Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mercenaires Reiklanders


azeuh

Messages recommandés

donc pas de différence entre arbalète et arc

Et la le bas blesse...... Car entre un arc long (mvt et tir F3) pour 15Co et une arbaléte (Mvt ou tir F4) on choisie d'autant plus l'arc long. Ce qui met de coté certain équipement.

Par contre, je doit bien avouer que la modif de la svg est intéressante dans les autre cas.

Bref.....

Encore une fois, il faut refaire un mix des version, revoir tout l'équipement........

Pourquoi ne pas rester avec la version officielle qui marche pas si mal que cela....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en meme temps les sauvegardes d'armures à Mordheim hein... L'arc long reste un meilleur choix à mon avis. Vu que durant une partie les figs sont toujours en mouvement, ça handicape enormement un tireur avec une arbalète qui doit se "poser" un tour, et prier qu'au tour d'après un ennemi sera toujours visible :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

Je suis à préparé ma prochaine campagne et je voudrais vos avis sur la composition de ma bande. JPur le moment je sais que j'affronterai les skavens et pour l'autre bande je ne sais pas encore.

========Heros=========

Capitaine

Masse+Arbalète

Champion

Épée à 2 mains (jouons avec règle de first strike sur la charge)

Champion

Épée + Épée

Recrue

Lance + rondache

Recrue

Lance + rondache

=========Hommes de mains==========

3xBretteurs

Épée + rondache

2xTireurs

Arc + corde

Franc-tireurs

Halfling

Je veux axé mon bande sur les tirs mais je protège mes arrières avec des bretteurs pour le CàC.

Merci de vos commentaires et suggestions.

Modifié par Reiklanders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Je veux axer mon bande sur les tirs mais je protège mes arrières avec des bretteurs pour le CàC.

Et juste avec deux arcs...? Ben ça alors..... :wub:

Je dis remplace tes arcs par des arbalètes.

Vire un de tes bretteurs et mets des arbalètes...

Le capitaine, rajoute une épée..... Sinon pour le close il me semble léger, même si ce n'est pas vraiment son utilité.

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, j'ai 4 tireurs :

Capitaine + arbalète + masse (Il se tiendra à bonne distance des combats et tirera, pour le début de campagne )

2 Tireurs + arc + corde (arc au lieu de arc long pour économisé et prendre une corde pour monté et choisir les cibles ou se mettre à l'abris tout en suivant le groupe de CàC, donc pas d'arbalète possible)

1 Halfling (Pas cher, 15 + 5co)

Est-ce que mes idées se tiennent !?

Modifié par Reiklanders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(arc au lieu de arc long pour économisé et prendre une corde pour monté et choisir les cibles ou se mettre à l'abris tout en suivant le groupe de CàC, donc pas d'arbalète possible)

Tiens je l'avais pas vue la première fois celui là....

Heu, tu ne peut pas acheter de l'équipement en début de campagne s'il ne se trouve pas dans ta liste de matos accessible. Tu ne peut donc pas acheter de matos spécial avant la fin de la première bataille. Donc tu fait l'économie de tes cordes dans ta bande de base que tu viens de nous présenter et tu peux donc mettre à tes archers des arcs longs, qui valent largement le prix que tu va y mettre.

Le Halfling comme tireur oui pourquoi pas. Mais avec un arc court ben :wink:

Zieute un coup l'arbalétrier tiléen, lui c'est un tireur un vrais. Plus cher mais plus mieux bien :wub:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, ton 2eme champion avec 2epées, oublies pour les raisons citées plus haut sur les parades, en plus tu y gagneras quelques couronnes.....

Les véritables règles dac mais, celle que je joue maisons permettent 2 parades :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre de règle que revisé septembre 2006. L'halfling à une arc normal 24ps. Donc c'est pas si pire comme tireur pour 20co huh.gif

Oups autant pour moi alors..... :wink:

mais, celle que je joue maisons permettent 2 parades

C'est un peu brutal...? Non ?????

Et combien, de parade possède un Héros skaven avec une queue de combat et une troisième épée??? :wub:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Désolé de vous importunez,mais je ne trouve pas les regles de la 1.5 :) le line qui a été mis ne marche pas

Sinon pour mettre mon grain de sel je trouve que a Mordheim,avec les couvert et caetera,poser une arbaletrier en hauteur est amha plus que rentable....

Et paf!! le chef ennemis!!!!

c'est du vécu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait rentable, avoir deux arbalétriers en couverture dans un bâtiment en hauteur est souvent une bonne tactique, après c'est suivant les scénarios aussi ! :innocent:

Et les Reiklanders sont très forts à ce niveau (il suffit que leurs tireurs gagnent +1 en CT, et c'est fini ! CT 5 pour des hommes de main, c'est à la limite de l'ultime ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue Reiklanders et je peux dire que les arbalètriers sont très efficace. J'ai tué un vampire avec 3 points de vie la dernière guerre. Mais faut dire que les dés étaient avec moi.

Je suis rendu avec 4 tirs d'arbalète + 6 tir d'arc avec ma bande. Ca devrais être plus efficace que des arcs à 3 de force. Surtout que je joue contre des orcs et des nains.

Ce qui est plate avec cette tactique c que ca laisse pas beaucoup de place pour les unités de CàC. En plus les adversaires s'arrache les cheveux parce que tu te replis souvent pour faire plus de tirs et eux chialent qu'ils n'arriveront jamais en CàC.

Je crois par expérience que les Reiklanders doivent ce jouer axé sur le tir pour être efficace et compenser leur manque dans les caractéristiques (3F 3E) par rapport aux autre bandes. Toute fois, les bretteurs sont de bon atouts pour faire du CàC car le CàC reste inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lico

Désolé de vous importunez,mais je ne trouve pas les regles de la 1.5 blushing.gif le line qui a été mis ne marche pas

Envois moi un MP avec ton mail et je te l'envoi rapidement.

Je crois par expérience que les Reiklanders doivent ce jouer axé sur le tir pour être efficace

Heu.... Ben, évidement sinon pourquoi on leur aurais donné 4 en CT... :innocent:

compenser leur manque dans les caractéristiques (3F 3E) par rapport aux autre bandes

Alors là, pas d'accord!...... A tu regardé le profil d'un skaven. Tu y retrouve ta F3 et E3.... C'est pas pour ça qu'ils sont faible et qu'ils jouent forcément tir. Autre exemple encore plus probant.... Les sister de sigmar....

Elles ont aussi F3 et E3 et elles n'ont que très peu d'armes de tirs (que des frondes). Et pourtant j'ai pris des roustes de cette bande.

F3 et E3 est un profil standard à mordheim même si beaucoup de troupes et héros on E4 (mais moins F4).

Donc je ne pense pas que cela soit un manque au niveau des caractéristiques. Et puis dis toi que le F4 ou E4, tu le paye. Donc si tu joue F3 E3, ben tu va avoir plus de gars donc plus d'attaques et donc plus de bobos. Et c'est pas forcément l'E4 qui va tout faire. Les nains sont solide mais pas intuable, loin de là (je suis un joueur nain mais également un adversaire farouche des trucs inférieur à 1m20 :) ).....

Donc effectivement le tir c'est glops, mais pas forcément obligatoire même avec F3 et E3.....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, pas d'accord!...... A tu regardé le profil d'un skaven. Tu y retrouve ta F3 et E3.... C'est pas pour ça qu'ils sont faible et qu'ils jouent forcément tir. Autre exemple encore plus probant.... Les sister de sigmar....

Elles ont aussi F3 et E3 et elles n'ont que très peu d'armes de tirs (que des frondes). Et pourtant j'ai pris des roustes de cette bande.

:innocent: Oui je suis d'accord que F3 et E3 c'est la moyen, tout de même pas si mal, mais ce que je voulais dire, c'est que le tir est un des grand avantage des Reiklanders et qu'ils n'ont pas de grand avantage pour le CàC si on comparent avec les autres bandes qui possèdent tous des armes spéciales. Les Reiklanders eux, n'en possèdent pas et doivent être gèré avec des armes de bases qui cogne pas vraiment ou qui cogne au détriment de la défense.

Ils se débrouille quand même bien pour se défendre au CàC (entre autres avec des épées) mais on un handicap pour ce qui est de faire un assault de masse qui cogne dure ^_^ . De se fait, je préfère jouer mes Reiklanders en eliminant des ennemis au tir avant de s'engager au CàC.

C'est mon avis sur les Reiklanders, j'espère ne pas avoir une fausse perception mais si c'est le cas :) . Faites moi savoir comment vous voyez la gèrance de cette bande.

Là-dessus... <-------(semi-droit d'auteur à Vallenor :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand tu vois que leurs avantages par rapport aux autres bandes humaines, c'est "+1 CT aux tireurs" et "12 ps pour le Cd du Capitaine", c'est sûr que tu te dis que c'est une bande faite pour le tir ! :)

Après, les marienburgers sont tout aussi forts qu'eux au corps à corps et moins bons au tir, c'est juste une question de dosage, tu peux très bien jouer les mercenaires du Reikland très axés sur le corps à corps, avec d'excellentes troupes de tir pour le soutien.

Ne pas s'arrêter aux idées préconçues, si tu joues tout sur ton principal avantage, tu n'en seras que plus prévisible, et un joueur expérimenté avec une bande plus polyvalente risquera de te battre à plates coutures ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.