Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orques du morranon ou Uruks ?


Gothy

Messages recommandés

Bah voilà, le joueur du mal que je suis, et qui joue le mordor depuis un bout de temps c'est trouvé face à une énorme hésitation: il me restait environ 60 pts à séléctionner pour une liste d'armée, et je suis tombé face à un dilemne qui m'a presque empêché de dormir: j'hésite entre des orques du morranon (avec lance et bouclier) ou des uruk-hais du mordor (avec bouclier ou arme lourde)

les orques du morranon sont utiles grace à leur défense de 6 et leur possiblité d'apporter un soutien à des alliés, se qui leur assure une grande polyvalence.. :clap:

quand aux uruks leur combat de 4 me séduit , mais leur défense de 5 avec bouclier pose parfois problèmes... :)

Quels serait, d'après vous, l'option la plus.... efficace, sachant qu'ils s'agit d'une armée à 500pts, commandée par un nazgul , composée d'un bon noyaux d'orques... et sachant que mes futur adversaires rodent sur le fofo!!! :wink:

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu sais ce que va utiliser ton adversaire. Entre une défense 5 ou 6 contre une force 3, ça change pas grand chose. Reste que les orques du morannon me semblent plus intéressants, même force que les UH, meilleure défense. Reste la valeur de combat qui est moins bonne. Un conseil, des orques "de base" avec des lances te permettront de gagner des combats. Si en revanche ton adversaire utilise plutôt des unités avec 4 en combat, prend plutôt des UH, avec également des lanciers de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le choix est contestable, je trouve les orques du Morranon bien plus puissants :

Pour 1 pt de moins que les Uruk, tu as une figurine deux fois plus solide et ayant pour seul défaut majeur (la bravoure étant compensée par les héros) une C inférieure, qui est utile uniquement si ton nombre de combattants est bien plus élevé que celui de l'adversaire dans un même combat, ce qui est au final est bien plus rare que les combats 1 contre 1.

De plus tu peux envoyer tes OdM contre plusieurs adversaires et les faire se défendre derrière leur bouclier les rendant ainsi très solides et permettant au reste des troupes de s'acharner sur un groupe d'ennemis.

Enfin le gros désavantage des Uruk est qu'ils ne sont pas plus solides qu'un orque et seront donc tués en premiers (et n'auront donc pas souvent l'occasion de se servir de leur bravoure convenable)

Bref, vive les Morranons ;-)

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question c'est que te manque t-il dans ton armée ?? as-tu besoin de cc 4 ou d'une grosse defense pour tenir la ligne ??

moi je prefere les huruk en tant que troupes de choc pour faire des percées. Ils sont plus spécialisés.

par contre prends pas d'arme à deux mains, que des boucliers, ils sont déja assez fragile comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une armée pour tournoi, et il y aurait probablement des nains, du gondor, de l'isengard et des haradrims...

Vos conseil me font pencher en faveur des orques du Morranon, polyvalents, ce qui est un bon atout en tournoi..

Mais le fait de manquer de combat de 4 , si je me retrouve face à des nain ou de l'isengard.... :wink: brrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre l'Isengard les Uruk Hai du Mordor sont les plus efficaces, mais contre des nains et le reste les Orques du Morranon seront de loin les plus efficaces (car les nains n'auront dans la plupart des cas 16% de chances supplémentaires de remporter le combat en 1 contre 1, ce qui est compensé par ta résistance augmentée de 100%)

Néanmoins si tu tiens à jouer vraiment les Uruk Haï du Mordor (qui avouons le sont plus beaux) il est important d'optimiser leur valeur de combat en les faisant accompagner d'une bannière et de lanciers.

Bonne chance

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu prends des orques du Morannon, ne les équipes pas de lances, leur F4 étant leur avantage, celle-ci t'empêcheront de les rentabiliser puisque leur F4 et accessoirement leur D6 te seront inutiles (y'a du vécu la dessous ^^').

Ma préférence va au Uruk: leur CC4 et très utile accompagnés d'un bannière.Si en en plus tu peux leur ajouter un capitaine, alors là :whistling: ... Par contre, je plussoie vivement miro, pas d'armes à deux mains (D4, et puis les lanciers ne pourront pas les soutenir).

666, Uruk addicted.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les uruk du mordor serait mieu cotre les uruk d'Isengard? certe il on autant de chance de gagner le combat mais il se feront blesser plus facilement. Soyez réaliste, même les troupes d'élites du mordor sont moins forte que les uruk! Contre eut, vue ler sous nombre frappant, il faut mieux leur envoyer le nombre.

les uruk du mordor blesseront les uruk avec bouclier ( surement au devant de la formation) sur 6+ pour les orques! les uruk blesseront les uruk du mordor et les orques sur 5 + ou 4+ pour ceux qui n'ont pas de bouclier ou d'armure lourde, et les capitaine, n'en parlont pas! défense 7 (ils sont vendu qu'avec armure lourde et bouclier) et force 5. il blesse sur 4 plus et sont blesser sur 6+ ! impossible à tué, et à l'arc! il faut faire 6+ pour les urk (avec ou sans bouclier) et 6/4+ pour les capitaines. Quand aux nains, pour les blesser je vous dit pas!

allé tcho!

(franchement, favorisent le nombre si t'est contre des nains, des uruk ou des hommes de minas tirith.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn, pas mal de chose à dire:

1) avec bouclier, un uruk du mordor est encore plus rentable contre son homologue de la main blanche qui à une def de 6 qui ne lui sert plus à rien.... -_-

2) le nombre, quand tu joue mordor n'est pasz une bonne chose contre l'isengard, la qualité des troupes et des troupes à aussi son importance... :D

3) le capitaine est en effet difficile à tuer à l'arc... mais pas à coup de baliste... :P (d'ailleur il ne sont pas tous vendus avec un bouclier...)

4) les nainns je leur ai réservé u traitement de faveur.. mais je n'en dit pas plus.... mes adversaires rodent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fana de Sauron 62

Moi personellement j'utilise autant d'orcs du morannon que d'uruk hai du mordor ainsi mes uruk du mordor ayant un bouclier sont soutenus par les orcs du morannon m'accordant ainsi deux attaques de force 4 lorsque je remporte le combat.

Ceci est notemment efficace contre des guerriers e Minas Thirit soutenus par des lanciers avec la valeur de 4 de l'uruk tu peux prendre le dessus en cas d'egalité sur le jet de des et tu blesse sur un 5+ avec ce duo plutot qu'avec un 6 avec un guerrier orc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lancier n'agit en aucun cas sur un combat: ses valeurs de force n'agissent pas, il donnent jusyte une atttaque suplémentaire à celui qu'ils soutiennent, donc mes uruks peuvent tout à fait être soutenus par des lanciers orques... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.