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Tournoi Les Tisseurs de Rêves


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Les tisseurs de rêves, Renald, Stephane, Charlotte & Loïc sont heureux de vous proposer le reglement du tournoi de cette année à la Garde.

PREAMBULE

Cette année nous avons voulu changer un peu la façon dont les tournois se déroulent : dans la préparation et dans l’organisation. En effet nous prenons le pari de la responsabilisation des joueurs, aussi bien dans l’établissement de leur liste, que dans le WYSIWYG ou bien encore la peinture

Aussi vous découvrirez dans ce règlement l’absence d’envoi de listes d’armées pour correction, d’une note de peinture ou d’un contrôle WYSIWIG (qui nous fait perdre un temps précieux !!).

Par contre, en cas de litige ou erreur, nous serons là pour alléger de quelques points… !!!

Nous nous tenons bien évidemment à votre disposition pour toute question, inquiétude ou autre, à l’adresse e-mail que vous trouverez en bas du règlement.

1-REGLEMENT

Le tournoi est ouvert à 20 équipes de 3 joueurs.

En effet, vous jouez par équipe de 3, composée d’1 capitaine et de 2 co-équipiers.

Chaque équipe joue 6 parties entre le samedi et le dimanche.

L’équipe ayant remportée le plus de victoires gagnera le tournoi.

En cas d’égalité seulement, la peinture et l’allure des armées seront alors prises en compte, par les arbitres, pour départager les équipes.

2-Domaine du jeu

Le scénario sera pour toutes les parties celui de la « bataille rangée ».

Les règles utilisées sont celles de la Version7.

Tous les livres d’armées utilisés sont ceux parus dans leur dernière édition.

Sont autorisés :

 Les listes « Tempêtes du Chaos »

Sont interdits :

 Les listes alternatives et celles « demandant l’accord de l’adversaire »

 Les listes de la « Campagne de Lustrie »

 Les personnages spéciaux

 Les personnages de la « Campagne d’Albion »

Points spécifiques :

 Les régiments de Renom ne sont autorisés que pour les armées Mercenaire.

 Les Mercenaires pris en tant qu’allié de son armée principale sont autorisés, mais doivent bien évidemment tenir compte des restrictions et des règles de chaque livre d’armée.

3-Format du jeu

Les batailles se déroulent sur des tables de 180 cm par 120 cm, dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi.

Tous les joueurs doivent venir avec une armée de 2000 points maximum (et pas un point de plus).

Aucune limite n’est imposée dans la composition de l’armée, en dehors de celles prévues dans chacun des livres d’armées.

La seule limite que nous posons concerne la magie :

 Pendant la phase de magie, un maximum de 9 dés de pouvoir peut être utilisés, sachant que :

 Chaque objet de sort naturel compte pour un « dé »

 Les suivants pour deux « dés ».

 Une armée ne peut pas disposer de plus de 10 points de dissipation, en tenons compte de :

 Chaque dé de dissipation potentiel (c’est à dire accordé par un objet magique permettant de stocker des dés ou de fournir des dés) compte pour 1 point

 Le premier PAM ou assimilé pour 1 point

 Le second et les suivant pour deux points.

Au sein d’une même équipe il ne peut pas y avoir deux armées issues du même peuple/livre d’armée.

Concernant les figurines :

 Toutes le figurines appartenant à votre liste d’armée doivent être soclées et entièrement peintes

 Chaque figurine doit être utilisée pour ce qu’elle représente (ex : un Troll n’est pas un Ogre)

 Les figurines doivent présentées un WYSIWYG minimum de plus de la moitié des figurines pour un régiment

 Le WYSIWYG des personnages doit être intégral

 Seules les figurines de la gamme Games Workshop, Citadel ou Maraudeur sont autorisées

4-Fonctionnement du tournoi

Toutes les parties se dérouleront sur un groupe de table attribué à chaque équipe.

Les deux premières parties sont définies aléatoirement.

Deux équipes sont associées pour ses deux premières parties.

Avant le début de la première partie, les 2 capitaines lance un dé. Le capitaine ayant fait le plus haut score choisit l’une des trois armées composant son équipe, un bord de table et déploie, ou l’a fait déployer par la personne qui la commande.

Le capitaine ayant perdu au jet de dé décide l’armée qu’il placera en face.

Les 2 capitaines reproduisent cette méthode pour occuper les autres tables.

Le principe est renouvelé pour la deuxième partie, à la différence près qu’aucun joueur ne peut rencontrer à nouveau le même adversaire.

Une fois les 2 parties terminées, les capitaines renseignent les fiches de résultat et les rendent à un membre de l’organisation.

A l’aide des fiches, les membres de l’organisation établissent un classement intermédiaire qui appareillera les 2 parties suivantes pour chaque équipe et sur un nouveau groupe de table.

L’opération se répète une dernière fois pour les deux dernières parties, qui aboutiront au classement final.

Nota : comme nous ferons 3 parties le samedi et 3 parties le dimanche, la manche n°3 aura lieu le samedi après midi et la manche n°4 le dimanche matin (vous avez la nuit pour échafauder vos plans machiavéliques !).

5-Points de classement

A chaque partie, chacun des membres rapporte un certain nombre de points à son équipe selon ses performances :

Une victoire rapporte 12 points

Une victoire mineure rapporte 9 points

Un match nul rapporte 6 points

Une défaite mineure rapporte 3 points

Une défaite rapporte 0 points

Le total des points de l’équipe n’est pas acquis. En effet, des malus pourront y être ajoutés en cas de :

Non respect de toute personne se trouvant sur les lieux.

Recours incessant à l’arbitre pour des points de règles communs (le Capitaine est là pour ça !).

Acte de tricherie manifeste.

Présence de figurines non peintes ou non soclées dans votre armée.

Erreur dans le nombre de points composant votre armée.

6-Rôle du capitaine

Avant le tournoi

Centralisation des feuilles d’armées de la totalité des joueurs de son équipe

Correction de toutes les feuilles d’armées de son équipe (y compris la sienne !)

Assurance du WYSIWYG de chacun des membres composant son équipe (y compris lui !)

Centralisation des chèques et envoie

Pendant le tournoi

Déposition des listes d’armée aux organisateurs avant le début de la première partie

Gestion de son équipe.

Gestion, alimentation et dépôt de la fiche de résultat aux membres de l’organisation au moment adéquate.

Résolution des problèmes de règles pour son équipe. En effet, les arbitres ne sont présents que pour trancher si un désaccord persiste.

7-Modalités d’inscription

Envoi d’un e-mail à l’adresse suivant :

tisseurs2007wb@yahoo.fr

Précisant le nom du Capitaine et de ses 2 co-équipiers ainsi que le nom des armées jouées.

Rien ne sert d’envoyer votre liste d’armée, elle ne sera pas corrigée par avance étant donné que le capitaine détient ce rôle. Cependant, des contrôles auront lieu, de manière aléatoire, durant le tournoi. La moindre erreur relevée sur une liste sera très lourdement sanctionnée.

Envoi d’un courrier à l’adresse suivant :

attention vous n'avez que jusqu'au 15 juillet pour nous faire parvenir vos inscriptions, apres cette date votre inscription devient incertaine.

Mr BOURCET Stephane

villa Changrila

impasse coste

13600 La ciotat

en y joignant :

 un papier libre indiquant les noms, prénoms, adresses, dates de naissance, numéro de téléphone où l’on peut vous joindre, l’attestation parentale si besoin

 le règlement de l’équipe : soit des chèques d’un montant de 12€ pour un règlement de chaque joueur, ou du montant global (36€) des 3 joueurs de l’équipe.

 Pour les joueurs faisant partis d’un club de figurines, le montant de l’inscription s’élève a 10€. Le règlement par cheque doit bien sur provenir de la trésorerie du club.

d'autres infos viendront enrichir le post, horaires exactes, repas éventuels, hotels de proximité pour ceux qui viennent de loin...

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CITATION

Merci Rénald

mais encore.....

Merci à tous?

M'a l'air venu d'ailleurs le règlement. A étudier avec les deux fadasses de la WHAM et on en reparle.

Dates?Je bug.

karl, un poil sceptique quand même sur le coup de "l'indépendance" des joueurs.

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CITATION

Merci Rénald

mais encore.....

Private joke, niko et la vieille sacoche comprendront :wink:

Bien sur bravo et merci d'organiser, toi Loic et Charlotte, les tisseurs de rêves pour la deuxième année consécutive.

@+

Modifié par lazare
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Bonjour,

Je trouve que le régeglement est original, c'est sympa, mais...

Je pense qu'il faudrais mettre une note de compo (mais reviendrais à faire du contôle sur les listes et donc pas dans l'esprit du tournoi si j'ai bien compris), car il y en aura toujours qui viendront avec des listes molles et/ou fun parcequ'il n'auront peut être pas compris le philosophie du tournoi ou qu'ils sont fun de nature. Ils viendront dans une optique d'amusement et maleuresement ils s'amuseront pas ...

Modifié par Xandark
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Bonjour,

Je trouve que le régeglement est original, c'est sympa, mais...

Je pense qu'il faudrais mettre une note de compo (mais reviendrais à faire l'equivalent de la gestion de refus de liste donc pas dans l'esprit du tournoi), car il y en aura tojours qui viendront avec des listes molles et/ou fun parcequ'il n'auront peut être pas compris le philosophie du tournoi ou qu'ils sont fun de nature. Ils viendront dans une optique d'amusement et maleuresement ils s'amuseront pas ...

là n'est pas le problème ... ils sont avertit... :D

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Bonjour,

Je trouve que le régeglement est original, c'est sympa, mais...

Je pense qu'il faudrais mettre une note de compo (mais reviendrais à faire l'equivalent de la gestion de refus de liste donc pas dans l'esprit du tournoi), car il y en aura tojours qui viendront avec des listes molles et/ou fun parcequ'il n'auront peut être pas compris le philosophie du tournoi ou qu'ils sont fun de nature. Ils viendront dans une optique d'amusement et maleuresement ils s'amuseront pas ...

là n'est pas le problème ... ils sont avertit... :D

De toute facon il y en aura toujours un pour raler sur la nature des tournois no limit ...

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  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité RASMOUTA

mouuai ca m'a l'air simpa comme tournoi ca

le no limite j'aime bien et par équipe c'est du bonheur ca permet d'eviter les listes nemesis

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