Thorek poigne de fer Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 J'ai téléchargé et lu les livres de régles et d'armées. Il me reste à planifier les achats et à jouer. Cependant, j'ai besoins de vous pour orienter mes achats. 1)Quel est le ratio entre le temps de jeu et les valeurs en points? (je recherche des parties de 1h30 environ) 2)A part les dés d'ordres, de quel matos aurais-je besoin? (torpilles et tout le bazard...) 3)Eu égard au 1) 100 euros pour deux armées sont-ils un budget réaliste? (je pense prendre orks et empire ou SM) Merci d'avance pour vous éclairages interstéllaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 (modifié) 1)Quel est le ratio entre le temps de jeu et les valeurs en points?(je recherche des parties de 1h30 environ) Pour des parties de 1h30 max, il ne vaut mieux pas dépasser les 1000pts, voir les 750pts. La partie à 1500pts correspond à peu près à la taille moyenne des autres jeux GW (soit 2/3h). 2)A part les dés d'ordres, de quel matos aurais-je besoin?(torpilles et tout le bazard...) Les dés d'ordres ne sont que des pions de luxe. Avec un stock de marqueurs, on peut se passer de ces dés. D'autant plus qu'à moins de mettre lamain sur une boite de base, il te faudra jouer de la colle et des ciseaux pour te fabriquer torpilles, pions impacts et chasseurs à partir des fichiers à cette page. Niveau jeu, tu n'auras besoin de rien d'autre. Mais tu auras surement envie de te fabriquer des décors (astéroïdes à base de blocs de polystirène, grosses boules en polystirène ou plastique pour les planètes, coton pour des nuages de gaz ...). 3)Eu égard au 1) 100 euros pour deux armées sont-ils un budget réaliste?(je pense prendre orks et empire ou SM) 100€ pour 2 flottes, ça va faire un peu juste, mais ça peut passer. Je t'invite à aller voir ce topic pour une info sur les coûts (sachant que cet article à aujourd'hui 2 ans et que les tarifs et le conditionnement ont un peu changé). Modifié le 11 mars 2007 par Flogus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorek poigne de fer Posté(e) le 11 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2007 Tanks a lot!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Empire ou chaos ça passera vu le prix des croiseurs, mais les Orks ça risque de faire un peu just, c'est du full métal donc c'est cher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorek poigne de fer Posté(e) le 14 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2007 J'ai budgétisé à 57euros de SM et 73 D'orks. Sinon, nouvelles questions: Quelle est la taille moyenne des vaisseaux? (par rapport aux dessins du codex SM dans BFG armada) Quelles sont les tailles des socles (pour voir si j'en ai déjà en rab)? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Quelle est la taille moyenne des vaisseaux? (par rapport aux dessins du codex SM dans BFG armada) Voir ICI Quelles sont les tailles des socles (pour voir si j'en ai déjà en rab)? 3cm pour les petits, 6cm pour les gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 (modifié) Quelles sont les tailles des socles (pour voir si j'en ai déjà en rab)? Ma précision à deux neuros: ce sont les mêmes socles que les autres gammes: les petits socles sont les socles de volants à battle (ou de drones Tau par exemple à 40k) et les grands socles sont les socles d'antigravs type Hammerhead Tau à 40k. Donc si tu joues déjà à un autre jeu de la gamme tu en as surement déjà vu. Ce sont les deux seules tailles de socles de volants chez GW. Sinon ne t'inquiètes pas, les socles sont fournis avec les vaisseaux . Modifié le 16 mars 2007 par Yen Lo Wang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorek poigne de fer Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2007 question subsidiaire: J'ai fait un samblasta avec un kitu, cependant, comme il s'agit d'une taille supérieure, doit-il avoir un grand socle (comme une barge SM)? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Les cuirassés orks ont effectivement un grand socle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés