Aller au contenu
Warhammer Forum

GBN a-t-on le droit de le modifier


Kommandork

Messages recommandés

Je me pose cette question !

Peut-on apporter nos propres correctifs, afin que la vision personnelle que l'on a du jeu soit retransmise sur les tables? Ce ne sont pas des correctifs pour favoriser telle où telle armée, juste pour créer un nouvel équilibre.

Pour illustrer j'ai créé de nouvelles règles qui modifient (lol hérétique que je suis) le GBN.

J'essaie de rester cohérent, je ne m'attends à un accueil favorable des forumers, et autre commissaires des règles stricts (en même temps j'aime bien la règle du vieux dex catachan sur les commissaires...).

Mais j'attends tout de même l'avis d'une partie de la communauté, qu'elle soit favorable ou non à mon initiative.

Voilà mes modifications ignobles, mutations hérétiques en tout genre. J'espère que je ne me trompe pas trop de section. Pour les Modos, c'est autant un débat que j'ouvre, qu'une création de règles.

Ame sensible, abstenez vous de lire ce que j'ai écrit en dessous, c'est digne du "liber démonicus"...

Tableau Alternatif des survivants

(Remplace le tableau des points de victoire du GBN p 85)

Note : les survivants donnent des points de victoire au jouer qui les contrôle.

Grosso modo mon tableau fonctionne de la même manière, sauf que on obtient des points pour la survivance des unités plutôt que pour la destruction. Inversez dans le tableau GBN, sa valeur par aucun, et vice et versa.

De plus un véhicule autre qu'un marcheur doit avoir au moins une arme fonctionnelle (3), pour être opérationnel en plus d'être mobile. Idem pour les escadrons de véhicules autres que les marcheurs.

Cela remplace la mention "mobile". La mention "immobile" est remplacé par immobile ou n'ayant plus aucune armes fonctionnelles. De plus les véhicules de transport affilié fonctionnent comme les autres véhciules.

(Désolé pour le tableau mais j'ai vraiment pas les moyens de le poster, à moins que quelqu'un ait une solution)

Aucun

(1) En prenant en compte les points de vie de l’unité. Cela concerne aussi les créatures monstrueuses isolés. C'est une note pour les unités autres que les véhicules.

(2) sont hors table les unités qui ont fui, ou qui n’ont pas eu la chance de pouvoir rentrer lors de tests de réserve. Les unités dans les transports en fin de parties ne sont pas concernées. Ca c'est pour la mention hors table.

(3) les armes à un coup type missiles traqueurs et missiles à guidage laser, et les armes nécessitant une le transport d’une unité pour pouvoir tirer (gros fling sur pivot ork et fusils lasers de chimère) ne sont jamais des armes fonctionnels !

(4) Cela concerne uniquement les personnages strictement indépendants, ceux ayant une suite ou qui sont monstrueux fonctionne comme les « unités n’étant pas des véhicules » !

Note :

Pour recherche et destruction, comptez en plus les points de victoire pour la destruction des unités adverses comme dans le GBN p85.

Pour les autres scénarii, n’utilisez que le tableau des survivants.

Turbo booster (p 76) : les unités bénéficient d’une sauvegarde invulnérable à 4+, cela remplace la règle qui transforme la sauvegarde de base en invulnérable. Les autres règles du GBN s’appliquent normalement.

Tableau des couverts (p25) : le bonus de couvert apporté par les épaves varient en fonction du blindage total du véhicule (= somme du blindage avant, de côté et arrière).

30 à 31 : svg 6+

32 à 35 : svg 5+

36 à 42 : svg 4+

Modification pour les missions type gamma : Les deux joueurs lancent un dé avant le début de la partie, le plus gros score choisit son rôle « attaquant », ou « défenseur », en cas d’égalité, relancez (en cas de tournoi, celui ayant la meilleure note de compo gagne en cas d’égalité).

Défenseur : il choisit son côté de table et se déploie en premier. Toutes ses unités (y compris les véhicules) sont considérées comme étant dissimulées au début de la partie.*

Note : les projecteurs ne fonctionnent pas pour les unités dissimulées

Attaquant : l’attaquant commence la partie.

Séquence de déploiement : le défenseur place tous ses choix soutiens, puis l’attaquant fait de même, ensuite on passe aux choix de troupes le défenseur place tous, puis l’attaquant fait de même, puis aux choix élite, aux choix Qg et enfin aux choix attaquer rapide.

Unité en infiltration : le défenseur place toutes ses unité en infiltration à plus de 12 pas de l’adversaire, puis l’attaquant fait de même à plus de 18 pas de l’adversaire.

Mouvement scout : le défenseur fait tous ses mouvements scouts, puis l’attaquant fait de même.

Tableau des réserves (p85) : Tour 5 : entrée automatique de toutes les unités.

* En cas de tour de nuit en début de partie, le jour se lève au début du tour du défenseur

Bon c'est pas génial pour la mise en page, j'espère le sens de mes modifications sera compris.

Voilà, vous pouvez commencer à m'insulter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose cette question !

Peut-on apporter nos propres correctifs, afin que la vision personnelle que l'on a du jeu soit retransmise sur les tables?

Entre couilles velues et consentantes, oui... En tournoi, non... Sinon, tu peux toujours proposer de nouvelles règles en écrivant en anglais à GeuWeuh Perfide Albion...

Pour le reste, je me demande si ça n'aurait pas sa place en section création, tout ça... Mais je laisse Aktaïr le Beau décider...

Yohann, vîl et flatteur... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, je me demande si ça n'aurait pas sa place en section création, tout ça... Mais je laisse Aktaïr le Beau décider...

Oui et non, il ya aussi un débat de fond derrière. Subir ou Agir, that is the question ! (pour la perfide albion)

En tournoi, non...
En même temps, on comble bien les trous des règles obscures, et on invente des scénars qui sont pas dans le GBN. Donc je sais pas, sur que je suis radical sur certains points mais bon.
Entre couilles velues et consentantes, oui...
Ca me laisse un petit espoir...
Sinon, tu peux toujours proposer de nouvelles règles en écrivant en anglais à GeuWeuh Perfide Albion...

Ma maîtrise de l'anglais est plus que bof, donc je ne m'attends pas à d'énormes résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on apporter nos propres correctifs, afin que la vision personnelle que l'on a du jeu soit retransmise sur les tables?

Non. Sinon, la police de Lenton viendra te voir.

Monsieur Priestley disait que tant que les joueurs sont oké, tout il est bien et two thumbs up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.