Aller au contenu

ordo xenos


Invité Baal

Messages recommandés

Donc voilà, nous avons eut droit au codex de l'ordo malleus, de l'ordo héréticus, et la nouvelle version de 40k.

certaine personne l'aurons remarquer, il manque quelque chose dans cette suite. <.<;

visiblement les concepteurs de GW aurait zapper les chasseurs d'aliens ( c'est pas comme s'ils représentait une menace pour l'imperium de toute façon v.v; )

il est vrai qu'il existe des règles pour jouer des equipes d'extermination de la deathwatch, dont vous trouvez les règles ici: http://uk.games-workshop.com/download/down.../deathwatch.pdf

cela me semble quelque peux injuste que l'ordo xenos soient les seuls à ne pas avoir de codex. :P

plutôt que de créer des règles et de les mettres sur le forum pour avoir l'avis de chacun,j'aimerais (si les modérateurs le permettent) créer un topic ou chacuns pourraient mettre ses idées, (comment il voit l'ordo xenos, l'historique, les tactique qu'elle emploi, ect...)

pour ensuite faire un tri, et tenter synthétiser le tout et d'en faire un codex à part entière.

si le projet est accepter, j'avais penser prendre comme base pour les règles, le codex SM, et les règles des equipe d'extermination.

voila, en esperant que les idées interessantes fuseront pour le bien de l'empereur (et le malheurs des aliens ;P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les regles d un inquisiteur de l ordo Xenos existent.

Elles sont parues dans Imperial Armour 4 anphelion project.

Solomon Locke :

http://www.forgeworld.co.uk/inqlok.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, deja bienvenue sur le warfo...

Donc moi je connait pas du tout le fluff des chasseur d'alien... Mais je les imagine bien avec un nombre incalculable de lance-flammes et d'unitées de CaC, pour purger la galaxie de tout alien (meme les tau, snif, mais on se laisera pas exterminer! Pour le bien supr.... Comment ca je sort? Quoi? mais.... Bon d'accord d'accord....)

O'kevs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait guère quelle sera la direction thématique prise par les concepteurs lorsqu'ils s'attelleront enfin au codex "Chasseurs d'extraterrestres" (parce qu'ils le feront, un jour, hein ? non les gars faut pas déconner, j'le veux moi !). Mais tentons un résumé des choses connues.

Les 2 ordres déjà disponibles ont un tronc commun de Troupes de choc de l'Inquisition, [seigneurs] Inquisiteurs et Assassins : on peut facilement en déduire que le 3ème ne dérogera pas à la règle.

L'Ordo Malleus a comme force de combat lourde les Chevaliers Gris, à thème médiéval très "trop puissants guerriers saint en armures étincelantes bénies et tout et tout avec leurs marteaux".

La chambre militante de l'Ordo Hereticus est l'Adepta Sororitas, avec ses soeurs de bataille en Jeannes d'Arc fanatiques faisant grand usage du fuseur et du lance-flamme pour immoler le traître et le sorcier.

Ce qu'on sait de l'Ordo Xenos, c'est que son bras armé est la Deathwatch, composé de Space Marines expérimentés détachés de leurs chapitres (pour une durée indéterminée si je ne m'abuse). Je ne pense pas que le lance-flammes sera leur caractéristique principale, les soeurs ont déjà déposé le concept. D'après les règles des Equipes d'extermination du PDF, on les imagine plutôt dotés d'équipements très polyvalents de vétéran : une bonne efficacité au corps-à-corps (grenades et arme de CàC de série, ...) et de nombreuses possiblités de munitions spéciales anti-xenos pour leurs armes de prédilection, le bolter et tout particulièrement le bolter lourd (équipé de suspenseurs pour tirer en bougeant !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il parait évident que l'arme la plus utiliser par la deathwatch est le bolter (tir à une main, munition spéciale, bolter modifier) personnellement je voyait bien des guerriers rompu au tactique de guerilla ayant souvent à combattre en sous effectif comme il sont le plus souvent employer pour les mission de reconnaissance, mais est-ce que quelqu'un voit d'autre genre de mission que l'imperium pourrait confier à l'ordo xenos, car je voit mal un commandant s'alouer les services d'un inquisiteur, ou d'un assassin pour des mission de reconaissance. le sabotage peut-être?

ont-il des equipement hyper spécialiser dans la destruction d'aliens? (comme les chevalier gris)

ont sont-il une force polyvalente doter de caractéristique "spéciale deathwatch"? (comme les soeur de bataille)

ou encore existe-t-il une troisième alternative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso on peut pas dire gand chose sur eux mais voilà ce qui me vient à l'esprit quand on parle d'eux:

-Petite unité avec plein d'équipements.

Donc en gardant ça à l'esprit je verrai bien des unités de SM basiques avec des options d'équipements différentes (bolter lourd qui bouge et autres) et une règle spéciale générique pour eux contre les aliens (ennemie juré irait bien)

Ensuite on parle ordo xenos un truc bien ce serai qu'ils aient accés ou à la deathwatch ou à des troupes de xenos (orks, eldar ou kroots) ben oui combattre le feu par le feu.

Modifié par fire.mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des troupes de Xenos... hmm à part pour quelques races très précises ça passe tout simplement pas fluffiquement. Mais ça ferait la branche radicale de l'Ordo sans aucun doute :whistling:.

Lisez l'excellentissime Xenos de Dan Abnett, ça donne déjà quelques idées, et l'Inquisiteur Eisenhorn fait appel à la Deathwatch à la fin. Dans ce cas, ce sont vraiment quelques Marines super entraînés qui viennent en renfort, alors je sais pas si on peut généraliser mais c'est pas mal comme ça que je vois le truc : les équipes d'extermination sont des petits groupes très bien armés et extrêmement expérimentés dans le combat contre des Xenos. Le gros des troupes d'assaut est le plus souvent constitué des Troupes de choc inquisitoriales standard, j'imagine. Ca pose bien sûr un problème pour le codex qui se retrouve fort peu étoffé, mais je leur fais confiance pour bien développer l'Ordre à grand renfort de nouveau fluff pour le remplir s'ils le sortent un jour :3.

Modifié par DracoRPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipes d'extermination de la Deathwatch sont la Chambre Militante de l'Ordo Xenos, tout comme les Soeurs de Bataille pour l'Ordo Hereticus et les Chevaliers Gris pour l'Ordo Malleus. Donc la Deathwatch suivra le même schéma que les Chevaliers Gris et les Soeurs de Bataille, c'est à dire une organisation à la façon des Space Marines (escouades d'assaut, devastators, tactiques, de vétérans et/ou de terminators...) mais adaptée à l'Ordo. Non ?

Le problème de la Deathwatch, c'est qu'elle est déjà yper diversifiée et capable de remplir n'importe quel rôle sur le champ de bataille. Et ce sont déjà des vétérans. Donc je ne sais pas trop...

Par contre, là où on peut s'amuser, c'est au niveau des pouvoirs psychiques. Je ne suis pas sûr, mais il me semble que les Inquisiteurs des Ordos Malleus et Hereticus ont des pouvoirs différents, je me trompe ? Dans ce cas, c'est logique que ceux de l'Ordo Xenos en ait aussi de différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khorgrim à plus ou moins mis le doigts sur ce que j'voulais :whistling:

"ce sont des vétérans"

mais pas la deathwatch, les équipe d'extermination sont des vétérans, il peut très bien exister de SM à l'interieur de l'ordo xénos qui ne sont pas des vétérans, et qui ne font pas partie des équipe d'extermination, mais d'autres équipe au rôle différent.

de plus, si vous regarder bien les règles un SM d'équipe d'extermination coûte 20pt, et il à juste tir à une main et une balle de bolter différente si on enlève le pric du SM et de tir à une main, ça fait environ 3pts la balle de bolter o.O;

donc voilà si vous avez des iées de comment sont constituer les différente équipe de l'ordo xénos et de leurs organisation, làché vous xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
plus, si vous regarder bien les règles un SM d'équipe d'extermination coûte 20pt, et il à juste tir à une main et une balle de bolter différente si on enlève le pric du SM et de tir à une main, ça fait environ 3pts la balle de bolter o.O;

Précision: Si ces SM veulent des munitions spéciales cela leur coutera 5pts supplémentaires!

Les 20 points comportent surtout le "tir à une main", les grenades et les bombes à fusion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipes d'extermination de la Deathwatch sont la Chambre Militante de l'Ordo Xenos, tout comme les Soeurs de Bataille pour l'Ordo Hereticus et les Chevaliers Gris pour l'Ordo Malleus. Donc la Deathwatch suivra le même schéma que les Chevaliers Gris et les Soeurs de Bataille, c'est à dire une organisation à la façon des Space Marines (escouades d'assaut, devastators, tactiques, de vétérans et/ou de terminators...) mais adaptée à l'Ordo. Non ?

Ben en faite, d'après ce que j'ai pu lire ci et là, il semble que la DW ne se déploie que sous forme d'équipe d'extermination tel qu'on les connait...

De plus, dans le fluff qui était dans la première parution des règle de la deathwatch (wd n.86, enfin dans ces eau là...), on ne parlait pas de déploiment à grande échelle...

Ca peut paraitre logique, on peut concevoir qu'ils ne vont pas vider les autres chapitres SM pour se gonfler !

Pour faire le paralelle avec les SdB et les CG, ben on peut dire que le fluff de ces deux derniers parlait bien de déploiment massif bien avant la sortie des deux codex... (ex. 1ere guerre sur Armaggedon contre Angron pour les CG, et bien d'autre encore pour les SdB...) Alors que pour la deathwatch, nada.

Donc vraiment je pense que le fluff ne prévoit rien d'autre que les équipe d'extermination que l'on connait.

Alors maintenant, est ce que GW vont faire changer ça ? On verra. Mais personnellement je trouve que cela serait trop simpliste de dire que ces supers vétérants choisis parmi les meilleurs s'organiseraient comme les copains, plutôt que de mettre à profis leur compétences et équipements, et donc ils perdraient leur charme d'ètre "l'arme ultime contre xenos, les meilleurs des meilleur"............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Globalement, l'Ordo Xeno devrait aligner en terme de codex quelque chose qui ressemble à ça

QG Seigneur Inquisiteur, Maitre/Capitaine DW (QUi peuvent être des psyker a priori)

ELI Terminator DW (là pour pour coller avec les CG et l'idée que l'élite SM est plutot en armure termi) Assassin Cultiste et peut être une unité d'abhumain ou de xéno (pour la fraction radicale)

TRP Troupe de Choc Equipe d'Extermination DW (25pts l'un, des boss en soi :clap: )

ATT Là je sèche mais pourquoi pas des Land Speeder et des Motos DW (troupes rapides et capables de FeP)

SOU Là aussi je suis pas sûr... un Dread DW ? Ca collerait avec la machine de pénitence hereticus et le dread malleus... Un Land Raider Crusader ???? Je pense pas que l'ordo xeno utilise ce genre d'engin... Une escouade avec des armes lourdes DW ? :wink: et la salvatrice Frappe Orbitale avec une version mutagène pour la Xeno Touch (comme les bombes anti psy hereticus) :wink: (pis ça collerait au récit de l'ordo xéno que j'ai lu... Ma seule référence est Dan A. qui a commis qq ouvrages sympathiques sur un certain inquisiteur...)

C'est une proposition plutot soft niveau innovation mais je pense que j'orienterai ainsi mes efforts si je devais produire des règles DW étendues à partir de ce que l'on a... Mon vrai souci c'est pour les objets/compétences qu'on pourrait inventer pour ce codex là... sans parler des pouvoirs psy ordo xéno... (sans mm parler du fameux livret sur "Pourquoi l'Ordo Xeno affronterait..."

[Après quelques heures de sommeil...]

A bien réfléchir, l'elite de la DW ne devrait pas comporter d'armure dreadnought et plutôt des vétérans en armures énergétiques, bardé de compétences et/ou de gadgets de l'inquisition...

Pareillement pour le Dreadnought qui est théoriquement l'apanage des héros SM tombés sur le champs d'honneur ayant ou un devoir de pénitence ou un tel désir de combattre pour l'Empereur qu'on les enchassent dans ces sarcophages d'adamantium or théoriquement aucun SM ne fait tout son "service" dans la DW, non ? (ou alors imaginé que les SM tombés contre des xénos et désirant encore les combattre sont mis dans des Dread DW pour "optimiser" leur vengeance...)

Dans l'ensemble, les membres devraient avoir accès à de nombreuses compétences et surtout avoir automatiquement quelques compétences (Frère d'armes et Mouvement à couvert me semblent pas mal...) et coûter bien plus cher qu'un "simple" marine... Entre 18 et 25pts pour la version troupe...

On pourrait réfléchir à un ou deux nouveau véhicules sur la base du Land Speeder qui me semble être un excellent véhicule pour une armée habituée aux actions derrières les lignes ennemies... entre autre pour le choix d'attaque rapide, une version transport de troupes (limité à 6 SM comme le Razorback et équipé d'un canon d'assaut ou d'un multifuseur...)

Quant aux choix de soutien, je reste perplexe... Je trouve pas tellement fluff le Dread et le LR que j'ai précédemment indiqué.... L'unité devastator ? Ben comme mentionné plus haut, les équipes DW sont des unités d'artillerie mobiles alors les campeurs de fond de table dans cette armée... ou alors une unité DW avec plus d'armes spéciales (fusil sniper/bolter lourd à compensateur) et sans accès aux armes de close pour les cantonner au rôle de soutien à longue et moyenne portée...

Ou encore, intégré de nouvelles unités issues de l'Inquisition pour apporter des unités de soutien plus traditionnels (char, artillerie, peloton d'armes lourdes...) [dans l'optique de pouvoir construire une armée full ordo xeno sans en appeler aux SM initiés ou aux Gardes Impériaux...]

Modifié par Cyrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.