Aller au contenu
Warhammer Forum

Space marines


Briareos powa !

Messages recommandés

Pour ce qui est des sauts de SM, il me semble avoir lu une histoire ou Ragnar Crignère Noir se retrouvé en deux sauts sur la tourelle d'un char type Leman Russ. Donc un SM serait capable de sauter (avec élan) de la hauteur des chenilles (un peu plus en fait pour se retrouver sur la carlingue) d'un char.

L'histoire de Ragnar, c'est "Space wolf" de William King, ou, dans le premier chapitre, il se fait un predator avec trois grenades anti-char et limite avec le sourire aux lévres. Le roman précise qu'aprés avoir fait exploser une des chenilles, il saute sur le garde-boue puis il s'élance le long du tank, avant d'escalader la tourelle. Bref, c'est chaud, mais c'est pas non plus "deux bonds de cabris et je suis sur la tourelle"

Moi j'ai une question aussi, un peu en rapport avec les sauts, enfin les acrobaties tout sa.

Un SM en armure, c'est souple ?

prce que sauter, ok je veux bien (mais il doit peut etre avoir l'air un peu crispé pendant son saut) mais peut il par exemple se battre sans arme à feux ? Par exemple seulement un couteau de guerre, ou meme grace à un quelconque art martial ?

Je me pose cette question car dans la nouvelle Hierarchie de Graham Mcneil du bouquin Parole de sang (un bouquin bibliotheque interdite) un space marine effectue une mission discrete (sa aussi sa me parait gros, un gars aussi grand et en armure, pour moi sa peut pas etre tres discret) et se bat avec un couteau contre des mercenaires, il effectue toutes sortes de parades, parait souple et fort...

Ca a l'air zarb, mais il semble bien qu'un space maroune, c'est comme un Jean-pierre: ca peut tout faire!

Ainsi dans l'ascension d'horus, a un moment Loken fait le tour des affaires qu'il a dans son casier personnel, et tombe sur un fil de fer rouillé, avec lequel il avait tué un champion eldar en combat singulier, aprés avoir perdu toutes ses armes et a la fin d'une longue traque dans une forêt. Pour réussir a tuer un eldar expérimenté dans de telle conditions, il vaut mieux s'y connaitre en close-combat, furtivité et rapidité d'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air zarb, mais il semble bien qu'un space maroune, c'est comme un Jean-pierre: ca peut tout faire!

Les bérets verts du futur sont tout sauf des agneaux, c'est juste du super GIGN ou SWAT version boeuf aux hormones ^^.

Bref, c'est chaud, mais c'est pas non plus "deux bonds de cabris et je suis sur la tourelle"

Oki, donc encore une confirmation anti saut de slann.

Sinon, ca doit ressembler a un bodybuilder, dans ce genre dirait-je :

Exacte, la preuve :

marinehl8.png

Briareos et ses montages foireux sous paint...

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez attentivement une armure énergétique, vous verrez que au niveau des articulations c'est un euh ... truc flexible qui ressemble à euh... du plastique ou un truc du genre.

Le marine est donc très libre de ses mouvements. C'est aussi ce qui fait que le marine n'est pas SI balaize dans son armure, cette dernière a de nombreux points vulnérables .

Contre certaines armes les marines souffrent même bien quand ils se prennent un coup (bolter notament).

Enfin, le fait de sentir son armure comme une seconde peau permet sans doute au marine de savoir parfaitement quelle place il occupe dans son environnement, puisque quand il touche ou s'appuie sur un mur, il le sent parfaitement comme si il était à poil.

Au niveau des arts martiaux, un marine est un assassin, mais on peut s'imaginer que c'est vraiment un art martial "de bataille", pas des petites galipettes en poussant des cries de chats.

Comme avec les armes blanches, les marines sont formés à des techniques de combat impériale et donc sans doute efficace, mais pas forcement optimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait :

Les gurines ne sont pas une référence.

Les techniques de combats des marounes incluent plus que probablement leurs traditions locales et ne sont pas figées : s'il n'a pas de bolter le marine peut se servir d'une shuricat ou d'un bout de fil de fer.

le squat

m'enfin bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les techniques de combats des marounes incluent plus que probablement leurs traditions locales

Tout à fait d'accord.

J' ajoute au débat que, même avant implants et armures diverses, les marines sont la "crème de la crème" des combattants; fruits du croisement de Conan et de Rambo.

Les futures recrues sont sévèrement sélectionnées, genre capable de se faire un dragon limite à mains nues (mode de recrutement des crimsom fists à la belle époque) ou une grosse salamandre bien baveuse pour d'autres.

Des volontaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en même temps les recrues ont 12-13ans grand max en se faisant choisir pour devenir un SM, je suis pas sûr qu'on puisse juger du plein potentiel de chacun à cet âge là, mais comme ils (les sm's) recrutent sur des mondes "hostiles" (fond des mondes ruches, etc) où si on est pas costaud et débrouillard on crève vite...

F., toute façon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, justement, on sait.

Si le gars est capable ET de réussir les épreuves mortels pour l'humain moyen, voir même pour un bon, ET qu'il est capable de massacrer ses camarades qui ont fait pareil... et bien il pourra faire un scout, et encore, avec de la chance.

Grosso 10 gus par planètes/ans, niveau séléction c'est plus balu que miss france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que des gars qui ne dorment presque pas

Tien, ça n'a ptet que peu de rapport avec le sujet de base (bien que ca a l'air de dévier vers "qu'y a t'il dans le slip du marine ?") mais cette phrase m'a fait tilter

Est ce que les marines on besoin d'un temp de sommeil ? et t'il le meme que ce lui des humains ? parce que faut les régénérer tout ces gros muscle

Et niveau alimentation, vu les efforts physique produit par un marine, ça bouffe combien de hamburgrox (désolé pour le jeu de mot pitoyable) a midi ?

Parce que dans les récits de flouffe, a part voir des marines taper des gens, on ne voit pas trop la vie quotidienne

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les marines on besoin d'un temp de sommeil ? et t'il le meme que ce lui des humains ? parce que faut les régénérer tout ces gros muscle

Oui. Genre :

05:00 Réveil

23:00 Couvre-feu

Et niveau alimentation, vu les efforts physique produit par un marine, ça bouffe combien de hamburgrox (désolé pour le jeu de mot pitoyable) a midi ?

On cite du repas et de la scéance de biochimie. J'imagine qu'il faut lire du roman pour du détail. Space Marine me vient à l'esprit, mais je ne l'ai pas encore. Space Wolf, aussi, mais il semble assez naze d'après ce que j'en ai entendu.

Modifié par Grey_jackal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les banquets des Space Wolves sont aussi fameux (litres de bière et kilos de viande).

Et les SM dorment effectivement. A côté de ça, il peuvent rester éveillé (et opérationnels) plusieurs jours sans dormir grace à leur cerveau modifié (un hémisphère 'dort' pendant que l'autre veille, et vice versa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Genre :

05:00 Réveil

23:00 Couvre-feu

En Vay 3 Môsieur Gawouin Torp il a dit qu'un marounes sa dormait 4 h :wink: et que sa avait droit a un peu d'alcool de temps à autre, et mangait de la bouillie de proteîne OGM o_o Et que lorsqu'ils etaient en manoeuvre ils se nourrissait sur place en mpangeant animaux sauvages ou tout autre chose comestible.

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a la capacité des SM a faire des grands bonds (car c'est là le theme de ce topic), un certain passage du roman Space Wolf decrit le heros, Ragnar Criniere Noire, dans sa jeunesse, effectuant un saut au dessus du vide, d'un côté d'un pont effondré a un autre.

L'auteur decrit l'espace a sauter comme tres grand, et on mentionne même le rôle des muscles modifiés et des servo-moteurs dans l'acte.

Donc, oui, un Space Marine, peut bondir tel la grenouille

Cependant, il s'agit d'un Space Wolf, et les modification genetique caracteristiques du chapitre eponyme y sont peut-etre pour quelque-chose...

Parazit, le livre en main...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que ce Ragnar a une réputation de bon sauteur, entre ses escapades sur les leman russ et dans le vide, c'est à se demander si c'est vraiment un marine et pas un crapaud aboyeur de catachan... En fait, je me pose de plus en plus de question vu qu'on ne possède que des renseignements sur ce personnage en particulier et qu'il fait parti d'un roman BL (moi je suis pur fluff, les romans sont justes des appoints).

Donc, oui, un Space Marine, peut bondir tel la grenouille

Inhin... Beuh... Pas content moi... :ph34r: . Plus sérieusement, peux tu préciser la grandeur du vide ? C'est sûr que ses muscles et ses servo-moteurs vont l'aider, mais de la à faire la grenouille...

et les modification genetique caracteristiques du chapitre eponyme y sont peut-etre pour quelque-chose...

Il se sert donc de ses crocs pour augmenter sa distance de saut et... :whistling: .

Enfin bref, merci pour ce nouvel avis... Tu veux qu'Antoine ai raison, hein ? :P

Briareos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi ce qu'on appel "sauter comme une grenouill".

Une sauterelle taille humaine saute la hauteur de la tour Effel, donc une grenouille de 2,3m en armure énergétique ...

La capacité de sauteur du personnage n'est peut-être également qu'une façon de lui donner des grosses burnes, dans le soucis de divertissement du roman. De plus le fait que ce soit un personnage très special n'en fait pas la référence en matière de marines.

(Pour ma part je serais d'avis que le marine moyen saute un peu plus loin que le record du monde actuel, et ce sans trop d'effort).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pour ma part je serais d'avis que le marine moyen saute un peu plus loin que le record du monde actuel, et ce sans trop d'effort).

Oui mais avec ou sans armure ? Pour ma part, c'est tout à fait plausible sans, mais avec tout son barda sur le dos, si tel est le cas, moi, je veux des marines avec "turbobooster" dans la prochaine version du jeu :ph34r: !

Albrecht, alias Kermit, commandeur des Emperor's Frogs :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sauterelle taille huamine saute la hauteur de la tour Effel, donc une grenouille de 2,3m en armure énergétique ...

Rappel : il y a un facteur cubique en terme de masse en fonction de la taille. Une sauterelle fait environ deux centimètres de haut, un Marine cent fois plus. Il pèserait donc, à proportions et densités égales, un million de fois plus. Toute performance insectoïde est donc à priori à proscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

c'est moi le camarade de Briareos qui ai posé la question

Déja je vois que c'est un sujet chaud...

Pour être exact, dans les termes de notre discussion, j'ai dit que je pensait qu'un marine ne se déplacait pas en faisant des petits pas comme nous (voir p.e dawn, là ils sont vraiment ridicules) mais plutôt avec des assez grands bons (un peu comme quand on essaye de courir en faisant le moins de pas possible sur une distance donnée, mais juste un peu plus haut)

De plus cela ne métonnerait pas qu'un SM puisse faire de très gros saut, mais juste pour sauter et pas pour marcher

Donc notre discussion s'axsait principalement sur le déplacement des marines, pas vraiment sur leur performance au saut en longueur et hauteur...

Pour ma part je pense que le poids de l'armure est a négliger car elle a bien été concu, et tout l'éxosquelette se charge du poids de celle ci...donc en fait dans l'équation il ne reste plus que les muscles du marine, en soit assez développés...

Voila

En tout cas merci d'agrémenter si bien notre discussion

Modifié par Set
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les muscles du marine, en soit assez développés

La musculature du SM ne lui permet pas de sauter bien plus haut je pense. Ok il est bien plus balaize, mais il a une masse bien plus importante à soulever. Vous imaginer un boxeur poids lourds faisait du basket.

La question d'origine du topic étai: est-ce que les SM sautent haut?est-ce que les SM sautent loin?

Et bien il suffit de comparer avec la réalité: Mike Powell (longueur) sautent 8m95 (c'est énorme). Ce mec ressemble a ça:

Mike

Il n'est pas énorme et plein de muscle comme un SM.Pas de pbm.

Javier Sotomayor (hauteur) sautent 2m42. Lui il ressemble a ca:

Javier

Pas plein de muscle.

Je pense donc qu'un marines aura plein tendance à ressembler à ça:

Mon ami Bobby...

Un des participant du K1.

Bref, selon moi les marines, ne sont pas fait pour faire des cabriolent, mais bien pour se battre...

Donc je ne pense pas qu'ils soient capables de faire des sauts de dingues par dessus des chars... sauf cas exceptionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

D'un avis personnel, je vois les marines comme de gros athlètes, ce qu'ils sont. Cependant, chaque athlète ayant SA spécialité.

De ce point de vue, je dirais que certains marines pourraient être très compétants en termes de saut en longueur/hauteur, mais pas tous. C'est un peu comme nous, les humains "de base", on a tous nos points forts.

Bon, ok d'une manière générale les marines sont des "nous" en mieux. Ok. Ce qui monte la moyenne de ce qu'ils sont capables de faire largement au dela du niveau moyen d'un être humain.

Combien sautez vous? Personnellement quand j'ai fait 4 m en longueur j'étais bien content. De même, 1m40 en saut est mon exploit. Je pense que ça fonctionne pareil avec les marines.

Disons qu'ils ont une énorme puissance dans les jambes (nous aussi hein, a notre échelle). Par conséquent, en longueur comme en hauteur ils doivent atteindre les standard olympiques. Donc assez haut quand même, sans être pourtant surhumain, leur moyenne est simplement au niveau de nos meilleures performances. Et les marines ne sont pas des gaunts hein, pas de course-charge a 12 sans ajouts particuliers.

En armure ça doit être a priori la même chose. Les sevomoteurs comblant le poids de l'armure a mon sens. Sans les moteurs, les marines galèreront un peu et se fatigueront plus vite (lourd une armure, lourd même pour un colosse). Un manteau en cuir assez lourd peut facilement être porté par a peu près n'importe qui. Courir, sauter et se battre avec ce manteau sur le dos n'est pas du gateau (expérience personnelle : enlever son manteau quand ça chauffe), même pour quelqu'un de bien costaud.

Des bons de cabris par dessus les tanks sont a proscrire. Mais l'escalader (Ragnar dans Space Wolf) n'est pas impossible, loins de la.

La musculature du SM ne lui permet pas de sauter bien plus haut je pense. Ok il est bien plus balaize, mais il a une masse bien plus importante à soulever. Vous imaginer un boxeur poids lourds faisait du basket.

Voila pourquoi les dinausaures ont disparuts. Trop gros et demandant une tros grande quantité de nourriture pour survivre. Mais le marine a de très bons muscles, des servomoteurs et peut être même des membres bioniques, il peut donc sauter plus haut que l'humain standard, ce qui impressionne déja pas mal. Après il fait pas non plus des bons de 3m hein, FPPMDLO.

Otaku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sevomoteurs comblant le poids de l'armure a mon sens.

Petite précision : il n'y a pas de servomoteurs dans une armure énergétique. Ce sont des muscles artificiels (Des "faisceaux de fibre électrique" pour être exact. Ce qui ne veut pas dire grand chose, le câble d'alimentation de mon PC correspond à cette description :) ). Cf. Taran, l'incontournable.

Voila pourquoi les dinausaures ont disparuts. Trop gros et demandant une tros grande quantité de nourriture pour survivre.

Le biologiste / géologiste en moi ne peut que s'insurger, même si les dinosaures ne sont pas vraiment le sujet :good: . Je ne vais pas entrer dans les détails pour ne pas dériver, je vais me limiter à dire que cette phrase est un non-sens scientifique. Pour aller plus loin, MP ou recherche perso sur internet :wub: .

Modifié par The Last Sword
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il a une masse bien plus importante à soulever

Oui, mais il ne faut pas oublier qu'on est au 41e millenaire, la technologie (bien qu'en partie oubliée) est bien plus avancée que chez nous, alors les muscles sont sûrement plus puissant pour la meme masse...

De plus le squelette profite aussi d'amélioration

Et enfin, je pense qu'il convient de jeter un oeil sur le schéma facon "da vinci" des marines (je sais qu'il est par exemple dans le codex BT) car là on peut voir que le marine, quoique bien foutu, ne ressemble pas a l'ami bobby...

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il ne faut pas oublier qu'on est au 41e millenaire, la technologie (bien qu'en partie oubliée) est bien plus avancée que chez nous, alors les muscles sont sûrement plus puissant pour la meme masse...

Je ne vois pas trop en quoi les muscles sont plus puissants dans le futur que maintenant, ok pour un marine qui est modifié, mais on ne lui refait pas non plus toute sont implantation. C'est pas pour rien que les spaceounais font 2m10 et quelques miettes, des muscles améliorés et tout un organisme adapté au combat, mais pas miniaturisé pour autant (ou un peu mais pas trop). Et tu peux enlever le "en partie" dans la parenthèse :) ...

De plus le squelette profite aussi d'amélioration

Oui, il est renforcé et devient plus grand, dixit taran, notre bible à tous, mais je vois pas en quoi ça le fait aller plus vite ou sauter comme un bambin...

Et enfin, je pense qu'il convient de jeter un oeil sur le schéma facon "da vinci" des marines (je sais qu'il est par exemple dans le codex BT) car là on peut voir que le marine, quoique bien foutu, ne ressemble pas a l'ami bobby...

Mieux proportionné, mais avec pleins de trucs en plus à l'intérieur... Et c'est du néo fluff à la gavin, beuh !

Pour finir, un petit texte de taran :

Une armure énergétique pèse à elle seule plus de cent vingt kilos et même un Space Marine aurait quelques difficultés à la porter sans l'assistance des faisceaux de fibres électriques qui en garnissent l'intérieur. Ces muscles artificiels amplifient tous les mouvements de l'utilisateur, et lui permettent de se déplacer en toute liberté. La plupart de ces armures sont également munies d'un réducteur de gravité qui diminue le poids et l'inertie de l'armure et les ramène à ceux d'un corps humain normal.

Donc à toi de voir si tu te fatigue plus en sautillant ou en marchant normalement.

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est du néo fluff à la gavin, beuh !

ca veut dire quoi ca??

Pour les muscles tu la dit toi même c'est du génétiquement modifié...ils implantent le biscopea et ya plus qu'a laisser pousser...donc ca peut etre des muscles encore mieux vu que ca se developpe tout seul avec un adn modifié...

Une armure énergétique pèse à elle seule plus de cent vingt kilos

ils en ont pessé une ?de toute facon l'exosquelette intégré est là pour faire comme si l'armure pesait peut-etre un ou 2 kilos

Pour le squelette c'est mieux car ca permet au marine de mieux supporter l'armure...

Enfin les sm ne se fatiguent pas...Forcement avec un macdo dans leur sac a dos !(bon bon je sort :) )

Et pis (plus serieusement) grace a 2 coeur et tout un métabolisme renforcé il sont capable de fournir de bien plus gros et longs efforts

Donc ils peuvent sautiller...(je suis déjà dehors, je rentre? :good: bon bon je resort...)

Modifié par Set
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Et c'est du néo fluff à la gavin, beuh !

ca veut dire quoi ca??

Ca veu dire que c'est du fluff V3+... et que donc, c'est facilement sujet à caution pour cause d'incohérence.

Une armure énergétique pèse à elle seule plus de cent vingt kilos

ils en ont pessé une ?de toute facon l'exosquelette intégré est là pour faire comme si l'armure pesait peut-etre un ou 2 kilos

Non ils l'on pas pesé. Pour en savoir plus va voir sur Taran.

Enfin les sm ne se fatiguent pas...

Le SM c'est connu c'est plus fort que toi... trève de plaisanterie, bien sur qu'un Marines ça se fatigue! La seule différence c'est qu'ils sont hyper entrainés, et donc plus endurant, plus rapide, plus fort, plus mieux quoi. Mais ils sont pas des reserves d'energies infinie non plus.

Un SM ca peut avoir chaud aussi, et froid... c'est juste un humain plus avec qque organes amélioré, une exoarmure, et un entrainement de forces spéciales.Sans oublier un super endoctrinement pour les rendre tous plus ou moins fanatiques.

Il va falloir poser une nouvelle question: qu'est ce qu'un sur-homme? Est ce:

1)une personne qui dépasse strictement les limites de la physiologie humaine.

2)une personne qui dépasse les capacités humaines possiblement accessible pour le commun des mortel.

Si la réponse est 1, alors il n'existe pas, dans notre monde de sur-homme. Mais Carl Lewis ne serait il pas un surhomme? et les mecs qui se tapent le tour de france, des surhommes? (j'ai plein d'autres exemples)

Si la réponse est 2, alors cela signifie simplement que l'entrainement et les modifications morphologique des marines ne les amènent qu'aux limites de l'humanité.

Je pense que la seconde hypothèse semble plus acceptable. En effet, il est arrivé que certains adultes deviennent des SM sans pour autant avoir été formé/transformé totalement. Il restaient donc humains (je pense notamment à "L'Ordre" sur Caliban, qui sont devenu des marines alors qu'ils étaient agés).

Qu'est ce qu'un surhomme?

Modifié par Lamefusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les muscles tu la dit toi même c'est du génétiquement modifié...ils implantent le biscopea et ya plus qu'a laisser pousser...donc ca peut etre des muscles encore mieux vu que ca se developpe tout seul avec un adn modifié...

Euh attention hein, les marines ne sont pas génétiquement modifiés, on implante des organes et des trucs qui produisent des enzymes... pour modifier le métabolisme, mais on ne touche pas à l'adn du gars. De plus, l'implant musculaire ne fait qu'augmenter la croissances de ceux déjà présents, donc pas de taille minuscule pour méta muscles, mais des gros muscles méta puissants.

ils en ont pessé une ?

Oui enfin dans ce cas, on refait tout le fluff de A à Z : ah non, est ce qu'ils étaient sur Terra quand Horus à perdu ? Non, donc il a pas perdu et le monde est dirigé par un grot rose. C'est du gavinisme à l'état pur maintenant :good: .

de toute facon l'exosquelette intégré est là pour faire comme si l'armure pesait peut-etre un ou 2 kilos

Il faut lire mes messages en entier :) , surtout mes citations...

Et pis (plus serieusement) grace a 2 coeur et tout un métabolisme renforcé il sont capable de fournir de bien plus gros et longs efforts

Mais la gravité peut aussi un peu s'imposer par moment, déplacer dans les 250 kilos, c'est pas comme nous et nos 80 kilos, les muscles ne peuvent pas tout faire, et sautiller comme une petite fille mais a l'échelle du grizzli, je le vois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.