Lucius Cornelius Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 L'arc long c'est 3 points, voir plus haut. Nain = D4 de base, vu l'armure, se sera une armure plus légère que que l'armure naine classique, donc D5 au final, selon toute vraisemblance. Sinon moi je met D5 à tous mes Rohirrim en armure, comme des MT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saruman Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 les nains, t'estsure qui y ont une def de base de 4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastus Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 oui, parce que ils sont censés etre les êtres les plus resistants du SdA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Simple calcul. Un guerrier nain en armure a D6, alors que son équivalent humain a D4, dont 1 point pour l'armure. Il est plus logique que les deux point supplémentaires se répartissent entre l'armure naine et le nain, ce qui donne Nain : D3 + 1 = D4 et Armure naine : D1 + 1 = D2, ce qui donne D6 au total. Ce sera officiel dans le supplément si les Rangers ont bien D5, soit D4 pour le Nain et D1 pour l'armure naine légère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saruman Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 le raisonnement tien, mais les plus résistants... , les berserker ont def 6 sans la moindre armure! (quand sortiront- il enfin les berserker avec armure lourde: def 8!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothy Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 la défense des berserkers n'est pas de 6 à cause de leur endurance naturelle, mais du fait qu'ils ignorent la douleur, ordinairement, la douleur d'une ou plusieurs blessures, même non mortelles, suffisent à mettre hors de combat un "humanoide". (j'allait dire humain, mais j'oubliais qu'on est en terre dumilieu.. ) Mais c'est vrai que les valeurs de défense des différentes races sont diffilment comparable, du fait de leur morphologie, de leur équipement et état d'esprit.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdall Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 "humanoide". Tu voulais dire de taille humaine non ? Un géant aussi peut-être considéré comme une créature humanoïde, il me semble... Pour revenir aux Rangers, j'ai vu le dernier White Dwarf et si l'ont regarde attentivement les quelques pages de previews du prochain supplément ( à la fin du WD en haut de la page de droite ) on voit en tout petit le profil des rangers, et en se concentrant encore plus on arrive à déchiffrer le nom de leur règle spéciale qui semble être nommée "Montagnards". Bon d'accord il faut avoir de bons yeux, mais c'est tout ce que je suis parvenu à lire, si quelqu'un pouvait vérifier qu'il lit bien la même chose que moi... Et à votre avis quelle va être l'utilitée de cette règle spéciale "Montagnards" ? Pas de terrains difficiles ? ou autre ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 (modifié) TRès intéressant, cette info, Heimdall ! Alors voyons... "Montagnard", je vois plusieurs solutions : soit, comme tu dis, ignore les terrains difficiles de rochers, soit règles de déploiement spéciales, soit, peut-être, cape elfique dans des rochers, mais ça m'étonnerait... soit autre chose... À mon avis, c'est quand même plutôt pour les terrains... Modifié le 7 avril 2007 par Khorgrim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 Ayant pu consulter un peu en avance le supplément Khazad-Dûm, je connains le profil exact de la plupart des nouvelles unités. Mais je ne sais pas si le mettre serait de bon ton, puisque GW n'en est pas informé, etc, etc. Donc : est-ce que je les met ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 13 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2007 Il me semble que tu peux puisqu'il n'est pas sortie de manière officiel. En tout cas, moi je vote pour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666 Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 (modifié) En tout cas, moi je vote pour ! + 1000 !!! On veut les règles spéciales des gardiens des tunnels!!! 666, Khorgrim, avec nous! Khorgrim avec nous! EDIT: C'était trop beau... Modifié le 13 avril 2007 par 666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 13 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2007 Heu ... allons y mollo quand même. Le profil des Rangers sera déjà pas mal. Il me faut l'accord de Moust' avant de décider quoi que ce soit. Xev74 - C'est pas moi le big boss ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 Khorgrim, avec nous! Khorgrim avec nous! Bruits qui enflent, la foule est en délire et attend son idole... Mais... Oui, le voici, je pense que c'est bien lui... C'eeeeeeest... KHORGRIM !!! -Bonsoir la France !!! -Khorgriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim !!! (Les femmes tombent en pâmoison, les hommes regardent avec une lueur d'envie, les banquiers planquen,t leur fric et les personnes sensées déguerpissent). -C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme !! Tadadaaaaa !!! (Bon, là, je me remémorre mon premier concert, celui de Renaud, pas plus tard que mardi dernier... ) Alors, les rangers ont exactement le profil qu'on avait dit : C4/3+ F3 D5 A1 PV1 B4 armure légère et arme de base. La règle Montagnard, c'est ignore les terrains difficiles rocheux (comme l'avait dit Heimdall) et peut relancer les jets d'escalade et de saut. Par contre, non seulement les haches de jet sont à 3 pts, mais en plus, les arcs longs naisn, qui sont aussi à 3 pts, ont les régles des arcs... normaux !!! STOP ! Je proteste, l'arbitre a visiblement été payé ! Un arc normal à 3 pts, quand un elfique est à 2 pts, c'est quoi ça ??? Même avec une CT de 3+ (et surtout quand on pense que les elfes ont aussi 3+...) Sinon, les gardiens des portes (anciennement Combattants des Tunnels) ont le profil de nains normaux, mais avec Force 4 (si je me souviens bien). Celui qui a un bouclier (appelé Bouclier de Fer) a en plus une Défense de... 9 ! Là, c'est trop ! Y en a qui vont râler ! Par contre, l'autre (qui tient une lance et non une pique) a une Défense de 5, et le bouclier a -1 pour gagner le combat (même en se protégent derrière son bouclier) s'il n'y a pas un lancier qui le soutient derrière. Les traqueurs gobs, je les ait pas regardés en détail, mais ils ont la règle assassins qui leur permet d'avoir +1 pour blesser contre les figurines bloquées. Quant au dragon... La vache, costaude, la bestiole !!! ...Nan mais vraiment : je sais plus sa CC, mais ça doit bien être 6 au moins, il a une force et une défense de 7, 7 PV, je crois 4 A, bon, une bravoure de 4... mais 3 points de puissance et de volonté (je sais plus le destin). Pour 250 pts, t'as ça, avec le désavantage, il est vrai, de réussir un test de bravoure ou d'être retiré du jeu à chaque blessure, mais même avec B4, comme il a 3 pts de volonté et de puissance... En plus, il peut renverser les piétons et cavaliers en charge, et je crois résistance à la magie... Et les traits... Il peut en avoir deux maximum (50 pts chacun) sur 4 : -cuir épais (+2 en D et en PV) -flammes (un point de volonté, touche sur 2+, une fig à 28 cm subit une touche de Force 10, celles à moins de 4 cm subissent une touche de Force 4) -voix des wyrms (peut lancer paralysie, contrainte ou drain de bravoure (si je me souviens bien, 2 à 4+ et un à 3+) avec un dé sans puiser dans sa réserve de volonté) -vol (ça c'est explicite au moins...) Bon, je vais décrire le reste dans les autres topics prévus à ces effets... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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