Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Ghost Dogs


odiron

Messages recommandés

pour le fire wall, je verrai bien des trouches de F4 , ce n'est pas des grenades a main qu'il balance ^^

le lourde 2 me semble un bon compromis avec la regle de pillonage.

pour les regles que tu veux prendre du tuddgun, si tu veux vraiment faire lourde 4 il faut que le temps de rechargement soit de 1 tour sur 2 sino nsi tu ne tire pas un tour c'est assez galere a gerer (alors j'ai tiré au tour 1 ,pas au tour 2 alors je peux tirer au tour 3 & 4...voila c'est se compliquer les regles

pour ma part voila le profil que je verrai bien:

soit F4 pa 6 lourde2 explosion pillonage

soit F4 pa 6 lourde 4 explosion pillonage rechargement rechargement 1 tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du pillonage est assez bien vue, car même si effectivement l'arme n'est pas à estimation, elle n'en reste pas moins traumatisante!

Bon je me laisse jusqu'à la semaine prochaine pour donner une version définitive de la Batterie Firewall, ensuite je lance le débat sur les règles du Land Raider Guardian qui risque de balayer tous vos compliments sur l'équilibre et le non bourinage de ce chapitre!

En attendant, si vous voyez encore des remarques à faire (notament sur l'historique, il n'y en a pas une!), allez-y!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais pas calé que c'était F3 PA6 !!! Je croyais que c'était F6 PA3 !! Mais dans ce cas, c'est hyper exagéré, le coût, un whirlwind est beaucoup moins cher pour une arme sans ligne de vue, avec meilleure portée et plus puissante ! Faudrait amélirorer cette arme... Moi, je dirais F4/5 PA6/5 lourde 2 jumelé pilonnage, ça va déjà mieux... Voire lourde 4, même jumelé... Mais dans ce cas, on garde F4 PA6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais pas calé que c'était F3 PA6 !!! Je croyais que c'était F6 PA3 !! Mais dans ce cas, c'est hyper exagéré, le coût, un whirlwind est beaucoup moins cher pour une arme sans ligne de vue, avec meilleure portée et plus puissante ! Faudrait amélirorer cette arme... Moi, je dirais F4/5 PA6/5 lourde 2 jumelé pilonnage, ça va déjà mieux... Voire lourde 4, même jumelé... Mais dans ce cas, on garde F4 PA6.

En fait, c'est surtout les roles tactiques potentiels de ces chars qui font leur prix. Le whirlwind reste limité à "détruire et ralentir", alors que les prédators peuvent en plus "prendre et tenir" voir détourner des tirs destinés à d'autres (qui a dit aux Rhinos?) Donc je ne pense pas qu'il faille comparer un char d'assaut avec un "véhicule de transport de pièce d'artillerie". Mais même en restant proche de nos générateurs de véhicules, la différence de prix s'explique facilement: Bien que que le whirlwind dispose d'une puissance de feu importante, il a néanmoins de nombreux désavantages comparé à un prédator. (Impossibilité de bouger en tirant, blindage nettement inférieur, pas d'armes de flanc en option...)

(Je tiens à souligner que je viens de faire, la larme à l'oeil, un gros effort d'objectivisation pour critiquer le Whirlwind qui est de loin mon véhicule Astarte préféré! :clap: )

Bref, à la lumière de tous vos conseils et remarques voilà le nouveau profil du Pacificator:

PREDATOR PACIFICATOR

BLINDAGE Avant:13 Flancs:11 Arriere:10

Points: 115

CT: 4

Type: Char.

Equipage: Deux Space Marines.

Armes: Le Pacificator est equipe dune batterie Fire Wall en tourelle et d un bolter.

Options: Le Predator Pacificator peut recevoir deux tourelles de flanc equipees soit de lance flammes lourds pour +10pts, soit de bolters lourds pour +10pts.

Amelioration de Vehicule : Le Predator Pacificator peut etre equipe des ameliorations de vehicule suivantes pour le cout indique dans l arsenal Space Marines: Lame de bulldozer, blindage renforce, missile traqueur, fulgurant sur pivot, esprit de la machine, projecteur, fumigenes.

Batterie «Fire Wall » :

Portée : 24ps

Force : 4

PA : 6

Lourde 2, Jumelé, Pilonage, Petit Gabarit.

Note: je ne peus vraiment pas augmenter la puissance des grenades, car à F4 PA5, elles deviendraient plus destructrices que des obus de mortiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, aujourd'hui je présente un char qui m'a posé problème. C'est pourquoi, j'aimerais inverser la réflection: Au lieu de vous donner le véhicule, images et profil, puis de réagir à vos remarques, je vous donne juste les images du char et à vous de me proposer différentes versions de profils qu'il vous inspire. Je réfléchirais avec vous sur ces profils et ensuite seulement je vous donnerais ma version (Que l'on critiquera à la lumière de nos premières recherches).

Alors voilà:

bart-9-vjezgzruzd6cavs64woznd0-mini.png bart-9-q7mlutu8qxhubcvqxt9o8d3-mini.png bart-9-n8bq7dua53detotsm2zzdza-mini.png

Seule contrainte, utiliser la présentation suivante:

LAND RAIDER GUARDIAN

BLINDAGE Avant: Flancs: Arriere:

Points CT

Type:

Equipage:

Armes :

Transport:

Esprit de la Machine:

Amelioration de Vehicule:

:) A vous de jouer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAND RAIDER GUARDIAN

BLINDAGE Avant: 14 Flancs: 14 Arriere: 14

Points: 280

CT 4

Type: Soutien ou option de transport pour une escouade devastator.

Equipage: 3

Armes : Un canon démolisseur, un bolter lourd jumelé en tourelle, un lance-missile par tourelle de flanc

Transport: 5

Esprit de la Machine: Intégré de base

Amelioration de Vehicule: Blindage renforcé, fumigène, projecteur, missile traqueur, lame de buldozer, fulgurant sur pivot ces options sont achetables au cout standard du dex Marines

Pourquoi le manque de transport, simplement au vu des armes qui sont intégrés à la bête, il faut de la place pour ranger les obus pour le canon, de même pour les missiles. Dans le cas de la prise en choix de soutien, je pense qu'il faudrait revoir le cout probablement un peu vers le haut, sinon, en tant que choix de transport, c'est sympa, ça évite de vouloir trop en prendre au vu du cout.

Pour les lance-missiles, il faudrait peut-être voir à les remplacer par des sortes de roquettes fumigènes et/ou incendiaires. Enfin, quelque chose qui pourrait rester dans l'idée de calmer les foules. Donc, pourquoi pas des lances filets qui immobilisent sur un jet d'initiative raté. Pour être plus clair voila l'idée en chiffres:

Lance filet:

Portée: 24''

Force -

Pa -

Règles spéciales: Cet armement utilise le grand gabarit d'explosion, lancez le dé de dispersion de la manière habituelle, placez le gabarit. Toutes les figurines entièrement recouverte doivent réussir en jet en dessous de leur initiative (un 6 est toujours un échec). EN cas de succès, elles ont réussi à esquiver le filet et sont donc déplacée en bordure du gabarit. En cas d'échec, la figurine se retrouve coincée sous le filet, il lui faudra alors réussir un jet de force pour se dépêtrer (un 6 est toujours un échec). Les figurines amies dans un rayon de 2'' autour des figurines prisonnière donnent un bonus de -1 sur le jet de force pour enlever le filet. Pour les figurines partiellement recouvertes, lancer un dé, sur 4+ elles sont affectées comme si elles avaient été entièrement recouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour le profil, les points et l'armement, mais pour le filet, nan, je trouve ça un peu ridicule... Par contre, je vois bien des munitions incendiaires (pour les munitions frag du lance-missile, PA5 ou 4 au lieu de 6), ou fumigène : estimation, petit gabarit d'eplosion (grand si on utilise les deux en même temps), les figurines dedans doivent faire un test de blocage, de plus, lancer un dé par figurine touchée, sur un 6, elle subit une blessure pouvant être sauvegardée par l'armure (qui protège les organes respiratoires) ou par sauvegarde invulnérable, mais pas par les couverts, à cause de la fumée asphixiante...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste attirer votre attention sur la règle "espris de la machine" qui pose quand même problème à partir du moment où il est question d'arme d'artillerie...

Mais c'est un bon début: Continuez de proposer vos profils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est un problème... À mo avis, on ne devrait pas le permettre, 1) parce que ce serait trop bourrin, et 2) parce que l'esprit peut tirer à la place de l'équipage, mais pas recharger. Donc avec des armes automaiques (bolter lourd) ou laser, je pense que ça va, mais avec un obus de 500 kg au bas mot à remettre dans le fût, c'est pas très réaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non pour l'esprit de la machine à l'heure actuelle certain obusier ont des système de chargement automatique, de même que certaisn chars d'assaut. Je doute aussi quand aux obus de 500 kilos, ça me parait vraiment trop gros. Pour un canon de 8 pouces ou 200mm un obus pèse 91kg et à une portée de 15km (selon wikipedia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je disais au pif (je suis nul pour estimer quelque chose, que ce soit une distance, un poids ou un nombre quelconque :unsure: ), alors, on permet à l'esprit de la machine de tirer avec le démolisseur. Mais est-ce qu'on fait un jet pour toucher (puisque le démolisseur n'en fait normalement pas), au fait, ils ont pas prévu ça pour les vindicators (puisque maintenant presque tous les véhicules SM peuvent avoir l'esprit de la machine, ils ont pas prévu le cas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chars existants, il n'est pas nécessaire de faire de précision: Chacun d'eux ne dispose que d'une arme d'artillerie, et d'une arme secondaire (le fulgurant). Le problème se pose uniquement si on y adjoind, comme dans la version de Land Raider proposée, une arme principale.

(où comme dans ma version où je comptais lui joindre une seconde arme... d'artillerie!) :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si dommages il y a (par exemple secoué), est-ce que l'esprit peut faire tirer l'arme d'artillerie, et si oui, avec un jet pour toucher (à CT2) ou non ?

Alors moi je dirais que l'esprit peut faire tirer une arme, n'importe laquelle, mais si c'est une arme d'artillerie, on double les distances de déviation (au lieu de faire un jet pour toucher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, rajouter un second dé de déviation me parait sympa. De plus, tu peux rajouter que si le dé obtient un hit, tu dévie quand même du dé qui à fait la plus haute valeur. Histoire de montrer la "précision" de l'esprit au niveau du tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, vu qu'aucune nouvelle publication n'a été postée je donne ma version; toujours ouverte aux critiques!

LAND RAIDER GUARDIAN

BLINDAGE Avant:14 Flancs:14 Arriere:14

Points 280 (320)

CT:4

Type: Char.

Equipage: Trois Space Marines.

Armes : Le Guardian est equipe dun canon Demolisseur en remplacement de la rampe d'assaut frontale, de bolters lourds jumelés sur l'avant de la coque, et d'un lance missiles multiple, doté de missiles Vengeance, scinde en deux sur les flancs.

Lance missiles multiple: F:5 PA:4 Estimation0-48 gabarit d'artillerie

Transport: Le Land Raider peut transporter jusqu'à 6 Space Marines, mais pas d'armure terminator. Notez que malgré l'absence de rampe d'assaut frontale, les Space Marines peuvent charger dès le tour où ils débarquent.

Esprit de la Machine: Les Land Raiders sont toujours dotes de l'amelioration esprit de la machine, dont le cout est inclus dans celui du vehicule. Voir la section Ameliorations de Vehicule pour plus de details.

Notez que l'Esprit de la machine ne pourra faire feu avec une arme d'artillerie que si le Guardian est reste stationnaire. De plus, pour chaque tir effectué de cette facon, si un HIT est obtenu, le gabarit dévie tout de même dans la direction indiquée par la flèche du symbole; la masse du Land Raideur ne suffisant pas pour le garder stable lors de tels tirs.

Amelioration de Vehicule: Le Land Raider Guardian peut etre équipe des ameliorations de vehicule suivantes pour le cout indique dans l'arsenal Space Marines : Lame de bulldozer, blindage renforce, missile traqueur, fulgurant sur pivot, projecteur, fumigenes.

Modifié par odiron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plus j'y repense plus cette version me parrait tiré pas les cheuveux... Tant au niveau de l'armement trop lourd, (même pour un tank de ce standing) que trop difficile à gérer au niveau des règles (celles de l'espris machine notament).

Donc je pense démembrer et désamienter cette conversion (pourtant estétiquement belle je trouve) pour (dès que je trouve les pièces) faire une version plus classique mais toujours dotée d'une ame originale:

LAND RAIDER ??

BLINDAGE Avant:14 Flancs:14 Arriere:14

Points: 220

CT:4

Type: Char.

Equipage: Trois Space Marines.

Armes : Le ?? est equipé de canons d'assaut jumelés sur l'avant de la coque, et d'une paire de lance missiles jumelés sur chacun de ces flancs.

Transport: Le Land Raider peut transporter jusqu'à 10 Space Marines. Notez les Space Marines peuvent charger dès le tour où ils débarquent.

Esprit de la Machine: Les Land Raiders sont toujours dotes de l'amelioration esprit de la machine, dont le cout est inclus dans celui du vehicule. Voir la section Ameliorations de Vehicule pour plus de details.

Amelioration de Vehicule: Le Land Raider ?? peut etre équipé des ameliorations de vehicule suivantes pour le cout indique dans l'arsenal Space Marines : Lame de bulldozer, blindage renforce, missile traqueur, fulgurant sur pivot, projecteur, fumigenes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y repense plus cette version me parrait tiré pas les cheuveux... Tant au niveau de l'armement trop lourd, (même pour un tank de ce standing) que trop difficile à gérer au niveau des règles (celles de l'espris machine notament).

Donc je pense démembrer et désamienter cette conversion (pourtant estétiquement belle je trouve) pour (dès que je trouve les pièces) faire une version plus classique mais toujours dotée d'une ame originale:

LAND RAIDER ??

BLINDAGE Avant:14 Flancs:14 Arriere:14

Points: 220

CT:4

Type: Char.

Equipage: Trois Space Marines.

Armes : Le ?? est equipé de canons d'assaut jumelés sur l'avant de la coque, et d'une paire de lance missiles jumelés sur chacun de ces flancs.

Transport: Le Land Raider peut transporter jusqu'à 10 Space Marines. Notez les Space Marines peuvent charger dès le tour où ils débarquent.

Esprit de la Machine: Les Land Raiders sont toujours dotes de l'amelioration esprit de la machine, dont le cout est inclus dans celui du vehicule. Voir la section Ameliorations de Vehicule pour plus de details.

Amelioration de Vehicule: Le Land Raider ?? peut etre équipé des ameliorations de vehicule suivantes pour le cout indique dans l'arsenal Space Marines : Lame de bulldozer, blindage renforce, missile traqueur, fulgurant sur pivot, projecteur, fumigenes.

pour ma part je verrai plus:

choix de soutien

LAND RAIDER ??

BLINDAGE Avant:14 Flancs:14 Arriere:14

Points: 250

CT:4

Type: Char.

Equipage: Trois Space Marines.

Armes : Le ?? est equipé de bolters lourds jumelés sur l'avant de la coque, et un lance missiles jumelé . Il possede un conon demollisseur de coque

Transport: Le Land Raider ne peut transporter aucun space marine

Esprit de la Machine: Les Land Raiders sont toujours dotes de l'amelioration esprit de la machine, dont le cout est inclus dans celui du vehicule. Voir la section Ameliorations de Vehicule pour plus de details.

Amelioration de Vehicule: Le Land Raider ?? peut etre équipé des ameliorations de vehicule suivantes pour le cout indique dans l'arsenal Space Marines : Lame de bulldozer, blindage renforce, missile traqueur, fulgurant sur pivot, projecteur, fumigenes

regles : si les marines utilisent l'artillerie, l'esprit de la machine peut tirer avec une autre arme.

Si pour n'importe quelle raison l'esprit de la machine tire avec l'arme d'artillerie, les marines ne peuvent pas utiliser les autres armes du vehicule.

voila pour moi ce vehicule n'est pas trop loud, car comme tout vehicule si il tire avec l'artillerie il ne peut pas tirer avec autre chose sauf avec la regle esprit de la machine, logique. Le fait de coupler le lance missile le rend moi "over" aussi.

Apres le fait d'enlever la regle de transport le transforme en stand de tir mais evite le fait d'avancer a max, tirer a l'artillerie et de debarquer puis de faire un assaut.

car meme si l'obus ne fait que 100 kg ils n'en prennent pas juste pour tirer 6 tours ^^ il doit y avoir une 30 d'obus et les munitions des autres armes donc peu de place et bon c'est un peu une bombe sur chenilles!

voila ce que je mettrais pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gentil de me relancer alors que je m'étais résolu à démonter ce char... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je me demandais si tu autoriserais les fils de la Lune, mon propre chapitre, a utiliser le Prédator Pacificator que j'aime beaucoup ?

Alors as-tu réussi à créer et utiliser le Pacficator?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolé de remonter un topic plus vraiment récent, mais le Prédator Pacificator m'a donné une idée: pourquoi ne pas le doter d'une arme un peu semblable à la batterie de mortiers de la Garde Impériale, avec tir d'estimation, 3 ou 4 gabarits accolés, et toutes les autres règles qui vont avec? En faisant passer l'arme en type "Artillerie" et en équilibrant le coût du char, cela pourrait donner quelque chose d'original AMHA.

LaMarmotte, c'était mon avis à 2 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les avis sont bon à prendre! :P

Mais... :whistling:

Vu que le profil est parti de la conversion, je vois mal une petite tourelle comme celle du pacificator compter comme une arme d'artillerie, et encore moins avoir un effet très dévastateur. Pout tout te dire, on a tenté plusieurs profils dont un qui se rapprochait beaucoup de ce que tu proposais mais pour en faire une figurine facilement jouable, on s'est replié sur le profil lourde2.

Par contre recréer de toutes pièces, une nouvelle tourelle pour un char basé sur de la défense pure pilonnage pourquoi pas! (Si quelqu'un à une convertion à proposer comme base au profil!?)

Modifié par odiron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.