Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] 1ere cie Salamanders


ding

Messages recommandés

Salut

Bon ba franchement rien à dire à par: super,beau,magnifique(je trouve plus de mots)

Juste pour savoir, tu a pris combien te temps pour peindre tes land raiders?(si la question ne pas déja était posé).

Je trouve tes totors super beau et tes dreadnouth... :blink:

Pas trop de chose constructif quoi.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news dès ce weekend donc

A que content, comme dirai une certaine étoile de mer...

tu es donc capitaine de la 2eme cie...Intéréssant ça

Vous êtes à fond dans votre RP non vous :lol:

Donc oui j'ai bien le capitaine de la 1ere cie des Salamanders, et le jeune Tu'shan n'a qu'a bien se tenir.

Vi, surtout s'il passe pas xxx heures après chaque bataille à refaire les éclaircissement de son armure, l'ork écrasé ça laisse des trace^^

Bon, voilà, pas grand chose à dire en fait, c'était surtout pour te foutre la pression......

eragon-wolf. peint peint peint peint :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Donc voilà, je me remet en ce moment même à mes Salamanders, les 2 wywy et le land raider Hélios, et comme j'ai une semaine de vacances, ça va y aller, je vais en profiter pour tester mon APN tout neuf :P

Magnifique cette armée, surtout ton capitaine, d'ailleurs tu l'as trouvé ou ? enfin le commandant terminator salamander j'ai pas trouvé

C'est tout simplement un totor avec les plus belles griffes, avec la tête du sergent et les plaques d'armure des totors d'assaut.

Les épaulettes sont celles de FW.

Alors avec ma nouvelle technique de noyade ( qui n'a rien a voir avec l'hérésie qu'est la technique du trempage je précise... ) je peint un land raider en 14h environ.

Sachant que le 1er m'avait prit 55h, le 2eme est aussi beau et m'a prit 4 fois moins de temps, mais faut passer par là pour évoluer.

Vous êtes à fond dans votre RP non vous

:wink:

En tout cas un grand merci de plus pour vos compliments et pour vôtre éternel soutien vis à vis de cette cie :whistling:

A très bientôt donc ...

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trashman

SAlut, j' ai lu l' ensemble du sujet et je dois dire que j' aime beaucoup, mais comme tout les compliments ont été dits, je vais passer directement aux defauts:

Je trouve le noir des totor pas assez travaillé,

la neige pas assez présente/on a l' impression qu' elle est en train de fondre, mais sans avoir salis d' autres endroits.

J' aime beaucoup le style des dread, mais je trouve que les scouts sont très nettement en dessous.

Bonne continuation avec tes magnifiques figurines

trashman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci, donc du Forge World... Aurevoir papa Salamander, n'aime pas les britons

Ah si tu n'aimes pas les britons, n'utilises pas de figurines GW alors... :P

SAlut, j' ai lu l' ensemble du sujet et je dois dire que j' aime beaucoup

Merci bien :D

Je trouve le noir des totor pas assez travaillé

Exact, voici un des défauts majeur que le jury du tournoi Ardias challenge ma fait remarquer, les épaulettes sont de plus vernis en brillant, ainsi le peu d'éclaircissement ce voit de loin.

Bien vu, je vais revoir ceci :P

la neige pas assez présente/on a l' impression qu' elle est en train de fondre, mais sans avoir salis d' autres endroits.

Pour les socles, je suis réputé pour un être un piètre socleux ( :) ), donc j'ai fait ce que j'ai pu, et je ne vois pas du tout comment faire ce que tu dis :whistling:

J' aime beaucoup le style des dread, mais je trouve que les scouts sont très nettement en dessous.

Là encore, exact, mes scouts font parties des 1ere figurines que j'ai peinte, il y a donc 1 an, et là était le principal défaut de mon armée au tournoi à savoir, scout en dessous => manque de régularité concernant, le niveau, manque les numéros d'escouades pour les différencier...arff, c'est scout que je suis obligé d'aligner me coute le titre...bref...

Sinon, anniversaire de ma 1ere cie le 27 Janvier...Dire qu'il y a un an tout pile, j'avais 5 totors sous couché en noir et jme disais " bon jaune, turquoise ?... tiens Salamanders ça a l'air sympa... :D

Vous connaissez la suite :wink:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec ma nouvelle technique de noyade ( qui n'a rien a voir avec l'hérésie qu'est la technique du trempage je précise... ) je peint un land raider en 14h environ.

Qu'est-ce qu'elle à ma technique ? :clap:

Elle est rapide, efficace et propre si on fait attention. Attention à ce que tu dis toi hein :clap:

Pour les socles, je suis réputé pour un être un piètre socleux ( ), donc j'ai fait ce que j'ai pu, et je ne vois pas du tout comment faire ce que tu dis

En même temps, suffit de demander des conseils si tu veux en avoir :clap: B)

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, preuve que je ne vous lache pas, regardez l'heure... :clap:

Et oui je peints mon archiviste, qui sera fini demain et qui m'aura prit le temps d'au moins 5 totors :clap:

Ensuite je vous montre les 2 wywy et le hélios qui sont en phase de finalisation.

Qu'est-ce qu'elle à ma technique ?

Elle est rapide, efficace et propre si on fait attention. Attention à ce que tu dis toi hein

Rapide oui, efficace oui, malgré que l'on puisse voir son visage a travers les figs vu la quantité de vernis brillant indirectement déposé.

Nan, il y a un sujet la dessus mais pour faire vite, je considère la technique de trempage comme le dopage du peintre voilà, malgré que je comprends tout à fait que cela arrange les gens qui n'aiment pas peindre :clap:

J'ai déjà dit ce que je pensais de cela sur le sujet en question, j'éspère ne pas avoir ouvert un débat inutile ici.

En même temps, suffit de demander des conseils si tu veux en avoir

Ouff pour les socles, j'en ai eu un paquet, mais c'est plus l'imagination du terrain, l'innovation géographique qui me manque, enfin, moi je suis tout ouï si tu as une idée.

Sinon content d'avoir de tes nouvelles Salgin :D

Allez hop hop, j'ai un blindage de land raider qui va secher là, viiite...

Edit 1h30 après... :

Jviens de trouver une technique révolutionnaire pour le rendu des blindages deland raider, mais qui révolutionne rien niveau technique de peinture, jvous en parle demain, et je sens qu'il va y avoir pas mal d'intérrogations la dessus...:D

ding-chavez...ah ces vacances...

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop double post... :whistling:

Donc voici l'archiviste, j'en ai profité pour tester mon nouvelle APN, et j'ai eu un mal de fou a faire sa photo.

Je vais surement chercher comment prendre de bonnes photos avec, car là, ça change.

Surtout que le ton turquoise ressort mal à cause la la luminosité grisante en ce moment.

Le rappel du schéma de couleur des Salamanders se retrouve sur la coiffe psychique uniquement.

Au départ j'étais réelement parti pour le faire tout noir comme le chapelain car les indications données par les différents dex SM sur les archiviste montre des archiviste Ultramarine...et comme la couleur universel des archiviste est le bleu ultramarine, je ne voyais pas trop où faire ressortir le vert Sala...bref.

En tourquoise c'est plutot original et assez réussi je trouve, j'esserai de prendre des photos avec une meilleur luminosité pour ne pas ternir le bleu qui vire au blanc, mais là... :wink:

img479a050d72a43.jpg

Bon sinon, j'ai passé ma nuit...avec mon land raider hélios ( :woot: ), et j'ai trouvé LA méthode pour traiter les blindages.

En fait je me tate a vous montrer de suite ou à finir le land raider, étant pas fan des WIP, je sais pas trop là.

Toujours est-il que lors de la diffusion de cette photo, je remettrai les 2 autres land raider, un par un, avec explicatifs des méthodes de peinture car au final, les 3 auront été peints avec 3 méthodes bien différentes.

Je vais aussi dans le 1er message du sujet faire une actualisation du sommaire, et faire un bilan de tout les tuto que j'ai présenté sur les 16 pages, ça sera plus pratique pour ceux d'entre vous que ça peut éventuellement aider.

Car hier soir j'ai eu l'occasion de tout relire, et il est claire qu'une bonne partie de la réussite ( à mes yeux ) de mes Sala est dû au partage d'infos, aux critiques.

Ainsi je ferai de mon mieux pour faciliter l'apprentissage des techniques que j'emploi.

A très bientot donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houuu, joli archiviste, miam.

Rapide oui, efficace oui, malgré que l'on puisse voir son visage a travers les figs vu la quantité de vernis brillant indirectement déposé.

Ha ? On parle donc pas de la même chose. Ca me rassure.

La mienne à un rendu mat et absolument non brillant (puisque pas de vernis). D'ailleurs, astuce pour toi public, si tu satures en encre et que le rendu est trop brillant, un passage de vernis mat Pébéo au pinceau en couche fine te rendra une figurine mate comme il faut.

Sur ce, j'arrête la digression.

Vraiment sympa cet Archi.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Salgin :woot:

Ha ? On parle donc pas de la même chose. Ca me rassure.

Totalement, là je parlais de la "fameuse" technique qui consiste à tremper ça fig à 25% peinte dans un pot de lasure et hop hop, tout fini :whistling:

un passage de vernis mat Pébéo au pinceau en couche fine te rendra une figurine mate comme il faut.

Hé hé, j'utilise moi aussi les vernis Pébéo en pot, mat et brillant :wink:

Vraiment sympa cet Archi.

Encore merci, sinon si tu as un lien en plus de ceux de ta signature pour ton détachement de l'inquisition, je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai comme dit plus haut il est super cet archiviste. Je suis pas fan du turquoise mais vu qu'il est bien travaillé et qu'il apsse plutôt bien avec le vert de tes salamenders ça passe. Bravo donc. Je trouve jsute dommage son "bâton" car pour moi il est beaucoup trop coloré notamment avec le mélange du vert (plume) et du rouge(têtes) qui font trop contraste AMHA.

Sinon je voulais aussi te féliciter et te remercier pour le temps que tu prends sur ce topic. Pas sur le faite que tu nous présentes ta peinture mais sur le fait que tu nous explique tes techniques, que tu répondes aux questions posés en prenant ton temps et enfin que tu fasses des récapitulatifs de tout. Donc MERCI!!!!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite souris est passéééée !

Je me permet :woot: une retouche automatique

archivisteep6.jpg

J'espère que les couleurs ne sont pas trop déformées, je pense que c'est mieux comme ça...

Bien joli...

J'espère qu'un jour j'aurais le courage de lire les 16 pages :whistling: gloups c'est pas dit, hihi

Bonne continuation

KaruN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet une retouche automatique

Et je t'en pris, vu le rendu, je te remercie :woot:

J'espère que les couleurs ne sont pas trop déformées, je pense que c'est mieux comme ça...

Au contraire, c'est bien plus fidèle a la réalité, sur l'autre photo le turquoise se confondait avec l'obscurité.

Je suis pas fan du turquoise mais vu qu'il est bien travaillé et qu'il apsse plutôt bien avec le vert de tes salamenders ça passe. Bravo donc. Je trouve jsute dommage son "bâton" car pour moi il est beaucoup trop coloré notamment avec le mélange du vert (plume) et du rouge(têtes) qui font trop contraste AMHA.

Sincèrement, je suis pas tout a fait convaincu non plus, mais fluff oblige, j'ai préféré le turquoise au bleu ultra marine répendu de partout.

Sinon pour l'arme tu as raison, elle est pas top, autant le baton violet-mauve est plutot sympa, mais le bout... :whistling:

Sinon je voulais aussi te féliciter et te remercier pour le temps que tu prends sur ce topic. Pas sur le faite que tu nous présentes ta peinture mais sur le fait que tu nous explique tes techniques, que tu répondes aux questions posés en prenant ton temps et enfin que tu fasses des récapitulatifs de tout. Donc MERCI!!!!!

C'est vraiment pas grand choses, et c'est en lisant des compliments comme ceux que tu me fais qui me donne envie de partager tout ce que je sais faire, merci encore.

J'espère qu'un jour j'aurais le courage de lire les 16 pages gloups c'est pas dit, hihi

C'est justement pour ça que cette nuit je vais réoganiser mon sujet...pas de souci, même moi 16 pages je mis retrouve plus.

Pensez donc a la page 1, message 1, là sera installé le sommaire et les tutos.

Bonne continuation

Merci bien ,et ça continue donc avec le land raider demain dans la nuit en photo ( enfin demain, dans 24h et quelques en gros :wink: )

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!

:whistling: et dire que je peut pas avoir de psyker(Black templars oblige)

la peinture est belle et propre, c'est vachement bien reussi ,avec juste le rappel slamanders sur la coiffe , en clair une belle petite figouz'.

Par contre j'aime beaucoup moin le... septre (je sais plus comment ça s'appelle) je trouve que les couleur ne vont pas avc le reste.

Bonne continuation

Modifié par grimaldius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damné freebox, qui marche plus, j'ai pas pu me connecter pour ovationner Ding en premier, zut.

En tous cas je trouve l'archi très beau, le visage rend vraiment bien (même si je me rende pas compte des difficulté de faire telle ou telle chose vu mon niveau).

Pour le turquoise moi j'apprécie, ça change du bleu ultramarine ultra-polularisé par GW. Genre, on dirai que tous les SM sont des ultra....

Bref, vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah et bien merci bien pour vos commentaire en tut cas.

Damné freebox, qui marche plus, j'ai pas pu me connecter pour ovationner Ding en premier, zut.
Pour le turquoise moi j'apprécie, ça change du bleu ultramarine ultra-polularisé par GW. Genre, on dirai que tous les SM sont des ultra....

Merci de ton éternel soutien eragon :woot:

Là, je vais prendre une petite demi-heure afin d'organiser mon sujet.

Donc je vais mettre a jour le sommaire afin de retrouver les photos de toutes mes pièces aux pages concernées.

Et je vais aussi rajouter les tutos en page 1 afin d'éviter les 16pages un peu déroutantes.

le visage rend vraiment bien (même si je me rende pas compte des difficulté de faire telle ou telle chose vu mon niveau).

Bah écoute, je vais te faire un tuto visage a la ding, je pense que les bons peintres trouverons ça peut-être un peu long comme technique, mais perso j'ai pas trouvé plus simple :wink:

Allez hop hop, je fais ça de suite et cet aprèm, 2 wywy et le Hélios, me tarde de vous montrer les photos surtout le hélios :whistling:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tauge c'est le même principe que pour les armures, mais en brun.

Là j'ai mis les tuto de déradé progressif à ma manière, en gros, avec ça tu devrais mieux comprendre l'idée.

Pour chacun de mes tuto je mettrai une méthode classique simple avec un bon rendu, et la méthode que j'emploi pour ceux qui veulent atteindre le même rendu.

Je prépare donc ce soir en plus, un tuto visage, et aussi un tuto blindé avec comment faire pour avoir un blindage avec des couleurs qui donnent un rendu naturel.

Après un joueur BA par exemple poura employer cette même méthode en changeant juste les couleurs.

Je rajouterai le tuto plateau aussi, enfin tout...

Pour mes land raider donc, je mettrai la phot du 1er avec sa méthode, la photo du 2eme avec sa méthode et pareil pour le Hélios car au final chacun aura eu sa propre méthode pour un rendu finalement quasi identique.

Donc certains d'entre vous trouverons peut-être plus de faciliter avec telle ou telle technique, voilà pourquoi je vais toute les publier.

Mais perso, ma dernière méthode pour le Hélios et la mieux et la plus simple.

Désormais je vais peindre à très bientot :whistling:

Je rappel que tout ce passe en page 1, 1er message

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, falait bien que je le montre le bougre.

Je vous arrête desuite c'est du WIP, flammes pas finalisées et surtout pas vernis, toutes les parties orangées jaune ne sont pas vernis non plus, les rivets non pas tous reçu la rouille...

Faudra que j'améliore la photo afin de justifier le choix de technique.

Le char entier à été peint au brossage, je parle de tout le blindage.

Ben oui briaero, le brossage c'est mal, je suis d'accord, mais bien utilisé, et plus particulièrement sur les chars, il rend les blindages absoluement net.

Transition des couleurs brossés, donnant un aspect un poil poussiereux.

Les lavis ayant donnés les dégradés sur les 2 précédents land raider sont bon aussi, mais là je trouve les couleurs plus vive car plus de peinture, après il faut faire attention au paté avec les brossages, mais bien dosé, je trouve cette technique vraiment adapté aux blindés, pas vraiment plus long mais bien plus intéréssant à appliquer et moins prise de tête.

Avec d'autres photos, vous verez que le blindage du viseur vire au vert scorpion par exemple, ici la lampe à tout foiré.

Enfin comme ça fait longtemps que j'en parle et que je ne risque pas de peindre jusqu'a vendredi, le voilà :woot:

Bon et puis les wywy, ben devront attendre :whistling:, sinon va faloir que je trouve un poste de photo, afin d'en faire des bien mieux et de tout reprendre :wink:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce land raider, mais comme toujours, j'ai deux trois trucs à redire :whistling:

Donc, le plus gros truc qui me saute aux yeux est "l'œil" jaune du véhicule. Ce gros machin placé à la place des bolters lourds a l'avant (je crois que c'est un radar, mais je ne suis pas sûr du tout). Il semble sans effet et ressort terriblement, tu aurais peut être pu y placer de la micro peinture ou un effet de gemme, enfin quelque chose qui fasse moins "jaune". Ajouté aux phares, c'est d'autant plus fort.

Deuxième point : les métaux. Le traitement des auto lanceurs de grenades (qui font office de blindage renforcé je crois) semble très sommaire : bah, j'ai l'impression que c'est du boltgun quoi --' Rajouté au radar et aux phares, l'avant ne me semble pas ultra travaillé (alors quand en plus il y a les flammes semie-inversées :D ).

Sinon en général le vert semble manquer de travail, très monochrome...

Ça reste le véhicule qui me plait le moins dans ta troupe. Par contre c'est possible d'avoir des photos plus proches ? Eh oui, le brossage m'intrigue :woot:

Bon, maintenant l'archiviste :

je n'accroche pas trop, déjà à cause de son bâton de force (critique déjà soulevée), mais surtout à caue du turquoise. Il est extrêmement froid, mais accroche les yeux. Pour moi ça manque franchement d'ombrage pour un peu contrebalancer cette pique de couleurs.

Enfin il me donne une impression étrange, j'aime déjà mieux tes terminators verts...

Yop, j'attends la suite,

Briareos (et pas "briaero" namého :wink: )

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, en tout cas merci de tes critiques BRIAreos ( dsl en tout cas :woot: )

Bon allez vais me defendre comme je peux :whistling:

En ce qui concerne l'archiviste ton analyse est bonne, le sceptre est vraiment pouri faut le dire, pour le turquoise, il est vrai, qu'a l'avoir reregardé en faisant attention a tes remarques, ben son armure fait très, ayé toute poli toute brillante, ça manque de zones ternes c'est indéniable.

J'ai donc du boulot a reprendre dessus.

Pour le land raider :

Le scanner jaune, est jaune, car je compte le faire devenir blanc, je représise qu'il s'agit d'un WIP, et que je l'ai montré uniquement pour éviter de vous faire attendre 5 jous alors que je pensais le finir aujourd'hui.

Sinon en général le vert semble manquer de travail, très monochrome...
Ça reste le véhicule qui me plait le moins dans ta troupe.

Arff, j'ai donc refait les photos afin que tu vois le boulot sur le blindage.

img479ce01fbe2f7.jpg

Le voici donc comme tout à l'heure avec ma lampe juste au dessus, je pense ue la lumière bouffe les effets car...

img479ce04e60a9e.jpg

...Le voilà avec la lumière du plafond de ma chambre.

Ici on peut voir le travail du vert, c'est simple, étant le cahr de commandement de mon fer de lance blindé, j'ai décidé que cela serait le char le plus éclairci, j'ai donc employé une bonne dose de scorpion dessus.

Car si on refléchie, un char est peint par un guguss qui le passe avec un aéro ou une bombe industrielle, les éclaircissements que l'on fait au pinceau sont censés refleter les effets de la luminosité sur le blindage, en aucun cas, le gugus mettra un coup de bombe vert plus clair pour faire joli sur un char qui s'apprête a se faire cribler, cela doit donc rester discret, et j'y suis allé quand même bien plus fort que sur les autres.

Je cherche pas d'escuse mais je maîtrise pas encore mon nouvel APN, au pire demandes à marco733, on a passé l'aprem à peindre ensemble...c'est que j'y tiens à la réputation de mon hélios ( oh le tétu éh ^^ )

Pour le brossage, après avoir passé un bon vert morveux, j'ai directement brossé en gobelin, en commençant par les zones devant être plus clair et en finissant par celles devant être le moins, comme au fur et à mesure du brossage j'avais de moins en moins de peinture sur le pinceau, les transitions de couleurs carréments absentes.

J'éspère que tu donneras un meilleur avis sur ce char que je considère de loin comme le mieux des 3...même en WIP 70% :wink:

Merci en tout cas de tes commentaires nottament sur l'archiviste :D

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direct avec l'éclairage il est beaucoup mieux :wink: Là effectivement il fait bien classe, et comme c'est du wip, ça n'annonce que du bon pour la suite :woot:

J'éspère que tu donneras un meilleur avis sur ce char ue je considère de loin comme le mieux des 3...même en WIP 70% :D

C'est fait, pour la peine tu vas devoirs chaparder la main droite de Marco puis me l'envoyer pour que je me la greffe et... :whistling:

Une chtine vue d'ensemble pour bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.