Invité Titus Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 (modifié) Bonsoir, Je viens de terminer ma première liste d'armée à 500 points que je vais jouer ce week end. Je vous la présente : Quartier Général ~ Commandeur - Shas'el (50 pts) -- Fuseur Tau (20 pts) -- Canon à Impulsions (8 pts) -- Injecteur de Stimulants (10 pts) -- Rétrofusées Vectorielles (10 pts) -- Systèmes de Tirs Multiples (5 pts) Total : 103 points Elites ~ Exo-armures Crisis - Shas'ui (25 pts) -- Fusil Plasma (20 pts) -- Assistance de Tir (10 pts) -- Gyrostabilisateurs (10 pts) - Shas'ui (25 pts) -- Lance-missiles (12 pts) -- Assistance de Tir (10 pts) -- Gyrostabilisateurs (10 pts) Total : 122 points Troupes ~ Guerriers de Feu - Shas'ui (20 pts) - Shas'la x5 (50 pts) -- Couteau Rituel (5 pts) -- Désignateur Laser (10 pts) -- Verrouillage de Cibles (5 pts) -- Systèmes de Tirs Multiples (5 pts) - Shas'ui (20 pts) - Shas'la x5 (50 pts) -- Couteau Rituel (5 pts) -- Désignateur Laser (10 pts) -- Verrouillage de Cibles (5 pts) - Shas'ui (20 pts) - Shas'la x5 (50 pts) -- Couteau Rituel (5 pts) -- Désignateur Laser (10 pts) -- Verrouillage de Cibles (5 pts) Total : 275 points Total de la liste : 500 points Le commandeur, très mobile me servira de destructeur de véhicules. Un fuseur Tau pour la touche de force 8 + 1d6 et un Canon à Impulsions qui s'utilise également à courte portée. Pour s'assurer d'une certaine protection, je lui ai mis des Rétrofusées Vectorielles au cas où on le chargerait. L'Injecteur de Stimulants et là pour compléter les 500 points. Enfin un système de Tirs Multiples afin de tirer avec les deux armes une fois immobile. Deux Crisis équipées pour les tirs de couvertures. Fusil à Plasma pour l'un, avec une portée de 24ps et 2 tirs de force 6 Pa de 2. Idéale pour les véhicules légers. L'autre équipée d'un Lance-missiles d'une portée de 36 ps pour qu'elle reste en retrait. Tous deux disposent de Gyrostabilisateurs afin de pouvoir rester mobiles malgrés leurs armes lourdes. Assistance de tirs pour CT de 4. Trois équipes de GdF, dont les trois Shas'ui équipés de Désignateurs Laser et de Verrouillage de Cibles pour pouvoir viser une autres unités avec leurs Désignateurs que le reste du groupe afin d'aider les Crisis/Commandeur voire une autre équipe de GdF. Vous en pensez quoi ? Tous les commentaires sont les bienvenus. Modifié le 4 avril 2007 par Titus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruthmerg eul'découpeur Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 (modifié) Déja ta liste n'est pas valable, tu as 5 points d'ancrages occupés sur 3 par armure crisis. Une paire d'armes jumelées prend 2 système, donc ça donne par exemple : - Shas'ui (25 pts) -- Fuseurs Tau jumelés (18 pts) (2 points d'ancrage occupés) -- Lance-flammes jumelés(6 pts) (2 points d'ancrage occupés) --- Assistance de Tir (10 pts) (1 point d'ancrage occupé) 2+2+1=5 points d'ancrage et pas 3 Donc déja tu peux virer le cout des armes jumelées et t'offrir de meilleures armes, genres fusils à plasma et lance missile qui sont tout de même de bon classiques Vu ce que tu fais de ton shas'o pourquoi ne pas prendre un shas'el avec assistance de tir ? Bon après tu vas devoir enlever le second lance missile, mais en touchant à 2+ tu risque pas grand chose (au passage les armes jumelés sur un figurine qui a CT5 c'est relativement inutile) Sinon pour les shas'ui des guerriers de feu j'aurais plutot vu une acquisition de tir pour pouvoir choisir une cible différente avec ton désignateur, histoire d'aider les crisis à faire mal. Modifié le 29 mars 2007 par Gruthmerg eul'découpeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Titus Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Merci pour tes conseils. La liste est mise à jour. Les commentaires sont les bienvenus, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Kassad Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Bonjour Titus. Bienvenu sur le forum. Je t'invite à lire l(ou relire) es différents épinglés des sections. En effet, tu t'es trompé de section pour poster ta liste. Je le déplace en laissant un lien. J'espére que tu te plaira sur se forum. Cordialement, Shas'o Kassad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croc d'Acier Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Bonjour. 2 petites choses me tracassent dans ta liste: - ton commandeur utitilise 4 points d'ancrages (fuseur + canon + injecteur + retrofusés), alors que 3 sont seulement dispo. - quel est l'interet de mettre des gyrostabilisateurs sur des Crisis, vu que le Lance-Missiles est assaut 2 et le fusil à plasma est Tir Rapide ? Voila, c'est pas grand chose, mais c'est déjà ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Titus Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 ton commandeur utitilise 4 points d'ancrages Faux, j'explique : - Fuseur : Systèmes d'armes (1 pts) - Canon à Impulsions : Systèmes d'armes (1 pts) - Rétrofusées Vectorielles : Systèmes de soutien (1 pts) Aux total, 3 points d'ancrages. L'injecteur de stimulants est du Matériel, et n'est limité que par les 100 points. Relis correctement les pages 25 et 32 du codex, tu veras. quel est l'interet de mettre des gyrostabilisateurs Ca.. c'est tout moi est ma mauvaise connaissance des règles.. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés