Aller au contenu
Warhammer Forum

Ranger Nain


Xev74

Messages recommandés

Hello les Nains ...

Bon, on a la photo des Rangers Nains et ... wouhai ! Ils sont sympatoches. Alors comme ils ont une bonne tête, ils ont mérité le droit que je me creuse la tête un peu pour leur trouver un profil. A vos de juger, de comparer, de proposer.

rangers.jpg

Ranger Nain : 7 Pts

CC : 4/3+

F : 3

D : 5

A : 1

PV : 1

B : 4

- Equipement : les Rangers Nain portent une Hache (arme de base), une armure en cuir et une cape elfique.

--> Arc long : 3 Pts (portée 56cm et F3)

--> Hache à 2 mains : gratuite

--> Hache de jet : 3 Pts

J'ai pas mal hésité à leur mettre CT 4+ mais je vu le coût de l'arc, autant se faire plaisir.

Je ne vois pas de règle spéciale pour eux.

Une Défense de 5 justifiée par le port d'une armure de cuir et non une armure de métal ou mithril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons leur l'arc long.

Bien, ils coutent désormais 10 Pts et peuvent tirer à 56cm sans gagner en Force (pour les Arcs).

Comparons :

--> Archer nain => 9 Pts avec D6 et 42cm de portée.

--> Ranger nain + arc => 10 Pts avec D5 et 56cm de portée

Ils auront donc bien un petit truc en plus ces archers. donc ce sera uniquement la CT ?

Oui, pourquoi pas !

'Toute manière, j'ai toujours été nul pour créer des profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un arc long coute autant qu'un arc elfique vu qu'ils ont la meme puissance, je dirais donc 2pts, comme pour les haches de jet, 2pts (comme un javelot)

Pour l'équipement je dirais meme plus une armure de cuir clouté, expliquant ainsi la D5 et non pas D4 comme les rangers du gondor qui eux aussi une armure de cuir.

Pareil que lucius, il n'y aura surement pas de cape elfique, elle coute 5pts pour un elfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Durin ne metterait pas à ces guerriers des armures en mithril??? Moi je pense (mais je dois me tromper):

C F D A PV B

4/3+ 3 6 1 1 4

Vous me direz surement que vu que ce sont des éclaireurs, ils doivent se déplacer rapidement. Mais dans la Communauté de l'anneau Bilbon dit: Légère mais aussi solide que les écailles d'un dragon. C'est quand même Frodon qui porte une armure en mithril. Comparer la Force entre un hobbit et un nain :'( . je pense bien que les rangers peuvent avoir une armure de Mithril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense bien que les rangers peuvent avoir une armure de Mithril.

Cotte de Mithril, qui comme le dit Gimli, est un présent royal. Gandalf dit même que la cotte de Frodon vaut plus que toute la Comté...Donc pour que chaque ranger en soit équipé...

Sinon pour le profil, bien trouvé, les mettre à 10 pts avec arcs long, D5 et CT 3+, c'est raisonnable et équilibré. Le profil officiel sera surement très proche.

Gil'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil officiel sera surement très proche.

Tout à fait d'accord .

Sauf que je pense que les arcs longs nains n'auront "que" F2 ;enfin cela me semble plus logique .

Du coup, on aurait le choix entre 2 types d'archers différents .

Kurrhyl, ereborement vôtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense à Force 3, les nains se sont pas des (excuser moi pour l'expression) tafioles 8-s . Ils savent tirer une corde, et quand la flèche part, ça va vite, très vite :'( .Au niveau de l'armure de Mithril, a ton avis githanas, les guerriers nains pour avoir 6 de def, tu penses qui ont une armure de quoi.........c'est évident une armure en Mithril. Donc si même les guerriers nains ont du mithril, pourquoi pas les Rangers. En plus, ils doivent avoir des missions super dangereuses, genre débusquer une horde de 30 gobelins alors que eux-mêmes, ils ne sont que 9/12. :'( . Si tu n'es toujours pas convaincu ( ce que je peux comprendre ), as-tu remarqué la taille des Mines de la Moria. Dans la communauté de l'anneau, un moment, on voit un THE gouffre qui brille. Alors tu penses bien que si les nains ont autant de Mithril autant en mettre à tout leurs guerriers...Quand tu dis que c'est un cadeau royal, tu as raison mais en fait Bilbon a reçu une côte de Mithril parce qu'il a participé à la Libération d'Erebor. Les Nains sont réputés pour être égoïstes mais seulement envers les autres peuples....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils savent tirer une corde, et quand la flèche part, ça va vite, très vite

Précisément non, ayant personnellement déja assisté à des séances de tir à l'arc long, je peut t'affirmer que les flèches ont plus tendances à voler assez lentement ( du fait de leur poids et de leur empennage assez gros ) mais la puissance d'arrêt ( force dégagée à l'impact ) est elle assez impressionante ( quand le tireur a touché la cible, on l'entends ! sauf si la flèche a traversée la dite cible... :'( ).

Les nains avec leurs petits bras ne doivent pas avoir une allonge ( capacité à tendre l'arc plus ou moins loin ) très importante, je pense qu'ils compensent avec des arcs plus "droits" ( plus durs à bander ) d'où certainement une force d'au moins 3 ( peut-être plus ) et une portée de 56cm ( mais peut-être moins ?? ).

les guerriers nains pour avoir 6 de def, tu penses qui ont une armure de quoi.........c'est évident une armure en Mithril.

Y a pas que le mithril dans la vie, les nains savent aussi et surtout travailler les métaux pour en faire des choses belles et/ou très dures, et avec ce même avec des métaux plus "classiques".

pourquoi pas les Rangers. En plus, ils doivent avoir des missions super dangereuses, genre débusquer une horde de 30 gobelins alors que eux-mêmes, ils ne sont que 9/12

Au contraire, les types qui en général font des embuscades profitent de l'effet de surprise et des éventuels avantages du terrain pour éviter de trop "dérouiller", contrairement aux pauvres bougres qui vont forcément se retrouvés en plein milieu d'une mêlée sans nom... :'(

Et si le Mithril n'était pas rare, il ne serait pas autant recherché... 8-s

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le Mithril n'était pas rare, il ne serait pas autant recherché...

Faut savoir où le rechercher et en l'occurence dans la Moria.

( peut-être plus

Bah c clair vu que les Arbalètes Uruk en F4, je sais ont peu pas comparer mais quand même..... :'(

très dures

Je pense plutôt au Mithril....trouve-moi autre chose.

profitent de l'effet de surprise

Ils sont pas si bête les Gobelins...ils leurs foncent dessus. Leur Bravoure est nul>>>>ils se déplacent en groupes (10à30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir où le rechercher et en l'occurence dans la Moria.

"What we've got here is a failure to communicate" comme dirait l'autre.

Le mithril est bien considéré comme une denrée rare, et ce même par Gimli ( OOOHHH une cOtte de mAille en Mithril - avec l'accent ). Vu qu'il est très recherché à l'extérieur, j'en conclu qu'il doit être dur à trouver dans les mines, ou alors peut-être dur à extraire et à travailler.

Je pense plutôt au Mithril....trouve-moi autre chose.

Tu n'a jamais vu une armure ou un blindage fait en autre chose que du Mithril :'(

Est-ce que l'acier par exemple te parle plus ?

Ils sont pas si bête les Gobelins...ils leurs foncent dessus. Leur Bravoure est nul>>>>ils se déplacent en groupes

Justement ils leur foncent dessus... c'est bien ce qu'aurait prévus les Rangers, alors ils se placent en conséquence. Ca serait malheureux qu'après des centaines d'années de conflits cette race intelligente ( par rapport aux gobs en tout cas ) ne soit pas foutu de développer des tactiques un tant soit peu "évoluées". Après je vais pas te faire un cours sur l'art et la manière de tendre des embuscades... :'(

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acier: Pas plus solide que le Mithril :'( mais c quand même très solide. Maintenant, GW n'a jamais précisé dans les suppléments. Ils disent plutôt Armure, lourde ou légère.....

dur à extraire et à travailler

Bah pour avoir trouver un Balrog, ils ont dû creuser profond c clair :'(

mais vu que les nains sont les meilleurs forgeurs d'armure (dit dans Légion et pas seulement là) ça doit pas etre dur pour eux de la travailler. Quand tu dis que le Mithril c'est rare, je reprends ma phrase: Les Nains sont réputés pour être égoïstes mais seulement envers les autres peuples....Gimli est étonné de voir un Hobbit avec une armure en Mithril

alors ils se placent en conséquence

Oui mais au cas où, si j'était Durin j'enverrais pas mes archers d'élite se battre sans une armure digne de ce nom. Surtout si ils mets des armure en mithril à ses archers de base, il doit surement en mettre à ces archers d'élite...

Modifié par Durin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Allô Houston, on a un problème"

Oui, je suis parti dans des citations de films aujourd'hui 8-s

Je ne sais pas si c'est moi qui n'arrive pas à me faire comprendre ou l'inverse, mais si quelqu'un pouvait venir m'aider j'apprécierais !

Alors je vais demander aux autres si ils sont d'accord ou non sur le fait que : le Mithril est assez rare et les nains sont tout à fait capables de faire des bonnes amures en acier pour équiper leurs soldats.

Et ça n'est pas une question d'égoïsme, s'il n'y en a pas pour tout le monde, tout le monde n'en aura pas. Si le mithril était aussi courant que l'acier, il ne serait pas hautement recherché et admiré !

Gimli est étonné de voir un Hobbit avec une armure en Mithril

Moi je crois qu'il est étonné de voir une cotte de Mithril tout court 8-s

Oui mais au cas où, si j'était Durin j'enverrais pas mes archers d'élite se battre sans une armure digne de ce nom. Surtout si ils mets des armure en mithril à ses archers de base, il doit surement en mettre à ces archers d'élite...

C'est moi ou tu vois du Mithril partout :'(

Les rangers ne sont pas spécialement des "archers d'élite", ce sont surtout des guides et des éclaireurs ( à mon sens ). Je ne suis pas sûr que tous les nains aient une armure de Mithril ( à débattre mais je me répète ), et les rangers n'ont justement pas vocation à avoir des armures lourdes ( sur la fig ont dirait plus qu'ils ont des armures de cuir, peut-être même bouillie voir cloutée ).

:'( j'ai l'impression de nager dans d'la semoule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord tu as raison je pense mais seulement si les Archers nains ce n'est pas du Mithril qu'ils portent mais j'en doutent beaucoup vu que la couleur entre l'armure de ces archers et des gardes du Khazad est la même.

n'ont justement pas vocatio

Comment çà...quand tu vois la force d'un nain tu te dis qu'il a assez de force pour porter une armure en Mithril

Les rangers ne sont pas spécialement des "archers d'élite",

tu vas pas me dire que c'est de la bibine quand même. Si oui, compare les archers nains et les rangers nain (qui est l'élite :'( ?)

Modifié par Durin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vois la force d'un nain tu te dis qu'il a assez de force pour porter une armure en Mithril

C'est surtout une question de disponibilité pour moi !

Des armures de Mithril seraient plus utiles à des guerriers équipés pour le corps à corps ( comme les gardes du Khazad ) plutôt que pour les rangers qui doivent surtout jouer avec leur furtivité, leur adresse au tir...

Regarde bien leur armure, on dirait plus du cuir non, d'ailleurs sur wikipédia :

Le cuir rigide : cuir bouilli dans l'huile, efficace contre les flèches

Ca colle plus à leur profil que des armures en Mithril non ?

( Tiens, je viens d'apprendre que le cuir clouté n'existait pas :'( )

compare les archers nains et les rangers nain (qui est l'élite

Le terme d'élite ne sous entend pas forcément une armure loudre s'ils n'en ont pas besoin. Des gardes du Khazad, eux, ont plus vocations à porter une armure de Mithril.

Est-ce que je me fait comprendre ?

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait mais mais le blem c'est que si tu joues en pleine tes rangers se font shooter rapidos avec une déf de seulement 5.

Des gardes du Khazad, eux, ont plus vocations à porter une armure de Mithril.

Alors pourquoi les archers aurai une armure de Mithril????(reste à débattre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a vue ou que les archers nains porté des armure en mithrill , sur le livre de régles ils disent armure naine, ils on une defense plus élévé par rapport a un humain car je pense et c'est mon avis perso, que deja les nains sont plus corriace et que leur armure sont de meilleur qualité que celle des humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce qui est bizarre c'est que les rois nains ont une armure en métal de couleur argenté, alors que les gardes du khazad ont une armure en Mihril doré...

Donc en fait si on récapitule:

-Archers nains def6 (armure naine)

-Garde du Khazad def7 (Armure en mithril)

-Ranger nain def5 (en ?????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le seule nain qui porte une armure en mithril est Daîn Pied-de-Fer, pour les gardes du Khazad ils ont une armure lourde naine, la différence par rapport a celle des guerrier nain est que celle des Khazad en plus de la cotte de maille, ils ont des plaques d'armures.

Pour les rangers je pense que ça sera des armure de cuir, car ce tremballé rapidement et discretement avec une armure plus lourde ben ça doit pas etre facile ^^, donc surement une Def de 5, mais ils auront peut etre 3+ en tir ce qui compenssera la Def de 5 ^^, peut aussi une régles spécial vue que sur les fig montré pour l'instant elles ont tout des capes, alors peut etre une variante de la cape elfique ou c'est juste pour faire jolie ^^.

Concernant leur coup pour moi je les verait bien a 10 pts avec une armure de cuir et une arme de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le seule nain qui porte une armure en mithril est Daîn Pied-de-Fer

pas sur du tout

pour les gardes du Khazad ils ont une armure lourde naine

C'est marqué Mithril dans mon livre de règles!!! En fait, ils ont une côte de mailles +1 en def et une Armure Mithril +3 en def. En fait:

-Bouclier+1 -Armure légère+1 -Armure lourde+2 -Armure En Mithril +3

En plus un guerrier sans rien (vetement c tout) a 3 de def, donc je pense pas que ce soit qu'une armure lourde, je pense qu'ils ont +1unité d'élite +3 armure mithril

une variante de la cape elfique

c possible

plaques d'armures

en mithril

Modifié par Durin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Retour du Roi. Et en plus tu penses quoi toi au niveau de la répartition de la défense chez les Gardes du Khazad? Moi je pense:ils ont une côte de mailles +1 en def et une Armure lourde naine +3 en def. ou alors:

vu que ce sont des gardes 4 de def au départ donc +1cote de mailles +2armure lourde naine

>>>mais je pense pas vu que les Armures lourdes de base ont +2 def. On va pas me faire croire qu'une armure lourde NAINE donne autant de défense qu'une Armure Lourde Humaine ou Elfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.