Aller au contenu
Warhammer Forum

Ranger Nain


Xev74

Messages recommandés

L'arc long c'est 3 points, voir plus haut.

Nain = D4 de base, vu l'armure, se sera une armure plus légère que que l'armure naine classique, donc D5 au final, selon toute vraisemblance. Sinon moi je met D5 à tous mes Rohirrim en armure, comme des MT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

les nains, t'estsure qui y ont une def de base de 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple calcul.

Un guerrier nain en armure a D6, alors que son équivalent humain a D4, dont 1 point pour l'armure.

Il est plus logique que les deux point supplémentaires se répartissent entre l'armure naine et le nain, ce qui donne Nain : D3 + 1 = D4 et Armure naine : D1 + 1 = D2, ce qui donne D6 au total.

Ce sera officiel dans le supplément si les Rangers ont bien D5, soit D4 pour le Nain et D1 pour l'armure naine légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le raisonnement tien, mais les plus résistants... :D , les berserker ont def 6 sans la moindre armure! ^_^ (quand sortiront- il enfin les berserker avec armure lourde: def 8!) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la défense des berserkers n'est pas de 6 à cause de leur endurance naturelle, mais du fait qu'ils ignorent la douleur, ordinairement, la douleur d'une ou plusieurs blessures, même non mortelles, suffisent à mettre hors de combat un "humanoide". (j'allait dire humain, mais j'oubliais qu'on est en terre dumilieu.. ^_^ )

Mais c'est vrai que les valeurs de défense des différentes races sont diffilment comparable, du fait de leur morphologie, de leur équipement et état d'esprit.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"humanoide".

Tu voulais dire de taille humaine non ? Un géant aussi peut-être considéré comme une créature humanoïde, il me semble...

Pour revenir aux Rangers, j'ai vu le dernier White Dwarf et si l'ont regarde attentivement les quelques pages de previews du prochain supplément ( à la fin du WD en haut de la page de droite ) on voit en tout petit le profil des rangers, et en se concentrant encore plus on arrive à déchiffrer le nom de leur règle spéciale qui semble être nommée "Montagnards".

Bon d'accord il faut avoir de bons yeux, mais c'est tout ce que je suis parvenu à lire, si quelqu'un pouvait vérifier qu'il lit bien la même chose que moi...

Et à votre avis quelle va être l'utilitée de cette règle spéciale "Montagnards" ? Pas de terrains difficiles ? ou autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRès intéressant, cette info, Heimdall ! Alors voyons... "Montagnard", je vois plusieurs solutions : soit, comme tu dis, ignore les terrains difficiles de rochers, soit règles de déploiement spéciales, soit, peut-être, cape elfique dans des rochers, mais ça m'étonnerait... soit autre chose... À mon avis, c'est quand même plutôt pour les terrains...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pu consulter un peu en avance le supplément Khazad-Dûm, je connains le profil exact de la plupart des nouvelles unités. Mais je ne sais pas si le mettre serait de bon ton, puisque GW n'en est pas informé, etc, etc.

Donc : est-ce que je les met ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi je vote pour !

+ 1000 !!! On veut les règles spéciales des gardiens des tunnels!!!

666, Khorgrim, avec nous! Khorgrim avec nous! :-x

EDIT: C'était trop beau... :D

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khorgrim, avec nous! Khorgrim avec nous!

Bruits qui enflent, la foule est en délire et attend son idole... Mais... Oui, le voici, je pense que c'est bien lui... C'eeeeeeest... KHORGRIM !!!

-Bonsoir la France !!!

-Khorgriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim !!!

(Les femmes tombent en pâmoison, les hommes regardent avec une lueur d'envie, les banquiers planquen,t leur fric et les personnes sensées déguerpissent).

-C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme !! Tadadaaaaa !!!

(Bon, là, je me remémorre mon premier concert, celui de Renaud, pas plus tard que mardi dernier... :D )

Alors, les rangers ont exactement le profil qu'on avait dit :

C4/3+ F3 D5 A1 PV1 B4 armure légère et arme de base.

La règle Montagnard, c'est ignore les terrains difficiles rocheux (comme l'avait dit Heimdall) et peut relancer les jets d'escalade et de saut.

Par contre, non seulement les haches de jet sont à 3 pts, mais en plus, les arcs longs naisn, qui sont aussi à 3 pts, ont les régles des arcs... normaux !!!

STOP ! Je proteste, l'arbitre a visiblement été payé ! Un arc normal à 3 pts, quand un elfique est à 2 pts, c'est quoi ça ??? Même avec une CT de 3+ (et surtout quand on pense que les elfes ont aussi 3+...)

Sinon, les gardiens des portes (anciennement Combattants des Tunnels) ont le profil de nains normaux, mais avec Force 4 (si je me souviens bien). Celui qui a un bouclier (appelé Bouclier de Fer) a en plus une Défense de... 9 ! Là, c'est trop ! Y en a qui vont râler ! Par contre, l'autre (qui tient une lance et non une pique) a une Défense de 5, et le bouclier a -1 pour gagner le combat (même en se protégent derrière son bouclier) s'il n'y a pas un lancier qui le soutient derrière.

Les traqueurs gobs, je les ait pas regardés en détail, mais ils ont la règle assassins qui leur permet d'avoir +1 pour blesser contre les figurines bloquées.

Quant au dragon... :-x La vache, costaude, la bestiole !!!

...Nan mais vraiment : je sais plus sa CC, mais ça doit bien être 6 au moins, il a une force et une défense de 7, 7 PV, je crois 4 A, bon, une bravoure de 4... mais 3 points de puissance et de volonté (je sais plus le destin).

Pour 250 pts, t'as ça, avec le désavantage, il est vrai, de réussir un test de bravoure ou d'être retiré du jeu à chaque blessure, mais même avec B4, comme il a 3 pts de volonté et de puissance... En plus, il peut renverser les piétons et cavaliers en charge, et je crois résistance à la magie...

Et les traits... Il peut en avoir deux maximum (50 pts chacun) sur 4 :

-cuir épais (+2 en D et en PV)

-flammes (un point de volonté, touche sur 2+, une fig à 28 cm subit une touche de Force 10, celles à moins de 4 cm subissent une touche de Force 4)

-voix des wyrms (peut lancer paralysie, contrainte ou drain de bravoure (si je me souviens bien, 2 à 4+ et un à 3+) avec un dé sans puiser dans sa réserve de volonté)

-vol (ça c'est explicite au moins...)

Bon, je vais décrire le reste dans les autres topics prévus à ces effets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.