Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire (unité) - Clergé de l'Empire

Khorgrim

Messages recommandés

En lisant le WD 108 (ça fait une paye, quand même...), je me suis arrêté sur un article : les dieux du Vieux Monde. Un peu plus loin, on trouvait les règles pour jouer les prêtres guerriers d'Ulric.

À l'époque, je ne jouais pas encore à WHB, et j'ignorais donc à peu près tout de l'historique et du jeu (sinon que je voulais jouer les nains ^^), mais je m'étais déjà dit que ce serait bien d'avoir les règles des prêtres guerriers de toutes les religions (un peu de tolérance, que diable ! :P ).

Ben voilà, j'ai commencé à plancher sur le sujet il y a queques jours, et je vous livre le début de mes réflexions...

Prêtre Guerrier M4 CC4 CT3 F4 E4 PV2 I4 A2 Cd8 90 pts (un choix de Héros)

Grand Prêtre M4 CC4 CT3 F4 E4 PV3 I4 A2 Cd9 145 pts (un choix de Seigneur)

Equipement : arme de base. Peut porter un bouclier (+2 pts pour le Prêtre-Guerrier, +3 pts pour le Grand Prêtre).

Peut également porter une arme de base supplémentaire (+4/+6 pts) ou une arme lourde (+4/+6 pts).

Peut également porter une armure légère (+2/+3 pts) ou lourde (+4/+6 pts).

Peut chevaucher un destrier (+10/15 pts) qui peut être caparaçonné (+4/+6 pts).

Règles spéciales

Bénédiction divine Quelque soit le dieu qu'il sert, un Prêtre-Guerrier donne un dé de Dissipation supplémentaire, et un Grand Prêtre 2.

Prières Un Prêtre Guerrier peut utiliser une prière par tour pendant la phase de magie, et un Grand Prêtre 2, avec un niveau de puissance de 4. Les prières varient selon le dieu.

N.B : Chaque religion a un nom spécial pour le grand prêtre, mais les caractéristiques sont les mêmes. Lorsque l'on parle de "prêtre" tout court, cela désigne les deux.

Taal Dieu de la nature

Un Prêtre de Taal peut bouger à travers les bois sans pénalités. De plus, il a la haine des Hommes-bêtes et la confère à toute unité qu'il rejoint. Cependant, il ne peut pas porter d'armure lourde, ni de caparaçon pour son destrier.

Un Druide Ancestral peut chevaucher une Licorne pour +50 pts.

Prières

Peur animale Voir sort du Domaine de la Vie.

Maître du bois idem.

Appel de créatures Le Prêtre Guerrier peut appeler à lui des créatures du bois qui se regroupent. Lacez un dé, sur 3+, placez un socle de Nuées mineures des bois à moins de 6 ps du Prêtre, non engagé au corps à corps et à plus d'1 ps de l'ennemi. Si vous ne pouvez pas, le sort rate.

Nuée mineure des bois M6 CC3 CT0 F2 E2 PV3 I1 A3 Cd10

mouvement à travers les bois, nuées, indémoralisable, minuscules (ne bloquent pas les lignes de vue, sauf pour d'autres nuées).

Courroux des bêtes Une unité ennemie en vue à 24 ps non engagée au corps à corps subit 2D6 touches de Force 2 (non magiques, ce sont des nuées de petites créatures qui griffent et mordent sauvagement, mais rien d'autre).

Ulric Dieu de l'hiver et des loups

Mépris des lâches Un prêtre d'Ulric hait les figurines ayant un Commandement inférieur ou égal à 6.

Ar-Ulric obtient un bonus de +1 en CC et A, et peut être accompagné par 0-2 Loups de l'Hiver (M9 CC4 CT0 F4 E3 PV1 I4 A1 Cd7) pour +10 pts chaque.

Prières

Hurlement Le prêtre et son unité éventuelle avancent immdiatement de 6 ps. S'ils rencontrent une unité ennemie, ils comptent comme ayan chargé, et l'ennemi ne peut que maintenir sa position.

Froid mordant Reste en jeu Un unité ennemie en contact doit réussir un test de Cd (pas de psychologie, les unités y étant immunisées peuvent être affectées) ou subir un malus de -1 pour toucher au corps à corps.

Fureur d'Ulric Le prêtre et son unité deviennent immnisés à la peur, la terreur et la panique.

Destruction Une figurine ennemie en contact avec le prêtre subit une touche de Force 6 sans sauvegarde infligeant 1D3 blessures.

Force du loup Le prêtre et son unité obtiennent +1 en I et F jusqu'au début de leur prochain tour.

Voilà voilà, j'attends vos suggestions... La prochaine fois, je mets les règles des prêtres de Ranald, Dazh et Morr.

Modifié par Khorgrim

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=24176

1. Avant de poster, vérifiez que votre sujet n'a pas déjà été traité. Ca nous évitera d'avoir trois version d'Orion, par exemple. Une table des matières existe (en épinglé), et elle est mise à jour (relativement) régulièrement.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=12002

Humains (unité) - Prêtres de Morr

Humains (unité) - Prêtres de Myrmidia

Humains (unité) - Prêtres de Ranald

Humains (unité) - Prêtres de Taal

Merci pour ton lien, Dreadaxe, j'ai pu voir des tonnes de créations que j'aime bien (dont certaines (la plupart ?) auxquelles j'avais déjà pensé, comme les bombes du gyrocoptère), et j'ai survolé les règles des prêtres.

Cependant, tu pourrais être un peu moins... incendiaire stp ? Bon, d'accord, je devrais un peu mieux m'informer avant de mettre un nouveau sujet, cependant, c'est parfois mieux de créer une nouvelle rubrique que de répondre sur une vieille.

De plus, tu noteras que mes règles sont un peu différentes des autres, que j'ai inclus les Grands Prêtres et d'autres trucs qui n'y étaient pas, que je ne parle pas que des prêtres de ces dieux-là, et que tu pourrais quand même commenter puisque ce n'est pas exactement la même chose...

Tu m'excuseras pour ce post, mais j'ai parfois l'impression que la plupart de tes posts se résument à une citation et un lien en guise d'explication pour nous rappeler à l'ordre, et qu'au bout d'un moment, moi, ça me tape sur le système...

Bon, sans rancune quand même ^^.

• 2 semaines après...

Merci pour ton lien, Dreadaxe, j'ai pu voir des tonnes de créations que j'aime bien (dont certaines (la plupart ?) auxquelles j'avais déjà pensé, comme les bombes du gyrocoptère), et j'ai survolé les règles des prêtres.

Cependant, tu pourrais être un peu moins... incendiaire stp ? Bon, d'accord, je devrais un peu mieux m'informer avant de mettre un nouveau sujet, cependant, c'est parfois mieux de créer une nouvelle rubrique que de répondre sur une vieille.

De plus, tu noteras que mes règles sont un peu différentes des autres, que j'ai inclus les Grands Prêtres et d'autres trucs qui n'y étaient pas, que je ne parle pas que des prêtres de ces dieux-là, et que tu pourrais quand même commenter puisque ce n'est pas exactement la même chose...

Tu m'excuseras pour ce post, mais j'ai parfois l'impression que la plupart de tes posts se résument à une citation et un lien en guise d'explication pour nous rappeler à l'ordre, et qu'au bout d'un moment, moi, ça me tape sur le système...

Bon, sans rancune quand même ^^.

Punaise la notification par mail déconne je ne tombe sur cet réponse que maintenant !

Écoute si ça te chante de créer des règles en solo sans prendre en compte ce qu'il existe ou bien ce qui a été développé sur le forum et bien dans ce cas je t'invite à pas poster ici. Je préfère largement que tu interviennes dans un ancien sujet pour proposer des changements voir une refonte total que le fait que tu postes un nouveau sujet sans prendre en compte le reste.

Dans le cas présent tu adaptes tes règles aux nouvelles règles des prêtres guerriers de Sigmar mais comme les règles du prêtre d'Ulric n'ont pas changé c'est pas forcément opportun si tu vois ce que je veux dire.

Mes posts les plus récents peut-être, sûrement par lassitude de voir des gens qui arrivent la fleur au fusils... Dans le cas présent je te renvois à la charte point barre.

Modifié par Dreadaxe

Dans le cas présent tu adaptes tes règles aux nouvelles règles des prêtres guerriers de Sigmar mais comme les règles du prêtre d'Ulric n'ont pas changé c'est pas forcément opportun si tu vois ce que je veux dire.

Non sorry ^^.

Bref, je pense que je vais changer mes règles en prenant en compte les anciennes créations...

En attendant...

Morr Dieu des morts et trépassés

La mort n'est rien... Un Prêtre de Morr possède un bonus de +1 en Commandement et est immunisé à la peur (mais pas l'unité qu'il accompagne). De plus, lui et toute unité qu'il accompagne hait les morts-vivants.

Ennemi de Khaine Tout prêtre de Morr hait les figurines dédiées à Khaine (mais pas l'unité qu'il accompagne), c'est à dire les Furies, les Assassins, les Exécuteurs et la Garde Noire.

Un Prophète des Deuils peut recevoir pour compagnon un Corbeau de la Mort pour +30 pts. Cela lui confère une Résistance à la magie (2).

Prières

Toucher de déchéance Le prêtre peut utiliser cette prière sur une unité en contact. Lancez 2D6 et retirez le Cd de l'unité ennemie. Cela indique le nombre de blessures sans sauvegardes d'armure subies par l'unité ennemie. (Notez que cela rentre dans l'historique, puisque c'est plus efficace contre les morts-vivants).

Mort en marche Voir la description dans le domaine de la mort.

Anathème de Morr Morr, sur la demande de son fidèle, empêche les morts de quitter son royaume. Tous les sorts ou objets magiques morts-vivants qui relèvent des figurines ou redonnent des PV (c'est à dire l'Incantaion de Nehek, l'Incantation des Morts Inapaisés, la Bannière des Légions immortelles et la Bannière de Résurrection) voient leur effet annulé sur 3+. Cette prière dure jusqu'au début de la prochaine phase de magie du prêtre.

La Faucheuse Le prêtre invoque des visions des prochaines morts. Le prêtre ou un personnage ami à moins de 12 ps peut relancer ses jets pour blesser ratés. Ce sort dure jusqu'au début de la prochaine phase de magie du prêtre.

PS : Je suis plutôt d'accord avec Mîm et moins avec Ian Hawke : essayer d'uniformiser les prêtres par leur profil. Mais c'est pas grave si on les change quand même.

PPS : Le truc bien, ici, c'est qu'il n'y a qu'une seule rubrique pour tous les prêtres, comme ça, on peut comparer...