Gothy Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 La plupart des listes d' armées du mordor jouent sur le nombre... Alors pour changer, j'ai eu envie de jouer une armée d'élite, en respectant la liste de la porte noire de légion. Je me doute bien que ce n'est pas une armée facile à prendre en main pour la bonne raison que l'on y à pas accès aux orques de mordor...mais trêve de palabres! voici la liste: -Chef troll du mordor 140pts -shaman orque 50pts -bouche de Sauron 60pts -capitaine uruk du mordor avec bouclier:55pts -12 orques du morannon avec bouclier 98 pts -12 orques du morranon avec lance et bouclier 108 pts -12 pisteurs orques 60 pts - troll du mordor 100pts - 2 uruksdu mordor avec arme à deux mains 18pts -5 uruks du mordor avec bouclier 45pts -2uruks du mordor 16pts total: 750 pts tout juste 6pts de puissance,49 figs.... Bon voilà !! je n'ai pas encore élaboré de stratégie, je jouerai contre un pote qui joue Gondor mercredi... Inutile de me dire que je n'ai pas beaucoup de troupes... je le sait.. Mais si vous avez quelques conseil .... j'hésite à faire de la place pour un pt'it nazgul....car en 750 pts mon adversaire est bien fichu d'aligner aragorn ou boromir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cors' Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 J'avais aussi refflechi à une telle liste il y a quelques temps; c'est pas viable (à mon avis); -les pisteurs sont trop fragiles; ils partiront en une phase de tir... -les orcs du moranon sont trop cher (il me semble) pour un interêt moindre face au Gondor, -t'as que des pietons, -rajoute un troll à la place de tes archer! -le nazgull c'est mieu bon Sinon la liste en elle-même est sympa,y a des trolls,c'est cool (mais n'oublions pas que le héro tue le troll...). Par contre il manque du monde, et même pas mal car même avec 49 figurines sur la table tu risque de te rettrouver en infériorité numérique (et encore plus une fois au combat... Après ça dépend aussi de la liste de ton adversaire,mais je jouerais pas ça sans savoir à quoi m'attendre. Cors' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666 Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 -les pisteurs sont trop fragiles; ils partiront en une phase de tir... Pour aligner des pisteurs régulierement, je ne peut que te conseiller d'éviter le duel d'archers! D3, c'est pas glop . -les orcs du moranon sont trop cher (il me semble) pour un interêt moindre face au Gondor, Pas d'accord, F4 et D6, yabon. Ce sont de meilleurs unités que les guerriers de MT pour un coup identique. -rajoute un troll à la place de tes archer! Cela me paraît risqué d'aligner 3 trolls... -le nazgull c'est mieu bon D'accord à 8000%.En 750pts, 2 nazgûls te seront fort utiles! Face à Aragorn ou Boromir, tu seras bien content d'avoir 2 paralysies sur 3+ . n'oublions pas que le héro tue le troll...). Mais le troll tue le héros paralysé . Une ptite question: tu as déjà toutes ces unités en ta possession? Je n'ai même pas osé calculer ce que ca coûte en blisters . 666, le Mordor, c'est sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothy Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 Pour les unités ,bah sa fait un moment que je joue mordor...il me manque 6 orques du morrannon et 3 pisteurs.... je vais avoir de le peinture pour mercredi!!! C'es vrai que le nazgul est intéressant...je modifie donc... Chef troll du mordor 140pts -nazgul au max des ces capacités:110pts -capitaine uruk du mordor avec bouclier:55pts -12 orques du morannon avec bouclier 98 pts -12 orques du morranon avec lance et bouclier 108 pts -12 pisteurs orques 60 pts - troll du mordor 100pts - 2 uruksdu mordor avec arme à deux mains 18pts -5 uruks du mordor avec bouclier 45pts -2uruks du mordor 16pts total: 750 pts tout juste 6pts de puissance,48 figs.... Quand à la fragilité des pisteurs bah, ils ne m'ont jamais décu, et l'adversaire à tendance à les ignorer quand on aligne deux troll Quand au fait que je n'ai pas de cavalerie...pfff j'ai de quoi lutter contre, avec mes pisteur et les trolls.... D'autres conseils? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf le noir Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 Je pense qu'il ne sert à rien d'aligner un nazgûl au max de ses capacités, à la place essaye de caser deux nazgûl, certes moins développés, mais à mon goût plus efficace ensemble! Tu as deux tenez bon, plus d'espace couvert par le -1 en bravoure, plus de sort par tour si tu veux, et moins de chance de perdre tes nazgûls! Bref, c'est mieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothy Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 j'avais pensé a cette possibilité, en effet sa procure pas mal d'avantages...mais je n'ai pas deux nazgul... je crois que je vais passer à gw mardi... ( pas mal de peinture m'attend!! ) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothy Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Une bataille magnifique, finalment mon adversaire n'avait aligné ni boromir, ni aragorn, mais gandalf, imaril monté et beregon... les orques du morranon eu du mal face à Imaril, avant que le chef troll n'arrive pour sceller son destin... La combinaison de deux nazgul est effectivement très éfficace.. Comme prévu les pisteurs n'ont pas eu à subir trop de tir... Les uruks ont été pitoyables... Mais victoire mineure pour moi, sa se fête avec une liste d'armée aussi handicapante... Le rapport de bataille est en cours de rédaction..je leposterai dans la section apprpriée.. En conclusion je diraitque la liste de la porte noire est super amusante à jouer, même en inférorité numèrique... avec à sa disposition que de l'élite.. (bon aussi je jouai contre des guerriers de mt, donc mes orques du morrranon étaient avantagés..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercoutre Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Moi je dit felicitation. Moi j'aurais eu du mal a ta place (je perd avec un elfe contre un gobelin,alors... ) Sinon je voulais dire que ton armée semblait assez bien a joué j'attends impatiament le rapport de bataille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saruman Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Félicitation! la liste est bien conçu à mon gout ( pas mal d'élite ),très belle victoire, d'autant plus que le Mordor est souvent en supériorité numérique, ça change . Saruman, en grande admiration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés