Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] 1ere cie Salamanders


ding

Messages recommandés

Direct avec l'éclairage il est beaucoup mieux Là effectivement il fait bien classe, et comme c'est du wip, ça n'annonce que du bon pour la suite

Ah, merci bien, voilà qui me rassure au vue des 4 nuits blanches passées dessus cette semaine, merci de tes compliments.

Pour la vue de groupe, aucun souci,j'attends juste de le finir et je fais une bonne photo du fer de lance.

Bon au programme pour après, un archiviste new look ( :D ), et les 2 wywy ( serait temps :whistling: )

Bon voyons la notice de cet APN... :woot:

C'est fait, pour la peine tu vas devoirs chaparder la main droite de Marco puis me l'envoyer pour que je me la greffe et...

éh éh, et tu n'as pas vu le ptit gars qu'il a commencé aujourd'hui...jvais rien dire ou vais me faire taper dessus.

Allé j'irai même l'introduir sur son sujet :wink:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monsieur ding tu sais ce que je pense de ton dernier landreider

malgré que la technique soit peu ortodoxe pour moi je dois bien avouer que sa pete bien

comme quoi le brossage c'est pas forcement une mauvaise technique

concernant ma main briareos je peux pas te la donner car j'en ai encore besoin pour une commande (des photos bientot ou pas) <_<<_<:P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ce char, on dirait franchement pas du brossage, n'en déplaise à ce ronchon de bribri. En tous les cas ça donne bien envie de le voir terminé ce char de commandement !

Je suis pas fana du vert en générale mais il m'est forcé d'admettre que toutes tes fig de cette couleur font amende honorable pour cette teinte d'ork <_< .

Et puis peindre avec marco à coté dites vous devez vous mettre la pression les gars, bravo encore à tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci, sinon si tu as un lien en plus de ceux de ta signature pour ton détachement de l'inquisition, je suis preneur

Rien d'autre non, au fur et à mesure que je peindouille, je pose les photos là bas mais je suis bien moins productif en CDD que toi en Sala. Par contre, question Tau, là, je ne crains personne (encore 8 drones hier soir devant la télé).

Bon, pour revenir au sujet, je suis très clairement décu par les missiles et le gros zoeil du missile.

Pourquoi avoir fait dans la même teinte que le reste ? Ca fait une grosse figurine peinte en verte, jaune et Orange et point barre.

C'est dommage.

Pour moi, j'aurais fait les missiles en blanco (ou blanc bleuté) et les optiques en Bleu comme celles-ci. Ou dans une couleur nacrée comme celles-là.

En l'état, j'aime pas du tout et c'est bien dommage car comme tu peux le voir, le Bleu de ton archiviste se marie bien avec le reste.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Morgan <_<

Bon pour les missiles je prefère rester dans les tons de jaune, d'un pour harmoniser le tout avec les wywy et pour garder la cohérence du schéma de couleur.

Car il se trouve que si les optiques bleu et blanches vont très bien sur tes 2 véhicules, je pense pas que ça donnerai bien sur une base verte.

Le bleu se mari bien avec le rouge gore et autre mauve, ici je suis pas trop convaincu.

Néamoins tu as raison pour le scanner frontal, je vais totalement le reprendre et le faire bleu mais limite blanc afin de le faire un peu plus ressortir.

Faut que j'arrête de tout faire comme "d'hab", la cohérence c'est bien, mais faut pas en abuser <_<

En tout cas merci de ta remarque, entre celle là et celle de l'archiviste tout ça ira bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il se trouve que si les optiques bleu et blanches vont très bien sur tes 2 véhicules, je pense pas que ça donnerai bien sur une base verte.

Faut essayer pour savoir. Et ca ne prend pas un temps fou.

Faut que j'arrête de tout faire comme "d'hab", la cohérence c'est bien, mais faut pas en abuser

En tout cas merci de ta remarque, entre celle là et celle de l'archiviste tout ça ira bien mieux.

C'est avec la critique qu'on avance le mieux. Les félicitations sont importantes mais la critique plus encore.

Heureux de t'aider.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, comme beaucoup d'autres (tout les autres ?) je trouve ta compagnie vraiment très belle et ton techmarine en particulier à mes yeux.

A part les compliments, je suis assez d'accord avec Salgin sur la couleur des missiles. Mais si le blanc bleuté ne te plaît pas, tu pourrais les faire dans ce beau vert-bleuté qui rappelerai la couleur de l'insigne des Salamanders (la tête de la salamandre plus précisemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhalala toujours à la bourre moi....

Bon, sur le côté technique je peux pas t'aider, mais, si je me met à la place d'un mec qui passe à côté de la table ou tu joue lors d'une manif/tournois, il sera impressionné.

D'abord il verra du vert. C'est déjà pas courant, il regardera de plus près. Là il verra des Magnifique Dread forge, des termites, des land.... ^_^

Il (ou elle d'ailleurs) trouvera ton armé très belle (ou alors il as des gouts de chiottes), mais en aucun cas ne pourra voir dans ton Helios un char de commandement, surtout qu'il sera fond de table. L'oeil sera plus attiré (amha) par les autres land/dread forge.

Donc, moi (cet avis n'engage que moi, peintre médiocre) je ferai une réel différence de couleur sur une petite partie de blindage. Genre sur un des renfoncements à l'arrière, sur la protection du "radar enfin, un truc qui "choque" celui qui regarde.

Après je le trouve très beau, mais pas comme char de commandement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, comme beaucoup d'autres (tout les autres ?) je trouve ta compagnie vraiment très belle et ton techmarine en particulier à mes yeux.

Un grand merci :) qui plus est pour complimenter mon techmarine, qui est et qui restera mon chouchou :)

A part les compliments, je suis assez d'accord avec Salgin sur la couleur des missiles. Mais si le blanc bleuté ne te plaît pas, tu pourrais les faire dans ce beau vert-bleuté qui rappelerai la couleur de l'insigne des Salamanders

Arff, je suis tétu mais rien a faire, les missiles resteront rouge orangé jaune, car cela rend vraiment trop bien sur les wywy, alors...cohérence quand tu me tiens :P

Faut essayer pour savoir. Et ca ne prend pas un temps fou.

C'est fait, et tu avais entièrement raison, merci :)

C'est avec la critique qu'on avance le mieux. Les félicitations sont importantes mais la critique plus encore.

+1

ding-chavez si tu comptes agrandir ton armée .

Tu pourrez poster un Apothicaire.

je les love .

Bonne idée, mais les seuls apothicaires terminators que je connaissent sont membres de la deathwing, alors même si en format apo, rien n'est réellement interdit avec l'accord du gars d'en face, je respect le fluff, mais c'est dommage en effet...( l'aurai bien vu blanc verdâtre... ^_^ )

Bon sinon, voici le fer de lance blindé officiellement terminé de la 1ere cie des salamanders B)

Donc comme vous pouvez le voir si vous regardez les 2 land raiders qui étaient déjà peint, j'ai fait un ptit scanner oculaire afin de repérer d'éventuelles zones non convenables j'ai donc passé en noir l'intérieur des cercles avec le symbole salamanders, ainsi que les sas d'accès de l'équipage.

J'ai de plus prolongé en noir le blindage arrière qui est enfoncé dans le chassis ( le noir y était sur les cotés mais pas sur le haut du blindage ).

Ainsi le rendu est moins monotone, j'ai de plus reprit le blindage du 2eme land raider ( qui avait été fait un peu vite ( 1 semaine avant le tournoi :P ) ).

Donc les voilà tout beau, je trouve le rendu très homogène ce qui est parfait.

J'aurais pu vous montrer les 2 wywy vu qu'il ne me reste que l'arrière mais bon, je garde un peu de sauce pourla suite :P

Donc voilà...reste plus que 20 totors :)

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, et tu avais entièrement raison, merci

De rien, de rien :P

C'est que je commence à avoir un peu d'expérience sur la peinture d'armée hein, donc les conseils que je donne proviennent notamment d'un tatonnement par lequel je suis déjà passé.

J'ai de plus prolongé en noir le blindage arrière qui est enfoncé dans le chassis ( le noir y était sur les cotés mais pas sur le haut du blindage ).

Et ca fait bien mieux comme ca d'ailleurs. Bien vu.

Je te suggèrerais d'ailleurs un autre petit truc, c'est de faire la protection de tourelle Bolter lourd (et du gros zoeil de l'Helios) en noir, comme la retouche que tu as fait. Ce qui te donnerait un meilleur rappel amha. En plus, tu pourrais en profiter pour faire le marquage d'unité là dessus.

Marrant comme tu commences à ressembler à mon Fer de Lance Space Wolf ...

Beau boulot en tout cas, oui, oui.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus que Bravo. Le rendu général des 3 LR est remarquable.

Pour le débat sur la couleur des lentilles et des missiles, mon avis (que je partage totalement avec moi-même) est le suivant :

Le vert est une couleur froide, de fait la marier avec une couleur chaude (jaune, orange) est une bonne chose. Le bleu étant également une couleur froide, elle rentre selon moi en conflit avec le vert. Ton choix me semble donc le meilleur.

Je t'envoie également mes encouragements pour les 25 Totors parce que je pense que tu vas en avoir besoin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi frere d'arme :)

Le vert est une couleur froide, de fait la marier avec une couleur chaude (jaune, orange) est une bonne chose. Le bleu étant également une couleur froide, elle rentre selon moi en conflit avec le vert. Ton choix me semble donc le meilleur.

Eh eh ^_^

Je t'envoie également mes encouragements pour les 25 Totors parce que je pense que tu vas en avoir besoin

En effet, mais bon, c'est aussi pour ça que je m'arreterai là après, car 100 totors...ça n'a aucun intérêt artistiquement parlant et en terme de jeu aussi.

Allez hop hop, une nuit de travail sur ces maudits wywy, et ils seront enfin ! fini :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop, voilà le wywy.

Alors pourquoi LE wywy, tout simplement car après la partie d'apo de cet après midi, en 4000pts donc, j'ai tout simplement pigé 2 trucs pour faire simple : une arme lourde anti char ne serait pas de trop et il faut que je trouve un moyen pour que mon techmarine se déplace plus vite vu ses énormes performances :)

Donc à la fin de la partie j'ai chaupé le 2eme wywy, prit ma grosse pince coupante et paf, plus de missiles wywy, je lui est mis 2 canons laser de récup et cela me donne un razorback avec canon laser jumelés, ça me coute 5pts de plus donc je suis à 3999pts ^_^

Enfin tout ça pour dire que le wywy est fini, et que le razorback suit de près.

Après totors...totors... :innocent:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin LES wywy ^^

Bravo la peinture est toujours sympathique! De belles couleurs, de beau dégradé,enfin jolie quoi.

Le seul reproche que je pourrais te faire c'est le noir des "portes-missiles" (connais pas le nom exact :) ). Quand j'ai vu la photo je me suis dis: "tiens un wip, mais il aime pas les wip d'had ding? Il y a quelque chose qui cloche (vieille blague avec ding-dong...désolé)" Ensuite j'ai lu et j'ai compris qu'il était finis. Je trouve en fait qu'il est pas assez travaillé, mais en même temps on voit que d'un côté et la photo est pas super pour vraiment en jugé. Donc avant de vraiment critiquer je vais attendre que t'en mettes d'autres, en espérant que c'est plus travaillé que ce que le noir soit bien travaillé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu la photo je me suis dis: "tiens un wip, mais il aime pas les wip d'had ding? Il y a quelque chose qui cloche (vieille blague avec ding-dong...désolé)"

^_^

Le seul reproche que je pourrais te faire c'est le noir des "portes-missiles"

Donc pourquoi noir, afin d'éviter qu'il soit tout vert et afin de rappeler le noir qui, désormais, est plus présent sur les land raider.

Le noir est légèrement eclairci sur les bords, mais je pense pas qu'on le verra réellement en photos.

Je mettrais d'autres photos mais au final ce wywy est assez " simpleté dans le genre, mais reste mimi :)

Merci de ta réponse et d'avoir donné ton avis sur la chose, je vais regarder ça de plus près tout de même :innocent:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pourquoi noir, afin d'éviter qu'il soit tout vert et afin de rappeler le noir qui, désormais, est plus présent sur les land raider.

Oui je m'en doutais mais là ça fait un peu trop sous couche toute simple, en fait c'est vide. J'suis pas un grand peintre mais je pense qu'il faudrait rajouter quelque chose. Si tu avais pas déjà des insignes de ce chapitre ça aurait été mais là ^^ Sinon peut-être des flammes, mais ça fera peut-être too much.

Le noir est légèrement eclairci sur les bords, mais je pense pas qu'on le verra réellement en photos.

J'm'en doutais aussi mais c'est vrai que ça se voit pas et puis quitte à dire quelque chose autant que ça change du "c'est trop beauuuuuu" (même si c'est le cas :innocent: )

Merci de ta réponse et d'avoir donné ton avis sur la chose

De rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'm'en doutais aussi mais c'est vrai que ça se voit pas et puis quitte à dire quelque chose autant que ça change du "c'est trop beauuuuuu" (même si c'est le cas

Et tu as entièrement raison c'est dans la critique que je progresse.

Pour les flammes c'est une bonne idée, le symbole du chapitre, on le voit sur les portière donc je pense pas en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste pas vraiment sur ton sujet mais je le suis depuis le début et franchement bravo le veau :) .

Tu maitrise a merveille tes couleurs c'est super, mais je voulais savoir, les pièces en noir (le lance missile du wywy) ont un rendu plus "noir" que le noir classique. Ca vient d'où? vernis, contraste avec le jaune/orange???

Allez chapeau bas l'artiste :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste pas vraiment sur ton sujet mais je le suis depuis le début et franchement bravo le veau

Grand merci :)

Tu maitrise a merveille tes couleurs c'est super, mais je voulais savoir, les pièces en noir (le lance missile du wywy) ont un rendu plus "noir" que le noir classique. Ca vient d'où? vernis, contraste avec le jaune/orange???

Comme tu l'as bien dit, l'effet du noir viens du vernis brillant, ce qui accentue la noirceur tout en donnant un effet brillant assez réaliste, c'est d'ailleur en me disant ça que je vais avoir du mal a faire une retouche si besoin en est... :innocent:

Boh il est pas mal comme ça :)

Allez chapeau bas l'artiste

Allez encore merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot Domingo :)

J'aurais une simple question ne traitant absolument pas de peinture :

Pourquoi ne pas avoir mis les deux batteries de Laser sur ton Helios ? (si j'en ai zappé la cause dans les pages précédentes, je m'en excuse. Je n'ai rien trouvé)

EDIT : réponse spotted grace à Eragon. Merci à lui !

Modifié par CAPTN_CAVERN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.