Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V1 et V2


Silverpaint68

Messages recommandés

Comme ceux qui ont lu ma présentation l'ont compris, je suis un vétéran !

J'ai joué moultes parties avec la V1, je viens de télécharger la V2 (après un break de quelques années), mais je ne voie pas trop ce qui change !

Si certains d'entre vous pouvaient envoyer une grenade photonique pour m'éclairer à ce sujet, je leur promets de ne pas user de mon Lance plasma lourd à leur encontre !

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tagazok a toi!

Les differences entre la V1 et la V2 de necro sont minimes mais interessantes. Pour la plupart, elles viennent d'un ajustement avec Gorkamorka.

On a donc:

-des restrictions de creations à la creation d'un gang en fonction de son clan (c'est amha debile puisque les restrictions sont basées sur les figurines existantes....)

-le tir soutenu est modifié (plus de dés speciaux)

-les tailles de gabarits aussi sont modifiées

-certaines regles d'armes ont été revu

-et encore 2-3 trucs... mais je crois avoir donné les principales.

Yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai tout téléchargé chez GW ! merci.

Et je me suis refait un gang d'Eschers... un pur bonheur.

Par contre j'aimais bien les dés d'artillerie et de dispersion, or il semble que ce ne soit plus à l'ordre du jour chez GW. Dommage.

Les ajustements des armes me semblent malheureusement tendre vers la simplification, alors que Necromunda est bien un jeu où l'on peut se permettre quelques fantaisies et règles maisons testées et retestées.

Nous avions, avec d'autres joueurs créé des règles supplémentaires pour augmenter le nombre d'actions possibles (y compris le tir couché avec certaines armes) et permettre de jouer des Légendes vivantes (les guerriers avec plus de 400 XP), tout celà en respectant la logique, le bon sens et surtout la jouabilité.

Si celà intéresse quelqu'un, mp, merci.

A bientôt dans les bas-fonds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant réfractaire à tout changements concernant les système de jeux qui me plaisent, j'ai quand même cédé à la pression du groupe de joueurs avec qui je pratique.

Les armes à tir soutenu sont très bien gérées depuis la perte du fameux dé de tir soutenu et je ne regrette que les effets réduits des lances flammes.

La règle "impact" étendu à de nombreuses armes à haute valeur de force est également une très bonne initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand on joue des rédemptionistes... les lance-flammes, c'est très bien quand on peut les utiliser plusieurs fois pour purifier l'infidèle !

Et le dé de tir soutenu, j'y suis sentimentalement attaché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.