Aller au contenu

La rage de l'Isengard


Saruman

Messages recommandés

Et voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... un nouveau scénar métant en scène l'afrontement des troupes de Saruman au troupes des hommes du gondor et des elfes.

c'est en 1500 pts

la bataille se déroule sur une grande plaine avec quelques collines, cailloux et forets.

uruk:

Saruman:170 pts

grima: 25 pts

1 trolls d'Isengard: 105 pts

2 berserkers uruk: 30 pts

Sharku: 55 pts

4 chevaucheurs avec bouclier: 52 pts

4 chevaucheurs avec bouclier et javelots: 60 pts

Vrasku:60 pts

6 arbalétrier:66 pts

16 éclaireurs avec arcs:144 pts

Lurtz: 60 pts

12 éclaireurs: 96 pts

12 éclaireurs avec boucliers: 108 pts

Ugluk: 60 pts

1 capitaine avec armure lourde et bouclier: 60 pts

1 bannière: 39 pts

15 uruk avec piques: 150 pts

16 uruk avec bouclier: 160 pts

______________________________________________

total: 1500 pts

96 figurines, 17 points de puissances, 24 archers.

Gondor/elfes:

Boromir, capitaine de la tour blanche:175 pts

Faramir avec armure lourde:75 pts

6 vétérans avec arcs: 54 pts

6 vétérans avec boucliers:54 pts

Imrahil avec cheval et lance de cavalerie:155 pts

5 chevaliers de minas tirith:65 pts

4 chevaliers de dol amroth avec cheval et lance de cavalerie:76 pts

9 chevaliers de dol amroth:81 pts

16 guerriers de minas tirith avec boucliers: 128 pts

16 guerriers de minas tirith avec boucliers et lances: 144 pts

8 guerriers de minas tirith avec arcs: 64 pts

Elrond:170 pts

11 guerriers elfes en armures lourdes avec lames elfiques:110 pts

12 guerriers elfes en armures lourdes avec arcs elfiques: 132 pts

_______________________________________________________________

total: 1493 pts

15 pts de puissances, 97 figurines, 26 archers.

règles:

les uruks sont enragés, les hommes ont peurs:

Pour la durée de la partie, les troupes du bien ont -1 de bravoure et les troupes du mal ont +1 de bravoure.

objectifs: c'est simple, tout détruire! :wink: (je sais ça peut paraître monotone, mais la partie c'est déroulée comme ça).

j'écrirais le reste plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S.G.. qui a aussi décider de s'inscrire à "jemelapete.com" dans sa signature ^^

Bah oui ma poule, mais non en fait :

Moi : FR-SDA - 3/41

Toi : FR-SDA - 4/41

:wink:

Gil', fin de la paranthèse, mais comme disait Pierrot : "L'important, c'est de participer"...

PS : l'ensemble du message est à prendre au 3e degré hein?

Modifié par gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUU, tu vas voir, maid la règles a pas beaucoup servie puisque qu'on a oublié de faire la démoralisation :wink: . C'est normal après tout, les uruk attende avec inpatience le combat et leur vengeance, les hommes quand à eu voyent arrivés une vague de créature de Saruman au bras musclé (force 4) et de surcroit engoncés dans des armurs lourdes pour certain! :-x

tour 1:

Les hommes avencent, renonçants aux tires de volées. Les cavaliers avancent.les elfes courent dérriere une des deux forets foret. Les uruk ne peuvent pas tirés car ils sont trop loin donc ils courent comme tous les uruk. Les cheuvaucheurs chevauchent vers l'autre foret.

tour 2:

initiative bien

les hommes avancent de moitiè, ils pouront tirés, la cavalerie file et les elfes courent toujours sans tirer, ils sont juste devant la foret.

Saruman ordonne d'avancer la phalange et lui même, avec son groupe ( troll + lui + grima + 2 berserkers ).

les wargs avancent et s'arrêtent juste devant leur foret. le groupe de Lurtz pousse vers la foret des elfes, bien déssidé à en découdre et les arbalétriers ne tire pas mais réhussissent à atteindre leur poste de tire, sur une colline, à l'abris d'un gros rocher.

tirs: les hommes tires leurs 14 flèches sur la phalange, 7 touches, 0 morts :D

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tour 3:

initiative mal

les uruk de lurtz avancent vers les orques et les arbalétrier se prépare. La phalange avancent et pris pour que les éclaireurs uruk se dépèchent de tuer les elfes et prennent les hommes du gondor par dérrière. Saruman avance entièrement et tente imobilisation sur Imrahil avec son pts gratuit, 3, il réhussit! Les chevaucheurs ne peuvent que charger pour ne pas être charger la cavalerie adverse. 4 javelots lancer, 2 touches, -1 chevaliers de minas! :-x

les hommes du gondor avancent d'un demi mouvement, les elfes aussi et bandent leurs arcs.

tirs:

vrasku: 1 touche, 0 morts

6 arbalétriers, 3 touches, 0 morts

16 éclaireurs, 6 touches, 0 morts

14 tir des hommes du gondor, 7 touches, 0 morts! :D quel chance pour le mal!

12 elfes, pas de chance... que 5 touche!, 1 morts :wink:

corps à corps:

3 chevaucheurs (6) et sharku contre Imrahil, paralysé, (5), blessure:1, pts de destin de Imrahil: 4

3 chevaucheurs (5) contre 1 dol amroth (5):le dol amroth gagne mais fait 2 pour blesser

2 chevaucheurs (6) contre 1 minas (2): pour blesser:6! le chevaliers meurt!

je fait cour pour la phalange: 5 combats gagné par l'Isengard et 3 pour minas. 1 uruk bouclier mort pour 3 archers de minas.

voila.

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tour 4

initiative: mal grace au palantir

les chevaucheurs font une petite retraite puis recharge (pour les bonus) 4 javelots, 0 touches, le troll entre en action et Saruman imobilise Imrahil.

les éclaireurs chargent les elfes, bouchant la vue au tireurs.

tirs:

Vrasku: 2 touches, 0 morts

6 arbalétriers: 2 touches, 0 morts

16 éclaireurs: 10 touches, 2 guerriers de minas morts et 1 vétérans.

combats:

1 trolls + 2 chevaucheurs (6) contre Imrahil (4): 2 blessures, 1 destin réhussit, 1 loupé, -1 pv, plus de destin! :D

sharku (6) contre 1 minas (2): mort le minas! :P

2 chevaucheurs (6) contre 1 dol amroth (3): dol amroth morts! :good:

1 chevaucheurs (2) contre dol amroth (4): 2 pour blesser

si cela parait facile pour la mal c'est par ce qu'il charge.

phalange: 6 combats gagné pour les uruk ( merci ma valeur de combats de 4 :D ) et 0 pour les minas! :wink:

en tout, 2 archers et 2 lanciers de minas morts! :-x:D

elfes:

les elfes n'utilisent pas leurs lame elfiques à deux mains.

je ne comprend pas, les dés sont ils truqués? voyez plutot:

7 combats gagné pour l'Isengard et 1 pour les elfe à 1 contre 1! ^_^ :2 elfes morts. !!!!????

même pos fatigué, comme mes troupes, je vais vers la victoire! :D

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la, je n'y crois pas! en 4 tour et seulement 2 où il y a eut des morts: 19 pts de pertes uruk pour 157 du bien! (dont 25 en comptant les points de destin et vie de Imrahil)

tour 5:

initiative: bien

les cavalier de minas et de dol amroth font unr petite retraite et recharge ( toujours les bonus) mais Sharku fait un combats éroique pour empécher une partie des renforts d'atteindre le troll et faire aidé ce dernier par 2 chevaucheurs. 4 javelots, 1 touche,0 morts

Saruman lance imobilisation (6) et Imrahil décide d'utilisé 2 pts de volonté: 5+1 pts de puissance.

un groupe d'homme attaque la phalange par dérrière mais ce heurte à un mur d'uruk boucliers!

tirs:

Encore une fois seul vrasku et ses archers sont tranquille pour tirer, voyez plutôt:

Vrasku: 2 touches, 1 blessure à elrond qui tente 1 pts de destin, 2 loup -1 pv (sans oublié le pts de destin!) :-x

6 arbalétrier: 3 touches, 0 morts.

16 éclaireurs: 8 touches, 1 elfe avec lame elfique mort et 3 blessure sur Elrond: 2 pts de destin:1 reussi,-2 pv, il mort! Elrond, tué sous les puissantes flèches uruk! :D:wink:^_^

combats:

Imrahil (4) contre le troll et 2 chevaucheurs (4), il utilise 1 pts de puissance et il gagne: -1 chevaucheur avec bouclier.

2 dol amroth (5) contre 1 chevaucheur (1): mort le chevaucheur!

2 minas et 1 dol amroth (5) contre 1 chevaucheur (1): le chevaucheur mort.

phalange: 6 combat pour l'Isengard, 7 pour minas, 1 archer de minas et 1 lancier de minas mort!

elfes: 4 combats de gagné pour les elfes ( y se reprennent) et 4 pour les uruk. 1 elfes avec arc mort pour 1 éclaireur avec boulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tour 6:

initiative:mal

Imrahil utilise sont dernier points de puissance pour faire un mouvement héroique et mener la charge, cepandant Saruman le paralyse (5), il utilise sa volonté (dernier point) mais loupe (4).

Le troll et les 2 chevaucheurs se voit ajouter Sharku en renfort et ils chargent Imrahil. 4 javelots, 1 touche, 0 morts.

tirs :

et c'est toujours...

Vrasku: 2 touches, 0 morts.

6 arbalétrier: 1 touche, 0 morts

16 éclaireurs: 9 touches, 1 elfe avec arc mort

combats:

les elfes: 1 elfes( uttilise lame elfique) (3-1) contre éclaireur avec bouclier (3): loupé

1 elfe pareil (5-1) contre un uruk avec bouclier (5), les lames elfiques ne porte pas chance!: mort l'elfe!

sinon: qulque 2 contre 1 pour les uruk, 4 combats pour les uruk ( merci le 2 contre 1!) et 0 pour les elfes: 1 elfe mort

phalange: 1 archer de minas et un bouclier mort contre 1 uruk mort

dérrière:3 chevalier de dol amroth mort: merci le soutient!

cavalerie:

troll+2 chevaucheurs+Sharku (6) contre Imrahil, toujours immobile (1): 4 blessure, a pu Imrahil! :D

3 dol amroth (5) contre 1 chevaucheur (4): a pu chevaucheur! :wink:

2 minas (4) contre 1 chevaucheur (6): y manque un minas! :-x^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.