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Phase de Mouvement et test de démoralisation


Invité -Léon-

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D'après ce que dit Léon ça change tout si on effectue le test de bravoure du héros puis on le déplace puis pour une autre fig etc... au lieu de faire tout les tests avants le mouvement. En effet si le héros réussit son test et se déplace près d'un groupe de guerriers alliés alors ceux ci peuvent également se déplacer sans même avoir à faire leurs tests ! Gros avantage aec cette façon de faire !

D'où l'intéret pour le joueur ayant l'initiative de charger prioritairement les héros qui ne pourront plus faire bénéficier leurs alliés de leur Tenez bon ! Et pour les ennemis ayant une faible bravoure et étant démoralisés autant les laissés fuir sans risqué de se prendre des baffes ! :whistling:

Modifié par agakhan
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Et lorsqu'il y a un élan héroïque, toi tu gères comment ?

La plus grosse différence est pour les héros, ils doivent se déplacer avant les autres. Si ils se déplacent et quittent le groupe de guerriers, ces derniers ne bénéficieront pas de la règle "tenez bon!" puisque leur test de bravoure s'effectue au début de leur mouvement, donc après le mouvement du héros. De même, si le héros était loin du groupe au début du tour, il peut s'en rapprocher.

Non pas du tout. Dans le cas d'un élan héroïque (qui est fait dans ce cas par le joueur ne possédant pas l'initiative, sinon aucun intérêt). Le ou les héros qui font des mouvements héroïques doivent faire un test de bravoure avant leurs déplacements et la règle "tenez bon" s'applique aux figurines qui suivent le mouvement héroïque. En revanche, pour celles qui sont dans l'effet de la règle "tenez bon" mais qui ne suivent pas le mouvement héroïque (ce qui peut arriver, une figurine n'est pas obligée de suivre le héros qui fait le mouvement héroïque), elles devront faire leurs propres tests de bravoure lors de la phase de mouvement. Pour récapituler :

1 - phase d'initiative. Le joueur A remporte l'initiative.

2 - phase de mouvement héroïque du joueur B. Test de bravoure du ou des héros qui font les mouvements héroïques. Mouvement du héros et des figurines qui sont dans l'aire d'effet du ou des héros.

3 - phase de mouvement du joueur A. Test de bravoure si il y a lieu. Mouvement des figurines.

4 - phase de mouvement du joueur B. Test de bravoure.

5 - tir, combat, fin du tour.

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Invité -Léon-
En revanche, pour celles qui sont dans l'effet de la règle "tenez bon" mais qui ne suivent pas le mouvement héroïque (ce qui peut arriver, une figurine n'est pas obligée de suivre le héros qui fait le mouvement héroïque
Ben si, elles sont obligés. Si le héros crie "tous avec moi!", les figurines concernées se déplacent et doivent finir dans un rayon de 6" autour du héros (c'est différent de "peuvent se déplacer")
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Je pense que Léon a parfaitement raison sur ce point. La règle est claire, et elle fonctionne un peu comme l'élan héroïque. Le héros est supposé crier "tenez bon" et courir en avant avec les hommes qui l'entourent. Effectivement, par rapport à la pratique commune (qui est aussi la mienne) on perd cette "vue globale" sur la partie dont miro1 parlait plus haut puisque tout se résume en actions personnelles des héros et non en combat concerté d'une ligne de bataille.

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