Aller au contenu
Warhammer Forum

Feanor - mes dernières figs...


Feanor007

Messages recommandés

salut feanor,

perso je n'aime pas du tout ta mise en couleur de ton space marine ,il manque cruellement de lisibilité

mais vu que c'est un wip attendant avant de donner un avis definitif

pour le socle sa part bien ,mention speciale a la larve tyranide :wink::wink:

par contre j'accroche pas avec le tableau de controle et la camera contre le mur

j'aurais vu le truc plus comme sa :une console centrale ronde avec ta cuve dessus avec tout plein de technicien dessus

car je vois pas du tout ce que vien faire là ton sm vu sa position

voila a+

ps:viens voir aussi dans mon sujet sa serais sympa que tu laisse un petit message :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'aime pas du tout ta mise en couleur de ton space marine ,il manque cruellement de lisibilité

mais vu que c'est un wip attendant avant de donner un avis definitif

beaucoup de zones sont encore bleues à cause de la couche de base à l'aéro, mais rassure toi, ça sera rectifié...

pour le socle sa part bien ,mention speciale a la larve tyranide

merci :wink:

par contre j'accroche pas avec le tableau de controle et la camera contre le mur

j'aurais vu le truc plus comme sa :une console centrale ronde avec ta cuve dessus avec tout plein de technicien dessus

car je vois pas du tout ce que vien faire là ton sm vu sa position

La console au mur est reliée à la cuve par un cable (pas très visible sur la photo vu l'angle de prise de vue...) mais j'essayerai peut-être d'en ajouter quelques uns pour renforcer le lien entre les deux...

Pour la raison du space marine sur les lieux, je rajouterai encore quelques traces de lutte : nous sommes dans un laboratoire de recherche sur les tyranides, et un des spécimens d'étude s'est échappé... le marine a donc été dépêché sur place pour résoudre le schmilblick...

ps:viens voir aussi dans mon sujet sa serais sympa que tu laisse un petit message

quoi ? j'ai oublié de t'y laisser un message ? rhôôô... quelle négligence de ma part... je vais rectifier ça tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha excellent !

Le socle est tout bonnement excellent !

Il donne une trés bonne mise en scène (bien qu'elle n'aille pas tellement avec la figurine)

Concernant la figurine , (c'est surement la photo) mais c'est un poil pateux je trouve , et j'accroche pas sur le crâne en bleu du tytys , un peu de mélange diantre !

Enfin bref , ne te décourage pas , c'est super et continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi Hark, le crâne ne restera pas bleu... comme je le disais le fait d'avoir fait la couche de base à l'aérographe rend certaines parties bleues alors qu'elles seront repeintes plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut à tous !

Bon j'ai commencé la peinture du socle, mais je ne suis pas encore trop fixé au niveau de la couleur... Vous en pensez quoi pour l'instant ?

sm_veteran_tiraniques6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien glauque à souhait :) Je trouve les effets de rouille pas mal du tout. Seul petit bemol le sol fait trop uniforme, je l'aurais bien vu maculé de fluide degueu, provenant surement du bloc de stase (vu l'état de rouille du coin, on pourrait très bien immaginer que le tube en verre soit brisé quelque part :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut feanor,

je pense que le debut est pas mal meme si il reste pas mal de travail surtout au niveau des lumières et des ombres car la sa fait plus que plat (on dirais que c'est la couche de base)

aprés les taches de rouille au maskol sont bien je trouve peut etre pas assez orange(question de gout)

en attendant la suite

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ! et merci pour vos réponses !

Seul petit bemol le sol fait trop uniforme, je l'aurais bien vu maculé de fluide degueu, provenant surement du bloc de stase
je pense que le debut est pas mal meme si il reste pas mal de travail surtout au niveau des lumières et des ombres car la sa fait plus que plat (on dirais que c'est la couche de base)

Je vous rassure, ce n'est effectivement que la couche de base (même si elle est légèrement travaillée à l'aéro...). Comme je n'étais pas tout à fait fixé sur la couleur (est-ce que le marine bleu s'intégrera bien dedans ?) je ne suis pas allé plus loin au cas où je décide de recommencer sur une autre teinte...

aprés les taches de rouille au maskol sont bien je trouve peut etre pas assez orange(question de gout)
j'essayerai de corriger ça avec des pigments...
vu l'état de rouille du coin, on pourrait très bien immaginer que le tube en verre soit brisé quelque part

En fait, je n'ai fait que le cadran central de la console de brisé... Le tube quant à lui, a quelques marques de griffures, comme si une grosse bébête avait voulu l'éventrer pour libérer la larve, mais le tube a résisté...

Bon le problème c'est que pour l'instant les griffures ne sont pas tellement visibles en photos... Elles seront peut-être plus évidentes après remplissage du tube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bucup, mais je me demander juste si le contraste entre le bleu du marine et le vert de la base va bien rendre... J'attends donc la suite de cette petite merveille :) .

Elles seront peut-être plus évidentes après remplissage du tube..

Car il va être plein ?!? Ou mais ça va être mignon tout ça !

En fait, le seul point noir pour moi, c'est le fait que ce soit un ultramarine... J'aime vraiment pas leur schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bucup, mais je me demander juste si le contraste entre le bleu du marine et le vert de la base va bien rendre...

Oh ben non ! C'est justement la question que je me pose avant de continuer !!!

Car il va être plein ?!? Ou mais ça va être mignon tout ça !

Oui je vais couler de la résine légèrement teintée dedans... en espérant que ça marche (faudra que je fasse des tests avant...)

En fait, le seul point noir pour moi, c'est le fait que ce soit un ultramarine... J'aime vraiment pas leur schéma.

Ca les gouts et les couleurs... Sauf que les vétérans des guerres tyraniques sont tous des ultramarines... Question de respect du fluff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patate29

j'aurait personnellement mis un fond gris car en effet je ne sait pas trop si le space marines tout bleu qu'il est sintégrera parfaitement dans ce décors vert sensé le mettre en valeur alors qu'une couleur froide crérait peut etre un meilleur contraste aprés c'est a voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayé de retoucher un peu le socle... Mais la photo est très merdique !

Au niveau des modifications, la rouille est un peu plus orange, le mur est plus sombre en bas qu'en haut, et il y a quelques traces de salissures, même si elles n'aparaissent pas trop sur la photo... J'ai encore pas ma de boulot là dessus avant de passer aux détails... Notamment salir encore un peu et reprendre quelques taches de rouille en bas à gauche qui sont un peu trop flashy...

sm_veteran_tiraniques7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrait remplir le bocal d'une substance visqueuse et translucide ou baigne une larve Xenos (un vorace tyty par exemple)

c'est au programme... La larve est d'ailleurs dans le tube, mais elle se voit très mal sur la photo à cause des reflets sur le tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aime beaucoups ,

et je pense justement que les différentes taches de rouille ne soient pas de la meme couleurs n'est pas genant

j'éclaircirais beaucoups notament sur les arretes des la camera ,le haut du mur,et surtout le haut de la cuve

pour le sm si tu veux qu'il s'integre bien ,vu qu'il est bleu ,je te conseillerais de faire les ombres de la meme couleur que le decors comme sa sa rappelera le mur et sa sera nikel

a+

Modifié par marco733
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haroldinho

Ton socle est génial et ton vet également. (d'ailleurs, si tu peux en fabriquer quelques uns pour moi... moyennant finance ou figurines...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis nouveau mais j'aimerasi moi aussi pouvoir dire quelque chose sur tes figurines.

J'avoue moi-meme etre assez lâche pour peindre de peur de la "gaché".

Sinon je trouve tes figurines magnifique !! Mais (il y en aura tjrs :unsure: ) je trouve tes figurines trop "clean".

Si tu vois ce que je veux dire.

Par exemple ton Orque noir on dirait qu'il n'est jamais sorti d'une pièce de chirurgie (métaphore bien merdique) et que ton space marine est PROPRE. Pour des machines de guerre c'est assez choquant.

Voila

Ce qui est dommage car c'est tout le contraire avec tes décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'orque semble directement sorti de l'armurerie... Mais j'avoue que c'est un choix délibéré, même si ça n'était sans doute pas le meilleur...

Pour le vétéran, il est encore loin d'être fini, mais comme à un moment donné je saturais un peu sur cette pièce, je me suis mis un peu au décors pour "m'aérer un peu les pinceaux"... Mais il ne sera pas aussi flambant neuf qu'il n'en a l'air maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de tout pour faire un monde meme de la bleusaille enfin c'est plus "cohérent" pour le SM que pour l'orque qui est tout de meme un peuple guerrier je crois.

Enfin je dis pas qu'il nous faut des mutilé ou des gueules cassé mais bon une armure quelque peut felé par endroit ne serait, je pense, pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que pour l'orque je considère que vu la pose la bataille n'a pas encore eu lieu, il s'apprête juste à donner l'assaut... Et puis j'avais envie de lui faire une armure noire bien polie, et des armes rouillées auraient été un peu en décalage avec le noir bien brillant...

En revanche pour le space marine, la fig suggère clairement qu'il vient de remporter un duel avec un tyranide. L'armure devra donc porter quelques signes témoignant du combat... C'est logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

voilà juste une petite fig faite pour le plaisir, une prétresse wargods... Peinture très conventionnelle, sans nuances de tous les côtés...

Le socle est en cours : décors temple égyptien avec hiéroglyphes...

J'attends vos commentaires

pretresse_wargods.jpg

Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout! Seul petit reproche c'est le bec qui ne ressort pas assez du reste du visage... Je l'aurais peut etre mieux vu dans une teinte un poil plus foncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta figs est magnique seul points nég c'est le bec (dis plus haut) et les bijoux qui ne ressortent pas assez surtout le sceptre. Des yeux brillants ne serait pas mal et donnerait plus de pouvoir a ton personnage.

Modifié par Limtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.