Aller au contenu
Warhammer Forum

Les spèctres des morts


orque enragé

Messages recommandés

une discussion s'est fait sur le Palantir à propos de la régle spéciales des spectre des marais des morts.

GW a écrit:

Au sujet des Spectres des Marais des Morts, nous avons contrôlé avec la version anglaise et la phrase permet donc d’interrompre la phase de mouvement absolument n’importe quand, ce qui implique les mouvements en cours. Il suffit donc à une figurine d’entrer dans les 12’’/28cm d’un spectre pour se voir imposer un test de bravoure par ce dernier au choix du joueur contrôlant le spectre. Notez qu’un spectre ne peut imposer cela qu’à une figurine par tour car dans la phrase « n’importe quel ennemi» est au singulier.

....je vous passe les détails -_-

Donc en fait c'est vachement utile et puissant !!!!...Imaginez un élan héroique de un capitaine, et bah hop vous "suspendez" la phase de mouvement pour déplacer le capitaine :P !

Il y a plein d'autre possibilité je vais pas toute vous les citer ^^

Orque enragé...qui regréte encore moins de commencer une armée de spectres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur je me pose une autre question :

Est ce que les spéctre peuvent utiser leur pouvoir sue les chevaux afin de déplacer un cavalier ? par exemple un spéctre utilise son pouvoir sur le cheval de Boromir car son cheval a une B3 et Boromir B6.

Il est marqué que le spéctre peut utiliser son pouvoir "sur n’importe quel ennemi" donc je dirais que l'on peut utiliser le sort sur le cheval du cavalier, mais je suis vraiment pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je dirai oui.

Le cheval peut être pris pour cible en ce qui concerne les tirs, pourquoi pas pour les sorts alors ?

Rien ne nous l'interdit en tout cas.

Mais c'est fourbe et je m'aperçois qu'Orque Enragé devient de plus en plus un vrai joueur du Mal avec l'esprit tordu ... bref, ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Léon-
Rien ne nous l'interdit en tout cas.

Mais c'est fourbe et je m'aperçois qu'Orque Enragé devient de plus en plus un vrai joueur du Mal avec l'esprit tordu ... bref, ça fait plaisir !

Moi je dirais NON. Le joueur qui controle le cavalier peut choisir d'utiliser les caracteristique les plus avantageuses des deux en combat, il peut utiliser les points de volontés de l'un pour resister aux sorts sur l'autre, il n'y a pas de raison que la règle des spectres échappe à cette cohérence. D'après moi, si on utilise une capacité sur une figurine de cavalerie, c'est le joueur qui le controle qui choisi d'utiliser la bravoure du cavalier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que la théorie de Léon soit logique, la règle du GBB est clair.

Par contre, je ne sais pas si les concepteurs avait prévu ce cas.

Donc d'un point de vue général, on peut lancer un sort sur la monture (genre Immobilisation) sans que le cavalier ne puisse tenter d'y résister.

C'est donc un moyen plus fiable (puisque le cheval n'a pas la possibilité de résister) d'empêcher toute charge ou déplacement d'un héro.

Hum ... complexe ce cas. Mais les conséquences peuvent être terribles pour les héros montés se battant contre des magiciens.

Xev47 - Et encore une fois, le Rohan est dans le caca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm pas sur... faudrait savoir si la règle spéciale des spectres est considérée comme un sort à part entière car dans ce cas : "si une figurine lance un sort sur une figurine de cavalerie , c'est le cavalier qui est affecté car c'est lui qui controle les mouvement de sa monture..ect " :good:

Sa parait plus logique, un cheval se ferait rapidement rapeller à l'ordre par son cavalier si il ne vas pas dans la bonne direction, non? :)

En revanche, si le cavalier est affecté par le sort, on peut tout à fait imaginer qu'il dirige sa monture malgré lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Léon-
Donc d'un point de vue général, on peut lancer un sort sur la monture (genre Immobilisation) sans que le cavalier ne puisse tenter d'y résister.
Si, le cavalier peut tenter de resister, mais je n'ai pas le livre sous les yeux.

Dès que je l'ai, je te cite la page ou il est écrit que le cavalier peut tenter de resister à un sort sur la monture et inversement (de mémoire, paragraphe "monture et sort", rubrique "cavaliers").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas au CàC là, c'est un sort qui est lancé, un peu comme un tir !!!!!

Radagast a un sort qui peut viser les montures donc pourquoi pas eux :)

Je ne vois pas pourquoi les spectres ne pourraient pas viser les montures alors qu'on peut les viser au CàC, à la magie(Radagast au moins, les autres je ne sais pas), et au tir (avec un peu de chance certes).

D'ailleurs ca leur donnerai une plus grande utilité :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on lance un sort il est destiné a une figurine pas à la monture ou au chevalier !! si je paralise un nazgul sur ombre ailée, ce n'est pas que le nazgul qui est paralisé mais toute l'ensemble monture plus cavalier !!

dans le cas du spectre, celui-ci lance aussi son pouvoir sur l'ensemble de la figurine (monture + cavalier).

la figurine en entier peut tenter de résister avec la valeur de bravoure du cavalier (voir message de léon)

depuis quand on ne vise que les montures ?? vous croyez quoi ? au tir on peut tirer directement sur les montures ?? non on tire sur une figurine ou plutot sur l'ensemble cavalier et cheval !!

miro1 qui à la prochaine partie va juste paraliser le warg de gothmog pour empecher celui-ci de bouger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon puisque c'est le cavalier qui dirige la monture, il parait logique que se soit lui qui doit faire le test de bravoure, je vois mal le cheval s'emballer à la vue d'un spectre et partir n'importe ou, contre le gré de son cavalier, parfaitement lucide!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW a écrit:

... Notez qu’un spectre ne peut imposer cela qu’à une figurine par tour car dans la phrase « n’importe quel ennemi» est au singulier.

Déjà première question : il n'est marqué nul part que c'est une fois par tour. Est-ce que cette règle spéciale est appliquée une fois dans la partie ou bien une fois par tour ?

Pour ce qui est de savoir qui doit faire le test de bravoure, moi je dirais plutôt le cavalier et non pas la monture, voir page 51 du GBB (si une figurine lance un sort (comme immobilisation) sur une figurine de cavalerie, c'est le cavalier qui est affecté puisque c'est lui qui contrôle les mouvements de sa monture (à moins que le contraire ne soit précisé dans la description du sort). Impact magique fait exception.) Je pense que la règle spéciale du spectre doit être "considérée" comme un sort immobilisation ou contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBB p.34, section "Bravoure": "Seul un cavalier est soumis aux tests de Bravoure, sa monture n'en effectue pas tant qu'elle est montée".

Par conséquent, si un spectre souhaite affecter une figurine montée, c'est bel et bien le cavalier qui devra résister à son influence avec sa propre valeur de bravoure.

Finalement, le GBB n'est pas si mal rédigé que cela...

Shas'El'Hek'Tryk, exégète qui veille au grain.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bravoure": "Seul un cavalier est soumis aux tests de Bravoure, sa monture n'en effectue pas tant qu'elle est montée".

Je suis d'accord avec toi mais j'ai quand même un tout petit doute, car il s'agit là d'un test de bravoure dut à un sort magique et non à cause d'une armée démoralisée ou d'un ennemie terrifiant.

Donc à moins que tout le monde ne soit pas du tout de mon avis, j'aimerais bien avoir la confirmation de GW ou autre sur ce point.

Orque enragé...qui est vraiment sournois en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est ce pas chasse electrique ?

Remplaces ton -s par un -i puis excuse toi promptement... :)

Je suis d'accord avec toi mais j'ai quand même un tout petit doute, car il s'agit là d'un test de bravoure dut à un sort magique et non à cause d'une armée démoralisée ou d'un ennemie terrifiant.

Dans aucun autre cas on a explicitement précisé si les tests de bravoure avaient des effets différents si ils étaient provoqués par une source magique, démoralisante ou terrifiante (...)

Un test de bravoure reste un test de bravoure quelle que soit sa nature...

Donc d'un point de vue logique et du point de vue des règles la réponse est bel et bien que la monture n'a pas à faire de tests de bravoure.

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

enfin bon si par exemple un spectre fait fuir un chevaucheur de warg, c'est plus le warg que le chevaucheur qui controle...

Pour ce cas comme la bravoure du warg et du chevaucheur est la même point de vue du jeu ça ne change rien.

Modifié par Fitz-dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.