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[500 pts] Numénor :tournoi "terre d'aventure" et GObelin


PcM

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Bonjour à tous,

le temps est venu de réfléchir à la liste d'armée que je vais jouer au tournoi 1ére edition Terre d'Aventure le 7 Mars.

Mon choix s'est porté sur mon armée de Numénor qui prend un peu la poussiére:

Elendil -> 165pts

Capitaine de Numénor -> 60pts

10 Archers de Numénor -> 80pts

12 Guerriers de Numénor -> 96pts

(bouclier)

11 Lanciers de Numénor -> 99pts

(bouclier)

-------------------------------------------

35 figurines, 28% d'archers, 500pts.

Points fort de l'armée:

- un trés gros héros (avec une régle spéciale trés apréciable) et un capitaine (trés bon rapport qualité / prix)

- un CC de 4 pour tous mes guerriers de base

- une défense de 5 pour 23 de mes guerriers

- 10 archers qui touchent sur 4+

Point faible de l'armée:

- un héros couteux

- une bravoure de 3 pour mes troupes de bases.

pensez vous que la liste dois subier des modifications? Pour l'avoir déja jouer 4 fois je n'ai encore jamais perdu (contre les hauts elfes et les haradrims de Piafman).

Merci d'avance.

PcM

Modifié par PcM
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ne machons pas nos mots :

j'ai joué contre cette liste au gw de lyon va voir les commentaires si tu veux. (exactement la meme en plus!)

une défense de 5 c'est nul tout le monde te blesse sur 5+ au corps à corps.

35 guerriers !! il t'en faut au moins 40 déja qu'il sont pas bien défendus !!

trop de points de héros ! :innocent: un héros à 165 points n'a pas sa place dans une armée en 500 ! alors mettre en plus un capitaine quelle galere........

numénor je vois plutot

isildur bouclier 100 environ

banniere 30 environ

44 guerriers de numénor dont 15 arc 15 lances 15 boucliers environ 370.

la il y a du punch du nombre et un héros pas mal. si tu veux tu lui donne un cheval, et n'oublie pas : tu passes l'anneau et tu tiens des positions ou accomplit des objectif ni vu ni connu !!!!

en plus pour 165 points je lui trouve vraiment rien de fameu à elendil......... quand je vois gil galad beaucoup plus fort à 35 points de moins, je déprime.

sa regle spéciale à été surestimé !!

Modifié par miro1
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mmm... déja cette liste offre peu de possibilité, mais Elendil compense largement cela... cependant, reposer une bonne partie de ces espoirs sur lui.... rendrait sa mort dramatique... bon d'accoril ne meur pas facilment ,mais un petit nazgul pourrai empêcher toute rentabilisation de ce couteut héros.....

En fait je ne saitpas trop quoi te dire...car on ne peut pas modifier grand chose....

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en plus pour 165 points je lui trouve vraiment rien de fameu à elendil......... quand je vois gil galad beaucoup plus fort à 35 points de moins, je déprime.

sa regle spéciale à été surestimé !!

Non, ce n'est pas qu'Elendil soit nul, c'est que Gil-Galad est trop fort pour 140pts (ce qui 25points et non 35points de différence, :innocent: ) Moi je trouve que c'est un très bon héro, CC7 D7, rien à dire. Et son combat héroïque ne doit pas être sous-estimmé, c'est un des rares héros à ne pas être embêté par la tactique "un par tour".

En revanche, c'est investissement couteux, donc pas de capitaine, un max de figurine, comme conseil miro!

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Changement de liste sur vos conseils:

Elendil : 165pts

10 archers : 80 pts

15 lanciers: 135 pts

15 épéistes: 120 pts

TOTAL: 500 pts - 41 guerriers.

Voila, en enlevant mon capitinaje je gagne 60 pts ce qui me permet de rajouter des lanciers et des épéistes. je n'ai pas changer le nombre d'archers car j'estime que 10 est suffisant. Dans une partie je ne fais que trés peu de tir de volée alors même si j'en perd un...

Est ce mieux ?

PcM

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si tu tiens à tout prix à jouer elendil, je prendrai moi aussi cette armée là. c'est le mieux que tu puisse faire quand un gars te pompe un tiers des 500 points à lui tout seul.

cette armée vaut le coup d'etre jouée, mais franchement t'es pas convaincu par isildur ?

bonne chance pour ton tournoi.....

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Invité Fitz-dragon

La liste armée ainsi est sympa mais beaucoup repose sur Elendil...

Mais à mon avis on peut lui faire confiance du moment qu'il n'y a pas de sorcier en face...

Sinon pour Elendil les 165 points il les vaut bien.

Parce que d'habitude les gros héros quand tu as l'initiative tu lui colle une seul créature et à tuer un seul énemie par tour à l'adversaire (max 10pts par figs sur 10CaC donc 10 figs =100pts max donc pas rentable) Elendil lui pourra tuer 2-3 par tour.

Pour Gil-Galad... lui est sous estimé en point et devrai en valoir plus.

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Invité Aragorn du 17

Moi a la place d'Elendil je metrai 3 capitaines avec armure lourde et bouclier donc d7 pour tous le mond et sinon comme pcm : 10 archers

15 lanciers

15 épéiste

nb : en plus pour les trois capitaines ca fait 6pts de destin et par expérince les capitaines des hommes sont de super capitaie.

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euh sa fait pas 6pts de destin mais trois ( à moins que tu voulais parler des ptsde puissance) mais il ne faut pas oublier que avoir la possibilité de faire un combat héroique gratuit à chaque tour c'est super bourrin... moi je gardcerai elendil... combat de 7 quand même!! tu peu mettre à plat un troll des cavernes!!

:innocent::-|

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Invité Aragorn du 17

Justement, tu te caches derrière ça mais si tu es contre des Uruk-Haï. Leurs arbalète décime Elendil et ave plalange achève le reste de l'armée donc vaut mieux joué la sécurité...

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arf!! tu y tiend à tes arbalètes toi!! :innocent:

Tous d'abord , Elendil à une def de 7 , qui passe à8 avec un bouclier, donc la force de 4 des arbalètes c bien gentil mais elle ne sert plus à grand chose!!! Ensuite généralment , Elendil on le planque pendant qu'on avance!!! Ensuite le surukh-ai ont toujours étéfaibles face aux gros héros.... comme elendil, almors qu'au contarire les capitaines de hommes sont un peu faiblar face à eux...... :-|

Elendil en force!!!!

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Elendil c'est bien mais bon ca impose le sous-effectif !!!

De plus si y'a des magiciens ou nazguls, bah il te sert plus à rien :P !!!

Moi en 500points je l'ai laissé tombé, trop de contrainte :wub: .

Je reviens du tournoi de Bourgoin avec la seconde place pour mon armée de numénor et j'avais :

2 capitaine monté avec armure lourdes, bouclier et lance de cavalerie 150pts

20 épéistes avec bouclier 160pts

8 lanciers avec bouclier 72pts

6 archers avec lance 54pts

8 archers 64pts

total : 500pts - 44 figurines - 4pts de puissance - 32% d'archers

avantage :

-CC4 pour tout le monde :(

-14 archers :D

-2 capitaines à CC5 et D7 avec 3 attaques en charges + bonus de la lances :D

faiblesse :

D5 pour mes guerriers ^_^

Edit : quand on joue une armée à D5, je pense, avis perso, qu'il faut avoir un max de figurines car elles partent assez vite

Modifié par Virgo no Neimad
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Petite question innocente pourquoi avoir tes deux capitaines montés alors que le reste des troupes est a pied?

Mais le profil d'Elendil n'est pas injouable en 500 pts au contraire je me suis déja retrouver face a une armée Haut Elfe menée par Elrond et en combat Elendil n'a pas failli fasse au maitre elfe.

PcM

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pourquoi des Capitaine montés, réponse simples, déplacement de 24cm et 3 attaques en charges,

De plus quand tu renverse les figurines à pieds, tu porte 6 jet de blessure et avec la lance de cavalerie, tu tue systématiquement sur du 5+ voir 4+.

j'ai fait 4 partie lors du tournoi:

la 1ière, ils sont tués 1 capitaine orc et 7-8 orc, et l'uns deux a sucombbé sous la reine des araignée.

la seconde, ils ont décimés faramir montés et 4 chevalier de MT avec seulement 2 élan héroique. pour ensuite tués Dénéthor et quelque soldats de MT

ensuite, ils se sont heurtés aux elfes, bon là, ils ont du tués 3 elfes avant que l'uns des deux meurt sous les coup d'un des jumeaux.

la dernière, ils se sont faits 7-8 soldats de MT et j'aurais pu tué Imrahil mais sur le scenario, j'ai préfère lui voler l'objectif que de le tuer.

Un capitaine monté c'est super utile, tu le fais suivre ta ligne de bataille et tu le fais débordés sur un coté effets garantie.

Prendre Elendil fais que tout ta stratégie reponse sur lui et si il est neutralisé ou si t'es pas chanceux (comme moi quand je le joue :P ) bah tu peux vite perdre.

Sachant que ton adversaire va faire tombés tes hommes à coups de flèches, ils font en mettre un maximum.

Enfin je suis pas expert en combat. j'ai commencé que depuis l'été dernier donc ma parole n'est pas d'or

Mais bon j'ai beaucoup appris en 4 tournoi, et se reposer sur une seule grosse figurines, ce n'est pas le top

Modifié par Virgo no Neimad
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Ben, perso je n'ai jamais vu beaucoup de nazgul dans des tournoi à500pts... Elendil n'est pas si facile que sa à neutraliser... En plus on peut tjrs se permetrre de rester sur la défensive, avec quelques volées pour forcer l'adversaire à avancer....

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Ben, perso je n'ai jamais vu beaucoup de nazgul dans des tournoi à500pts

t'aurait du venir à bourgoin samedi. au tournoi, il y avait 3 nazgul !! khamul chez les orientaux et des esprits servants chez le mordor. je crois que 666 en avait un aussi.

l'usage des nazguls se généralise et virgo no neimad a raison. on ne peut se reposer sur une figurine. un magicien en face, ou un manque de chance au combat, et tu ne peux plus utiliser les 165 points d'elendil soit un tiers de ton armée !!! meme un tour combattre avec 2/3 de ton armée c'est loin d'etre le top....

Modifié par miro1
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Je suis tout à fait d'accord avec miro et Virgo: 165pts en une figurine, c'est facilement neutralisable, même si c'est moins vrai pour une Elendil, car si on lui envoie une figurine par tour son combat héroïque gratuit lui permet de combattre deux fois. Mais personnelement, je joue toujours un (voire 2 nazgûls) car c'est le choix indispensable dans une armée du Mordor. Enfin bref, 165pts dans une figurine c'est beaucoup trop en 500pts, surtout que Isildur ou même 2 capitaines comme le suggere Virgo sont largement suffisant. Elendil ne se rentabilisera jamais en 500pts.

666, la grippe, c'est pas cool...

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Bonsoir à tous,

j'ai cet aprés midi jouer contre une armée du Numénor non non ce n'était pas la mienne mais celle d'un ami avec Elendil et Isildur. Je jouais Gobelins, le scénario tiré au sort dans LOME était "jusqu'a la mort". Aprés 1h45 de lutte acharnée mes gobelins ont obtenus une victoire majeure.

Pourquoi dire ce la, tout simplement parceque j'ai pu voir les défaut d'une armée de Numénor et les points forts. AU final l'armée du Bien a été totalement exterminée tandis que 17 de mes gobelins ont rejoins les cieux!

Elendil est bien plus interessant qu'isildur grâce à son combat et sa défense.

Bon j'ai promis une revanche a mo, ami au tournoi Terre d'Avenrure du 7 mars donc impossible de jouer Numénor contre Numénor! j'ai donc décider de rejouer gobelin:

Guerriers Points

1 Roi gobelin 60

1 chaman gobelin 45

1 capitaine gobelin 40

2 Trolls des cavernes 160

14 gobelins 70

15 gobelins 75

10 gobelins 50

----------------------------

TOTAL: 500 pts - 44 figs

Je me tate pour jouer une Nuée de Chauve souris en enlevant un de mes trolls des cavernes ce qui me permet de rajouter un peut de troupaille. QU'en pensez vous ?

PCM

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j'ai cet aprés midi jouer contre une armée du Numénor non non ce n'était pas la mienne mais celle d'un ami avec Elendil et Isildur. Je jouais Gobelins, le scénario tiré au sort dans LOME était "jusqu'a la mort". Aprés 1h45 de lutte acharnée mes gobelins ont obtenus une victoire majeure.

Pourquoi dire ce la, tout simplement parceque j'ai pu voir les défaut d'une armée de Numénor et les points forts. AU final l'armée du Bien a été totalement exterminée tandis que 17 de mes gobelins ont rejoins les cieux!

Elendil est bien plus interessant qu'isildur grâce à son combat et sa défense.

Elendil et Isildur ont la même défense et face à des gob, leur CC est identique, 6 ou 7 n'a pas d'importance quand en face le maxi est 4 ou 5.

En combien de point avez-vous jouer car pour aligner Elendil et Isildur 270points mini :) , il devait pas y avoir beaucoup de soldats si c'était en 500pts !!!!

Guerriers Points

1 Roi gobelin 60

1 chaman gobelin 45

1 capitaine gobelin 40

2 Trolls des cavernes 160

14 gobelins 70

15 gobelins 75

10 gobelins 50

----------------------------

TOTAL: 500 pts - 44 figs

Je me tate pour jouer une Nuée de Chauve souris en enlevant un de mes trolls des cavernes ce qui me permet de rajouter un peut de troupaille. QU'en pensez vous ?

Quand tu joue Gobelin il te faut 50 figurine.

donc il faut que tu rajoute de la troupaille avec soit une nuées soit un chaman, après ca dépend de comment tu joue mais le seul conseil que je te donne, c'est de prendre 50 figurines

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Jai revu ma liste en incluant une Nuée de chauve souris, voila le résultat:

1 Roi gobelin 60

1 chaman gobelin 45

1 capitaine gobelin 40

1 Nuée de chauve souris 35

1 Trolls des cavernes (chaine troll) 85

17 gobelins (bouclier) 85

18 gobelins (lance) 90

10 gobelins (arc + lance) 60

----------------------------

TOTAL: 500 pts - 50 figs

Cette Liste compte 50 figurines et est je pense un peu plus polyvalente.

Z'en pensez quoi ?

PcM

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Je serais pour virer le chaman (le Tenez-bon de Durbûrz sera suffisant) pour placer un 2eme capitaine.Quand tu joues gobs, il faut placer autant de capitaines que possible, mais là, avec un troll, c'est forcément plus dur. La nuéé de chauves-souris est une très bonne idée pour pallier au CC2 de tes troupes, mais est-ce fluff? (je l'espere, car tu m'as donné une idée pour ma propre armée gobs :pirate: )

Pourquoi avoir rajouter des lances à tes archers?

666, Elendil et son fils en 500pts face à du gobs... :)

EDIT: j'oubliais, je te conseil vivement la combo capitaine/troll qui consiste à les garder proches l'un de l'autre pour faire profiter des actions héroïques de ton capitaine à ton troll.

Modifié par 666
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Le chaman est trés utile pour son sort frénésie d'une part et pour imobiliser au moins une fois un capitaine ou autre chef adverse. Pour la Nuée je la trouve interessante donc je vais essayer...

J'ai rajouter des lances au archers de façon a pouvoir les amener en soutient quand il devient difficil de tirer, et puis je ne vous cahce pas que les archers gobelins ne font pas 15 morts dans une partie...

Pour le coté fluff, la nuée de chauve souris est tout a fait plausible selon LOME.

Mais attention je compte joué cette liste au tournoi donc il n' y aura pas que du Numénor... c'est pour ça que je privilégie le nombre.

La combo Troll/Capitaine marche trés bien j'ai fini Isildur de cette façon hier...

PcM

Modifié par PcM
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Personnellement je ne vois pas l'intérêt de donner une lance aux archers. En jouant Gobs, tu seras plus efficace en utilisant tes archers désoeuvrés pour prendre à revers un ennemi déjà aux prises avec tes épéistes et lanciers. Surtout que tu as déjà un rang de lancier complet.

Pour les Rangers qui sont amenés à joués seuls parfois, c'est éventuellement valable, pas pour les troupes de base qui disposent déjà de lanciers spécialisés (Gobs, MT, Orc).

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