Aller au contenu
Warhammer Forum

les hobbits du riddermark


Messages recommandés

apres le pillage de la comté, il devint evident que les hobbits devait avoir une petite force d'armée

merry, fort de son expérience de la charge des rohirrims a minas thirit, voulut recréer une cavalerie pour defendre la comté

ils séléctionnerent les plus forts poneys, fautes de cheval sur lesquel il ne pouvait pas monter, et les entrainèrent longtemps, et ainsi fut né la cavalerie hobbit !

de temps en temps, merry venait querir des nouvelles du riddermark et ils participérent meme ensuite a la guerre, car les cavaliers n'etaient pas comme tout les hobbits, ils aimaient se balader, boire dans des pintes comme merry leur avait "enseigné" mais surtout sentir la vitesse de cheval au galop, et ne pas resté tout le temps au meme endroit, bien que leur principal rattachement soit la comté

a chaque regle ses exeptions...

cavalier hobbit 10pts

C------F--D--A--PV--B

3/3+--2--4--1---1---3

équipement :

poney de guerre (voir plus loin), épée courte (arme de base), armure

arc hobbit 1pts

cor de chasse cout ? (je le connais pas, mais demain soir je le saurais !)

regles spéciales :

resistant a la magie

grisé par la vitesse : dur d'arreter un hobbit a poney !

- si le poney c'est deplacé de plus de la moitié de son mouvement, le hobbit se sent grisé par la vitesse et devra passer un test de bravoure, ou se deplacé de la totalité de son mouvement au prochain tour

- si merry de la marche a cheval est la, tout les hobbits dans un rayon de 14cm (28 si il a le cor du riddermark) n'ont pas a passer ce genre de test pour ça

poney de guerre :

C--F--D--A--PV--B

2--2--4--1---1---2

le poney se deplace de 20cm, bénéficie des avantages de la charge (et meme celui pour renverser contre les ennemis de force 3 ou moins)

il doit passer un test de bravoure si sont cavalier meurt ou tombe, et le rate automatiquement si il y a des ennemis a moins de 14cm

alors ? un peu de diversité chez les hobbits ne serait pas de trop

petite regle spéciale sympa je pense (chasse éléctrique j'espere que tu me le confirmera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, sebastus est de retour et nous fait à nouveau partager son goût et son inspiration pour la création de profils qui sortent de l'ordinaire ("je vous remercie Seigneur d'avoir entendu mes prières, et gnégnégné, et gnégnégné..."). Alors, qu'avons-nous de beau aujourd'hui? De la cavalerie hobbit?! Hmm, voilà qui est pour le moins étrange. Voyons donc voir ce que cela donne...

grisé par la vitesse : dur d'arreter un hobbit a poney !

- si le poney c'est deplacé de plus de la moitié de son mouvement, le hobbit se sent grisé par la vitesse et devra passer un test de bravoure, ou se deplacé de la totalité de son mouvement au prochain tour

- si merry de la marche a cheval est la, tout les hobbits dans un rayon de 14cm (28 si il a le cor du riddermark) n'ont pas a passer ce genre de test pour ça

petite regle spéciale sympa je pense (chasse éléctrique j'espere que tu me le confirmera)

Shas'El'Hek'Tryk confirme: la règle spéciale est sympa... à tel point qu'il ne voit pas comment l'améliorer. Cette règle rend les poneys très incertains à jouer, ce qui est toujours assez drôle. D'ailleurs, je trouve que cette règle pourrait être adaptée aux chevaucheurs de wargs, eu égard au caractère lunatique de ces capricieuses montures. Deux petites précisions me semblent toutefois nécessaires afin d'éclaircir la mise en oeuvre de cette règle. Premièrement, dans un intérêt purement pratique, il semble approprié d'utiliser des pions afin de se souvenir des figurines qui sont affectées par la règle. En second lieu, dans l'optique de préserver la portée de la règle, il serait logique d'imposer aux cavaliers hobbits soumis à "grisés par la vitesse" un mouvement en ligne droite, ceci afin d'éviter tout contournement qui consisterait à faire effectuer une trajectoire circulaire aux poneys et qui aurait pour effet de rendre la règle inopérante.

En revanche, je suis plutôt dubitatif au regard des profils de poneys que tu as élaborés. Pourquoi ne pas avoir suivi les règles classiques relatives à ces montures chétives et inadaptées pour le combat (pour rappel: GBB, p.78)? Tu me répondras que ton historique précise que les hobbits constituent leur cavalerie en sélectionnant les poneys les plus forts. Soit. Le problème est que tu n'as presque pas pondéré le profil de tes poneys par rapport à celui des chevaux, ces derniers étant en principe autrement plus robustes et davantage destinés à la guerre que les premiers. Déjà, je trouve le fait qu'ils puissent bénéficier d'un bonus de charge un peu exagéré. Ceci dit, tu poses certaines restrictions (les fantassins ennemis de force 3 ou plus ne peuvent pas être renversés), alors dans ce cas pourquoi pas? Par contre, le fait que les poneys disposent d'une valeur de combat et d'un nombre d'attaques tous deux supérieurs à zéro est franchement "über-abuzed": les chevaux, censés être plus performants, n'ont pas ce gerne d'avantages. Et je ne parle même pas du fait qu'il puissent rester sur le champ de bataille après avoir été séparés de leur cavalier... Tes poneys ne sont tout de même pas des wargs! Pourtant, au regard de tes règles telles qu'elles sont rédigées actuellement, les poneys peuvent se battre seuls sans cavalier! Sans commentaire. Pour ma part, afin de refléter le fait qu'il s'agit de montures triées sur le volet, je les aurais tout simplement dispensées de tests de bravoure en charge. Je te laisse méditer là-dessus.

Pour finir, j'aurais une petite remarque à formuler concernant le coût de ces "troupes de choc": 10 points, c'est beaucoup trop cher. Pour un point de plus seulement, tu disposes d'un pillard haradrim équipé d'une armure et d'un arc et monté sur un cheval plus rapide, sans règle spéciale gênante et avec des bonus de charge sans restriction... Personnellement, j'estime les cavaliers hobbits autour de 8 points.

Shas'El'Hek'Tryk, qui avait beaucoup à dire ce soir.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien un moment où les hobbitsd peuvent rester en paix, c'est bien après la Guerre de l'Anneau, lorsque Sauron et Saroumane sont vaincus, que Elessar règne sur Gondor et Arnor reconstruit, et que Gondor et Rohan montent la garde contre le Harad et Rhun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux... Cependant, comment résister à l'attrait de ces petits nhobbits fonçant sur leurs poneys au grand galop en chantant des chansons d'héroïsme (et conduisant en état d'ivresse qui plus est) ? :wink:

Je suis d'accord avec notre traditionnaliste nerveux de la gâchette du fusil laser (périphrase pour désigner celui que tout le monde a reconnu et pour éviter d'écrire le nom complet sans faute, ce qui au final amène une phrase encore plus longue que si j'avais du écrire le nom en le recopiant ^^), les poneys de guerre sont entre les chevaux et les poneys, c'est à dire, pour moi, le profil de poneys sans le test de bravoure pour charger ainsi que l'attaque supplémentaire pour charger une figurine adverse d'infanterie, mais pas plus (mais pas moins, non plus :-x ).

La règle Grisé par la vitesse est trop compliqué en l'état. Imagine si tu a une grande proportion de ces cow-boys fumeurs de pipe, la comptabilisation, c'est pas évident (surtout si tu as pas de pions, et même avec...). Je propose un truc plus simple : pour chaque hobbit monté, lancer un dé au début de chacun de ses phases de mouvement, un 1 signifie qu'il doit se déplcer de tout son mouvement en ligne droite (y compris s'il y a un obstacle :D ). Si vous rencontrez un ennemi, vous comptez comme ayant chargé, et même s'il cause la terreur, vous n'aurez pas à effectuer de test de bravoure (wouayaaaaaaa !). Si merry est à moins de 8 cm, vous pouvez relancer le dé.

Règles à ajouter : Premer cavalier hobbit Vous ne pouvez inclure de hobbits montés que si Merry, cavalier de la marche est dans votre armée. De plus, si ce dernier est à moins de 8 cm d'au moins un chevaucheur, il sera lui aussi affecté par la règle Grisé par la vitesse (et pourra même relancer le dé pour voir si'l avance de tout son mouvement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, alors sa donnerait sa

cavalier hobbit 10pts

C------F--D--A--PV--B

3/3+--2--4--1---1---3

équipement :

poney de guerre (voir plus loin), épée courte (arme de base), armure

arc hobbit 1pts

cor de chasse cout ? (je le connais pas, mais demain soir je le saurais !)

regles spéciales :

resistant a la magie

grisé par la vitesse : dur d'arreter un hobbit a poney !

- si le poney c'est deplacé de plus de la moitié de son mouvement, le hobbit se sent grisé par la vitesse et doit lancer un dé, sur un 1, il devra se deplacer de 20cm en ligne droite au tour prochain, et chargé tout ennemi sur son passage

- si merry est la, il est sujet a ces regles mais lui et tout les cavaliers hobbits peuvent relancer le jet 1 fois s'ils veulent

premier cavalier hobbits : l'armée ne peut pas inclure de cavalier si merry monté n'y est pas

poney de guerre :

C--F--D--A--PV--B

2--2--4--0---1---2

le poney se deplace de 20cm, bénéficie des avantages de la charge (et meme celui pour renverser contre les ennemis de force 3 ou moins)

il doit passer un test de bravoure si sont cavalier meurt ou tombe, et le rate automatiquement si il y a des ennemis a moins de 14cm

autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus quelles sont les règles des chevaux et montures avec bravoure et/ou combat de 0 : quand leur cavalier meurt, ils sont automatiquement retirés du jeu, c'est ça ? En tout cas, faut faire la même chose avec les poneys de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais mis une règle spéciale en plus pour les poneys, du genre:

Placides: les poneys ne sont pas habitués à se battre, pour représenter ceci, si un cavalier hobbit perd un combat, que l'adversaire tente de blesser le poney et qu'il rate son jet pour blesser, le poney panique exactement comme si il avait raté un test de Bravoure. Le hobbit est jeté à terre et subit une touche de force 3.

Wala, ça accentue le côté aléatoire, ce qui n'est pas pour me déplaire :D .

666

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort... Si tu gagnes le combat face à un hobbit monté, tu taperas forcément le poney, et là, soit tu le tues, soit il rate son test de panique et est retiré du jeu. D'autant que les poneys normaux ne suivent pas cette règle, et que ceux-ci sont censés être les plus agressifs des poneys....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grisé par la vitesse : dur d'arreter un hobbit a poney !

- si le poney c'est deplacé de plus de la moitié de son mouvement, le hobbit se sent grisé par la vitesse et doit lancer un dé, sur un 1, il devra se deplacer de 20cm en ligne droite au tour prochain, et chargé tout ennemi sur son passage (sebastus)

Selon moi, il vaudrait mieux reprendre textuellement la proposition formulée par Khorgrim concernant la règle "grisés par la vitesse". Ainsi, il serait préférable de supprimer les dispositions relatives à la réalisation du test en fonction de la distance parcourue par le cavalier; elles affectent inutilement la jouabilité de la règle (sur le plan pratique) et n'ont qu'un intérêt somme toute relatif.

Concernant le déplacement en ligne droite imposé au cavalier en cas d'échec à son test, une petite question me turlupine: la direction du mouvement est-elle être déterminée librement par le joueur qui a le contrôle de la figurine ou bien est-elle imposée par la position dans laquelle est orientée la figurine au début de la phase de mouvement? La seconde hypothèse serait à mon sens la plus intéressante à mettre en oeuvre, eu égard à son caractère aléatoire. Ainsi, il s'agirait de déplacer la figurine dans la direction vers laquelle le corps de la monture est orienté, en suivant l'axe dessiné par sa tête et sa queue. Si une telle règle venait à être retenue, il resterait à savoir si un cavalier hobbit serait en mesure de charger (involontairement) un allié...

Je sais plus quelles sont les règles des chevaux et montures avec bravoure et/ou combat de 0 : quand leur cavalier meurt, ils sont automatiquement retirés du jeu, c'est ça ? (Khorgrim)

Les chevaux ont effectivement une valeur de combat de 0, ce qui leur interdit de s'attarder sur les champs de bataille une fois privés de cavaliers. Toutefois, cela ne les empêche pas d'avoir une valeur de bravoure: les chevaux ont une valeur de bravoure de 3, bien que celle-ci leur soit complètement inutile puisque tous les tests de bravoure sont effectués par le cavalier. Par ailleurs, je suis heureux de constater que sebastus ait renoncé à faire de ses poneys des wargs du Bien, en veillant à ne leur attribuer aucune attaque.

Placides: les poneys ne sont pas habitués à se battre, pour représenter ceci, si un cavalier hobbit perd un combat, que l'adversaire tente de blesser le poney et qu'il rate son jet pour blesser, le poney panique exactement comme si il avait raté un test de Bravoure. Le hobbit est jeté à terre et subit une touche de force 3. (666)
Trop fort... Si tu gagnes le combat face à un hobbit monté, tu taperas forcément le poney, et là, soit tu le tues, soit il rate son test de panique et est retiré du jeu. D'autant que les poneys normaux ne suivent pas cette règle, et que ceux-ci sont censés être les plus agressifs des poneys.... (Khorgrim)

Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Khorgrim: selon l'historique que nous a proposé sebastus, ces poneys sont censés être de véritables destriers bretonniens adaptés au format des p'tits-mecs-qui-ont-du-poil-aux-pattes. Par conséquent, il n'est pas normal que ces poneys d'élite soient plus couards que les poneys ordinaires qui peinent déjà à charger un ennemi. En outre, je crois que 666 suggère un échec automatique du "test" de bravoure des poneys sur qui l'adversaire lève la main. J'ai comme l'impression que l'ami 666 caresse le doux rêve de se farcir une cavalerie ennemie avec ses gobelins sans prendre trop de risques (et dans l'espoir d'en sortir enfin vainqueur?)... Et je ne parle même pas de la touche de force 3 affectant le cavalier qui chute de sa monture, qui équivaut à un arrêt de mort pour un hobbit! Quant au nom donné à cette règle pour le moins étrange, il me semble révéler le contraire de ce qu'il entend illustrer. Voici en effet la définition du mot "placide" telle que l'envisage le petit Larousse: "qui garde son calme en toute circonstance; paisible, serein". Où est la "panique" dans tout ça? Le syndrome de la bérissairopathie aurait-il à nouveau frappé l'agent triple 6? Hmm, mystère et boule de gomme...

Shas'El'Hek'Tryk, qui se demande si son collègue maléfique n'aurait pas l'esprit embué par la victoire de ses favoris dans la "Coupe Machin", ainsi qualifiée par le sélectionneur national.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais eeeuuuh !

Bon, c'est vrai qu'après relecture, je me rends compte que j'y suis p'tet' aller un peu fort...

J'ai comme l'impression que l'ami 666 caresse le doux rêve de se farcir une cavalerie ennemie avec ses gobelins sans prendre trop de risques (et dans l'espoir d'en sortir enfin vainqueur?)...

Damned, je suis repéré :D . Mon plan machiavélique marchera la prochaine fois!

Quant au nom donné à cette règle pour le moins étrange, il me semble révéler le contraire de ce qu'il entend illustrer. Voici en effet la définition du mot "placide" telle que l'envisage le petit Larousse: "qui garde son calme en toute circonstance; paisible, serein". Où est la "panique" dans tout ça? Le syndrome de la bérissairopathie aurait-il à nouveau frappé l'agent triple 6? Hmm, mystère et boule de gomme...

Ksssss :devil: !!! N'oublies pas le destin au combien tragique auquel tu t'exposes en ridiculisant ainsi le favori de Sauron ! Non mais, en fait, il était tard quand j'ai pondu cette règle (au moins 14h) et en plus y'avait ma maison qui brulait, alors j'ai tapé ça vite fait et voilà :wub: .

Shas'El'Hek'Tryk, qui se demande si son collègue maléfique n'aurait pas l'esprit embué par la victoire de ses favoris dans la "Coupe Machin", ainsi qualifiée par le sélectionneur national.

MOUHAHAHAHAA !!! Je ne suis pas allé à St Denis pour rien :D ! Le match parfait quand on y va avec un accolite supporter des quintuples (sextuples?) champion de France :crying: !

Bon, histoire d'être un minimum constructif (ça peut être sympa), je vais, en plus de me flageller la matinée durant, plussoyer vivement SHET, à dessein bien sûr, pour que cette idée au combien saugrenue au vocabulaire douteux reste entre nous :wub: .

666, 'vais me flageller, m'attendez pas avant minuit...

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la direction, c'est que dans le sda, les socles sont ronds, ce pourquoi normalement la direction de la figurine n'a aucune signification en termes de règles, et là on le fait... Cependant, cela me semble le plus simple et le plus sensé (s'il est grisé par la vitesse et qu'il se retourne, c'est débile...).

Sinon, je dirais que si une figurine du bien est sur la trjectoir, elle a deux solutions : 1) elle s'écarte juste assez pour ne pas se faire piétiner (comme si elle avait perdu un combat, ce qui signifie qu'un copain derrière pourra s'écarter, mais pas plus), mais ne pourra alors plus se déplacer ce tour, soit elle subit et doit alors subir 1 touche de force 3 par tranche (même incomplète) de 5 cm déjà parcourus par le cavalier. Bon, ça rajoute des règles spéciales, mais c'est pour la déconne... O alors, plus imple, un combat entre les deux, résolu imméditament (ni le cavalier ni la figurine chargée n'attaquera s'il gagne le combat, mais si c'est le cavalier hobbit, l'autre sera mis à terre (s'il est à pied) et piétiné (2 touches de force 3). Si la figurine meurt, le cavalier hobbit continue son chemin, dans tous les autres cas, il s'arrête). C'est presque encore plus compliqué, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose plutot que soit la figurine s'ecarte, ou si elle ne peut pas s'écarter, elle est jetée au sol et reçoit 1 touche de force 3, pour signifier que le hobbit passe dessus au galop, apres le hobbit continue puisque l'autre etant au sol ne peut plus l'arreter

parce que t'imagine un poney qui inflige 4 touches de f3 apres avoir fait 20cm ? il serais plus fort qu'un cheval !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cavalier hobbit 10pts

C------F--D--A--PV--B

3/3+--2--4--1---1---3

équipement :

poney de guerre (voir plus loin), épée courte (arme de base), armure

arc hobbit 1pts

cor de chasse cout ? (je le connais pas, mais demain soir je le saurais !)

regles spéciales :

resistant a la magie

grisé par la vitesse : dur d'arreter un hobbit a poney !

- si le poney c'est deplacé de plus de la moitié de son mouvement, le hobbit se sent grisé par la vitesse et doit lancer un dé, sur un 1, il devra se deplacer de 20cm en ligne droite au tour prochain, et chargé tout ennemi sur son passage

- si un hobbit grisé par la vitesse entre en contact avec une figurines amies : soit cette derniere s'ecarte, si elle ne peut pas elle recoit 1 touche de F3 et est jetée au sol (sauf si sa force et egale ou supérieur a 4), sauf dans le cas entre parentheses, le cavalier continue sa course folle

- si merry est la, il est sujet a ces regles mais lui et tout les cavaliers hobbits peuvent relancer le jet 1 fois s'ils veulent

premier cavalier hobbits : l'armée ne peut pas inclure de cavalier si merry monté n'y est pas

poney de guerre :

C--F--D--A--PV--B

2--2--4--0---1---2

le poney se deplace de 20cm, bénéficie des avantages de la charge (et meme celui pour renverser contre les ennemis de force 3 ou moins)

il doit passer un test de bravoure si sont cavalier meurt ou tombe, et le rate automatiquement si il y a des ennemis a moins de 14cm

quelque chose encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaa je vais y arriver a la fin... enfaites je le savais mais j'ai oublier de changer

cavalier hobbit 10pts

C------F--D--A--PV--B

3/3+--2--4--1---1---3

équipement :

poney de guerre (voir plus loin), épée courte (arme de base), armure

arc hobbit 1pts

cor de chasse cout ? (je le connais pas, mais demain soir je le saurais !)

regles spéciales :

resistant a la magie

grisé par la vitesse : dur d'arreter un hobbit a poney !

- le hobbit se sent grisé par la vitesse et doit lancer un dé au début du tour, sur un 1, il devra se deplacer de 20cm en ligne droite pendant ce tour, et chargé tout ennemi sur son passage

- si un hobbit grisé par la vitesse entre en contact avec une figurines amies : soit cette derniere s'ecarte, si elle ne peut pas elle recoit 1 touche de F3 et est jetée au sol (sauf si sa force et egale ou supérieur a 4), sauf dans le cas entre parentheses, le cavalier continue sa course folle

- si merry est la, il est sujet a ces regles mais lui et tout les cavaliers hobbits peuvent relancer le jet 1 fois s'ils veulent

premier cavalier hobbits : l'armée ne peut pas inclure de cavalier si merry monté n'y est pas

poney de guerre :

C--F--D--A--PV--B

2--2--4--0---1---2

le poney se deplace de 20cm, bénéficie des avantages de la charge (et meme celui pour renverser contre les ennemis de force 3 ou moins)

il doit passer un test de bravoure si sont cavalier meurt ou tombe, et le rate automatiquement si il y a des ennemis a moins de 14cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.