Aller au contenu

Haleth, fils de Hama, et autres morpions du Gouffre de Helm


Messages recommandés

En attendant que Khorgrim réalise la commande passée par le KFO et que sebastus, l'homme qui créé des profils plus vite que son ombre, sorte de sa surprenante léthargie, voici quelques règles destinées à reproduire fidèlement l'assaut du Gouffre de Helm tel qu'il a été retransctit dans le film de Peter Jackson. Les profils qui vont suivre sont sans doute les plus faiblards de tout le jeu, il est donc plus que recommmandé de ne les utiliser que dans le cadre de scénarios.

Haleth, fils de Hama - valeur en points: 7

Aux multitudes abominables déployées par Isengard pour raser son pays et assassiner son peuple, le roi Théoden n'a que peu de forces à opposer. N'ayant d'autre choix, le souverain du Rohan exige que tout homme ou jeune garçon capable de manier une arme se batte pour tenir les murs de leur refuge.

Haleth fait partie de ces garçons qui ont été mobilisés pour la défense désespérée du Gouffre de Helm. Orphelin de son père, capitaine de la garde royale tombé au combat en couvrant la retraite de son peuple vers la célèbre forteresse, Haleth est bien seul au moment de rejoindre son poste après avoir reçu un équipement de fortune.

Engoncé dans une armure de cuir usée et trop grande pour lui, Haleth observe avec circonspection l'épée qui lui a été fournie tout en méditant sur les propos que tiennent les soldats qui ne donnent pas cher de leurs peaux. Assailli par le doute, la crainte et la peur, Haleth reçoit alors les encouragements et les mots de soutien d'un étranger à l'allure fatiguée. Réconforté par ces propos, le jeune garçon ne perdra pas espoir à l'approche des phalanges innombrables de la Main Blanche...

C:1/5+ - F:2 - D:3 - A:1 - PV:1 - B:2 / P:0 - V:0 - D:1

Equipement:

Haleth porte une arme de base, une armure et un arc. Il ne peut pas recevoir d'équipement supplémentaire.

Règles spéciales:

- "que des enfants": Les enfants trouvent que tous les ennemis sont terrifiants. A cet égard, ils doivent effectuer un test de bravoure pour charger une figurine adverse. En outre, les enfants encore présents sur le champ de bataille après la démoralisation de l'armée du Bien inspirent les autres guerriers par leur courage: après la démoralisation, dans un rayon de 8 cm, les enfants comptent comme une bannière et permettent aux autres soldats de réussir automatiquement tous les tests de bravoure qu'ils sont amenés à passer.

En ce qui concerne proprement Haleth, son point de destin n'en fait pas un héros pour autant. Par conséquent, il ne dispose pas de la règle "tenez bon!" sur 14 cm mais peut profiter de celle d'un héros.

- "les hommes disent que nous ne passerons pas la nuit": Si l'armée du Bien est la première à être démoralisée, la bravoure des enfants est diminuée d'un point.

- "Haleth, fils de Hama, il y a toujours de l'espoir": Si l'armée du Mal est la première à être démoralisée, la bravoure de Haleth augmente de un point.

- "c'est une bonne épée": La lame de l'arme d'Haleth est tellement émoussée qu'elle ne peut blesser au mieux que sur du 6. Toutefois, Haleth est convaicu de la qualité de cette épée après l'intervention d'Aragorn, si bien qu'il se bat avec une confiance relative. Pour refléter cela, Haleth peut toujours relancer le jet pour le gain du combat ainsi que l'éventuel jet pour blesser qui suit.

Voici maintenant une règle spéciale destinée à s'appliquer pour tout scénario mettant en scène la bataille du Gouffre de Helm: elle s'intitule "certains ont vu passer trop d'hivers... ou trop peu". Avant le déploiement, pour chaque guerrier du Rohan aligné, jetez un dé: sur du 1, il s'agira d'un enfant; sur du 6, il s'agira d'un vieillard; sur du 2-5, il s'agira d'un guerrier du Rohan classique. Afin de les différencier, utilisez des pions de couleur sur les socles des guerriers du Rohan. Voici les profils avec leurs valeurs en points indiquées, au cas où vous souhaiteriez utiliser ces profils dans d'autres circonstances.

Enfant - valeur en point: 1

C:1/5+ - F:2 - D:2 - A:1 - PV:1 - B:2

Equipement:

Arme de base. Un enfant peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué:

- armure pour 1 point,

- bouclier pour 1 point,

- arc pour 1 point,

- javelot (force 2 et portée 12 cm) pour 1 point.

Règles spéciales:

- "que des enfants": voir le profil d'Haleth.

- "les hommes disent que nous ne passerons pas la nuit": voir le profil d'Haleth.

Vieillard: - valeur en points: 5

C:2/4+ - F:3 - D:3 - A:1 - PV:1 - B:3

Equipement:

Arme de base. Un vieillard peut recevoir l'équipement suvant au coût indiqué:

- armure pour 1 point,

- bouclier pour 1 point,

- arc pour 1 point,

- javelot (force 3 et portée 14 cm) pour 2 points.

Règles spéciales:

- "plus tout jeunes": Les vieillards n'ont plus ni leurs réflexes, ni leur agilité d'antan, aussi se voient-il infliger un malus de -1 sur leurs jets pour le gain des combats et sur leurs jets d'escalade.

- "l'expérience n'a pas de prix": Les vieillards ont autrefois été des guerriers, c'est pourquoi ils savent qu'une victoire peut se jouer sur une charge décisive ou sur une volée de flèches bien placée. Vétérans d'anciennes batailles, les vieillards sont assez écoutés par leurs successeurs. Pour refléter cela, ils peuvent accomplir un élan ou un tir héroïque une fois par partie.

Amusez-vous bien et n'hésitez pas à donner votre avis et à formuler vos critiques.

Shas'El'Hek'Tryk, les rigueurs de la guerre ne sont épargnées à personne.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, enfin Shas'El'Hek'Tryk (c'est fou le temps que ça m'a pris pour taper ça!) se met à la création de profils!

Je vais enfin pouvoir déverser toute ma frustration sur l'homme (enfin, le tau, ou même le canari) qui sort des règles spéciales plus vite que son ombre!

Bon, plus sérieusement: Les règles sont sympatiques, mais comme tu l'as dit, c'est pour des scénarios.

Je vois pas grand chose d'autre à dire, à part qu'au prochain concours de profils, la bataille sera rude!

666, qui espère que le Shas'o jaune et vert en fera d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé pas mal du tout, quelquers critiques toutefois :

La règle "que des enfants" est bien pensée mais les bonus de bannière et en plus de test de bravoure m'ont l'air un peu costauds quand même... :innocent:

'L'expérience n'a pas de prix" m'a aussi l'air un peu "abusable" ( à 5 points le guerrier ça fait fort non ? ) remarque qu'après ça dépend du nombre de vieillards dans l'armée ( bonne idée que de lancer un dé au début de la partie ).

Sinon les autres règles et les profils sont, ma foi, fort intéressants !

Shas'El'Hek'Tryk (c'est fou le temps que ça m'a pris pour taper ça!)

D'ailleurs, y aurait-il par hasard un vilain jeu de mot dans ton pseudo ?

Chasse électrique ? je suis pas fort pour les devinettes... :skull:

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent: ya pas à dire tes profils sont toujours bien équilibré, et jouables..... le lieutenant de morgul te manifeste toute son admiration... :skull:

Juste un pêtit truc: 1 ptspour les enfant c'est quand même....un peu abusé non? Le mec y coute moins cher que son javelot!!! :zzz:

tu peu en alignéer des centaines!! (j'imagine déjà la forterresse de helm hamerhand défendu par une bande de mioches pré-puber!! :zzz: )

chasse electrique? MMM... wooo le jeux de mot!!! :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shas'El'Hek'Tryk (c'est fou le temps que ça m'a pris pour taper ça!) (666)

Tu n'imagines pas le temps que ça me prends (sachant que je tape à deux à l'heure!). Vive le copier-collé! En tous cas, je reconnais qu'il est plus aisé de taper "666"...

666, qui espère que le Shas'o jaune et vert en fera d'autres.

Le Shas'El espère qu'il sera imité par ceux qui espèrent qu'il en fera d'autres.

La règle "que des enfants" est bien pensée mais les bonus de bannière et en plus de test de bravoure m'ont l'air un peu costauds quand même... (Heimdall)

En même temps, les gosses sont censés avoir quasiment tous été tués ou mis en fuite avant que cette règle ne s'applique. Vu leur profil lamentable, un petit coup de pouce ne pouvait pas faire de mal...

'L'expérience n'a pas de prix" m'a aussi l'air un peu "abusable" ( à 5 points le guerrier ça fait fort non ? ) (Heimdall)

Ce que tu notes est tout à fait vrai Heimdall. Toutefois, l'avantage que procure la règle "l'expérience n'a pas de prix" est censé être compensé par le fait qu'elle soit d'usage unique, par les caractéristiques médiocres des vieillards et par la règle "plus tout jeunes". Il faut par ailleurs rappeler que les vieillards coûtent 5 points sans le moindre équipement: tout équipés, ils valent 9 points.

Juste un pêtit truc: 1 ptspour les enfant c'est quand même....un peu abusé non? Le mec y coute moins cher que son javelot!!! (Gothy)

Tiens, je n'avais pas vu ça sous cet angle... En même temps, cela me semble justifié dans la mesure où le javelot a plus de chances de provoquer de dégâts que le moutard qui le manie. Et n'oublions pas que le profil des enfants fait passer les gobelins pour des troupes de choc.

tu peu en alignéer des centaines!! (j'imagine déjà la forterresse de helm hamerhand défendu par une bande de mioches pré-puber!! ) (Gothy)

Arf, drôle de spectacle en effet!

D'ailleurs, y aurait-il par hasard un vilain jeu de mot dans ton pseudo ? Chasse électrique ? je suis pas fort pour les devinettes... (Heimdall)
chasse electrique? MMM... wooo le jeux de mot!!! (Gothy)

Alors là, je peux vous assurer que vous me faîtes tous les deux vivre un très grand moment de solitude... snif! Je vous explique: pour moi, la locution introduisant tous les noms tau qui s'écrit "shas" se prononce "chaze" voire "chaise". Je n'ai jamais imaginé une seule seconde qu'on pouvait la prononcer "chasse"! Désormais, je comprends mieux l'incrédulité générale relative à mon pseudonyme: le jeu de mots qu'il sous-entend bel et bien n'est pas voire mal compris, ce qui est pire! Au moment de m'inscrire, j'avais hésité avec Shas'O'By'Wan: je commence à regretter mon choix (la seconde proposition avait au moins l'avantage d'être plus courte et plus compréhensible... mais je n'ai jamais su faire simple!). Aller, tant pis, l'heure n'est plus aux états d'âme.

Shas'El'Hek'Tryk, ou SEHT pour les intimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que le coût de un point est trop abusé pour les enfants (2 points me semblerait mieux) et la règle 'que des enfants" est bien bill aussi! Si tes soldats ne coutent qu'un point, tu en alignes 200 facile, comment tous les éliminés? Si tu leurs tapes dessus, ils deviennent des bannière et des héors avec un tenez bon à B8! Et puis bon, le temps que l'armée passe à 25% de ses effectifs... Non aucune figurine a 1 pts ne devrait exister même avec 1 à toute les caractéristiques!

La règle l'expérience n'a pas de prix est aussi beaucoup trop bill! 5 points = 1pts de puissance, qui dit mieux?

Sinon je trouve les profils agréables et fun à jouer!

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic, enfin un peu d'animation grâce à gandalf le noir!

la règle 'que des enfants" est bien bill aussi! Si tes soldats ne coutent qu'un point, tu en alignes 200 facile, comment tous les éliminés?

C'est vrai que ce n'est pas comme s'il n'existait pas une règle d'usage presque devenue loi qui impose un maximum de 50 figurines pour 500 points...

Je trouve aussi que le coût de un point est trop abusé pour les enfants (2 points me semblerait mieux)

Je tiens également à préciser qu'un enfant vaut un point lorsqu'il est nu comme un ver: tout équipé, un enfant vaut 4 points soit presqu'autant qu'un gobelin... et pour des aptitudes martiales très inférieures (ça fait drôle de dire cela alors qu'on parle de sous-orques!). Personnellement, je trouve que deux points, c'est certes peu, mais c'est trop.

Si tu leurs tapes dessus, ils deviennent des bannière et des héors avec un tenez bon à B8! Et puis bon, le temps que l'armée passe à 25% de ses effectifs...

Je prends la peine de réitérer ce que j'ai déjà mentionné un peu plus haut: 1°) les enfants ont des profils de mollusques (des courants d'air seraient plus dangereux!) et sont de ce fait très vulnérables aux tirs et aux corps-à-corps ; 2°) la règle "que des enfants" ne s'applique qu'à partir de la démoralisation de l'armée (qui, je le rappelle, survient lorsque les pertes de celle-ci atteignent 50% de ses effectifs); 3°) les enfants n'ont qu'une bravoure de 2, voire de 1 si le Bien est démoralisé en premier, par conséquent la plupart prendront leurs jambes à leur cou au moment même où ils sont censés devenir intéressants; 4°) le bon sens minimum veut que les enfants ne profitent pas de la règle "que des enfants" de leurs autres petits camarades; 5°) le "tenez bon!" des enfants n'a d'effet que dans un rayon de 8 cm; 6°) les enfants sont avant tout destinés aux scénarios, non pas aux batailles rangées ou aux tournois (à moins que GW n'officialise ce profil... on peut toujours rêver!).

aucune figurine a 1 pts ne devrait exister même avec 1 à toute les caractéristiques!

Dans ce cas, je te pose la question suivante: combien de points attribuerais-tu à un profil dont toutes les caractéristiques seraient de 1?

La règle l'expérience n'a pas de prix est aussi beaucoup trop bill! 5 points = 1pts de puissance, qui dit mieux?

Je rappelle que, là encore, le coût de 5 points des vieillards n'inclut pas le moindre équipement (9 points tout équipés) et que l'avantage lié à la règle "l'expérience n'a pas de prix" est renversé par de nombreux contrepoids (usage unique de cette règle, règle "plus tout jeunes" et caractéristiques faibles). De plus, si tu ouvres ton GBB à la page 83, tu constateras que Fredegar Bolger vaut 5 points alors qu'il possède un point de destin, et que mieux, Lobelia Sacquet de Besace coûte 10 points alors qu'elle dispose de trois points de volonté et d'un point de destin. Donc, la règle "5 points de surcoût à la valeur d'une figurine pour chacun de ses points de puissance, volonté et destin" est un principe qui admet certaines exceptions pour les héros mineurs.

Sinon je trouve les profils agréables et fun à jouer!

Merci, mais je croyais que "fun" et "bill" étaient des notions incompatibles!? En tout cas, grâce à vous tous, j'apprends plein de nouvelles expressions: après "plussoyer" hier, "bill" ou son synonyme "grosbill" aujourd'hui. Et demain?

Shas'El'Hek'Tryk, qui constate avec sérieux que le "fofo" est très formateur pour ce qui est de la science argumentative.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je croyais que "fun" et "bill" étaient des notions incompatibles!? En tout cas, grâce à vous tous, j'apprends plein de nouvelles expressions: après "plussoyer" hier, "bill" ou son synonyme "grosbill" aujourd'hui. Et demain?

Lol! Je trouve tes idées amusants (qui résisterait à une horde d'enfants et de veillards? :skull: ) mais au rendu trop fort. (voir plus bas)

Dans ce cas, je te pose la question suivante: combien de points attribuerais-tu à un profil dont toutes les caractéristiques seraient de 1?

Et bien, je ne peux pas répondre autrement que un, mais je serais contre l'existence d'une telle figurine!

Je tiens également à préciser qu'un enfant vaut un point lorsqu'il est nu comme un ver: tout équipé, un enfant vaut 4 points soit presqu'autant qu'un gobelin... et pour des aptitudes martiales très inférieures (ça fait drôle de dire cela alors qu'on parle de sous-orques!). Personnellement, je trouve que deux points, c'est certes peu, mais c'est trop.

Peut-être, mais essaye un combat trois enfants contre un hobbit, ou dix enfants contre un uruk-haï! Ce qui me dérange, c'est un point "une attaque"! Je dis qu'une figurine à un point ne devrait pas exister, parce que cette figurine serait la bonne à tout faire:

- encaisser les tirs (facile avec 10pts)

- ralentir une partie de l'armée (à très peu de point)

- coincer un héro

- donner le surnombre (coupler à la CC des figurines amies)

Bref, personnelemnt je trouve ça vraimment fort. Bien sur ces profils sont pour des scénarios, mais le coût en point ne sert vraimment qu'aux batailles rangées. Il faudrait une règle spéciale pour équilibrer tout ça (comme restreindre le nombre d'enfants, ou lui donner de l'équipement dans son profil de base, car honnêtement je ne vois pas grand monde quadrupler le prix de sa fig pour un peu d'équipement!)

2°) la règle "que des enfants" ne s'applique qu'à partir de la démoralisation de l'armée (qui, je le rappelle, survient lorsque les pertes de celle-ci atteignent 50% de ses effectifs); 3°) les enfants n'ont qu'une bravoure de 2, voire de 1 si le Bien est démoralisé en premier, par conséquent la plupart prendront leurs jambes à leur cou au moment même où ils sont censés devenir intéressants;

Au risque de devenir lourd :innocent: :

2) Si tu inclus 30 enfants (facile, 30 points) tu ne peux pas TOUS les tuer avant la démoralisation de l'armée advairse!

3) Un capitaine à côté change tout (il réussit automatiquement, et du coup fait profiter les enfants!)

Voilà, ne prends pas ces critiques mal, j'essaye juste de t'aider à équilibrer les profils!

PS:

Shas'El'Hek'Tryk, qui constate avec sérieux que le "fofo" est très formateur pour ce qui est de la science argumentative.

Bien sur, sur le forum on échange différent point de vue, et on est tous très têtu :zzz:!

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'il insiste le bougre! Et il a bien raison, car le consensus mou ne mène à rien.

Peut-être, mais essaye un combat trois enfants contre un hobbit, ou dix enfants contre un uruk-haï!

Arf, il est vrai que, vus comme ça, les enfants sont des foudres de guerre!

Ce qui me dérange, c'est un point "une attaque"! Je dis qu'une figurine à un point ne devrait pas exister, parce que cette figurine serait la bonne à tout faire:

- encaisser les tirs (facile avec 10pts)

- ralentir une partie de l'armée (à très peu de point)

Quand un joueur du Mal se sert de ses orques pour faire écran devant de ses uruks, ses trolls ou ses Nazgûls, on ne peut rien lui reprocher, car après tout, il ne fait que jouer dans l'esprit de sa faction. En revanche, un joueur du Bien qui envoie ses enfants comme chair à canon pour couvrir l'avancée de son roi et de ses gardes royaux, je lui crame ses figurines moi! Gagner c'est bien, mais gagner dans le respect de l'esprit du jeu c'est encore mieux. Si on est un vil adepte des tactiques retorses et sournoises comme je le suis, on prête allégeance aux forces des ténèbres. De toutes manières, la plupart des arcs ayant une force de 2, les enfants sans armure seront dégommés sur du 4+, alors bonjour l'écran!

- coincer un héro

Sauf qu'étant donné que les enfants doivent toujours passer un test de bravoure pour charger un ennemi, cette stratégie reste assez aléatoire.

- donner le surnombre (coupler à la CC des figurines amies)

Au risque de me répéter une nouvelle fois, il existe une limite de 50 figurines par tranche de 500 points. En théorie, il est parfaitement possible d'aligner 100 gobelins pour 500 points, or en pratique, personne ne joue avec de telles armées. Et puis bon, en ce qui me concerne, je n'aurais pas le courage de convertir et de peindre 500 mioches: même la victoire (et Dieu sait que je l'aime) ne mérite pas tant d'efforts! Enfin, n'ayant pas accès aux lances, les enfants éprouveront beaucoup de difficultés à faire jouer leur surnombre contre les phalanges ennemies.

Bien sur ces profils sont pour des scénarios, mais le coût en point ne sert vraimment qu'aux batailles rangées.

Je viens de me rendre compte de mon erreur: jamais je n'aurais dû proposer de valeurs en points pour ces profils, ce qui constitue une incitation à les utiliser lors de batailles rangées. Mea culpa.

Il faudrait une règle spéciale pour équilibrer tout ça (comme restreindre le nombre d'enfants, ou lui donner de l'équipement dans son profil de base, car honnêtement je ne vois pas grand monde quadrupler le prix de sa fig pour un peu d'équipement!)

Je suis d'accord avec la principe de la restriction: pas plus d'un enfant par guerrier par exemple, ce qui reflèterait que l'aîné suit son père au combat. Par contre, je vois deux bonnes raisons de tripler le coût des enfants pour investir dans un peu d'équipement: 1°) dépenser un point pour une armure permet de faire passer la défense des enfants à 3, ce peut potentiellement éviter un carnage à cause de pauvres tirs de force 2; 2°) dépenser un point dans un bouclier permet, outre de faire passer ladite défense à 4 et ainsi de mieux résister aux nombreux coups de force 3, de se protéger derrière et de survivre (?) jusqu'à la démoralisation.

Au risque de devenir lourd :

2) Si tu inclus 30 enfants (facile, 30 points) tu ne peux pas TOUS les tuer avant la démoralisation de l'armée advairse!

3) Un capitaine à côté change tout (il réussit automatiquement, et du coup fait profiter les enfants!)

Euh, tu n'aurais pas oublié le 1)?... Ne te vexe pas, l'usage de manoeuvres déstabilisatrices aussi sournoises que mesquines fait partie intégrante de ma nature maléfique (être un joueur du Mal a au moins l'avantage d'excuser les comportements scabreux). Pour en revenir au 2), il n'est pas nécessaire de tuer les enfants, il suffit d'attendre leur fuite qui surviendra probablement peu de temps près la démoralisation. Quant au 3), et bien... euh, attends un peu... Bon, là il n'y a rien à faire, je vais laisser ma fierté ainsi que ma mauvaise foi de côté pour m'avouer vaincu. Tu as raison de ce point de vue gandalf le noir, les héros mettent en évidence un léger déséquilibre de la règle (honte à moi!)... auquel il est toutefois possible de remédier en chargeant les héros adverses (chassez le naturel et il revient au galop)!

Voilà, ne prends pas ces critiques mal, j'essaye juste de t'aider à équilibrer les profils!

Je ne les prends absolument pas mal gandalfounet, d'autant qu'elles ont de surcroît le mérite d'être (presque) toutes pertinentes. Ce que je prendrais mal, ce serait plutôt l'absence de critique, cela voudrait en effet dire que personne ne s'intéresse à ce sujet. Donc continue vil magicien, rien ne me ferait davantage plaisir!

sur le forum on échange différent point de vue, et on est tous très têtu!

Shas'El'Hek'Tryk, quand même plus têtu que la moyenne.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eingh, je connais rien à ce jeu alors je vais ptet dire une connerie, aucquel cas, ma tête est sur le billot mais j'aime bien ces profils qui changent du super héros de la morre qui tue alors...

considérant le problème des nenfants usés et abusés, n'y a-t-il pas moyen de foutre une règle qui limite leur abus afin de représenter les parents qui s'inquiètent?

Genre quand un gamin se prend une baffe, si un adulte est à côté, il essaye de se prendre la baffe à la place du petit.

Ca représenterait les bons sentiments inhérents aux gentils et éviterait une fonction "bouclier ablatif".

Une limitation de nombre fonctionnerait aussi, remarquez.

le squat

qu'avait compris la chaise qui grille même s'il prononce chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.