Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] 1ere cie Salamanders


ding

Messages recommandés

Hop les nouvelles, et il y en a :P

D'abord, état d'avancement du Doomhammer, je n'ai continué que lui, et il me plaît beaucoup.

Les optiques rouges orangées jaunes, ne sont pas encore en étape finale mais le rendu est déjà très agréable, de nombreuses zones n'ont pas encore été traitées comme les canons laser, mais je sens que ça va vraiment avoir de la gueule toutes ces zones jaunâtres.

J'ai ensuite modifié le Land raider Hélios afin d'en faire un Land raider Damoclès, tout simplement car d'un, je ne joue pas les land raider en fer de lance blindé, ils n'ont donc pas besoin d'être ensemble, de deux, l'Hélios était en fait un char de ma création et ça c'est jamais bon pour ma conscience, et de trois, le gain de point me permet d'ajouter le dread vénérable Red Scorpion, que j'équiperai lui aussi avec 2 autocanons jumelés :blink:

Donc voici la modification effectuée à partir du rhino Damoclès que je m'étais bidouillé.

Et enfin, une vue d'ensemble de mon armée en version totalement finale :P

5000pts tout rond :P

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai mis le plateau principal, et je vais donc réaliser d'ici peu 2 petits plateau afin d'y disposer les unités à la gauche et à la droite du plateau principal.

Je pense aussi faire un plateau vierge entre guillemets afin d'y mettre les 3 Land raider puis peut être un pour chacun des super lourd.

Vous allez me dire pourquoi ne pas faire un unique plateau, tout simplement à cause de la place :wink:

Vous pouvez aussi y voir de loin le dernier dread Ironclad que je me suis acheté il y a peu, je l'ai même entamé.

A ce sujet, je ne regrette pas d'avoir fait mes 3 Ironclad à partir des modèles MKIV de chez FW, je ne peux tout simplement plus voir les dread MKV :D je garde les néanmoins les miens au chaud, avec les scouts :blushing:

Je continue donc en ce moment même de peindre les super lourd, et je vais passer d'ici 10min, la commande de l'ultime dread de cette cie :D

A très vite.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!

Comme d'habitude, j'adore autant le schéma que le traitement.

Tu parles des optiques rouges oranges jaunes, mais il me semble qu'on ne les voit pas sur tes images, je me trompe?

J'aimerais bien les voir! un petit zoom s'impose.

-morbäck-

ps: je trouve en plus que ton vert passe très bien sur les tons blanc/bleu de cette splendide nappe :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 !

Tu parles des optiques rouges oranges jaunes, mais il me semble qu'on ne les voit pas sur tes images, je me trompe?

En fait ce que j'appelle les optiques sont les éléments rectangulaires rouge orangés jaunes :blink:

Donc je les ai quasiment tous fait sur le Doomhammer.

Voili et voilà, et cette nappe et la nappe sur laquelle je peins tous mes bonhommes, et elle est aussi vieille (ou jeune :blushing:) que moi.

Il est bon de parler d'elle car au final elle aura eu une importance dans la réalisation de toute cette cie :wink:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis un peu mitigé. Je suis intéressé de voir l'ampleur qu'a pris et que continue à prendre ton projet. En effet, j'avais vu un petit totor mal soclé, je vois ses potes super lourds à côté, ça fait bizarre. Ainsi, la peinture va en s'améliorant, et c'est extrêmement agréable visuellement, je sais pas trop si c'est fonctionnel, mais si ça te plaît c'est un must. Par contre, je n'aime pas du tout la peinture du dernier super lourd. Je ne sais pas si c'est une question de nouveau design, nouvelles peintures ou autres, mais je trouve qu'il n'a pas la "classe" des autres. Je trouve qu'il manque un tantinet de nuance de vert, et d'âge fictif aux parties noires. Il m'apparaît vraiment en style cartoon, et ce n'est pour moi pas très homogène avec le reste.

Sinon, continue bien, c'est plaisant de voir des salamanders si bien peints, de manière régulière. De plus, je ne pense que souhaiter l'ajout de marines tactiques à ton oeuvre. D'ailleurs, tu t'engages sur un autre projet, ce qui signifie que tu abandonnes le projet pour qui se profilait un magnifique avenir, à savoir l'armée de l'empire?

Merci,

railschu

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, tu t'engages sur un autre projet, ce qui signifie que tu abandonnes le projet pour qui se profilait un magnifique avenir, à savoir l'armée de l'empire?

Pour l'empire en effet, c'est mort, c'est réglé et j'y vois dans ton message toute ta détresse car je sais que tu attendais beaucoup d'un tel sujet.

De plus, je ne pense que souhaiter l'ajout de marines tactiques à ton oeuvre.

Non, ça, je ne le ferai pas, j'ai un marsouin de peint en salies et le champion de l'empereur version Armaggeddon à finir mais c'est tout.

En effet, j'avais vu un petit totor mal soclé, je vois ses potes super lourds à côté, ça fait bizarre.

Là je comprends pas :)

e sais pas trop si c'est fonctionnel, mais si ça te plaît c'est un must.

Bah 4 victoires sur 5 parties à l'Ardias, what else :innocent:

Par contre, je n'aime pas du tout la peinture du dernier super lourd. Je ne sais pas si c'est une question de nouveau design, nouvelles peintures ou autres, mais je trouve qu'il n'a pas la "classe" des autres.

Si les autres comme tu dis sont les Land raider, il est tout à fait normal qu'ils soient traités différemment, c'est ce qui rend les land raider si beau, ce vert flashy, ici, j'ai voulu donner ce rendu terne et sobre, si propre à la GI.

Je trouve qu'il manque un tantinet de nuance de vert, et d'âge fictif aux parties noires.

Après, je tiens à dire qu'ils sont très loin d'être fini, les parties noires sont tout simplement noir brute à l'heure actuelle, pas de panique, mais si tu n'aimes pas le rendu actuel des chars, il est clair que même une fois finie, tu ne les aimera pas, et c'est bien normal que ça ne plaise pas à tout le monde.

J'ai juste voulu leur donner une teinte de vert pour les intégrer dans l'armée (une teinte désert n'aurait pas été appropriée) et un vert camouflage siée mieux à la GI.

ding, allez t'inquiètes pas pour mon projet battle, ma tribu orque noire sera bien mieux que mon ancienne armée de l'empire :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau!! Franchement le free-hand sur la nappe il est excellent!

:innocent:

Trop de blague tue la blague

Je ne m'attarderai pas trop sur les bonzommes car au lieu de dire qu'ils sont superbe, que les couleurs sont d'une qualité irreprochable, et que je continue à flatter ton égo pendant des heures, je vais plutôt parler du plateau principal:

La neige elle est quand même assez foireuse. Je vois bien l'effet que tu as cherché à représenter, c'est à dire les dernières neiges de l'année qui fondent en voyant venir le prinptemps nan?

Il y a quelque chose qui n'est pas réel là-dedans, ça ne vi-t?-e?-s? (grammaire inside) pas. Ca fait trop farine, en même temps vu la distance à laquelle la photo est prise mon point de vue est peut-être erroné. Vu que je n'y connais que dalle en poudreuse je ne vais pas te donner des conseils là-dessus, simplement tu pourrais rajouter de l'eau artificielle pour simuler de la neige fondue, ça rajouterait du réalisme à la scène.

Bonne continuation !

:skull: Vamos a la playa señor zorro

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello :)

Concernant tes remarques sur le plateau, j'ai bien pris note et je suis d'accord avec tes critiques de ma neige, bon, c'est mon deuxième plateau et il est vrai que j'ai du mal avec le modélisme et le flocage en particulier.

A ce sujet, je viens de refaire ma table, ma précédente était toute foireuse, il s'agissait de 2 tables faites d'une planche de bois collée sur une plaque de polystyrène.

Là je me suis procuré 2 grandes tables plus 2 petites prédécoupées de matériaux composites pour l'aéronautique (planché d'airbus).

Donc je vous montre en photos une grande table et les 2 petites, le tout faisant 1m80 par 1m50, je peux donc monter à une grande table pour apocalypse en ajoutant la 2ième grande table.

Vous y voyez aussi l'intégralité de mes décors, qui je le rappel ne sont pas disposés pour présenter une table de jeu :(

Évidement ceci à retardé un peu mes travaux sur mes chars.

ding, vous pouvez même voir un chouya les travaux effectués dernièrement à la maison :clap:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe table de jeu que tu nous présente là Ding. Je trouve que je rendu vert rend très bien (aéro?).

Sinon pourrais tu nous dire comment tu as réalisé les bunkers et autres bâtiments.

lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majeure partie des bunkers vus ci-dessus sont pour la plupart achetés.

J'ai un doute pour le renfort( le 2eme décor, en partant du haut et de la gauche vers le bas).

pour les bâtiments en haut à droite, je ne vois pas très bien.

Le bâtiment avec la tour de guet sur la colline basse, est en carton et doit datée des années 1995-1996, après il a été agrémenté de fil barbelé sur le chemin de ronde.

a peu de chose près ce doit être çà, me trompe-je??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe table de jeu que tu nous présente là Ding. Je trouve que je rendu vert rend très bien (aéro?).

Tout simplement à la bombe de peinture :(

Le matériau composite brut était de couleur turquoise, j'y ai appliqué une couche de jaune sur tout la surface, puis du marron et enfin du vert.

La majeure partie des bunkers vus ci-dessus sont pour la plupart achetés.

En effet, le gros bunker à été commandé sur un site de décors allemand.

Le petit bunker gris ainsi que les 2 décors avec sacs de sables sont de chez GW.

Le bâtiment avec la tour de guet sur la colline basse, est en carton et doit datée des années 1995-1996, après il a été agrémenté de fil barbelé sur le chemin de ronde.

J'aurai pas mieux dit :)

pour les bâtiments en haut à droite, je ne vois pas très bien.

En fait il s'agit juste de deux éléments de ruines en plastique datant de la V3 de 40k que j'ai collé sur le décors.

Il n'y a en effet que le bunker disposé entre mes 2 plus gros décors que mon père m'avait fait dans le temps, ce décors à une bonne dizaine d'années, je l'ai juste repeint depuis, il à été fait avec de l'enduit mural.

Donc voilà au final il n'y a que les éléments de forets et de roches, en gros les éléments de décors "naturels" que j'ai moi même réalisé, ben je sais que je suis pas du tout un bon modéliste donc voilà, ya pas de soucis je l'assume entièrement je suis pas super adroit, c'est limite si je me suis pas lacéré la main avec mon cutter pour faire mes découpes...

a peu de chose près ce doit être çà, me trompe-je??

C'est du 100% :clap:

Concernant le choix du matériau j'ai oublié de préciser qu'il est indéformable, extrêmement rigide et très résistant aux petits chocs (pas de marque apparente) et est en plus très léger, voilà ce qui m'a décidé, on ne peut malheureusement pas acheter ce produit dans les magasins "publique", c'est du matos industriel, j'ai eu une bonne opportunité.

A très vite et merci pour vos messages.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non je n'ai absolument rien avancé à cause d'un exam plus qu'ultra important qui me prend pas mal de temps.

Une fois cet exam réussi, je pourrai me remettre à peindre et je finirai ma 1ere cie avant de me lancer sereinement sur ma tribu d'orques noirs :)

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et ben..

Pour cause de plus de temps (pour cause scolaire) j'ai du temporairement stopper 40k, donc je suis totalement absent du warfo mais..

Je me suis dit, en glandant sur internet "Hey, l'autre, il doit encore peindre ses salamenders", donc je suis venu faire un tour, et franchement, je regrette pas!

Depuis le temps que j'étais pas venu, ça a bien avancé! Les super lourds sont.. super, même s'il sont pas finis. Si à la fin ils sont au même niveau que le reste, ça va vraiment en jeter!

Y a pas à dire, sur une table de jeu ton armée doit vraiment impressionner. Surtout n'arrête pas de peindre (enfin faut quand même que tu passes tes exams :)), c'est ce genre de sujet qui redonne envie de jouer/peindre =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce genre de sujet qui redonne envie de jouer/peindre =)

Et ben ça, ça fait vraiment plaisir :wink:

Et justement, les exams se sont bien passés, je rentre en école d'ingé en alternance, youpiya :wink:

Bref, je me suis dis qu'avant de vous dire que je me remettais à peindre ça serait bien de vous mettre des petites choses sous la dent, voici donc.

J'avais annoncé un 3ième dread Ironclad, le voici :

Il s'agit de celui de gauche, fraichement verni.

Vous remarquerez de plus que le dread du milieu, anciennement dread vénérable est lui aussi devenu un dread ironclad.

Il s'agit de ma force d'assaut des anciens qui est rejointe par le techmarine.

Je referez de toute façon toutes mes photos une fois que j'aurez bien avancé, CMN ne me convient plus du tout, na :wink:

Sinon, hop, à peine je finis ma formation de dreads ironclad, j'attaque l'ultime dread, à savoir le 3ième dread vénérable (il prend ainsi la place du dread vénérable devenu dread ironclad).

Il est équipé comme l'un des 2 autres dreads vénérables, à savoir double autocanon jumelé.

Je pense pouvoir le finir d'ici mardi.

Ensuite je ré attaque les 2 super lourd que je compte finir pour vendredi soir, après ceci viendra les 3 assassins Vindicaire qui je désire finir pour dimanche soir.

Enfin il me restera 15 terminators qui nécessiteront au moins 4 bons mois de peinture régulière.

Je ferai aussi 2 plateaux supplémentaires pour pouvoir mettre en démonstration tout ce beau monde du mieux possible.

Allé zou, je suis reparti :) et ne vous inquiétez pas, je suis conscient que les photos présentées ici sont ultra pourries :)

A très vite.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Juste un petit passage pour te dire à quel point je suis toujours aussi fan de ton armée. J'aime toujours autant la peinture qui est vraiment superbe !

Le nouveau dread ironclad est très bien, cette force d'assaut des anciens est magnifique. Et le nouveau vénérabe s'annoce bien lui aussi.

On voit que tu aimes les dreanoughts ! Ils sont tous superbe et les super-lourds s'integrent très bien a l'armée avec ce vert sombre et discret. En tout cas, tu as encore du boulot, et c'est bien car j'ai encore envie d'être émerveillé :whistling: !

Ah oui et j'aime beaucoup ta table de jeu.

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit con s'est loggé sur mon compte et à raconté de la merde...désolé pour la gêne occasionnée, j'ai changé mes paramètres pour plus que cela ne se reproduise !

Edit :

Le problème à été réglé, c'est un pote qui m'a fait cette blague afin de me "forcer à me lancer dans la 1ere cie complète, bref je ne changerai pas mon optique finale sur ce projet !

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je tiens vraiment à m'excuser même si cela ne vient pas de moi, mais je vous ai bien présenté le plan de finition de ce projet, et je m'en tiendrai à ce plan, l'histoire est donc close.

Je fini les élements restant à peindre et après je vous montrerai tout ce beau monde en action dans divers parties et je montrerai aussi les photos prises lors des différents tournoi, notament celui où j'ai gagné le prix de peinture, j'en garde ainsi un peu sous la pédale.

En tout cas je vous remercie vraiment pour ces encouragements, particulièrement toi railschu, je sais que tu es déçu d'avoir appris que je renoncé à mon projet d'empire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, aujourd'hui, j'ai bien avancé :

Voilà, j'ai de plus effectué la retouche manuelle de la sous couche noir des 15 totors restants et des 3 assassins afin de préparer le début de leur peinture, cette étape est très importante contrairement à ce que l'on pourrait croire, voilà une bonne chose de faite.

Demain je vais me faire les 2 petits plateaux qui seront situés de à chaque coté du plateau principal, chacun contiendra 4 éléments : l'un 3 dreads Ironclad et le techmarine, l'autre 3 escouades de totors et le champion de l'empereur.

Toutes les figurines de ses 2 plateaux sont intégralement terminées, le rendu sera donc très sympa.

Je vais ainsi m'attaquer aux totors, afin de me conserver pour la fin les 3 assassins et les 2 super lourd qui eux, ne seront pas intégrés sur les plateaux, mais seront disposés derrière, comme vous pouvez le voir sur la photo globale en page 1 :( (les assassins seront présentés à l'arrière du Doomhammer, à l'espace d'embarquement et non sur le plateau)

A très vite.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette petite compagnie; tu me donne tout plein d'idées^^ juste une petite question, tu as utilisé quoi comme base pour ta peau? Ca fait très longtemps que je n'avais pas vu la figurine du Champion de l'Empereur avec un autre schéma que noir^^ Il rend très bien comme ça.

Fulgrim qui devrait se concentrer sur un seul sujet a la fois, mais qui n'y arrive pas

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.