges/monstres, à cause d'anciennes explorations, on peut tout à fait faire une aventure équilibrée. Si vous avez d'autres avis, partagez-les ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 J'aimerai bien faire jouer le scénario en vrai dungeon crawling avec des figurines. Manque de pot l'autre des plan de sol, Andy Law, [url="http://hapimeses.com/forum/index.php/topic,615.0.html"]ne retrouve pas les plans sans annotation[/url] et nettoyer les plans du livre est casse tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virglum Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 (modifié) J'ai toujours cette aventure sous le coude, et je me régale d'avance en tant que meujeu. Par contre, je n'y emmènerai pas des aventuriers commençant leur deuxième carrière, mais au moins la 3e carrière avancée, comme tu le dis Xylander, rien que le premier niveau est mortel... Littéralement. Alors après, le coup des pièges aléatoires, je m'en étais servi pour mes niveaux personnalisés de Karak Azgal (avec quelques petites adaptations bien sûr), mais les poisons et malédictions décrites dans ce supplément sont assez jubilatoires. Je pense qu'après mon château Drachenfels, j'y emmènerai ma troupe, ça leur fera des vacances à la montagne ! (en attendant la V3 qu'on n'a toujours pas testée...) Si vous aussi avez envoyé vos aventuriers [s]à la mort [/s]euh découvrir ce tombeau, merci de nous donner vos impressions ! @Dreadaxe : Pas évident de nettoyer ces cartes-là, en effet ! Comment compterais-tu procéder ? Pour ma part, je leur file une feuille blanche à carreaux, qu'ils remplissent petit à petit. Je leur dessine les contours de la salle, et à eux de noter ce qu'ils jugent important (je dessine juste ce qu'ils voient quand ils pénètrent dans la pièce, quand même). Modifié le 14 juin 2011 par Virglum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 [quote name='Virglum' timestamp='1308051172' post='1934007']Je pense qu'après mon château Drachenfels, j'y emmènerai ma troupe, ça leur fera des vacances à la montagne ![/quote] Là aussi il doit y avoir un bon dungeon crawling à faire. [quote]@Dreadaxe : Pas évident de nettoyer ces cartes-là, en effet ![/quote] J'avais commencé avec photoshop mais c'est long, chiant et approximatif. J'aimerai bien qu'Andy retrouve le fichier. [quote]Comment compterais-tu procéder ? Pour ma part, je leur file une feuille blanche à carreaux, qu'ils remplissent petit à petit. Je leur dessine les contours de la salle, et à eux de noter ce qu'ils jugent important (je dessine juste ce qu'ils voient quand ils pénètrent dans la pièce, quand même).[/quote] En fait je voulais faire imprimer la map à la taille adéquate pour des figurines (c'est à dire des cases entre 2 et 3 cm) et mettre des feuilles sur les salles non découvertes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés