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Catalogue juste pour jouer du moment


Invité Massacreur de Gobelins

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Invité Massacreur de Gobelins

(Yé fé oune compil', comm' yé suis lé seul qui vient régouliérement tout les jour yé vé m'en occupé olé!)

Héros et Seigneur:

Sharrû.............................145 pts.

M CC CT F E PV I A Cd

3 7 4 4 5 3 4 4 10

Equipement : Arme de base, armure d'Obeid.

Options :

* peut recevoir un bouclier pour +3 pts.

* peut recevoir une arme lourde pour +6 pts ou un fléau pour +3 pts.

* peut recevoir un tromblon pour +9 pts.* peut recevoir jusqu'à 100 pts d'objets magiques.

* peut être doté de la Marque d'Hashut pour + (à suivre).

Règles Spéciales.

Régles spéciales NDC.

Shangû.........................190 pts

M CC CT F E PV I A Cd

3 4 3 3 5 3 2 1 9

Equipement : arme de base, armure d'Obeid.

Magie : Niveau 3, peut choisir ses sorts dans le domaine d’Hashut, du feu ou du métal.

Options :

* peut porter la marque d'Hashut pour + (à suivre)

* peut amener au combat un Autel des Ténèbres pour + (à suivre)

* peut être monté sur un "Palanquin" pour 35 pts.

* Peut appartenir à la Caste du Roc pour + 45 pts.

* Peut appartenir à la Caste du Fer pour + 20 pts.

* Peut appartenir à la Caste du Bronze pour + 55 pts.

* Peut choisir pour 100 pts d’OM.

Caste du Roc: Les membres de la caste du roc, aussi appellés sacrificateurs, sont les plus puissants sorciers des nains du chaos. Le sorcier gagne un niveau de magie.

Caste du Fer: Les membres de la caste du fer écoutent les pires serviteurs d'Hashut et se servent de leurs secrets pour créer des machines melant métal et magie, et infligeant des maux tous plus horribles les uns que les autres. L'armée dispose d'un niveau d'ID supplémentaire, et le sorcier gagne +1 en CT. Il dispose de la règle spéciale Servant Supplémentaire.

Caste du Bronze: Les sorciers de la caste du bronze ne sont pas que des sorciers, mais également d'exellents guerriers. Le sorcier gagne +2CC, +1F, +2A. Il bénéficie des mêmes options que le Seigneur combattant NdC, mais coute 1 choix de heros supplementaire.

Palanquin: fournit au sorcier un bonus de +1 en svg aisni qu'une invu5+. De plus, il est porté par 4 immortels, dont 2 au 1er rang.

Règles Spéciales.

Règles Spéciales NDC.

Lùgal.............................65 pts

M CC CT F E PV I A Cd

3 6 4 4 5 3 3 3 9

Equipement : Arme de base, armure d'obeid.

Options :

* peut porter la grande bannière de l'armée pour +25 pts, il ne peut alors recevoir aucun équipement supplémentaire. Il peut aussi porter une banière magique sans limite de coût, mais ne peut alors porter aucun autre objets magiques.

* peut recevoir un bouclier pour +2 pts.

* peut recevoir une arme lourde pour +4 pts ou un fléau pour +2 pts.

* peut recevoir un tromblon pour +6 pts.

* peut recevoir jusqu'à 50 pts d'objets magiques.

* peut être doté de la Marque d'Hashut pour + (à suivre).

Règles Spéciales.

Règles Spéciales NDC

Sukkal...........................................75 pts.

M CC CT F E PV I A Cd

3 4 3 3 5 2 2 1 9

Equipement : Arme de base, Armure d'Obeid

Magie : Niveau 1, peut choisir ses sorts dans le domaine d’Hashut, du feu ou du métal.

Options :

* peut porter la marque d'Hashut pour + (à suivre)

* Peut appartenir à la Caste du Roc pour + 35 pts

* Peut appartenir à la Caste du Fer pour + 20 pts

* Peut appartenir à la Caste du Bronze pour + 40 pts

* Peut choisir pour 50 pts d’OM

Caste du Roc: Les membres de la caste du roc, aussi appellés sacrificateurs, sont les plus puissants sorciers des nains du chaos. Le sorcier gagne un niveau de magie.

Caste du Fer: Les membres de la caste du fer écoutent les pires serviteurs d'Hashut et se servent de leurs secrets pour créer des machines melant métal et magie, et infligeant des maux tous plus horribles les uns que les autres. L'armée dispose d'un niveau d'ID supplémentaire, et le sorcier gagne +1 en CT. Il dispose de la règle spéciale Servant Supplémentaire.

Caste du Bronze: Les sorciers de la caste du bronze ne sont pas que des sorciers, mais égallement d'exellents guerriers. Le sorcier gagne +2CC, +1F, +1A. Il bénéficie des mêmes options que le héros combattant NdC mais coute 1 choix de heros supplemenataire.

Règles Spéciales :

Régles Spéciales NDC.

Zabardab.............................40 pts.

M.CC..CT..F.. E.. PV. I...A..Cd

4.. 5....2.. 4.. 4... 2.. 4...2...7

Equipement : Arme de base, armure légère.

Options :

* peut recevoir un bouclier pour +2 pts.

* peut recevoir un arc court pour +3 pts.

* peut chevaucher un loup pour +9 pts, peut alors porter une lance pour +3pts.

* peut recevoir jusqu'à 50 pts d'objets magiques.

Règles Spéciales.

Animosité.

Intermédiaire : Les Zabardabs sont les serviteurs particuliers des nains du chaos, mais ils sont aussi les chefs des régiments d'Hobgobelins, et chargés des négociations avec les tribus d'Hobgobelins. Pour chaque Zabardab de l'armée, vous pouvez rajouter +2 à la limitation des guerriers tribaux, des déporteurs hobgobelins et +1 à la limitation des conscrits hobgobelins.

Namtar..........................................100 pts

Un Namtar compte comme deux choix de héros

M.CC.CT.F..E.PV.I..A...Cd

7...5...2..5..5..2..4.3(4).9

Equipement : Arme de base, Armure d'Obeid.

Options :

* peut porter la grande bannière de l'armée pour +25 pts, il ne peut alors recevoir aucun équipement supplémentaire. Il peut aussi porter une banière magique sans limite de coût, mais ne peut alors porter aucun autre objets magiques.

* peut recevoir un bouclier pour +2 pts.

* peut recevoir une arme lourde pour +4 pts ou un fléau pour +2 pts.

* peut porter 50 pts d'objets magiques.

Règles Spéciales.

Piétinement

Maître des Centaures-Taureau: chaque Namtar présent sur la table permet de rajouter +1 à la limitation des Centaures-Taureaux.

Créature du Diable: un namtar ne peut être le général.

Base:

1+ Guerriers nains du chaos..................................8 points/figurine

Guerrier NdC M3 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I2 A1 Cd9

Barbe d'airain M3 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I2 A2 Cd9

Taille d'unité: 10+

Equipement: Arme de base et armure lourde

Options:

* Peuvent être équipés de boucliers pour +1pt/figurine.

* Peuvent être équipés d'armes lourdes pour +2 points/figurine ou de fléaux pour +1 points/figurine.

* Une figurine de l'unité peut être promue Musicien pour +5 points.

* Une figurine de l'unité peut être promue Porte étendard pour +10 points.

* Une figurine de l'unité peut être promue Barbe d'airain pour +10 points.

Règles spéciales :

Règles Spéciales NDC

Tromblons nains du chaos..................................12 points/figurine

Tromblon M3 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I2 A1 Cd9

Artilleur M3 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I2 A2 Cd9

Taille d'unité: 10+

Equipement: Arme de base, tromblon et armure légère

Options :

* Toute l'unité peut être dotée de boucliers pour +1 points/figurine OU d'armures lourde pour +1 points/figurines.

* Une figurine de l'unité peut être promue Musicien pour +5 points.

* Une figurine de l'unité peut être promue Porte étendard pour +10 points.

* Une figurine de l'unité peut être promue Barbe d'airain pour +10 points.

Règles spéciales : Règles des NdC

Tromblons : Cette arme diabolique déchiquette tout dans la zone balayer par son tir, parfois lorsque beaucoup de tromblons font feu, l'air en devient saturé de poussière et de projectile aussi divers que dangereux. Force 3 + 1 par rang de l'unité comprenant au minimum 5 figurine, jusqu'a un maximum de F 6. L'unité projette une "zone de feu" partant des deux extrémités de l'unité et avançant droit devant jusqu'a 12 pas, toute figurine prise en dessous est touché sur 4+. Mouvement et tir.

0-1 Conscrits hobgobelins..................... 6 Pts/fig

A moins que le contraire ne soit précisé, les Conscrits hobgobelins ne comptent pas dans le nombre minimal d'unités de Base que vous devez engager.

Conscrit M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd7

Capitaine M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd7

Taille d'unité : 20+

Equipement : Arme de base, bouclier, armure légère

Options :

- Peuvent porter des lances pour +1 pts/figurine

- Une figurine de l'unité peut être promue Musicien pour +5 pts

- Une figurine de l'unité peut-être promue Porte étendard pour +10 pts

- Une figurine de l'unité peut-être promue Champion pour +10 pts

Règles spéciales : Animosité

Servants des nains : Les nains trouveraient bien trop dégradant de commander personnellement une unité de Hoobgobelins, aussi les hobgobelins ne bénéficient jamais du commandement du général, et aucun nain ne peut rejoindre une unité de hobgobelins.

Guerriers Tribaux hobgobelins..................... 4 Pts/fig

Les Guerriers Tribaux ne comptent pas dans le nombre minimal d'unités de Base que vous devez engager.

Guerrier tribal M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd6

Champion M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd6

Taille d'unité : 20+

Equipement : Arme de base, bouclier

Options :

- Une figurine de l'unité peut être promue Musicien pour +5 pts

- Une figurine de l'unité peut-être promue Porte étendard pour +10 pts

- Une figurine de l'unité peut-être promue Champion pour +10 pts

- Toute unité de hobgobelin peut provenir de l'une des tribus ci dessous, pour un coût supplémentaire par figurine indiqué dans leurs règles. Elle ne peut alors pas recevoir d'équipement supplémentaire. Vous ne pouvez pas avoir d'unités provenant de tribus différentes dans la même armée.

Règles spéciales : Animosité

Servants des nains : Les nains trouveraient bien trop dégradant de commander personnellement une unité de Hoobgobelins, aussi aucun nain ne peut rejoindre une unité de hobgobelins.

Tribu des Assassins.................................................... 7 pts.

Equipement : Armure légère, 2 armes de Base.

Privilégiés: les Nains du Chaos surveillent étroitement la production de poisons dans leur Empire. les assassins ont une dérogation spécial qui leur permet d'en utiliser sur leurs armes. Celles-ci sont donc empoisonnées et perforantes.

Embuscade : Les Assassins ont le droit à une marche forcée après le déploiement mais avant le début de la bataille, mais celle-ci doit toujours se faire en direction d'un élément de décor. Si l'unité est déja dans un tel élément, elle a droit à un mouvement normal.

Assassinat ! Au lieu de livrer un round normal de corps à corps, les Assassins peuvent tous porter leurs attaques contre une même figurine, du moment que au moins un assassin est en contact avec elle. Toute blessure infligée par des Assassins à un personnage ou un champion compte double pour les résultats de combat.

Tribu des Mangeurs d'Ogres.................................................. 5 pts.

Equipement : Arc et arme de base.

Visez les Gros ! Les membres de cette tribu gagnent un +1 pour tirer sur les figurines plus grandes qu'un humain (toute figurine inssensible aux coups fatals).

Tribu du Delta.......................................................... 5 pts.

Equipement : Arme de base et filet de pêche.

Filet de pêche: Au début de chaque tour de corps à corps, lancez 1D6 : 1, les hobegelins subissent un malus de +1 en force. 2-6, les unités au contact subissent un malus de -1 en force.

Tribu des Chasse-Rats.......................................................... 3 pts.

Equipement : Arme de base, fronde et bouclier.

Tarés Au début de chaque tour (s'ils ne sont pas engagés), les Chasse-rats doivent lancer 1D6 par unité. si un effet particulier s'applique, l'animosité n'est pas tentée ce tour.

1- Stupidité.

2 - ça sent le rat ! l'unité est immunisé à la psychologie jusqu'à la fin du tour complet.

3 - le Chef de l'unité a pris l'ennemi pour des hommes-rats. l'unité est sujette à la Frénésie jusqu'à la fin du tour complet.

4+ : Comportement normal.

Conditionnement : les Hobgobelins de cette tribu ont la Haine des Skavens.

Spécial:

0-1 Gardes immortels...............................12 points/figurine

Immortel M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 Cd9

Annunaki M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A2 Cd9

Taille d'unité : 10+

Equipement : Arme de base, armure lourde

Options :

* L'unité peut être dotée de boucliers pour +1 point/figurine et/ou d'armures d'Obeid pour +2 points/figurine

* L'unité peut être équipée d'armes lourdes pour +2 points/figurine

* L'unité peut être dotée de fléaux pour +1poit/figurine

* Un Immortel peut devenir le Musicien pour +6 pts

* Un Immortel peut devenir le Porte-étendard pour +12 pts. Ce dernier peut recevoir une bannière magique de 50 points maximum

* Un Immortel peut être promu Annunaki pour +12 pts

Règles Spéciales : Obstinés, Immunité à la panique

Rivalité : Une armée ne peut contenir a la fois des Janissaires et des Gardes Immortels.

Protecteur du Maître : Si un "Sorcier" rejoint l'unité, il ne peut plus jamais la quitter, à la manière d'un champion. L'unité compte comme Tenace tant que ce Sorcier est en vie. En corps-à-corps, vous devez lancez 1D6 pour chaque attaque dirigée contre le Sorcier. sur 5+, elle frappe un Immortel à la place. Si le Sorcier participe à un défi, cette règle est ignorée.

Que Ton Dieu s'Incline ! Les Immortels haïssent toute figurine appartenant explicitement au Culte d'un Dieu spécifique. (Assassin & Furies de Khaine, Gardes Phénix & Garde éternelle d'Avelorn, Hommes-Lézards porteur d'une marque de dieu, Confrérie de Grimnir, figurines du chaos marqués, Chevaliers du Graal, prêtres-guerriers de l'Empire.... Les figurines arborant également un signe expressément divin (rune majeure de Valaya, sceau de Sigmar...) sont également concernées)

Garde sorcière : Les immortels sont les gardes du corps des sorciers, qui les emmènent souvent avec eux au combat. Chaque sorcier de l'armée permet d'ajouter +1 a la limitation d'unité des Gardes immortels.

Jannissaire........................15 pts/ figurine : 15pts

Janissaire M4 CC4 CT4 F3 E4 PV1 I3 A1 Cd8

Derviche M4 CC4 CT4 F3 E4 PV1 I3 A2 Cd8

Agha M4 CC5 CT4 F3 E4 PV1 I4 A2 Cd8

Taille d'unité: 10+.

Equipement: 2 Armes de base, Mukala et armure lourde.

Options

*l'unité unité peut être dotée de boucliers pour +1 pt par figurine.

*l'unité unité peut remplacer ses Mukalas et arme de base supplémentaire par une paire de pistolets gratuitement.

* Un Janissaire peut devenir le Musicien pour +6 pts.

* Un Janissaire peut devenir le Derviche (Porte-étendard) pour +16 pts. Peut brandir une BM de coût maximum 50pts.

*Un Janissaire peut être promu Agha pour +16 pts.

Règles Spéciales :

Impitoyables, Rivalité, Derviche, Mukala.

Impitoyables :Habitués à commettre les pires crimes au nom d'Hashut, les Janissaires ne pensent qu'à obéir. leur mental de fer est en plus soutenu par des drogues mystérieuses, qui anihilent leur conscience. ils sont donc immunisés à la psychologie.

Rivalité : incompatibilité avec la Garde Immortelle, qui ne tolère pas de combattre au côté d'impurs. (surtout formant une unité capable de leur faire de l'ombre)

Derviche : c'est l'aumonier de l'unité. C'est lui qui cristallise toute la foi des Janissaires en Hashut.S'il est tué, un autre janissaire récupère la bannière (mais ne modifie pas son profil). La bannière ne compte pas comme étant capturée, mais elle cesse de conférer +1 aux résultats de combats de l'unité.

Agha: Champion de l'unité, c'est un janissaire vétéran de nombreuses batailles. Il peut relancer ses jets pour toucher en tir et son invulnérable.

Mukala: Cette arme à feu a été inventée par les ingénieurs nains du chaos. Elle ressemble à une arquebuse, en plus long et plus massif. Du fait de sa taille, il est presque impossible pour un Nain de s'en servir. Vu sa puissance, il est tout bonnement impensable de les confier à des peaux-vertes. C'est pourquoi les Janissaires en ont hérité. portée : 24ps, Mouvement ou Tir, F5, arme perforante, Fiable ! (relance du jet pour toucher sur un jet de 1 est obtenu, si le résultat est de nouveau un 1 c'est le porteur qui subit la touche)

Ingénierie Démoniaque, içi! Deuxième message(rofl?)
Baliste hobgobeline.....................................35 pts

1-2 balistes par choix spécial

Baliste M- CC- CT- F6 E7 PV3 I- A- Cd-

Servant M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd6

Taille d'unité : Une baliste et 3 servants hobgobelins.

Equipement : Arme de base pour les servants.

Rare:

Modifié par Massacreur de Gobelins
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Moi aussi je passe régulièrement (une à 4 fois par jour en temps normal, voire plus pendant ces vacances).

D'ailleurs, tant que j'y pense, es-tu en vacances Massa ?

Pour le catalogue, je n'en suis pas à ça pour l'instant. Il y a eu quelques petits changements (mineurs), et il y a les dernières unités validées à rajouter. Je t'envoie ma version par MP (histoire de ne pas faire des lignes de textes inutiles, autant éditer directement le premier post).

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J'y pense, vous voulez quoi comme produit fini ?

Parce que au départ, on était juste partis sur une réactuallisation de la LISTE.

Mais peu à peu, on rajoute des choses, et finalement, on a du fluff, des fig (peu mais ça commence), des règles.

On peut donc faire soit un LA en PDF imprimable, avec tout ce qui s'en suit, ou bien rester sur la création forum et sortir notre liste avec les ajouts, à mettre dans la section archive et en table des matières, en C&D, ...

De plus, vous avez peut-être remarqué, il y a de la concurrence : en C&D, un membre à sorti sa liste qu'il avait envoyé à GW. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'on fait un peu tache, avec notre section où rien n'avance ...

Modifié par Elwinar
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Invité Massacreur de Gobelins

On fait juste une liste pour tester un peu et modifier, pour passer a la phase "active" du LA :wub:

On devrait rameuter tout les gens qui bossent la dessus et d'autres sérieux, genre aller a la pêche au Dreadeax, a un ou deux "backgrounier" et a un ou deux "dessinateur", perso je veux un LA propre, présentable et agréable a lire. ^_^

Massa'; Y'en a qui bosse pour GW, d'autre pour les joueurs :P

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Je rajoute le canon apo en rare avec les CT et je fais des tests pendant les vacances, pour voir les trucs qui clochent et tout et tout. :P

NB; pas de cav legere?

les janissairesen rare, non?

Note; on va commencer par le refiler a certains gugus du fofo qui pourront donner un avis objectif sans en parler trop autour d'eux, puis on avisera... je ne me vois pas actuellement supporter toutes les contraintes d'une veritable sortie de LA, un docu PDF voire un simple post spé dans la rubrique Creation me semble suffisant; ne nous emballons pas...

Modifié par Joker
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Je vais mettre à jour la liste, dans mon précédent topic (qui était en bazar). Ce n'est pas contre toi Massa', mais c'est vraiment incomplet, là.

Ensuite, je propose déjà qu'on fasse le ménage dans la section, car comment dire ... c'est le dawa, presque autant que sur mon bureau (ce qui n'est pas peu dire). Des topics à répétition, d'autres qui ne servent à rien, ...

Je vais voir avec Mîm ou Dreadaxe si c'est possible, d'autant qu' Enmerkar n'est toujours pas revenu.

Après seulement, je pense qu'on pourra commencer à faire les tests ...

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Invité Massacreur de Gobelins

Youpi! :wub:

Je vais mettre à jour la liste, dans mon précédent topic (qui était en bazar). Ce n'est pas contre toi Massa', mais c'est vraiment incomplet, là.

Un peu normal, j'ai recolter pour le moment que ce qu'il paraissait "complet", ou alors avec tres peu de changement, mais Enmerkar va tout défoncer a grand coup de souris et de clavier et va nous remettre tout ça en ordre! :P

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