Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

projet tournoi Battle, Marseille, Juin


Messages recommandés

Bonjour à tous!

L'association nouvellement créée Warhammer Aubagne Marseille a pris l'initiative d'organiser un tournoi WHFB fin juin 2007.

Nous avons édicté une ébauche de règlement, que nous espérons aussi juste que possible.

Pouvez vous nous donner votre avis?

De même, nous recherchons un arbitre de jeu, mais surtout 3 arbitres pour évaluer la peinture. Si vous êtes disponnible dans cette période, merci de me contacter!

Warhammer Battle

1er Tournoi de Roquevaire

WHAM Project

Présentation :

Les 23 et 24 Juin 2007 se déroulera le tournoi Warhammer Battle de Marseille, organisé par l’association Warhammer Aubagne Marseille.

Le tournoi se déroulera à Roquevaire, à 20 minutes de Marseille (13).

28 places sont disponibles.

Déroulement :

- il est demandé aux joueurs d’être présents le samedi entre 8h et 9h afin de procéder à la vérification des armées et du WYSIYG

- 3 parties se dérouleront le samedi dans le cadre de poules de niveau, de 9h à 19h. Toute partie ne pouvant être terminée à temps devra être arrêtée par les arbitres, qui décideront du résultat

- 2 parties se dérouleront le dimanche dans le cadre d’appareillements, de 9h à 17h

Règlement :

- les armées sont au format 2000 pts

- les livres d’armées utilisés sont ceux parus pour la dernière édition du jeu.

- les armées Mercenaires et les régiments de renom sont autorisés conformément aux règles parues dans les WD 80 et 81. Les géants mercenaires sont autorisés. Il ne leur est pas permis d’utiliser les règles alternatives des généraux mercenaires. Asarnil ne peut être sélectionné. Exemple : pas de général mercenaire Elfe Noir rusé avec le Gantelet du Géant

- les armées Nains du Chaos peuvent être sélectionnées avec la liste Hordes Sauvages

- les listes Tempêtes du Chaos sont autorisées à l’exception de celles de Middenheim, des Durs à Kuir et Karak Kadrin qui sont définitivement non jouables

- toute liste alternative non officielle ou demandant l’accord de l’adversaire pour être jouée ne peut être jouée

- les armées ne peuvent compter plus de 10 dés de pouvoir potentiels et un objet de sort pour leur phase de magie. Cette restriction peut être abaissé pour inclure plus d’objets de sorts : 9 dés de pouvoir et 2 objets de sorts, 8 dés de pouvoir et 3 objets de sorts. Il est impossible d’avoir 4 objets de sorts. Homme Arbres, Prêtres Guerriers, et toute unité bénéficiant d’un sort automatiquement lancé compte dans cette restriction. Exemple : un joueur Hauts Elfes peut jouer 2 Mages N2, une Bannière de Sorcellerie, le Joyau du Crépuscule et l’Anneau de Khaine.

- les armées ne peuvent compter plus de 10 dés de dissipation (les résistances à la magie ne sont pas prises en compte) durant la phase de magie adverse. Les parchemins de dissipation (ou équivalent : Miroir d’argent…) compte pour 2 dés, sauf le premier qui compte pour 1. Exemple : un joueur Impérial peut jouer un Grand Sorcier et un Sorcier de Bataille et 3 PAM.

- le WYSIWIG doit, autant que faire ce peu, être respecté : armes et armures des personnages et unités doivent être représentés, de même que l’éventuelle présence d’états majors. Une tolérance de 25% des figurines de l’unité est appliquée pour leur armement, ci cela ne dénature pas l’ensemble. Exemple : une unité de 20 épéistes peut compter 5 lanciers dans ses rangs, placés à l’arrière pour ne pas faire de confusion.

- les armées doivent être entièrement peintes. Pour les adeptes de la peinture rapide, un minimum de 3 couleurs doivent être appliquées sur la figurine.

- les socles doivent être conformes à la réglementation GW, disponible sur le site internet du groupe. Exemple : les volants doivent être soclés sur un socle carré approprié, et ce pour des questions de jeu et de fluidité. Exemple : pas de Chauves Souris vampires avec des socles ronds transparents !

- les joueurs Elfes Sylvains devront amener leur forêt supplémentaire

- tout retard abusif et non signalé d’un joueur avant les parties conduira les arbitres à lui infliger une défaite, et à accorder une victoire à son adversaire

Règles :

- les règles utilisées sont celles de Warhammer Battle V7

- le scénario joué sera à chaque fois « Bataille Rangée »

- les points de victoire sont calculés de la même manière que dans le livre de règle

Listes d’armées :

- un refus de liste sera appliqué aux listes ne respectant pas les conditions établies dans le règlement ou abusant sur un des aspects de l’armée jouée. Exemple : pas de full cavalerie/magie Hauts Elfes, mais il est possible de sortir un full infanterie

- un premier refus dit « de convenance » sera opéré, avec les souhaits formulés pour éviter un autre refus. Les suivants entraîneront une perte de 100 pts sur la liste d’armée (c'est-à-dire que la liste composée sera de 1900 pts, soit pas de Seigneur, 1 seul choix rare, 3 choix spéciaux…)

- les listes d’armées doivent parvenir au plus tard le 17 Juin

- les listes d’armées seront évaluées sur 10 (0 pour la plus dure, 10 pour la plus soft)

- cette note de composition sera communiquée dès le début du tournoi et devra être communiquée à votre adversaire. En effet, le résultat de la bataille sera pondéré par l’octroi à la liste la plus soft de 100 points de victoire supplémentaires par points de différence entre les notes de composition (Exemple : une liste ayant obtenue 8 en compo aura 300 points de victoire dès le début de la bataille contre une liste ayant obtenue 5 en compo)

Peinture :

- une note de peinture sera attribuée aux armées, et tiendra compte de l’aspect général, des différentes méthodes de peinture (aplats, effets), du souci du détail, de l’originalité ou de la sobriété, ainsi que de la peinture des personnages et bannières

- l’ajout d’un socle de présentation de l’armée octroiera automatiquement 1 point de plus

- la peinture est notée sur 20

- cette note ne saurait faire l’objet d’une quelconque contestation à sa publication finale

Points de partie :

- la victoire rapporte : 15

- l’égalité rapporte : 7

- la défaite rapporte : 3

- le goal average ne sera pas comptabilisé

Fair play :

- 10 points de fair play sont accordés aux joueurs dès le début du tournoi mais peuvent être tout ou partie retirés au choix discrétionnaire des arbitres en cas de contestation abusive, d’actes d’anti-jeu, etc.

- ces points seront intégrés au classement final

Classement :

- le classement prendra en compte les points de partie (entre 15 et 75 points), la note de peinture (entre 0 et 20 points), ainsi que les points accordés pour le fair play (entre 0 et 10 points)

- les 5 premiers au classement seront récompensés

- les 3 meilleurs peintres recevront un prix

- d’autres prix sont susceptibles d’être attribués…

Inscriptions :

Les inscriptions se feront en 3 étapes :

- envoi des paiements (pas de paiements le jour même !) jusqu’au 17 Juin 2007

- envoi des listes jusqu’au 17 Juin 2007

- encaissement des chèques après le tournoi

Pour s’inscrire :

L’inscription se fera par l’envoi d’un chèque de 12€ à l’ordre de ??? (création du compte), ainsi que du nom des personnes, des coordonnées si différentes de celles du chèques, et d’un moyen de vous contacter en cas de besoin, à :

Valle Charles

Traverse de l’Aumône

13400 Aubagne

Les listes d’armées en format A4 et tapé sous Word, Warbuilder ou équivalent ainsi que toutes demande d’informations seront à envoyées à : Charles, jai.ce@wanadoo.fr

Pour les mineurs, la législation oblige de fournir une autorisation parentale.

en espérant votre présence,

ludiquement,

Angel

Modifié par Angel_of_Purity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas... Quelques petites remarques néanmoins:

Petit problème... tu ne limites pas du tout la magie et tu n'empêches pas les personnes de venir avec plus de 10 dès... j'en utilise que 10 par phase plus mon objet mais j'en garde sous le coude

exemple: Skaven avec prophète + cloche + 3 techno + 2 Objets de Sorts (15 dès + 2 Objets et en fonction de la situation tel un ou tel autre ne fait fait...)

Je n'en vois donc pas l'intérêt... c'est bien on va jouer gros gros bill avec que des sorts de blasts bonjour l'intérêt... :devil:

Idem pour les persos spéciaux bonjour je suis thorek, lamenoire.... d'ailleurs je pense que je vais jouer lamenoire... :D

Ces 2 remarques même si elle peuvent être limitées (et encore pas la notation ) ne permettent pas d'avoir un spectre élargit entre les listes sur une numérotation de 1 à 10 ; dans ce cas Full skink pluss tout ce qui vas bien c'est moins boeuf et infame que lamenoire et thorek donc 1 ou 2....

De plus cela réduit encore l'intérêt des parties et celui qui veux jouer du fun même s'il aura des points de bonus va passer un super week end... :crying:

Trop gentil pour le Wysywyg pourquoi pas à 50 % cela évite les erreurs d'évaluation... ou les oubli... :D

Pense à ton inscription sur T3.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutien chef'! lol!

ça fait plaisir que tu donnes ton avis sur ce règlement, et que tu démontres ce qui selon toi te semble être limite.

Pour la magie, il est, il est vrai, possible de venir avec plus de 10 dés et 1 objet, et c'est vrai que c'est polyvalent.

D'un autre côté, la billitude se paye : en terme de points, en terme de résistance et de commandement (à quelques exception près, un mage n'est ni bon général ni bon combattant), en terme de compo (si tant est que la liste soit acceptée).

Après, ton argumentation se vaut, et c'est aux arbitres de bien faire leur boulot...

Par contre, pourrais tu m'expliquer pourquoi ça partirai en magie gros blast uniquement?

Pour les personnages spéciaux, la volonté de les autoriser est due à la présence de personnages pas trop over (Luthor, Tyrion... on peux pas dire que ces 2 là soient ultra puissants!) ou qui permettent de jouer dans une optique un peu différente (du style Khalida). De plus, le format de 2000 pts empêche de voir des choses vraiment trop gros bill (du style le Karl Franz sur Dragon Impérial qui prend pas de choix de héros et qui te permet de jouer 3 N2 et mass artillerie derrière...).

Le refus, même si tu vas dire que je compte beaucoup dessus, permet de limiter les listes. Dans les exemples cités :

full skinks => refus ou sale note

torek => refus

lamenoire => dépend de ce qu'il y a derrière

Pour le T3, on attend de faire un peu tourner le règlement pour voir les réactions et prendre en considération les remarques... et on envoi fin Avril.

Merci pour les remarques

a+

Angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf j'ai eu peur à un moment j'ai cru que vous aviez une salle sur Marseille ^_^

En fait, indépendament du règlement qui est ce qu'il est je trouve plus efficace en général de rédiger le règlement avec la personne qui arbitrera plutôt que de faire "voilà mon règlement qui veut l'arbitrer" cela permet:

-de s'engager sur son texte, arbitrage militant.

-d'arbitrer des choses avec lesquelles on est d'accord.

Attendu qu'un bon arbitre a en général une bonne connaissance des règles et une vision du jeu pas trop viciée, Il me parait en l'espèce plus simple de corrédiger un règlement synallagmatique orga/arbitre plutôt qu'un règlement d'adhésion...mais vous verrez ça l'an prochain si l'orga ne vous prends pas trop de temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est ici que t'as poster angel ^^ .

C'est sur qu'une salle à Marseille... La salle de roquevaire est belle et grande vous verrez :D . Par contre on s'avance un peu sur la date là, la salle normalement c'est ok pour un week end. Mais la date ne sera définitive que quand notre parution aux JO sera validé .

Pour le reglement je vous laisse parloter entre vous, je comprends pas la moitié des mots du post a niko lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous recherchons un arbitre de jeu

T'inquiètes que le règlement a été élaboré avec les arbitres :)

ok cela veut donc dire... pour moi que le réglément depuis a été fait par l'arbitre... :whistling:

franchement à qui penses tu pour évaluer parfaitement les listes et niveau de listes sachant que pour moi seulement une dizaine en france sont capable de leur faire très très bien...

le fait de rajouter encore des critères de sélections ne feront que rendre la chose ardue...

Pour info... Tyrion n'est pas nul il est même plutot très fort surtout avec la V7... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus il y a d'évaluateurs, plus juste sera la note de peinture!

Donc, éventuellement, si en plus des 2 arbitres présents, il y aurait une tierce personne qui aide... bon plan!

Merci du tuyau master bim, je vais le mp!

...

euh, après réflexion, il y a pas mal de tyrion sur le forum... lequel est ce s'il te plait?

a+

Angel

Modifié par Angel_of_Purity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas compris ce que moi et niko disons .... la note de peinture on s'en balance... c'est la justesse de la compo qui intéresse... car avec ton réglement... l'adage qui a toujours fonctionné est "dans le doute venez porc..."

De plus j'aimerai bien savoir quels arbitres vont s'amuser à noter les listes , car là c'est un peu le boulot qui pu...

A mon humble avis aucun un temps soit peu lucide... :)

Pour les tyrions je te laisse choisir.... :whistling:

Plus il y a d'évaluateurs, plus juste sera la note de peinture!

Vrai et faux...

cela dépend de beaucoup de facteurs... d'un barème cohérent, de juges cohérent.... bref pas mal de chose... mais des posts on été crée dans le passé à ce sujet... :whistling:

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adage qui a toujours fonctionné est "dans le doute venez porc..."

c'est pas ce que je dirais : dans le doute, viens équilibré, car nos 2 arbitres ont leur expérience de jeu (10 ans et 6 ans) et ont un avis assez éclairé sur les questions. ^_^

après, c'est le premier tournoi organisé par notre assos', il est bien évident qu'il ne sera pas parfait malgré tos nos efforts! :)

A chacun de mettre du sien... :whistling:

a+

Angel

P.S: c'tte nuit chez révé que je me retrouver en poule contre toi et lazare, et que vous sortiez porc... à tous hasard : 14 cavaleries! à 10 pts le Loup funeste... :lol:

P.S2: non, je ne rêve pas que de mecs la nuit! Ah, naomi watts my love... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ce que je dirais : dans le doute, viens équilibré, car nos 2 arbitres ont leur expérience de jeu (10 ans et 6 ans) et ont un avis assez éclairé sur les questions. X-/

j'aimerai bien savoir qui c'est... :whistling: parce que des joueurs qui ont de l'expérience de jeu j'en connait ... des joueurs qui connaissent les armées sur le bout des doigts qui sont capable de pas faire d'erreurs dans le refus de liste, et capable de faire des poules parfaitement je dirais qu'il y en a 5 en France et aucun en PACA...

après, c'est le premier tournoi organisé par notre assos', il est bien évident qu'il ne sera pas parfait malgré tos nos efforts! :)

A chacun de mettre du sien... :lol:

mais aucun n'est prfait je te rassure...

P.S: c'tte nuit chez révé que je me retrouver en poule contre toi et lazare, et que vous sortiez porc... à tous hasard : 14 cavaleries! à 10 pts le Loup funeste... ^_^

P.S2: non, je ne rêve pas que de mecs la nuit! Ah, naomi watts my love... :whistling:

et moi je révais d'un réglement équilibré pour éviter les listes gros bill... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je révais d'un réglement équilibré pour éviter les listes gros bill...

argumente... en quoi ce règlement ne te parrais pas équilibré?

des joueurs qui connaissent les armées sur le bout des doigts qui sont capable de pas faire d'erreurs dans le refus de liste, et capable de faire des poules parfaitement je dirais qu'il y en a 5 en France et aucun en PACA...

tu trouves que Mallemort était mal noté?

a+

Angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dénonce les arbitres... Hein?

Bon, le règlement, j'y ai participé, mais il me semblait que je t'avais dit que les persos spéciaux, j'étais contre, que ce soit Luthor ou Thorek. Et tu vois que je suis pas seul!

Après pour ce qui est de l'arbitrage, ya que Remi en fait. Je m'occupe de la notation avec lui, des refus et toussa, puis de la logistique, mais pour l'arbitrage, moi :whistling: . Si il y a un nain dans l'histoire, on sait qui aura raison. Quoique, maintenant que je veux jouer nabot...

Après, reste à dire que de toute façon, je suis assez d'accord avec le Bim, au vu de ce qu'il a dit, je me range derrière lui. Ca fait un peu gros bill tout ça (mais ca sera décidé en fonction de l'ordre et du montant des chèques qui me seront envoyés). Si il y a une faille, il y a plus de chances que quelqu'un se jette dedans qu'il se dise "ah, cool, au moins je sais où je vais me faire baiser". Il faudrait soit durcir le refus (pour moi, c'est plutôt discrétionnaire que règlementaire, mais je demanderais conseil à des pros en cas de doutes), soit imposer des restrictions de chépaou, et ça donne de l'armée soit stéréotypée à la limite du refus pour rester compétitif, soit carrément mou par dépit. La peste ou le choléra.

Tiens, je sabote mon boulot!

karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walou walou! Ce que j'adore quand on poste un règlement, c'est que t'as toujours des gens qui te disent qu'il est trop restrictif, et toujours les autres qui te disent qu'il est trop soft...

Welcome, j'adore la démocratie!

Enfin bon les poulets, vu que vous n'argumentez pas sur l'apparente "mollesse" du truc, je vois pas en quoi c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

Pour repandre le règlement :

- le format 2000 pts n'autorise pas les grosses folies, du style 2 Homme Arbres et 1 Dragon

- les armées Mercenaires sont volontairement limitées à l'officiel

- les personnages spéciaux, à part peut être Thorek et Kazrak, ça casse pas 3 pattes à un canard... si c'était le cas, refus et note de compo pour faire barrière

- la magie est justement plafonnée pour éviter tout débordement. Alors bien sur il est possible de contrer le truc en jouant un max d'objets de sorts! après, je ne connais pas beaucoup de LA qui propose des séries d'objets de sorts vraiment très chiant. Mettons le LA HE qui sort 2 Anneaux burnés, mais ça se paye!

- la dissipation aussi est "contournable" par certaines armées, du style ES avec Baguette d'Orme Blanc, mais ça se paye! et les dissipeurs sont tous sauf des bêtes de résistance! Khorne est une exception, mais je met au défi tout joueur de sortir un full Khorne vraiment optimisé... tant pis pour sa gueule!

- le WYSIWYG est tolérant, mais reste ferme : plus d'1/4 de l'unité, et ça dégage de suite!

Allez, à votre tour d'argumentez!

a+

Angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je comprends pas trop où est le probleme du reglement,

si ya des gros bill, ils auront des sales notes, et pour ca le systeme de mallemort était pas mal du tout .

Sinon : 1500 1500 1500 pts !! :whistling:

Par contre pour les perso spéciaux, j'avais pas capté que tu avais autorisé ca.

Moi chui contre, je vois pas trop l'interet de les accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je comprends pas trop où est le probleme du reglement,

si ya des gros bill, ils auront des sales notes, et pour ca le systeme de mallemort était pas mal du tout .

Ok mais déjà la bas y avait pas de perso spéciaux... je pense déjà avoir suffisamment argumenté... après je pensais que c'était un projet de tournoi comme le titre le stipulait et que vous sembliez ouvert à toute analyse... à priori ce n'est pas le cas... :whistling:

Parce que dans ce cas j'ai trouvé une liste très sympa clan skryre avec Claw Munskast avec 11D6 de F5 par tour... et au passage je relance les misfire sur tout mes canons à malefoudre soit 3 ... -_-

j'oubliais je joue des Rats Bombes.... :blink:

Tu me met 0 effectivement ...

mais celui qui ne joue que Lamenoire sans balistes tu lui met 0 pourtant ça liste est moins forte....

de plus celui qui joue empire avec autel et 2 canon il a 0 aussi et celui qui joue chaos sans magie .....

bref je pourrais aller assez loin alors quel barême de notation les gars pour le spectre de notation... ???

Ps : clawmunkast, clawmunkast , clawmunskast ... :blink:

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de liste que t'avance, elle sera refusé, car c'est plus bourrin, c'est carrément imbuvable. Lamenoire sans baliste, il est tangeant selon ce qu'il sort à coté. Mais je répète, je suis contre les persos spéciaux.

Et je suis d'accord avec le Bim (parce qu'il vient toujours avec de quoi boire :whistling: ), il reste quelques failles, que je vais devoir combler par un refus un peu abusé.

On te verra parmi nous guillaume?

karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des joueurs qui connaissent les armées sur le bout des doigts qui sont capable de pas faire d'erreurs dans le refus de liste, et capable de faire des poules parfaitement je dirais qu'il y en a 5 en France

C'est qui ? :whistling: Moi j'en vois pas 5, j'ai beau chercher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, pas de persos spéciaux, ça évite de s'emboucaner pour pas un!

je pense que 'est un bon choix.... dommage pour moi pas de klawmunkast... :blink:

format que penses tu d'un 2500 points cela va à peu près aussi vite qu'un 2000 et c'est plus rigolo... en tout cela permet à certaines amrées de ne pas être trop pénalisées car à 2000 c'est assez dur pour eux... Ogres, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Bêtes du Chaos, Mercenaires.

Je me tate ES ou EN mais j'ai pas de figs... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500 pts c'est une idée.

ça a été déjà assez dur d'arrager le 2000 pts des mains griffus de Mr le Président, on va éviter de le tuer en lui mettant 1000 pts de plus que son format! :blink:

Commençons tranquilou pour le premier tournoi : 2000 pts c'est correct, format Battle par exellence.

C'est vrai qu'à 2500 pts tu peux jouer plus large...

maybe after! :whistling:

a+

Angel

P.S: les ES ne s'optimise pas à 2500 pts très cher :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teuh teuh teuh!

Que de mesquinerie et de bassesse que d'utiliser des Mercenaires dans une armée ES... et un Oracle notamment!

C'est sur que vue comme ça, les Elfes sont over à 2500 pts en alignant un full magie et 2 Dragons (Asarnil et un prince)...

A vouloir jouer bourrin...

a+

Angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.