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Empire - L'armée du Solland


Invité Kailok

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Invité Kailok

Bonjour à tous,je m'atache ici à une province en particulier de l'aempire qui se nomme le Solland. Comme vous le savez elle fut détruite par Gorbad grif'eud'fer et son croc runique fut perdu.

J'ai trouvé assrez sympathique de la faire renaitre et en ait fait un petit historique.(j'adore créer des histoires et des héros.

Le solland

Le solland était l’une des provinces de l’Empire tels que le reikland ou l’ostland. Malheureusement,lors du règne des trois empereurs,il tomba sous les coups de gorbad griffe de fer et son croc runique fut volé. Un jeune paysan du nom de Sébastian Lynsk vivait dans le moot près des territoires de Sylvanie. Un jour,sa ferme fut détruite par un raid de morts vivants. Il parvint à s’enfuirent et jura de venger sa famille.

Il prit les armes rouillées d’un des squelettes et s’enfuit vers l’ouest.en traversant les montagnes grise,il rencontra des nains avec lesquels il s’associa. Il travailla près de trois ans dans les mines et se fit un ami du nom de Thurin qui lui apprend à manier l ’épée et l’arquebuse. Lors d’une attaque d’un groupe de gobelins,il récupéra un petit coffre d’or. Disant ses adieux à Thurin,il partit en Bretonnie, à Parravon . La,il dressa un grand Pégase du nom de Soleil de Glace. Il jura allégeance au seigneur de Parravon et partit avec lui pour chasser les orques dans le Sud. Au cours d’une embuscade ,il tua un chef orc qui possédait une étrange épée. Il ignorait alors qu’il s’agissait du croc runique du solland. Un jour qu’un compte électeur avançait aux devants de ses armées,il reconnut l’étrange épée qu’il arborait fièrement au coté. Il se lia d’amitié avec ce dernier et décida de reformer le Solland. Au début,ses discours enflammés lui permirent de recruter des parias,mendiants et même des mutants qui désiraient fuir l’Empire. Il les arma du mieux qu’il put en marchandant et en combattant ses ennemis. Aujourd’hui,son armée est modeste mais peut à présent compter dans l’armée impériale.

Ce livre d’armée décrit en détaille les armées du Solland. Voir les armées disciplinées du solland se déplacer sur le champs de batailles est un manifeste de la puissance et de la rigueur de l’Empire au milieu duquel des chevaliers à l’armure scintillante avançant soutenu par une grêle de carreaux lancé par des arbalétriers avec pavois.

Des canons feu d’enfer et des trébuchets font pleuvoir roches et balles sur l’ennemi afin d’éclaircir ses rangs. Elle est parfois accompagnée par de puissants maraudeurs nordiques,des guerriers aussi puissants que sauvages qui entrent dans des furies sanguinaires au contact de l’ennemi. Ils sont escortés par les chevaliers des principautés frontalières qui fondent comme l’éclair sur l’ennemi pour les embrocher au bout de leurs longues lances.

Seigneurs et héros

Sebastian Lynsk

M CC CT F E PV I A Cd Coût

Sebastian 4 5 5 5 4 3 5 2 9 300

Soleil de glace 8 3 0 5 4 2 3 1 6

Arme : Croc Runique,arquebuse naine.

Armure : Armure de Plates Complète.

Monture:Soleil de glace(pégase)

Objets magique:croc runique

talisman de la dame:cet amulette permet à Sebastian de relancer tous ses jets de sauvegarde raté et il dispose ainsi d’une sauvegarde invulnérable de 4+

Règles spéciales:

Frappe en premier,tenace.

Thyrus:Ce mage était un vieil ermite vivant au plus près du col du feu noir et du chaos. Lors de ses pérégrinations sur les terres de Kislev,Sebastian rencontra ce mage qui décida de l’accompagner dans son aventure

M CC CT F E PV I A Cd Coût

Thyrus 4 3 3 4 4 2 5 2 9 300

Thyrus est un sorcier niveau 3.

Arme:bâton de Keltz:le bâton de keltz fut récupéré par Thyrus lors de ses voyages dans les désolations nordiques sur le cadavre d’un sorcier du chaos. Sur les terres de l’Empire cela ferait de Thyrus un hérétique mais pour Sebastian,avoir un mage de ce rang à ses cotés est une aide précieuse. Ce bâton a le pouvoir d’emmagasiner les pouvoirs du chaos et de les déchaîner sur l’adversaire. Lors de la phase de magie,vous pouvez lancer deux dés:

-2:placez un petit gabarit d’explosion autour de Thyrus. Toutes les figurines,y compris Thyrus,situés sous le gabarit subissent une touche de force 4 sans sauvegarde d’armure.

-3 à 6: lors de votre prochain lancement de sort,en cas d’échec,vous pouvez relancer un des dés de pouvoir,seul le résultat le plus haut sera compté

-6à 9:vous pouvez ajouter un dé à votre réserve de dés de pouvoirs ou de dissipation,attention,ces dés ne sont pas cumulables.

-9 à 11:l’ennemi ne peut plus lancer de Sorts ce tour ci.

-12:tous les sorts en jeu sont immédiatement dissipés,le prochain sort de Thyrus est lancé en tant que pouvoir irrésistible,l’ennemi ne peut plus lancer de sorts ce tour ci;Thyrus gagne +1 dé de pouvoir jusqu’à la fin de la partie(non cumulable)

Prêtre Guerrier de l'Empire

M CC CT F E PV I A Cd coût

4 4 3 4 4 2 4 2 8

Règles spéciales:bénédiction de Sigmar,fureur du juste,prières de Sigmar

Unités de bases

Gardes du Solland

Les premier mendiants ont survécu à un nombre tel de batailles qu’ils ont aujourd’hui le niveau de n’importe quel soldat impérial.

M CC CT F E PV I A Cd

4 3 3 3 3 1 3 1 7

Règles spéciales:troupes régulières

Miliciens impériaux.

Ces guerriers sont les plus nombreux dans l’armée de Sebastian,étant donné de la faible solde qu’ils demandent et de la facilité pour les engager

M CC CT F E PV I A Cd

4 3 3 3 3 1 3 1 7

Règles spéciales:milice

Chevaliers du Solland

Des chevaliers avides de gloire et de richesses ont rejoint Sebastian dans l ‘espoir d’obtenir des terres dès que le solland sera récupéré.. Ils proviennent généralement des principautés frontalières et même d’Arabie.

M CC CT F E PV I A Cd

Champion 4 5 4 4 4 1 5 2 8 28

Chevalier 4 4 3 3 3 1 3 1 8 20

Monture 7 3 0 3 3 1 3 1 5

Équipement:arme de base,bouclier,armure légère,destrier

Taille de l’unité:5+

Un chevalier peut être promu musicien pour +6pts

Un chevalier peut être promu porte étendard pour +8pts

Un chevalier peut être promu champion pour +8pts

Arbalétriers avec pavois:

M CC CT F E PV I A Cd

Champion 4 5 5 4 4 2 5 3 8 19

arbalétriers 4 3 3 3 3 1 3 1 7 13

Équipement:Armure loure,arbalète,arme de base et pavois. Le champion possède un pistolet en plus de cet équipement.

Taille d’unité:10+

Règles spéciales:pavois:le pavois permet un bonus de +2 contre les projectiles mais ce bonus s’annule une fois arrivé au corps à corps.

Un arbalétrier peut être promu musicien pour +4pts

Un arbalétrier peut être promu porte étendard pour +6pts

Un arbalétrier peut être promu champion pour +6pts

Unités spéciales

Ours du solland:Ces derniers ont été recrutés parmi les tribus de maraudeurs. Leur armée avait été massacrée par une autre,plus puissant. Sebastian les accepta leur disant qu’ils pourraient assouvir leur soif de sang à ses cotés.

M CC CT F E PV I A Cd coût

Broghe 4 5 0 5 5 3 3 4 8 20

Orlé 4 4 3 3 3 1 4 2 7 17

Soldats 4 4 3 3 3 1 4 1 7 15

Équipement:arme de base,armure légère et bouclier.

Brogh ne porte pas d’armure à proprement parlé mais sa peau est devenue aussi solide que du cuir et lui confère une sauvegarde d’armure de 6+, de plus il possède un talisman démoniaque qui lui confère une sauvegarde invulnérable de 4+.

Règles spéciale:

Frénésie

Joueurs d’épée

Les plus doués des hommes de Sebastian ont gagné suffisamment d’argent pour suivre une formation de joueurs d’épée.

M CC CT F E PV I A Cd

4 4 3 3 3 1 3 1 8

Règles spéciales:tenaces,troupes régulières

Éclaireurs

Ces jeunes nobles en quête de gloire ont trouvé dans la quête de Sebastian un moyen de réaliser leurs rêves.

M CC CT F E PV I A Cd

Champion 4 4 4 3 3 1 3 1 7

Eclaireur 4 3 3 3 3 1 3 1 7

monture 9 3 0 3 3 1 3 1 5

Règles spéciales:cavalerie légère,lance,cavaliers émérites:ces cavaliers comptent parmi les meilleurs et bénéficient ainsi d’un bonus de +1 attaque lors de la charge .

Équipement:armure légère,lance,arc court

Unités rares

Canon feu d’enfer: à force de conquête,Sebastian s’est procuré suffisamment d’argent pour se doter d’une artillerie assez impressionnante:

M CC CT F E PV I A Cd

servants 4 3 3 3 3 1 3 1 7

canon - - - - 7 3 - - -

Trébuchet

M CC CT F E PV I A Cd

servants 4 3 3 3 3 1 3 1 7

Modifié par Kailok
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cela manque de consistance sur la description des troupes et de leurs comptences spéciales.

Quelques problèmes de Background....

Prêtre Guerrier existaient à l'époque ? feu d'enfer ?....

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Invité Kailok

A l'époque? Je parle de la renaissance du Solland,sous le règne de l'empereur Kral Franz,donc je pense que le canon feu d'enfer et les prêtre guerriers ils existent bien. Et cette liste est juste une esquisse alors le background j'y travaille mais je commence seulement.

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Beaucoup d'incohérences fluffiques.

Tout d'abord, le Croc du Solland a été récuperé dans la caverne d'un dragon par une expédition de nains et d'humains. Pas glop, mais si tu veux modifier le fluff...

Les chevaliers avec armure légère sont des patrouilleurs Mercos, pas des chevaliers.

Ours du Solland : ils me rappellent les Hommes Ours Mercos. Que font-ils ici?

Les Joueurs d'Epées ne sont pas formés, et pas forcément riches, ce sont justes des vétérans endurcis et entièrement dévoués à leur seigneur.

Une cava légère nommée eclaireur, c'est louche. Patrouilleur, ça passe mieux.

Le canon Feu d'enfer ne s'achète pas vraiment. Je vois pas la Guilde des Ingénieurs vendre une machine expérimentale à un ancien paysan auto proclamé suzerain d'une province morte. Des canons, à la rigueur (c'est produit en série par les fonderies), mais pas le Feu D'enfer.

cela manque de consistance sur la description des troupes et de leurs comptences spéciales.

Combien coûte tout ce beau monde par exemple? équipement, options, règles, tout ce genre de chose.

De plus, tu peux pas faire une liste avec 2 persos spéciaux et un seul choix de héros. je te rappelle, par exemple, que les sorciers sont pas troupes impèriales, ils voyagent souvent et offrent leur services à la veille d'une bataille (l'ordre de Jade, surtout).

Enfin, il est fort possible de retrouver des flagellants dans le coin, et aussi des Templiers (qui eux aussi n'obéïssent pas forcément à la Cour Imperiale). Beaucoup trop d'oublis pour le moment, il aurait mieux fallu plus peaufiner avant de poster.

karl

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Ouais, si tu veux. Mais bon, ton histoire fait totale abstraction du background actuel de WHB, surtout si elle se passe à l'heure actuelle (sous le règne de Karlounet).

Le Croc Runique du Solland est en possession de Kurt Helborg et le Sollande a été absorbé par le Wissenland.

Mais bon, passons. Pour ce qui est de la liste d'armée, je trouve le bâton du sorcier plus que bourrin (même pour un artefact du Chaos) "pouf, tu peux pas lancer de sort mais moi je fais un pouvoir irrésistible et comme tu comprends pas bien, ba j'ai un dé supplémentaire avec un bonus de +1, ah, et au fait, tes sorts qui restent en jeu et que tu as eu un mal de chien à lancer vu leur valeur de lancement, ba, ils sont dissipés ...", bref ...

Le prêtre guerrier, pourquoi pas, mais au regard du passé de ton Uber Sorcier, je pense qu'il faut mettre une interdiction de cumuler les 2 dans une même armée, sinon, ça va sentir le bûcher ...

Modifié par Unthwé
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Le Croc Runique du Solland est en possession de Kurt Helborg et le Sollande a été absorbé par le Wissenland.

Me disais bien qu'ils l'avaient pas foutu au coffre. Pour l'absorption, c'est un grand mot, disons qu'il laisse la terre un peu pourrir dans la coin.

Le coup du bâton, je viens de lire. Aïe, toi t'aimes pas les bourrins, mais t'aime bien avoiner par contre. Il s'appelle Gérard Majax?

Et avec la technologie moderne, pas de bucher, le pretre y va directos au marteau. Pas trop fluff non plus, l'église sigmarite s'est auto dissoute dans le coin, manque de bizu pour entretenir le culte.

karl, rien à voir, unthwé, mais c'est 40 points le troll, maintenant (même avec WHB)

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Pour l'absorption, c'est un grand mot, disons qu'il laisse la terre un peu pourrir dans la coin.

C'est vrai que c'est moisi maintenant les terres de l'ex-Sollande, mais bon je parlais d'absorption dans le sens officiel, mais officieusement, personne n'en veut de ce lopin de terre incultivable ...

Pour le Bâton, j'aime bien les choses originales, mais là, franchement il est abusé ... Il fait le café aussi ou bien ... A la rigueur, si on veut conserver le hazard qui fait bien "Chaos", on lance 1D3 : les variables sont bien suffisantes sans surcharger le jeu ; 1 le mage subit une touche de F 4 sans svg, 2 tu gagnes 1 dé de pouvoir / dissipation et 3 tu as les effets du 2 avec +1 pour lancer et dissiper les sorts. Et pour le coup, je dirai 50 points le dé supplémentaire + 50 points pour le +1 en dissipation et lancement de sort et - 20 points pour le risque de blessure, soit (c'est à vu d'oeil) un coup total de 80 points ou 70 points si on est gentil.

Et avec la technologie moderne, pas de bucher, le pretre y va directos au marteau.

Oui, mais moi j'aime bien le feu, c'est mon côté Flammes du Phénix :D .

mais t'aime bien avoiner par contre

C'est vrai, mais je reste conscient que je peux aussi être exposé à ce genre de remarques et de toute façon, c'est dit sans méchanceté (maintenant, si les gens le prennent mal, ba j'avoue, je n'ai pas le remède contre la parano ^_^ , désolé pour eux).

Unthwé, qui corrige le prix des Trolls (merci).

Modifié par Unthwé
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