Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Officier orque


666

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai fait un pitit profil que je trouve assez original, qui ne demande qu'a être pauffiné.

Il s'agit de créer un profil modulable, un peu à la façon des P/V/D des Nazgûls...

Officier orque: 8pts

C__F__D__A__PV__B_____P/V/D

3__3__4__1___1___3_____0/0/0

Equipement:

Arme de base et armure orque.

Equipement optionnel:

Bouclier___________5pts

Armure lourde______5pts

Arme à deux mains __5pts

Warg______________10pts

Arc orque__________5pts

Non non je ne suis pas devenu schtarbé (enfin pas plus), 'faut lire la suite :) :

Vous pouvez ajouter autant de point à votre officier, en n'importe quel caractéristique, jusu'à un maximum de

5__4__5__2__2__5__3/2/2, pour le coût, chaque point ajouté, reportez-vous plus bas pour calculer son coût:

+1 en CC: 10pts

+1 en Force: 5pts

+1 en Defense: 5pts

+1 Attaque: 10pts

+1 PV: 10pts

+1 en B: 5pts

+1 en P, V ou D: 5pts.

De 8 à 30 points, il s'agit d'un Adjudant orque.

De 31 à 40 points, il s'agit d'un Major orque.

De 41 à 50 points, il s'agit d'un Sous-lieutenant orque.

De 51 à 60 points, il s'agit d'un Lieutenant orque.

De 61 à 70 points, il s'agit d'un Colonel orque.

De 71 à 85 points, il s'agit d'un Commandant orque.

De 85 à 100 points, il s'agit d'un Général orque.

J'attends vos réactions/remarques/figues molles :P

666, moi z'l'aime bien :) .

EDIT: changements pour les bonus, n'hésitez pas à me faire remarquer quelquechose que vous trouvez trop bill ou pas zassez...

Tout à fait d'accord pour les noms, Lucius, mais je n'ai pas beaucoup d'idées de grades qui sonneraient plus médiévaux...

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas assez cher 5 points par truc.

je paye 15 pour +3 en cc

je paye 10 pour +2 en attaques

je paye 5 pour +1 en point de vie :

résultat: 6/3/4/3/2/3

une cc pareil qu'aragorn et des plus grands héros. 3 attaques comme les plus grands héros :

pour 38 points!! :):)

t'imagine pour 38 points un gars avec cc6 et 3 attaques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vu comme ça :s...

Bon je vais changer ça, si vous avez des idées, je suis preneur !

Je l'ai fait assez rapidement en fait, c'est une idée que j'ai eu hier...

666, qui retourne à son profil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas mlauvaise, mais d'une part ça fait trop de profils de héros anonymes orcs, d'autre part ces grades font trop modernes, trop militaires. Capitaines est un vieux termes qui signifie chef d'une troupe, d'une compagnie. Lieutenant désigne un second. Mais les autres termes sont plus récents et vraiment trop marqués "grades". Il faudrait tolkienniser tout ça.

Et attention à ne pas créer des héros anonymes trop forts par rapports aux héros de Tolkien. Je pense que tu devrait de restreindre à un mini héros à 30 pts et un héros moyens à 70, voire 80 pts grands max, pour faire des chefs de gros contingents, genre garnisons ou corps d'amée.

Niveau appellation, un truc genre chef de troupe ou lieutenant por le petit héros, et chef de tribu, ou grand capitaine, pour le gros héros, dans ce genre là.

Pour le coup, 5 pts est le prix normal pour un point de caractéristique de héros, si on trouve que les profils sont trop puissants, mieux vaut abaisser les limites de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tiens, pour une fois c'est a moi d'argumenter

je dirais:

+10 pour C, A, PV, P, D

+5 pour F, Def, B et V

jusqu'a un max

--C--F--D--A--PV--B__P/V/D

--5--4--5--2---3---6__3/3/2(ou 3)

apres attendons que chasse electrique fasse une regle spéciale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le profil plutôt pas mal :):) (mais je suis d'accord pour ce qui est des grades trop modernes). L'idée est original et permet de pouvoir caser un héros fait à peu près selon nos soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tiens, pour une fois c'est a moi d'argumenter

je dirais:

+10 pour C, A, PV, P, D

+5 pour F, Def, B et V

jusqu'a un max

--C--F--D--A--PV--B__P/V/D

--5--4--5--2---3---6__3/3/2(ou 3)

apres attendons que chasse electrique fasse une regle spéciale :whistling:

Non, le prix est bien de 5 pts pour chaque point de caractéristique de héros supplémentaire. Il suffit de plafonner plus le nombre de points dans chaque catégorie pour éviter le profil bourrin.

Certains héros échappent un peu à ce prix, mais c'est souvent plus au niveau des règles spéciales, et pour équilibrer au niveau des armées (Nains)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le prix est bien de 5 pts pour chaque point de caractéristique de héros supplémentaire

je ne suis pas d'accord : les 5 points ne sont pas pour toutes caractéristiques des héros. pour la force, la bravoure ou la défense je suis à peu pres d'accord mais au niveau du nombre d'attaques et de points de vie c'est plus.

compare les héros avec 3 attaques et ceux avec deux, et tu verras qu'une attaque coute bien plus que 5 points. pour toi si je paye 10 points je peux donner 2 attaques supplémentaires à un héros ???

génial on à des capitaines à 60 points et 4 attaques comme le balrog.

j'estime au moins à 10 points le cout d'une attaque, et cela me parait un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare quelques profils, par exemple Cirdan et Glorfindel, ou Thrandruil et un capitaine Elfe sylvestre, tu verra que c'est bien 5 points maximum. Je n'ai pas le LDR sous la main, mais ça doit se vérifier avec un tas de héros. Notamment en comparant les capitaines avec les sur-capitaines (Lurtz, Vrasku, Hama...) qui ont généralement une attaque et/ou des points de héros en plus.

Edit:

Ca y est j'ai mon LDR:

Rohan: Eomer contre capitaine, pour le même équipement, on a 30 pts de différence, pour 6 points de caractéristique en plus en faveur d'Eomer. Ce qui fait bien 5 points de cout par point de caractéristique.

Lorien: Haldir et un capitaine, chacun avec un arc, on a un point de puissance en plus pour Haldir, avec un surcout de 5 pts.

Numénor: Isildur et Capitaine: 50 points de différences, pour 9 points de caractéristique supplémentaires, ce qui nous fait un peu plus que 5 (différence du à la valeur de tir absente?)

Mordor: Gorbag et un capitaine orc: 5 pts pour un point de puissance en plus.

Shagrat et capitaine Uruk: idem

Harad: Roi et chef: 15 points de coût pour 3 pts de caractéristique...

Je continue?

Mis à part les règles spéciales et pouvoir, il existe des variations légères, qui sont dus aux ajustements pour équilibrer les armées, par exemple pour les Nains.

En aucun cas on des points de caractéristique à 10 points de coût.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y en a être une bonne idée!!! j'adhère à se genre de profil modulable, qui permet réelmentde personnaliser ses héros.. :devil:

Le seul vrai problème.... les noms.... déjà évoqués...

C'est pas forcément facile de trouver des noms plus..corrects.. mais ce serait mieux...

Les grades son peut-êtres un peu trop nombreux..les orques ne sont pas très organisés et sont plutot menés par quelques chef Charismatiques et craints ( qui à parlé de gothmog? :whistling: )... deux trois grades sont plus que suffisant à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ! d'apres toi lucius je peux avoir pour 28 pts 2 attaque de C5 et F4, et pour seulement 15pts en plus, il aura 3pts de puissance, (pour 43 pts en tout)

c'est pas un peu trop ?

je maintiens mon avis de mettre quelques trucs a 10pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où la difficulté de calculer le coût des mini héros alors que la base de calcul générale est le capitaine de la race correpondant.

Regarde le profil de Bérégon par exemple, tu peux rêver pour mettre les points héroïque à 10 pts de coût.

Il faut créer un profil de petit chef en partant du capitaine et en abaissant quelques caractéristique, pour arriver à 20 points environ. Le profil de base est trop faible pour pouvoir être utilisé avec le système proposé.

De la même façon, créer un héros plus gros que le capitaine, mais pas trop cher, en partant du profil du capitaine et en adaptant le coût aux bonus alloués. A 5 pts le point de caractéristique supplémentaire, comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je proteste pour le cout en point du nombre d'attaque.

donc le seul de tes exemples valables pour comparer entre 2 personnes ayant un nombre d'attaque différent, c'est le cas d'isildur et du capitaine de numénor :

comparaison, et la oh miracle !! :whistling: il manque 5 points !! A ton avis c'est quoi ? c'est simplement que l'attaque en plus coute 10 points et non pas 5.

de plus meme si l'attaque coute 10 points, toutes les autres comparaisons que t'a fait marche quand meme, meme isildur c'est fort quand meme !!

mon comptage de 10 points par attaque et donc pour l'instant plus proche de la réalité que le tien.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officier orque, depuis le temps que je devais faire un profil maléfique... (666)

Alléluia! Comme quoi, mieux vaut tard que jamais...

L'idée de mon confrère maléfique est on ne peut plus séduisante, d'autant que la modulation des profils des héros orques anonymes peut parfaitement se justifier fluffiquement par divers facteurs. En effet, il s'agit d'une race populeuse et variée, ses meneurs doivent donc par hypothèse être tout aussi divers. De plus, les orques ne fréquentent certainement pas d'école militaire, ce qui permet de soutenir la thèse selon laquelle les cadres de leurs armées ne sont pas aussi formatés que les officiers des forces du Bien.

Toutefois, il est nécessaire d'éviter à tout prix certains écueils. Ainsi, aucun de ces héros ne doit pouvoir arriver à la cheville de Gothmog qui doit absolument rester le meilleur orque du jeu, cette restriction permettant de ne pas se retrouver avec des héros à 50 points capables de rivaliser avec Aragorn (et poutant, Dieu... enfin, Sauron sait que cela me ferait plaisir). Ensuite, il convient de limiter les niveaux de hiérarchie (trois niveaux me semblent suffisants), sans que cela n'implique pour autant une absence de diversité des profils (j'y reviendrai). Enfin, mais il s'agit là du point le plus accessoire, il serait en effet préférable de ne pas calquer le système contemporain de dénomination des grades militaires à la chaîne de commandement des orques, qui n'est rien de plus qu'un vaste ensemble où les notions d'ordre, de displine et de hiérarchie ne sont que de vagues concepts obscurs et incompris (même si je reconnais ma part de responsabilité dans cette dérive - cf. le sergent orque).

Après avoir repris très attentivement les travaux de mon maître vénéré, j'en suis arrivé à une solution qui s'évertue à respecter l'idée d'origine relative à la modulation des profils tout en veillant à faire attention aux trois différents points soulevés au cours du développement précédent. Voici la hiérarchie à trois niveaux évoquée plus haut qui va servir de base à la modulation des profils:

- chef de bande (cf. lieutenant),

- chef de troupe (cf. capitaine),

- chef de garnison (cf. commandant).

Vous constaterez d'emblée que le grade de chef de troupe correspond ni plus, ni moins à celui du capitaine orque dont le profil figure à la page 143 de notre bible à tous, j'ai nommé le GBB. En effet, plutôt que de procéder à une modulation par le bas telle que l'a suggérée 666 en basant ses calculs sur le profil d'un orque de base, la modulation sera ici opérée par le haut dans la mesure où c'est le profil du capitaine orque qui servira à créer les autres héros, ce qui donne la chose suivante.

Chef de bande - valeur en points: 25

Profil: Se référer au profil du capitaine orque. Diminuer d'un point deux de ses caractéristiques de base (C,F,D,A,B,PV) et diminuer de deux points ses carctérisiques ses caractéristiques héroïques (P,V,D).

Equipement: Identique en termes d'options et de coût à celui du capitaine.

Exemples sans équipement (attention, certains ne sont vraiment pas terribles mais ils servent à illustrer au mieux la variété du profil):

* C:4 - F:4 - D:5 - A:1 - PV:1 - B:3 / P:2 - V:0 - D:

* C:3 - F:4 - D:5 - A:2 - PV:2 - B:2 / P:1 - V:0 - D:1

* C:4 - F:3 - D:4 - A:2 - PV:2 - B:3 / P:0 - V:1 - D:1

Chef de garnison - valeur en points: 55

Profil: Se référer au profil du capitaine orque. Augmenter d'un point deux de ses caractéristiques de base (C,A,B,PV sauf F et D) et augmenter de deux points ses carctérisiques ses caractéristiques héroïques (P,V,D) sans toutefois que celles-ci ne puissent excéder trois.

Equipement: Identique en termes d'options et de coût à celui du capitaine, à ceci près qu'un chef de garnison à accès à une armure lourde pour 5 points supplémentaires.

Exemples sans équipement:

* C:5 - F:4 - D:5 - A:3 - PV:2 - B:3 / P:3 - V:1 - D:2

* C:4 - F:4 - D:5 - A:2 - PV:3 - B:4 / P:2 - V:2 - D:2

* C:5 - F:4 - D:5 - A:2 - PV:3 - B:3 / P:2 - V:1 - D:3

apres attendons que chasse electrique fasse une regle spéciale (sebastus)

Par pitié, cessez de me comparer à des water-closet à la pointe de la technologie! Je me suis déjà expliqué sur les tenants et les aboutissants qui ont présidé au choix de mon énigmatique pseudonyme dans un autre sujet de cette section, aussi ne m'étendrai-je pas davantage sur la question. Pour ce qui relève des règles spéciales de ces différents profils, elles attendront la collation de midi. L'inspiration ne vient guère quand l'estomac réclame des comptes...

Shas'El'Hek'Tryk, je "panse", donc je suis.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je proteste pour le cout en point du nombre d'attaque.

donc le seul de tes exemples valables pour comparer entre 2 personnes ayant un nombre d'attaque différent, c'est le cas d'isildur et du capitaine de numénor :

comparaison, et la oh miracle !! :whistling: il manque 5 points !! A ton avis c'est quoi ? c'est simplement que l'attaque en plus coute 10 points et non pas 5.

de plus meme si l'attaque coute 10 points, toutes les autres comparaisons que t'a fait marche quand meme, meme isildur c'est fort quand meme !!

mon comptage de 10 points par attaque et donc pour l'instant plus proche de la réalité que le tien.

Et moi je te dis qu'il s'agit d'un ajustement global, et que les 5 points fantomes sont à répartir sur l'ensemble des caractéristiques.

Contre-exemple: compare Faramir et un capitaine MT...

J'ai bien essayé de te trouver d'autres exemple porté juste sur le nombre d'attaque, mais tous nos héros à 3 attaques ont en plus des pouvoirs magiques et/ou des règles spéciales, qui rendre bien difficile l'évaluation du coût de l'attaque supplémentaire.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faramir a le meme nombre d'attaque que le capitaine !!

tu peux comparer en mettant le prix d'une attaque à 10 15 ou 120 points si tu veux ça marchera quand meme :

il faut comparer des personnes ayant un nombre d'attaques différent pour voir combien coute une attaque !!!!!!!!!!! comment connaitre le prix d'une attaque s'ils en ont le meme nombre, comment comparer ?!

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas été clair: entre un capitaine de Numenor et Isildur, il y a cinq points qui manquent. Shas dit que c'est que l'attaque en plus vaut 10 points et non 5, moi je dis que ça fait parti des ajustements au niveau de l'armée, et que c'est 5 points sont à répartir sur l'ensemble des caractéristique et non sur l'attaque seule. D'où mon contre-exemple de Faramir et du capitaine, où on se rend compte que Faramir a en moyenne des points supérieurs moins chers que la normale: il coute 5 points de moins qu'il ne drevrait là où Isildur coûte 5 points en plus.

Comme je l'ai dit le problème des profils à 3 attaques est qu'ils ont des options pas facile à chiffrer en plus. Mais j'ai trouvé un moyen.

Comparons Glorfindel et Glorfindel Seigneur de l'Ouest: 10 points en plus pour le second, à cause de l'armure de Gondolin: celle-ci donne un point de défense en plus, soit 5 points, et la résistance à la magie, qui vaur donc 5 points, ce qui nous fait bien 10 points de plus.

Maintenant comparons le Seigneur de l'Ouest au capitaine elfe en armure lourde (D6): on une différence de 65 points. 5 points par point de caractéristique supplémentaire, ça nous fait: 5 x 10 = 50 points, soit 125 points. Plus 5 points pour la résistance à la magie: 130 points. Reste 10 points pour Lignée des premiers-nés: je ne pense pas que se soit volé pour causer la terreur. Ou alors 10 points pour l'attaque en plus, et seulement 5 pour la Lignée? J'en doute.

Pour les deux Galadriel, c'est plus dur, mais si les deux attaques supplémentaires valent 20 et non 10 points, , la Reine vaut 5 points de plus que Galadriel, sans Nenya, sans Dame de Lothlorien et en perdant 2 pouvoirs, avec juste aspect martial et une lame elfique en plus.

A 5 points/attaques, 130 pts de départ:

+5 (lame elfique) +5 (défense) +10 (2 attaques)

-15 (3 pts de volonté en moins).

Ca nous fait 135 points, les 10 points manquants servent au bilan perte de Nenya-Dame de Lothlorien-Injonction-Immobilisation perdus contre gain d'Aspect martial.

Je crois qu'on voit bien que si Galadriel payait ses attaques 20 points de plus au lieu de 10, le surcoût ne compenserait pas ce qu'elle perd par ailleurs.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que se soit extrèmemnt pertinent, mais dans lesrègles de companies de combat, pour connaitre le cout des héros ,il faut aditionner le couts des différents caractéristiques, en le cout d'un attaque est portée à 10...tout comme les pv... :whistling:

Celà dit, cornélius à aussi raison de dire que certains point "fantomes" sont là pour équilibrer le profil.. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 en CC: 10pts

+1 en Force: 5pts

+1 en Defense: 5pts

+1 Attaque: 10pts

+1 PV: 10pts

+1 en B: 5pts

+1 en P, V ou D: 5pts.

Je suis globalement d'accord, mais...

A mona vis, Lisa, augmenter la valeur de combat ne devrait coûter que 5 points (message subliminal pas loin, prenez garde) , ce qui en terme de jeu est justifié (les combats multiples avec un grand nombre de dés lancé de chaque côté sont certes déterminants mais tout aussi rares)

En ce qui concerne les appellations de Shas'El'Hek'Tryk (au fait de quel topic s'agissait-il ?), elles me semblent plus que correctes, mais néanmoins je n'approuve pas l'idée de partir d'un modèle fixe et de le modifier; trouvant plus fluide le système de départ proposé par 666.

Et dans le but d'équilibrer un peu plus les héros, on devrait augmenter le coût d'une caractéristique lorsque l'on a déjà augmenté celle-ci de deux points, ce qui pourrait aussi repousser la limite de 3 à 4, puisque le coût augmente exponentiellemnt.

Deux dernières choses : Comme l'a dit Lucius, les différents coûts sont souvents ajustés après test; et enfin allez faire un tour dans cette calculatrice de points. Elle n'est pas neuve mais peut donner des idées.

Erestor -mélancolique en réaction à l'austérité d'un certain lieu de Pologne duquel il revient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.