Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

isengard vs gondor


Invité aragorn du gondor

Messages recommandés

Invité aragorn du gondor

Une fois de plus, Saruman et Gandalf se confrontent dans un combat acharné.

armées:

Isengard(moi débutant):

-Saruman: 170pts

-Lurtz: 60pts

-1 cap. ourouk + arm.lourde: 55

-12 ecl.(4 arc + 4 boucliers + 4 armes de bases):104pts

-10 piquiers ourouks:100pts

-10 guerriers ourouks: 100pts

total:589pts

Gondor(un autre débutant):

-Gandalf: 220pts

-Faramir + arm. lourde: 75pts

-1 cap. + bouclier: 55pts

-36 guerriers de minas(12 arc+12 lances+12épées: 300pts

total:640pts :whistling:

objectif:

mal: tuer Gandalf et faramir

bien: tuer Saruman et Lurtz

disposition:

je voulais inserer un dessin mais je ne sais pas comment faire.

TOUR 1

INITIATIVE: MAL

mouvement:j'avance au max vers les lignes ennemis dispersées en 3 groupes pour prendre ma phalange sur les flancs. mes 8 ecl. qui ne protégent pas Saruman et le cap sont avec lurtz et avncent vers le groupe de 12 g de minas dirigé par le cap.

Mon adv. ne fais rien.

tire:

je ne peu pas tirer car j'ai avancé de 14 cm avec le peu d'archers que j'ai et qui protégent Saruman et mon cap.

mon adv. tente 1 tir de volé sur ma phalange :

12 tirs, 1 touche, 0 morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Première constatation : le nombre de Pts n'est pas identique. Ton adversaire a 51 Pts de plus, ce qui lui laisse une petite avance non négligeable (environ 6 guerriers de MT avec lance et bouclier). Cela parait anodin mais ce petit groupe peu ennuyer un héro tel que Lurtz ou même gêner Saruman dans ses actions/mouvements.

Pire, ton adversaire a pu mettre un Capitaine de MT en plus ... le fourbe !

Ensuite, ta liste.

Je suppose que tu mets sur le terrain les figurines que tu as en ta possession sans chercher l'optimisation. C'est pas plus mal.

Pour les dessins, tu peux utiliser Paint ou bien ... faire des photos !

Concernant le premier tour :

--> Normallement, c'est le Bien qui commence à jouer. Enfin, c'est de cette manière que nous jouons chez mais vu que c'est une règle de scénario, on peut passer outre. D'ailleurs, c'est pas plus mal de lancer l'Initiative dès le premier tour.

--> Ton adversaire n'a pas bougé et c'est normal. Il a la Défense pour lui et peut faire des tirs de volée. Il peut en faire car ayant plus de Pts, il a pu mettre suffisamment d'archers de MT. Comme tu n'as quasiment pas d'archers, il peut très bien rester en fond de table et t'arroser de flèches en attendant gentiment que tu viennes au contact. C'est fourbe encore une fois.

Bon courage pour la suite.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aragorn du gondor

on a déja joué le scénario et pour les pts en + c'est parce que j'ai joué comme ca contre mon peti frere qui est petit donc je lui ai laissé un avantage. c'est vrai, on a mis presque toutes nos figurines. Normallement, c'est le Bien qui commence à jouer. oui mais vu qu'il avit les pts en +, on a kan méme jouer l'initiative aux dés. :whistling: pour le dessin je voulais savoir comment L'INSERER. parce que je l'avais déja dessiné.

aragorn du gondor... faut pas abuser!

Modifié par aragorn du gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aragorn du gondor

TOUR 2

INITIATIVE: BIEN :clap:

mouvement: mon adv. avance Gandalf au max et lance impact magique sur l'un des évlaireur qui protége Saruman. Le "garde du corp" voltige et tombe sur l'autre protecteur de Saruman. Heuresement personne ne meurt. Quatre épéistes se mettent derriere Gandalf.

Alors viens mon tour X-/ : J'avance Saruman juste assez pour lancer une impact magique sur Faramir qui rate son test et je réussis à le sortir de la table. :huh::crying: en tuant par la même occase 1 guerrier de minas. :wub: mes ecl. (8) et Lutz chargent le bloc à leur gauche qui est composé de 8 guerriers de minas et 1 cap.je ne bouge pas ma phalange craignant une charge sur les flancs et de front de la part de Gandalf et d'une douzaine de guerriers.

tir:même tir de volée et même cible mais toujours aucun mort. :whistling:

mes 4 archers tirent sur Gandalf et grâce à une incroyable chance je le fais dépenser 1pt de destin et 1 pt de puissance. :wub:

résultats des combats:

-cap. du gondor: -1 pt de destin et de vie et -2 pts de puissance.

-Lurtz: -1 pt de puissance.

3 guerriers de minas morts. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ce tour 2 a été bénéfique pour le mal.

J'avance Saruman juste assez pour lancer une impact magique sur Faramir qui rate son test et je réussis à le sortir de la table.

Les unités peuvent sortir de la table ? Même avec un Impact Magique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aragorn du gondor

je crois oui. que si une figurine sort de la table elle est considérée morte (sauf si je me suis trompé) :wink:

aragorn du gondor... jamais sur de lui

Modifié par aragorn du gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aragorn du gondor

TOUR 3

INITIATIVE:MAL

mouvement: je lance impact magique sur Gandalf mais rien. Je bouge pareil qu'au tour d'avant en essayant de détruire complet les 5 guerriers restants (et le cap.) avec le groupe de Lurtz.

Mon adv. avance Gandalf et ses 4 épéistes vers mon groupe d'ecl. pour porter secours au petit groupe de minas.

tir:

je tire 4 fois sur Gandalf et le blesse 2 fois. Il n'a plus de pt de destin.:wink:

pareil pour mon adv., une volé mais toujours aucun mort de mon côté.

résultat des combats:

Lurtz:-1pt de puissance.

cap. de minas: mort

4 guerriers de minas morts... vive les ourouks!!! ^_^

aragorn du gondor... sa va faire mal!!! :good:

TOUR 4

INITIATIVE:BIEN :-x

mouvement: je fais une action héroïque avec Saruman et lance impact mag. sur Gandalf qui résiste :D

Gandalf:-1 pt de volonté.

Gandalf lance lui aussi une impact mag. mé rien.

Les ourouks chargent maintenant tout ce qui bouge. ma phalnge bouge enfin et peut encercler Gandalf. Voilâ qu'arrive le combat ultime. Gandalf vs 10 guerriers ourouks + Saruman. Et juste a côté Lurtz et les ecl. poursuivent et chargent les guerriers essayant de porter secours à Gandalf. :D

tir:

rien :D

résultat des des combats: B)

Tandis que les petits guerriers de minas se font massacré, Gandalf se bat vaillament (mais pas assez) et succombe sous les coups de son ancien vieil ami: Saruman!!!!!!!

"SARUMAN!!!!!!!!"... C'est mot que l'on entend depuis si loloin et qui annonce une nouvelle qui va faire la différence dans la guerre de l'anneau!!!! :P

Modifié par aragorn du gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aragorn du gondor

OUPS!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-x

non DESOLE C'EST LA 1ERE BATAILLE... ZUT!!! ^_^

moi qui était tout heureux :D

aragorn du gondor... CE SERA MIEUX LA PROCHAINE FOIS!!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bataille, une nouvelle victoire pour les troupes de Saruman hip hip hip Uruk hai! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penseque tu aruris peut-être du prendre des écaireurs au lieu des piquiers et de sélectionner moins de guerriers...Mais cela n'engage que moi! de toute manière, tu partais déja avec un désavantage de 51 points ce qui est quand même pas mal dans les parties inférieures à 750 points...peut-être pourrais-tu rejouer cette bataille avec même nombre de points et nous réannoncer le résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.