Aller au contenu
Warhammer Forum

Verpers


Erestor

Messages recommandés

On trouve dans l’armée du Gondor de vaillants, guerriers, dévoués à leur patrie, et prêts à donner leur vie pour elle. Mais on trouve également de perfides manipulateurs, n’hésitant ni à trahir ni à corrompre pour arriver à leurs fins. Verpers faisait partie de ces seconds.

Il s’était hissé au rang de capitaine du Gondor au fil des années par la ruse, mais surtout grâce à la chance, qui accomplissait bien plus pour lui qu’il ne se préservait lui-même.

Outre la lâcheté qui le caractérisait, ainsi que sa perversité, il était atteint de troubles psychologiques se révélant plus ou moins fréquemment…

Du point de vue physique il avait la chevelure foncée, une taille moyenne, et un bandeau lui cachant l’œil gauche (non pas qu’il fut borgne, mais il fit croire par ce stratagème à sa vaillance au combat avec succès) ; lors des affrontements, il portait généralement une armure lourde, et quelques ustensiles de torture.

Durant des combats auxquels il a participé, il s’arrangeait toujours pour rester en arrière, poignardant les ennemis arrivant ça et là. Lorsque les choses se gâtaient et que la fuite n’était plus envisageable, il faisait le mort et la Fortune aidant, il se sortait toujours des situations fâcheuses.

Malheureusement, un jour de printemps, la sénilité s’étant emparé de lui, il fut pris à dépecer un de ses compagnons d’arme. « Misère », se dit il avant d’être ligoté. « Le glas va sonner pour moi cette fois ».

Et en effet, il fut pendu le lendemain à un chêne, non loin de Cair Andros. Personne ne versa de larme pour lui…

Verpers, Capitaine du Gondor

C - F - D - A - PV - B - P/V/D - Coût : 35 points

4 - 3 - 6 - 2 - 2 -- 2 -- 0/*/2

Equipement de base :

  • - Epée
    - Dague empoisonnée
    - Armure lourde

Equipement disponible : aucun

Règles spéciales :

  • - Coups critiques : Verpers observe longuement avant de porter ses coups, visant les faiblesses de l’équipement de son adversaire, au détriment de la vitesse de ses attaques ; en se servant toujours de son épée pour parer, et de sa dague pour frapper. Lors du jet pour blesser, il ne possède qu’une seule attaque, empoisonnée à l’instar d’Arachne, et qui ignore les bonus de défense dus à l’armure et au bouclier de l’adversaire.
    - Des morts ! Continuons… : Chaque fois que Verpers tue un adversaire, il gagne un point de volonté pour un maximum de trois.
    - Esprit dérangé : Si Verpers se retrouve sans le moindre point de destin, il verse définitivement dans la folie voyant sa fin proche ; ce faisant, il passe aléatoirement dans la camp qui détient l'initiative.
    - Instinct de survie : une fois par partie, Verpers peut faire le mort. Pour représenter cette attitude scandaleuse, il doit se coucher volontairement au sol. Dès lors, l'ennemi ne le chargera pas et ne lui jettera pas de sort. Quand Verpers se relève (ce qu'il peut faire quand il le désire), il n'a plus qu'une bravoure de 1. A noter que sa simulation ne le dispense pas des tests de bravoure liés à la démoralisation de son armée.
    - Lâcheté : Les hommes combattant avec Verpers remarquent assez tôt ses méthodes peu recommandables. Il ne fait pas bénéficier de la règle « tenez bon »

Des ajouts/modifs/commentaires?

Merci

Erestor -oui je me suis inspiré de la règle de La Chaise en ce qui concerne la volonté, je m'en repens :innocent:

Modifié par Erestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaa j'aime bien!!! sa sort du "vaillant capitaine du gondor sans peur et sans reproches" bref un truc pas ordinaire!! :-| Mais le truc qui peu s'avérerer gênant est la rêgle frapper ou sa fait mal, qui finalment n'affecte que les cibles équipée d'une armure...... alors qu'en est il par exemple d'un troll des cavernes, dont la taille permetrait encore plus de frapper là ou sa fait mal.... ensuite pour un spectre frapper ou sa fait mal......mouai..sa fait bizzare... en gros il faudrait modifier la règle : comme blesses toujours sa cible sur 5+ ou 4+... un truc plus générique... :innocent:

Par contre quand tu dit "empoisonné" de quel poison s'agit-iL ? celui des haradrim ou du hasharin?

voilà sinon le profil est sympa ..encore une idée de conversion... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'idée est plutôt pas mal, mais ton "héros" il est sélectionné par le bien ou le mal parce que je crois pas que beaucoup de joueur du bien seront intéressés par une fig qui s'attaque à son propre camp.

Edit : je verrais plus un type aussi fourbe et lache avec une bravoure de 2.

Ghurneth en (re)passant.

Modifié par Ghurneth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée, mais je le trouve beaucoup trop cher en point, pas de puissance, pas de "tenez bon", bref pas grand chose! Regard Denethor pour comparer! Je dis 30points maxi!

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, s'il fallait décerner une palme au profil le plus original, il ne fait aucun doute que Verpers (un nom composé des mots "vipère" et "pervers"?) terminerait sur la plus haute marche du podium. Pour les connaisseurs, il me fait un peu penser au caporal Blutch des tuniques bleues car, bien que ce dernier ne soit pas aussi cruel, il reste tout aussi tordu et lâche que le capitaine que nous a présenté Erestor. En tout cas, j'adore le comique qui ressort de sa description, principalement lors de la dernière phrase:

Malheureusement, un jour de printemps, et la sénilité s’étant emparé de lui, il fut pris à dépecer un de ses compagnons d’arme. « Misère », se dit il. « Le glas va sonner pour moi cette fois ». Et en effet il fut pendu le lendemain à un arbre de Cair Andros voisin.
Cette posture narrative en complet porte-à-faux avec le style d'écriture de Tolkien était-elle volontaire? Qu'importe, un peu de légèreté ne saurait faire de mal... Au fait, juste par curiosité, a t-il dépecé vif son camarade ou bien s'est-il simplement "occupé" d'un cadavre? Parce que s'il s'agit de la seconde hypothèse, je trouve la sanction un peu lourde: les tribunaux gondoriens ne prennent-ils pas en compte la déficience mentale comme circonstance atténuante? Et puis sincèrement, la peine de mort appliquée par le camp du Bien, c'est franchement moyen. Le Gondor semble d'ailleurs très strict en ce qui concerne le respect des lois ("si vous faîtes trempette dans le lac sacré, on fait de vous une pelote d'épingles!").

Pour en venir plus en détail sur le profil en lui-même, je trouve tout d'abord à l'instar de gandalf le noir que Verpers est un peu trop surévalué en ce qui concerne son coût. Denethor, qui est un personnage du même acabit, est bien moins cher tout en étant moins contraignant. Trente points me sembleraient satisfaisants.

Pour ce qui relève des caractéristiques basiques, j'augmenterais sa force à 4 et diminuerais sa bravoure à 2 comme l'a suggéré Ghurneth. Après tout, le perfide capitaine gondorien doit la réussite de sa carrière militaire autant à ses muscles qu'à ses magouilles astucieuses.

Passons maintenant aux règles spéciales. La règle "frapper où ça fait mal" sort vraiment de l'ordinaire, c'est la raison pour laquelle il faut la maintenir telle qu'elle est. Il serait dommage que Verpes bénéficie d'une règle plus classique qui lui permettrait de blesser automatiquement sur 5+: notre anti-héros n'arrive pas à la cheville d'Aragorn, et il ne doit surtout pas y parvenir grâce à quelque chose qui s'apparente à Anduril en moins efficace. Vu la description de ce gugusse, il ne faut absolument pas qu'il soit en mesure de tenir tête à un troll ou à un spectre. La règle "des morts! continuons" est dans l'esprit du personnage, il serait toutefois opportun de lui trouver un titre plus évocateur. La règle "lacheté" est tout aussi cohérante avec le descriptif de Verpers.

En revanche, la règle "meurtrier" me paraît manquer d'impact dans la mesure où il est trop facile de ne pas laisser le vil capitaine hors de vue seul avec un de ses hommes. Et quand bien même ce serait le cas, Verpers ne présente qu'une menace très relative pour son propre camp. Voici donc ce que je propose dans une perspective quitte ou double: si Verpers se retrouve sans le moindre point de destin, il verse définitivement dans la folie voyant sa fin proche; ce faisant, il passe aléatoirement dans la camp qui détient l'initiative.

Pour finir en beauté, voici une petite règle spéciale destinée à étoffer davantage ce personnage plein de caractère. Elle s'inspire du passage suivant:

Lorsque les choses se gâtaient et que la fuite n’était plus envisageable, il faisait le mort et la Fortune aidant, se sortait toujours des situations fâcheuses.
- "instinct de survie": une fois par partie, Verpers peut faire le mort. Pour représenter cette attitude scandaleuse, couchez la figurine (il faut qu'il se couche volontairement, s'il est renversé par une charge de cavalerie, cette règle ne s'applique pas). Dès lors, l'ennemi ne le chargera pas et ne lui jetera pas de sort. Quand Verpers se relève (ce qu'il peut faire quand il le désire), il n'a plus qu'une bravoure de 1. A noter que sa simulation ne le dispense pas des tests de bravoure liés à la démoralisation de son armée.

A vous les studios!

Shas'El'Hek'Tryk, qui se reconnaît énormément en Verpers.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nom composé des mots "vipère" et "pervers"?)

Un simple anagramme en fait... eh oui, j'ai bien les anagrammes (ave Trichelieu)

Et sinon oui le gars a été poignardé vivant, afin de lui alléger sa bourse trop remplie...

Cette posture narrative en complet porte-à-faux avec le style d'écriture de Tolkien était-elle volontaire

Pas vraiment... Le seul truc que j'aie décalqué sur Tolkien est le fait que la tournure des événements est connue avant leur accomplissement (le texte étant au passé...)

Et sinon l'histoire du glas c'est une signature qui m'a influencé...

Par contre quand tu dit "empoisonné" de quel poison s'agit-iL

Du poison qui donne une relance en cas d'échec. Le même que celui des dards de mon armée de Dol Guldur.

J'aime bien l'idée, mais je le trouve beaucoup trop cher en point, pas de puissance, pas de "tenez bon", bref pas grand chose! Regard Denethor pour comparez! Je dis 30points maxi!

J'hésitais à vrai dire... un gars qui blesse presqu'à coup sur... Enfin c'est vrai que sans puissance ni soutient il perd de sa valeur.

Et puis sincèrement, la peine de mort appliquée par le camp du Bien, c'est franchement moyen.

On a souvent tendance à se représenter le Gondor comme un peuple droit et noble, de même que les elfes ; mais il m'est impossible d'immaginer une société sans vices ni gens crapuleux détroussant dès que possible. En temps de guerre surout on ne s'encombre pas avec les traitres, et il suffit d'un discours bien déclamé pour manipuler la Masse et faire pendre un innocent.

Pour ce qui relève des caractéristiques basiques, j'augmenterais sa force à 4 et diminuerais sa bravoure à 2 comme l'a suggéré Ghurneth. Après tout, le perfide capitaine gondorien doit la réussite de sa carrière militaire autant à ses muscles qu'à ses magouilles astucieuses.

B2 je suis pleinement d'accord, mais F4 le rendrait un peu trop puissant à mon avis. Ca lui permettrait de blesser les héros sur 4+ avec relance. J'y réfléchirai...

En revanche, la règle "meurtrier" me paraît manquer d'impact dans la mesure où il est trop facile de ne pas laisser le vil capitaine hors de vue seul avec un de ses hommes

Exact.

Voici donc ce que je propose dans une perspective quitte ou double: si Verpers se retrouve sans le moindre point de destin, il verse définitivement dans la folie voyant sa fin proche; ce faisant, il passe aléatoirement dans la camp qui détient l'initiative.

Bouh la vilaine règle :innocent:

J'adore...

"instinct de survie": une fois par partie, Verpers peut faire le mort. Pour représenter cette attitude scandaleuse, couchez la figurine (il faut qu'il se couche volontairement, s'il est renversé par une charge de cavalerie, cette règle ne s'applique pas). Dès lors, l'ennemi ne le chargera pas et ne lui jetera pas de sort. Quand Verpes se relève (ce qu'il peut faire quand il le désire), il n'a plus qu'une bravoure de 1

Ca aussi...

C'est lâche, fourbe, peu utile... tout ce que j'aime.

Bien on part dans le bon sens. Je ferai un récapitulatif par après, ainsi qu'une photo de convertion si le temps me le permet.

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.