Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] 1ere cie Salamanders


ding

Messages recommandés

laisse moi deviner ... tu l'as entièrement assemblé avant de le peindre ?

Complètement et j'ai toujours fonctionné ainsi, que ça soit un cavalier, un pilote un char, tout, ça ma jamais fait peur.

Non là, c'est la répétition, 6 fois le même coté, j'y vois peut d'intérêt et je dois avouer que pour une fois, c'est plus l'intérêt de la pièce en terme de jeu que son design qui m'a poussé à l'acheter :whistling:

Ben même si j'étais bien impatient de voir ton empire

Malheuresement, je crois quand même qu'il va falloir attendre...

Bon pour le stormblade, quel belle bête wub.gif . Le peindre en vert kaki pour qu'il s'intègre mieux a l'armée est une bonne idée mais je ne sais pas ca risque quand même de faire bisare à moins de mélanger ta couleur kaki avec le vert que tu utilise comme base, sinon tu le peind en noir (c'est peut être le moyen le plus discret de l'intéger a l'armée) avec des détails jaune orangé ou vert (ton vert salamander). Voilà ce ne sont que quelques idées pas forcemment super mais c'est à toi de voir comment tu feras finalement !

Oui ça peut être une bonne idée, en tout cas je me note toutes ces idées, jvais prendre le temps avant de me lancer, il me faut attendre le 7 mars pour récupérer les dernières plaques de blindages latéraux sur le futur stormsword d'un collègue :P

Disons que pour le schéma de couleur du char, j'vais juste éviter de faire une teinte qui contraste trop, il est suffisamment gros pour ce démarquer comme ça

Merci à vous 4 pour vos encouragements X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop, je fais appel a vos compétences afin de m'aider à finir le blindage du stormblade.

Ne désirant pas mettre les tourelles latérales, il me manque donc 2 plaques de blindage de chaque coté, et j'ai pas envie d'attendre qu'un collègue achète le futur stormlord.

Donc, comment faire avec de la carte plastique, pour faire ce blindage, principalement pour faire les rivets, jvois pas trop comment m'y prendre.

J'ai vu que certains membres du warfo étaient capable de se créer leur propre baneblade, je n'ai qu'un mot à dire, bravo.

Voici la photo de mon stormblade, histoire que vous ayez un aperçu du (petit) travail à faire.

Merci d'avance ^_^

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le problème c'est les rivets. Meilleure solution, trouver des micro billes (y en a dans certains filtres à eau ^_^ ), ensuite, petit trou, et tu colle.

Sinon, plus simple, tu fais une bande fine de carte plastique, d'épaisseur environ égale à la largeur, puis tu fait des petits tronçons. Si c'est assez petit, t'aura plein de petits cubes X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm la belle armée qu'elle vaut le détour...

J'espère avoir le temps un jour de l'affronter lors de mes pérégrinations girondines X-/

Pour les plaques de blindages, je regarde dans mes rabiots si j'ai de quoi te dépanner ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te prompose:

- Soit de remplacer la totaliter des 3 plaques par une seule et unique fais par tes soins, (comme ca pas besoin de faire des rivets)

- soit des clous de modélisme

- soit du rondin plastique de 1mmm

- Soit un pointe de colle blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux aussi faire comme dit plus haut mais ne pas coller c'est 2 plaques là de manière définitive de façon à pouvoir les changer à la sortie du Stromblade.

Lobwick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors déjà, très belles figs que voici !

5000 pts de figurines magnifiques, je serai incroyablement fier d'avoir une armée comme ça ^_^

Est-ce que tu pourrais regrouper les photos de toutes tes figs en un message ?

Merci !

Et continue comme ça, c'est vraiment très joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour votre aide, c'est vraiment sympa.

Le problème, étant une chèvre de haute montagne en modélisme, je visualise mal la plupart des solutions que vous me proposez :

soit des clous de modélisme

Alors, j'ai jamais vu ça, j'imagine que ça doit être petit, pareil, je sais pas ou trouver ce genre de matos :)

soit du rondin plastique de 1mmm

Donc un cylindre d'1mm de diamètre ? ça pourrait le faire, idem, je sais pas ou trouver ça :P

Soit un pointe de colle blanche

La sincèrement, je vois pas, surtout si c'est de la colle PVA, elle devient incolore et n'est pas très épaisse.

Soit de remplacer la totaliter des 3 plaques par une seule et unique fais par tes soins, (comme ça pas besoin de faire des rivets)

Arff, le problème étant que ça va vraiment choqué par rapport au reste du char, qui, lui, est bardé de rivets.

Tu as aussi la solution de l'emporte-pièce,efficace et rapide tu auras des rivets tous similaires.

Quesaco ? :crying:

Sinon, plus simple, tu fais une bande fine de carte plastique, d'épaisseur environ égale à la largeur, puis tu fait des petits tronçons. Si c'est assez petit, t'aura plein de petits cubes

L'idée est ptits cubes est bonne, et je pense être capable de le faire mais ça reste pas super convainquant d'avoir des cubes je pense.

La meilleur solution étant...

Pour les plaques de blindages, je regarde dans mes rabiots si j'ai de quoi te dépanner

Rohh puré, ça serait juste parfait :) et j'ai des tonnes de rabiots de divers races à te proposer, nottament les 2 tourelles latérales du super lourd justement.

5000 pts de figurines magnifiques, je serai incroyablement fier d'avoir une armée comme ça wub.gif

Est-ce que tu pourrais regrouper les photos de toutes tes figs en un message ?

Hop, vraiment merci pour tes compliments, je t'invite à regarder la page 1 du sujet, toutes les photos y sont rassemblées, j'efface les autre afin de ne pas surcharger inutilement le sujet.

Tout en page 1, c'est bien plus simple :)

J'espère avoir le temps un jour de l'affronter lors de mes pérégrinations girondines

Ça serait avec grand plaisir :)

Merci à tous pour votre aide, jvais attendre le verdict du bib au cas ou, oui je sais, jsui pas très vaillant :blushing:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est ptits cubes est bonne, et je pense être capable de le faire mais ça reste pas super convainquant d'avoir des cubes je pense.

La meilleur solution étant...

à la base, je joue ork, donc t'imagine qu'avoir des rivets cubiques, ça me gène pas trop :blushing:

c'est vrai que si c'est trop gros, sur de l'impérial, ça peut détonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la solution de l'emporte-pièce,efficace et rapide tu auras des rivets tous similaires.

Quesaco ? :blushing:

Ceci

Photo provenant du site de Cyroul (entre autre Membre de warfo)

Et sinon tu a son site qui est tres bien fait:

Le plastique à la carte

en espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

P'tite suggestions pour tes plaques de blindages en passant ...

Pour la plaque, de la carte plastique de l'épaiseur voulue (bon ben je pense pas que je vais révolutionner le monde avec cette idée ^^)

Pour les boulons/rivets, il m'arrive également de me fournir sur mes rabiots. Il y a quantité de pièces plastiques qui comportent des rivets : boucliers de paysans bretonniens, poutres fournies avec les décors GW 40K (usine, sanctum, ...), ... Le principe est de couper le rivet proprement à sa base (le "scalper" en quelque sorte), et de le recoller délicatement là où tu le souhaites.

Petit hic, ne connaissant pas le modèle du stormblade, je ne sais pas si le diamètre des boulons va correspondre ...

CITATION

Soit un pointe de colle blanche

La sincèrement, je vois pas, surtout si c'est de la colle PVA, elle devient incolore et n'est pas très épaisse.

La technique de la colle blanche consiste à déposer à l'endroit voulu (avec la pointe d'un cure-dent par exemple) une petite goutte de pva que tu auras laissé seché un poil. D'elle même, la goutte prendra une forme ronde, et le fait d'avoir laissé sécher un peu la colle lui permet d'avoir du volume (et ne pas avoir un large rivet tout plat :blushing: ). Maintenant je pense que cette technique convient bien pour des petits rivets (genre sur une armure SM), mais pe pas assez gros pour un flanc de blindé lourd .

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, vraiment merci pour tes compliments, je t'invite à regarder la page 1 du sujet, toutes les photos y sont rassemblées, j'efface les autre afin de ne pas surcharger inutilement le sujet.

Tout en page 1, c'est bien plus simple smile.gif

Parfait c'est lu ! :crying:

On attend la suite avec impatience ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je fais appel a vos compétences afin de m'aider à finir le blindage du stormblade.

Ne désirant pas mettre les tourelles latérales, il me manque donc 2 plaques de blindage de chaque coté, et j'ai pas envie d'attendre qu'un collègue achète le futur stormlord.

Ciao Ding,

Deux petites demandes pour un fan de peinture mais pas de 40K...

1) Pour patienter durant l'arrivée du stormblade de ton pote, tu pourrais continuer le Drop-pod, les trois assassins et les 15 terminators qui te reste... non ? :crying:

2 qui decoule de 1) A moins que le pote ne soit pas vraiment ton pote et qu'il ne veuille plus acheter la bete... :blushing:

Sinon felicitation, courage et bonne continuation.

Au fait je regardais la photo de groupe, mais je me souviens que tu avais peint des scouts... qu'en a tu fait ?

A plus

DocB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je regardais la photo de groupe, mais je me souviens que tu avais peint des scouts... qu'en a tu fait ?

Rohh ben mes scouts ils sont bie au chaud à coté de ma vitrine, tout peint tout fini, je m'étais "forcé" à les faire afin de jouer avec les règles V4 de 40k, désormais, je joue en DW dans les ptits formats, et pour apo, ben ya pas de soucis.

Mais sinon ils vont bien, je les reprendrai en photo un de ces jours ^_^

Pour patienter durant l'arrivée du stormblade de ton pote, tu pourrais continuer le Drop-pod, les trois assassins et les 15 terminators qui te reste... non

Il est vrai que j'ai très très envie d'attaquer mon stormblade, et que j'attends de trouver des plaques de blindages (oui j'ai fait des tests avec différentes techniques en carte plastique, jsui pas très convaincu, en fait, jsui pas très doué avant tout...)

Donc voilà, quand on a envie de peindre une fig, ben on a du mal à en entamer une autre, c'est un peu comme partout ^_^

Pour les boulons/rivets, il m'arrive également de me fournir sur mes rabiots. Il y a quantité de pièces plastiques qui comportent des rivets : boucliers de paysans bretonniens, poutres fournies avec les décors GW 40K (usine, sanctum, ...), ... Le principe est de couper le rivet proprement à sa base (le "scalper" en quelque sorte), et de le recoller délicatement là où tu le souhaites.

C'est exactement ça que je vais tester la prochaine fois, c'est peut être jouable.

Voilà sinon, j'attends de trouver ces plaques, mais une fois que j'aurai repris la peinture, ça durera un bon moment, le tout est de se lancer X-/

Merci pour vos messages à tous, ça m'aide bien tout ça en tout cas, je prend du skill en modélisme et j'en ai bien besoin... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Hop, le plus simple, étant de ce faire un 2eme super lourd pour régler le problèmes de plaques de blindages :-x

Donc pour pouvoir rentrer ce nouveau char, il a fallu faire des modifs :

Retrait des 3 dreads de base et du Damoclès.

Et quelques légères modifications en terme d'équipements (le maitre de forge est devenu techmarine, l'épisotlier est devenu un copiste, plus de blindage renforcé sur les dreads).

Donc oui, ya plus de dreads de bases, mais pas d'inquiétudes, je vais regrouper les 4 dreads de bases, tous avec double autocanon jumelé, mes 10 scouts, le Damoclès, afin de me faire une formation "de réserve", histoire d'élargir mes choix si je dois jouer à moins de 5000pts.

De toute façon j'ai les figs, donc je vais juste les regrouper entre elle.

Bon comme cette armée est enfin finie, je vais pouvoir me remettre à peindre, car je commence à en avoir envie.

1ere étape, les 3 assassins Vindicaire :clap:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement maintenant ca devrait le faire un peu plus... mais c'est pas un peu trop bourrin ce choix....

la ou je suis content est que je vais peut etre voir tes fameux scouts :clap:

Bonne chance et bonne continuation

DocB

PS: Mais combien de points cela va faire au total. Plus de 5000 pts je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonne initiative le 2ème super lourd :clap: ! En plus sa fera un massacre !

On attend plus que la peinture, et je comprend ton envie de peindre !

Par contre sur le nouveau super lourd tu as du oublier les liens (deux gros cables/gaines collés enssembles )entre la base des barrils d'essence et l'arrière du char. Ou alors c'est fait exprès.

Bonne chance!

Art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ou je suis content est que je vais peut etre voir tes fameux scouts

Je sais que ça fait un petit moment que tu les réclame et oui, tu vas pouvoir les revoir très bientôt :clap:

Par contre sur le nouveau super lourd tu as du oublier les liens (deux gros cables/gaines collés enssembles )entre la base des barrils d'essence et l'arrière du char. Ou alors c'est fait exprès.

Oui en efait les pièces s'assemblaient mal, et au final je trouve pas ça trop choquant.

Au pire avant de le sous coucher, je ferai une modif sur la pièce en question si je ressens vraiment le besoin de mettre ces pièces.

PS: Mais combien de points cela va faire au total. Plus de 5000 pts je suppose...

Nan alors, là sur la photo de l'armée complète, il y a 5000pts tout rond.

Les scouts, le Damoclès et les 4 dreads "de bases" seront juste des "remplacants"

En gros si je dois faire une partie à 3000pts par exemple, je peux jouer les 8 dreads, les scouts et les assassins histoire de varier.

Mais je ne jouerai pas à plus de 5000pts, il me faut une limite et elle est atteinte.

Je fais ça juste car j'ai les figurines, et ces figurines en rab, j'ai envie de les garder tout en leur donnant un interêt.

ding, ou alors, je me prépare un diorama avec ces figurines, de toute façon, je me prend pas la tête avec eux :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je regardé sur le site de GW, et je suis tombé sur ça:

Equipements char super lourd

Je viens de voir que tu avais fait un 2éme super lourd pour régler le pb, mais quand j'ai vu ça, ça m'a fait penser à ton topic ! Peut étre que ça t'aurait été utile il n'y a pas si longtemps que ça !

Et pour les transports, Arafell a raison :wink:

Modifié par Adeptus_Fanaticus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.