Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi Aubagne / Roquevaire


Messages recommandés

Bonjour à tous!

L'association nouvellement créée Warhammer Aubagne Marseille a pris l'initiative d'organiser un tournoi WHFB fin juin 2007.

Nous avons édicté une ébauche de règlement, que nous espérons aussi juste que possible.

Pouvez vous nous donner votre avis?

De même, nous recherchons un arbitre de jeu, mais surtout 3 arbitres pour évaluer la peinture. Si vous êtes disponnible dans cette période, merci de me contacter!

Warhammer Battle

1er Tournoi de Roquevaire

WHAM Project

Présentation :

Les 23 et 24 Juin 2007 se déroulera le tournoi Warhammer Battle de Marseille, organisé par l’association Warhammer Aubagne Marseille.

Le tournoi se déroulera à Roquevaire, à 20 minutes de Marseille (13).

28 places sont disponibles.

Déroulement :

- il est demandé aux joueurs d’être présents le samedi entre 8h et 9h afin de procéder à la vérification des armées et du WYSIYG

- 3 parties se dérouleront le samedi dans le cadre de poules de niveau, de 9h à 19h. Toute partie ne pouvant être terminée à temps devra être arrêtée par les arbitres, qui décideront du résultat

- 2 parties se dérouleront le dimanche dans le cadre d’appareillements, de 9h à 17h

Règlement :

- les armées sont au format 2000 pts

- les livres d’armées utilisés sont ceux parus pour la dernière édition du jeu.

- les armées Mercenaires et les régiments de renom sont autorisés conformément aux règles parues dans les WD 80 et 81. Les géants mercenaires sont autorisés. Il ne leur est pas permis d’utiliser les règles alternatives des généraux mercenaires. Asarnil ne peut être sélectionné. Exemple : pas de général mercenaire Elfe Noir rusé avec le Gantelet du Géant

- les armées Nains du Chaos peuvent être sélectionnées avec la liste Hordes Sauvages

- les listes Tempêtes du Chaos sont autorisées à l’exception de celles de Middenheim, des Durs à Kuir et Karak Kadrin qui sont définitivement non jouables

- toute liste alternative non officielle ou demandant l’accord de l’adversaire pour être jouée ne peut être jouée

- les personnages spéciaux ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire peuvent être sélectionnés

- les armées ne peuvent compter plus de 10 dés de pouvoir potentiels et un objet de sort pour leur phase de magie. Cette restriction peut être abaissé pour inclure plus d’objets de sorts : 9 dés de pouvoir et 2 objets de sorts, 8 dés de pouvoir et 3 objets de sorts. Il est impossible d’avoir 4 objets de sorts. Homme Arbres, Prêtres Guerriers, et toute unité bénéficiant d’un sort automatiquement lancé compte dans cette restriction. Exemple : un joueur Hauts Elfes peut jouer 2 Mages N2, une Bannière de Sorcellerie, le Joyau du Crépuscule et l’Anneau de Khaine.

- les armées ne peuvent compter plus de 10 dés de dissipation (les résistances à la magie ne sont pas prises en compte) durant la phase de magie adverse. Les parchemins de dissipation (ou équivalent : Miroir d’argent…) compte pour 2 dés, sauf le premier qui compte pour 1. Exemple : un joueur Impérial peut jouer un Grand Sorcier et un Sorcier de Bataille et 3 PAM.

- le WYSIWIG doit, autant que faire ce peu, être respecté : armes et armures des personnages et unités doivent être représentés, de même que l’éventuelle présence d’états majors. Une tolérance de 25% des figurines de l’unité est appliquée pour leur armement, ci cela ne dénature pas l’ensemble. Exemple : une unité de 20 épéistes peut compter 5 lanciers dans ses rangs, placés à l’arrière pour ne pas faire de confusion.

- les armées doivent être entièrement peintes. Pour les adeptes de la peinture rapide, un minimum de 3 couleurs doivent être appliquées sur la figurine.

- les socles doivent être conformes à la réglementation GW, disponible sur le site internet du groupe. Exemple : les volants doivent être soclés sur un socle carré approprié, et ce pour des questions de jeu et de fluidité. Exemple : pas de Chauves Souris vampires avec des socles ronds transparents !

- les joueurs Elfes Sylvains devront amener leur forêt supplémentaire

- tout retard abusif et non signalé d’un joueur avant les parties conduira les arbitres à lui infliger une défaite, et à accorder une victoire à son adversaire

Règles :

- les règles utilisées sont celles de Warhammer Battle V7

- le scénario joué sera à chaque fois « Bataille Rangée »

- les points de victoire sont calculés de la même manière que dans le livre de règle

Listes d’armées :

- un refus de liste sera appliqué aux listes ne respectant pas les conditions établies dans le règlement ou abusant sur un des aspects de l’armée jouée. Exemple : pas de full cavalerie/magie Hauts Elfes, mais il est possible de sortir un full infanterie

- un premier refus dit « de convenance » sera opéré, avec les souhaits formulés pour éviter un autre refus. Les suivants entraîneront une perte de 100 pts sur la liste d’armée (c'est-à-dire que la liste composée sera de 1900 pts, soit pas de Seigneur, 1 seul choix rare, 3 choix spéciaux…)

- les listes d’armées doivent parvenir au plus tard le 17 Juin

- les listes d’armées seront évaluées sur 10 (0 pour la plus dure, 10 pour la plus soft)

- cette note de composition sera communiquée dès le début du tournoi et devra être communiquée à votre adversaire. En effet, le résultat de la bataille sera pondéré par l’octroi à la liste la plus soft de 100 points de victoire supplémentaires par points de différence entre les notes de composition (Exemple : une liste ayant obtenue 8 en compo aura 300 points de victoire dès le début de la bataille contre une liste ayant obtenue 5 en compo)

Peinture :

- une note de peinture sera attribuée aux armées, et tiendra compte de l’aspect général, des différentes méthodes de peinture (aplats, effets), du souci du détail, de l’originalité ou de la sobriété, ainsi que de la peinture des personnages et bannières

- l’ajout d’un socle de présentation de l’armée octroiera automatiquement 1 point de plus

- la peinture est notée sur 20

- cette note ne saurait faire l’objet d’une quelconque contestation à sa publication finale

Points de partie :

- la victoire rapporte : 15

- l’égalité rapporte : 7

- la défaite rapporte : 3

- le goal average ne sera pas comptabilisé

Fair play :

- 10 points de fair play sont accordés aux joueurs dès le début du tournoi mais peuvent être tout ou partie retirés au choix discrétionnaire des arbitres en cas de contestation abusive, d’actes d’anti-jeu, etc.

- ces points seront intégrés au classement final

Classement :

- le classement prendra en compte les points de partie (entre 15 et 75 points), la note de peinture (entre 0 et 20 points), ainsi que les points accordés pour le fair play (entre 0 et 10 points)

- les 5 premiers au classement seront récompensés

- les 3 meilleurs peintres recevront un prix

- d’autres prix sont susceptibles d’être attribués…

Inscriptions :

Les inscriptions se feront en 3 étapes :

- envoi des paiements (pas de paiements le jour même !) jusqu’au 17 Juin 2007

- envoi des listes jusqu’au 17 Juin 2007

- encaissement des chèques après le tournoi

Pour s’inscrire :

L’inscription se fera par l’envoi d’un chèque de 12€ à l’ordre de ??? (création du compte), ainsi que du nom des personnes, des coordonnées si différentes de celles du chèques, et d’un moyen de vous contacter en cas de besoin, à :

Valle Charles

Traverse de l’Aumône

13400 Aubagne

Les listes d’armées en format A4 et tapé sous Word, Warbuilder ou équivalent ainsi que toutes demande d’informations seront à envoyées à : Charles, jai.ce@wanadoo.fr

Pour les mineurs, la législation oblige de fournir une autorisation parentale.

en espérant votre présence,

ludiquement,

Angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En traitre, je comprends pourquoi tu as 1250 messages m'sieur Bim : tu voles ceux des autres! lol!

Pour être sérieux 2 minutes (avons nous cessé de l'être?), le tournoi est encore au stade projet avancé, pas complètement définitif, car nous devons finaliser assos' (publication JO), décors (attente de réponse d'associations contactées) et salle (réservation quasi finie).

a+

Angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quoi qu'il en soit, si c'est pas fin juin, il aura bel et bien lieu ! :D

Meme s'il faut le faire chez mamie ^_^

Petite précision que je t'ai pas dites sur le forum fredo : pour la salle les dates sont disponibles, mais il ne veulent pas me la réservé tant que je n'ai pas le papier de la publication aux JO... normal quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok my love!

Dans tous les cas, même si des gars réservent la salle, il est tout à fait possible d'aller les voir et de leur demander de changer la date...

bon en mode persuasion bisounours...

truand en mode persuasion fourbe...

brute en mode persuasion forte...

a+

Angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brute en mode persuasion forte...

Ca je comprend, je sais le faire (et je suis là pour ça), persuasion fourbe, ça roule, mais...persuasion bisounours? Johan, va falloir payer de ta personne je crois...

karl, faites chauffer la vaseline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous serez 3, j'ai l'universitaire et après je dois voire ma douce (elle s'emprunte pas celle là), puis après pot d'adieu à 19h (pas pour moi, hein, je reste, c'est une amie). Donc, dimanche? :wink:

Chiche.. t'en est vraiment sûr

J'ai des images bizarres dans la tête, d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viendras encore pas ?

Putin tu fais chier ! Tu m'en veux depuis que je t'ai écrasé avec mes HE ? :wink:

Hé non pas dimanche vieux shnok, j'ai ma compétition tout le week end.

Bon ben on videra pas le tube de vaseline demain :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on videra pas le tube de vaseline demain

Si, si, t'inquiètes, je suis là moi... miam!

Et puis, on sera vraiment 4 : j'amène un collègue à moi :wink:

qu'est ce que tu vas prendre mon poulet! :wink:

euh... ça part un peu en flood quand même...

:clap:

a+

Angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

walou, plus de perso spé, car vous êtes vraiment intenables!

alala, ces mecs de PACA, de vrais gosses!

lol!

Non, sans dec', bien joué Bim... bonne méthode de persuasion.

Master Bim, ou "comment arriver à ses fins en plaçant la personne avec laquelle tu discutes dans une position qui l'inconforte qui t'arrange..."

a+

Angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben liste Skyre

Klawmunstar 255

Seigneur Electrician (3d6 F5) Ward save 4+, Objet de sort comme l'Orbe (mais c'est pas l'Orbe :whistling: ) , relance les misfire pour tout les canons à malefoudre tout les tours.... :blink:

3 Technomages avec 4 Pam + oeil + Orbe 405 Points

3*25 Guerriers des Clans 630 Points

+ Ratata

4*2 Globadiers 80 Points

3 Canons à Malefoudre 300

3*21 Guerriers des Clans 132 Points

7 Jezzails 140 Points

Soit 1942 Points...

Reste plus que les Rats bombes... à 15 Points soit 3 plus un poil de rab...

A vous de Voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! :P

A ce que j'ai compris la date n'est pas définitive... ?

Pour une fois qu'y a un tournoi pas loin de la maison, faut que je puisse pas y venir... :blush:

Bon sinon j'ai cru comprendre que vous cherchez des arbitres???

Et pourquoi pas vous 3?

L'expérience se tente... C'est une bonne occassion de se lancer dans la gestion de tournoi, et de comprendre les différentes difficultés des orgas/arbitres de tournoi. (Non y a pas trop de bon côtés... :D )

Prenez vos responsabilités, et ça permettra aussi de faire tourner un peu, pas toujours les même qui arbitrent et donc qui jouent pas... :D

Sur ce, si vous vous sentez pas encore au niveau pour arbitrer, faites un réglement plus simple pour vous, évitez les notes de compo, les poules de niveau trop pointu, etc...

Après, l'erreur est humaine, et il y a toujours des mécontents qui se plaignent.

Mais je trouve que c'est une bonne occassion pour vous de démontrer que vous pouvez contribuer à 100% à la réalisation d'un tournoi et faire grandir la ligue PACA! (au maillot ricard :ermm: ) ça passe aussi par la :P

Voila mon point de vue.

Emilien - "Je reviendrai au pays plus fort :D "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai discuté avec Nico, il a décliné l'offre mais il descendra jouer.

Pour l'arbitrage, risque fort qu'on en reste comme ça (un autre gars et moi), et l'an prochain ça tourne (Jojo, arbitrer? il boit, c'est risqué [toi au fond, c'est toi qui dit que moi aussi??]). Une fois, on se le fera à trois, si jamais on y arrive jusqu'au bout :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous voulez les gars!

Mais je trouve ça quand même dommage pour vous... :blush:

Pour l'arbitrage, risque fort qu'on en reste comme ça (un autre gars et moi)

Je vous conseille fortement d'être 3 à la base.

Un d'entre vous jouerai en cas d'impair. Et les désistements ça arrive aussi.

Si il y a impair + 1 désistement, ça laisse un arbitre pour le tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai discuté avec Nico, il a décliné l'offre mais il descendra jouer.

Et oui... Desolé mais ca me branche pas trop d'être arbitre :D

En plus pour une fois que je peux jouer :ermm:

Je vais motiver quelques gars de Mallemort. Y'aura bien au moins l'un des freres Valeye pour faire le deplacement (au hasard, Alain... :blush: Toujours dans les bons coups celui-là, hein Emilien ? :P )

Par contre je ne sais pas encore avec quoi je viendrais... Peut etre des elfes noirs :D

@+ les filles, bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca va etre sympas de vous revoir :ermm:

C'est vrai que faire l'arbitre j'y ai jamais pensais, mais franchement j'ai pas une assez bonne connaissance des regles et du jeu pour me permettre d'arbitrer un tournoi, ca risquerai d'etre dangereux pour vous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.