Aller au contenu
Warhammer Forum

[Projet en cours]


Xev74

Messages recommandés

Voila, je pense avoir trouvé la peau de mes gob's, mais laissons la paroles aux photos (figure de style dont j'ai oublié le nom :

hpim3986jf5.th.jpg

hpim3989cu2.th.jpg

J'ai mélangé du Goblin Green avec du Catachan green avec un peut plus de Catachan (Seul le visage est peint de cet manière, les bras sont en Dark angeles green, ancienne peinture).

Pour l'armure pas de secret, je la ferais normal, mais pas trop rouillé je trouve que ça fait trop orange.

Pour la tunique, du scab red brosser à sec avec du marron (je sais pas encore lequel) devrait faire assez sale (gobelin quoi :crying: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien cela donne un aspect un peu sombre qui va a merveille au créatures souterraines que sont les gobs. Cela dit dans le film (si je me rappelle bien ...) ils ont un aspect plus jaunatre, du vert "caca d'oie" non ?

Simple remarque peu pertinente :crying:

Voilà en tout cas beau boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je sais pas ou poster ce message mais ca reste (un peu) dans l'optique de mon projet en cours ... je m'explique.

Certains ont dut voir mon armée du gondor avec leur tissu violet et le heaume or et bien voilà ma question:

J'aimerai peindre mes rangers en noir comme Aragorn dans le 1er volet du film (oui certain voire tous le peigne en vert or pour moi c'est du noir a moins que je sois daltonnien :huh: ) et je ne c'est pas comment faire pour les peindre. Une couche de noir ca aura l'air d'être a peine sous-couché et puis c'est pas aussi facile que de peindre Boromir, il y a plus de morceau de tissu. C'est pourquoi , si quelqu'un pourrait m'éclairer je l'en remercierai :crying:

Merci d'avance.

Skilboss

Voilà je sais pas ou poster ce message mais ca reste (un peu) dans l'optique de mon projet en cours ... je m'explique.

Certains ont dut voir mon armée du gondor avec leur tissu violet et le heaume or et bien voilà ma question:

J'aimerai peindre mes rangers en noir comme Aragorn dans le 1er volet du film (oui certain voire tous le peigne en vert or pour moi c'est du noir a moins que je sois daltonnien :D ) et je ne c'est pas comment faire pour les peindre. Une couche de noir ca aura l'air d'être a peine sous-couché et puis c'est pas aussi facile que de peindre Boromir, il y a plus de morceau de tissu. C'est pourquoi , si quelqu'un pourrait m'éclairer je l'en remercierai :woot:

Merci d'avance.

Skilboss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que le noir pur et le blanc sont probablement les 2 couleurs les plus délicates à mettre en oeuvre (comme pour les nazguls ou Galadriel et Saroumane). En vert, c'est plus facile, ce qui peu expliquer cela.

Je te conseillerais donc de ruser et de choisir un vert très sombre : cela donnera du noir dans les creux et restera un vert sombre même pour les arêtes les plus éclairées.

Essaye avec 2/3 Chaos Black pour 1/3 Catachan Green comme teinte de base et ajuste à ta convenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudiou, c'est bien joli en tout cas.

Un petit zoom sur le visage serait pas mal car cela semble vraiment réaliste.

Le violet n'est pas trop flashy et cela passe bien. Les petites franches vers les mains sont parfaites. Une très belle pièce.

Le socle aurait peut-être mérité un peu plus de boulot mais sinon, c'est franchement beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le shémas de couleur pas mal du tout, mais le gros probléme c'est que t'as peinture semble quand méme trés pateuse.

Les dégradés sont bien fait dans l'ensemble.

Je trouve par contre que tu passe trop rapidement du rose au violet ( de haut en bas ) au niveau des jambe ( le dérrière de la figurine )

et aussi soigne un peu le socle ca fait bonne impression ^_^

voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est Fyndhor (dsl si c'est pas l'orthographe :) ) j'ai peint le Aragorn et sans vert !

J'ai peint en noir et en commando kaki tres dilué qui fait un noir clair salit vous verez s=des que j'aurai les moyens de le prendre en photo.

Merci en tous cas pour tes conseils !

Skilboss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'un vert très sombrte, tu as choisi un beige/gris sombre : l'idée reste similaire.

Plus facile dans les 2 cas, car plus noir que noir ou plus blanc que blanc... C'est dur !

Tu as fait le bon choix : autant réserver le noir pur aux Nazguls et à des vêtements de parade, neufs et propres. Pas à des rôdeurs...

D'ailleurs, je vais procéder de façon analogue pour mes rangers d'Arnor version "hiver", avec une cape gris/blanc (plus claire que celle de mes Dunedains de la compagnie grise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il rent bien ton mumak (surtout l'armure sur la trompe) mais dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de détail sur son armure mais sinon je trouve que les défences du pachyderme sont trop blanche et trop propre :wink: .

A oui elle est bien ta nouvelle signature :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute des figs pour jouer : alors peintes en une semaine : pas mal !

Je vais essayer de mettre aujourd'hui une photo de la table du salon avec tous mes décors... ben oui ce soir les voisins viennent manger alors va falloir virer : orientaux, gob, troll, et autres nains et wargs.

Sans compter le chateau qui avance petit à petit.

Allez bon week end sinon :faut que je termine mes orientaux , dernier coup :un capitaine du Harad à pied et monté pour 1 € :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurine de jeu effectivement. Les cheveux trops jaunes là aussi je suis d'accord, par contre pour la peinture c est commencé et terminer hier, d ou forcement une qualité moyenne mais satisfaisante ( enfin pour moi :wink: ).

23 figurines de peintes pour ce mois de decembre pour le moment, je suis contant j'avance bien, mon but étant d'écouler mon stock de "à peindre" qui doit tourner a 200 figurines pour le 28mm, dont une une cinquantaine pour le SDA.

La suite j espere prochainement.

Chien sauvage...To be Continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hpim4011dw9.th.jpg

Un gob' que je viens de finir.

Les couleurs sont mal appliqués mais c'est un test pour voir si ça rend bien.

La couleur de peau est fort claire, je rajouterai du catachan.

J'aimerais que vous commentiez le socle (et le reste).

Les trucs marrons au fond sont les parties qui n'ont pas été sous couchés, faudras que je rajoute de l'eau.

Une armée avec ce genre de socle irait t'elle à votre avis ?

Modifié par Slez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:( désolé, mais Dalamyr m'a fait bien rire! on dirait vraiment qu'il porte des lunettes de soleil!!!! :unsure:

Hum plus sérieusement la conversion n'est pas trop mal en elle même, mais cette figs risque de ne pas du tout correspondre au règles de la figs qui paraitrons ( bouclier, arbalète..) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dalamyr n'est pas mal non plus mais tu as fait la conversion a partir de quoi??

A vue de nez je dirai : lancier orque plastique pour le corps, bras avec épée d'un guerrier orque plastique, arbalète uruk, bouclier du Rohan et tête de ranger.

Moi j'aime bien cette fig, originale. Puis on voit trop peu de conversions dans notre jeu :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutot :

lancier orque plastique pour le corps, bras avec épée d'un guerrier orque plastique, arbalète uruk ou warhammer avec carreaux warhammer, bouclier du Rohan et tête de la grappe de conversion (d'où le bandeau qui donne l'effet lunettes de soleil).

Au passage, les "bandes" de l'armure sont normalement du cuir et pas du métal : elles n'auraient pas cette souplesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.