Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

stratégie


Invité Pyreal

Messages recommandés

Invité Pyreal

Bonjour,

En voyant bien que toutes armées repose sur des lances, je me demandais si il n'y avait pas des tactiques pour des armées SANS LANCES. Ce n'est pas mon cas et je sais c'est un peu farfelu mais j'aimerais savoir comment se débrouiller comme cela.

Merci

Modifié par Pyreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question facile.

Qui ne joue pas de lances :

1) les rohirrims, qui comblent ça par des chevaux, donc en chargeant avec leur cavalerie, ils récupèrent les attaques perdues par l'abscence de lances. ==> la mobilité (contournement) est une première solution.

2) les nains, ils se mettent en carré et attendent, ou alors foncent dans le tas, de toute façon ils ont une defense de *****. ==> la formation en ligne pour pouvoir engager le plus de figs possibles, et ainsi déborder l'adversaire le plus vite possible, pour lui tuer tous ses lanciers.

3) les hobbits, mais qui joue une armée hobbite ?????

Woila. En gros 2 solutions : combler par autre chose, ou se debrouiller pour que l'adversaire ne tire pas trop avantage de ses propres lanciers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie aussi les armées de khand... qui ne récupèrent que trés partiellement cet handicap avec ses chars..

En même temps on peut aussi la jouer de pair avec les orientaux donc... :)

Dans une armée sans lance tu peut, comme l'a déjà dit gary hole, contourner plus facilment l'adversaire, mais tu dois aussi tirer partit du terrain, pour briser le lignes et les phalanges adverses, qui lorsqu'elles perdent leur cohésion sont plus facile à battre.... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue mes pillards de l isengard aussi sans lance, j ai un paté d'uruk un capitaine uruk, vrasku souvent, et sharku et ses wargs.

J aime faire combattre avec mon capitiane mes uruks sauvages. Le but du jeu amener l elite sur les flancs de l adversaire puis une fois que le combat s engage faire un élan heroique des heros. Le gains de celui ci catapulte mon capitaine et souvent deux uruks sauvages dans le dos de l adversaire. Meme chose avec sharku et un warg.

L important est de faire les combat heroique dans le premier tour de jeu et ne pas attendre, car si dans les premiers tours on reussi les combats on gagne en superiorité numerique, et apres tout est beaucoup plus simple.

Les premiers round sont decissifs dans les batailles rangées, pour les scenarios c est pas forcement le cas.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pyreal

Ok merci...

Mais je veux aussi dire par exemple (je deviens de plus en plus bizarre) une armée de Gondor sans aides de lances ? Y a-t-il un tactique alternative ou elle repose toujours sur les lances ?

Modifié par Pyreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée du gondor sans lances????? :good:

Ouaff! c'est suicidaire!!!

D'autre part s'a t'interdit l'accès au gardes de la cour de la fontaine qui sont automatiquement équipés de lances....

Non, franchement le gondor, sans lances c'est vraiment bizzare, tant sur le plan stratégique , que sur celui de l'esprit du jeu et du fluff...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cavalerie accompagnée d'archers ?

J'ai peur qu'il y ait un décalage entre les 2.

Les archers, trop peu nombreux, n'auront pas ou peu d'impact sur la partie.

Les cavaliers, élément essentiel à l'armée, devra défendre ce groupe d'archer car perdre 6-7 guerriers aussi facilement (D4), ça fait mal en 500 Pts.

Sinon en effet, les lanciers ne sont d'aucune utilité pour les cavaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les archers font des tirs ce olée et lorsque l'ennemi comprend qu'il faut avancer au risque de se faire louer sur place, la cavalerie disuade même les plus costauds: cette tactique est bonne contre tout type d'armée du mal. B)

des tirs de VOLEE pardon, et l'ennemi se fait CLOUER sur place.dsl, j'ai un clavier assez peu receptif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ...

Mais si tu te bases sur des archers du Rohan, je ne sais pas si tu feras beaucoup de dégats sur les D5 et D6.

A moins que tu partes avec une cavalerie de MT (bien meilleur que celle du Rohan) et que tu prennes des archers F3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pyreal

Je ne parle pas vraiment de "jouer" mais si on peut se débrouiller avec une armée qui possède des lances mais qui ne les utilise pas dans sa liste (je suis compliqué hein ?).

Merci de s'occuper de moi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaa! okay! c'est plus clair! :wink:

Bah, sinon je n'ai jamais vu d'armée ne pas se servir des lances auquelles elle a accès, mais pourquoi pas, ....si tu tiens à avoir un sérieux désavantage, vas y joue une armée de gobs , sans lanciers gobs!!!! :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.