Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

2 Questions sur le mumak


Xev74

Messages recommandés

1/ Le mumak bénéficie-t-il d'une attaque supplémentaire en charge ?

p.54 du GBB: "le Mûmak compte comme une Monture Monstrueuse au combat (il ne reçoit pas d'attaque supplémentaire lorsqu'il charge)".

2/ Un guerrier de MT sur le Howdah ne peut rien faire contre le mumak ?

Comment pourrait-il se retrouver là-haut? Enfin même si c'est le cas, il ne peut affronter le mûmak qu'en étant au contact socle à socle de tout de façon.

666, le GBB est mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Page 51 : "Les montures monstrueuses comptent comme de la cavalerie et suivent leurs règles avec les exceptions suivantes : elles considèrent toutes les autres unités comme de le l'infanterie ... Cela signifie qu'elles ont 1 Attaque supplémentaire et qu'elles peuvent renverser la cavalerie ennemie comme s'il s'agissait d'infanterie".

2/ Concernant le Howdah, je viens de découvrir qu'il est interdit d'y mettre un héros et que l'on ne peut pas faire coucher des figurines.

Mais si le Howdah sert de tour de siège, une figurine ennemie peut monter dedans ! Peut-on faire diriger le mumak part une autre figurine ? (être le commandant du mumak).

Xev74 - question con quand même mais les rafraichissement de règles font du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.54 du GBB: "le Mûmak compte comme une Monture Monstrueuse au combat (il ne reçoit pas d'attaque supplémentaire lorsqu'il charge)".

C'est faux. A mon avis, ils ont laissé les règles du Mumak comme elles étaient dans le supplément "Les champs du Pelennor". A l'époque, les montures monstrueuses n'avait pas de bonus de charge.

Le mumak est une monture monstrueuse, donc il bénéficie des bonus de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mumak n'a pas une attaque supplémentaire.

les gars de gw ont été fainéants ils ont oublié de changer la page 54 du GBB mais l'attention est bonne :

un mumakil n'a pas de bonus de charge.

les concepteurs ne voulait pas changer les regles du mumak de la v3 à la v4 donc il n'ont meme pas relus ce qu'il avait écrit dans la v3 !! ils se sont dit que cela restait juste avec les nouvelles regles ce qui n'est pas le cas !!

d'ou l'erreur page 54 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

2/ Concernant le Howdah, je viens de découvrir qu'il est interdit d'y mettre un héros et que l'on ne peut pas faire coucher des figurines.

Mais si le Howdah sert de tour de siège, une figurine ennemie peut monter dedans ! Peut-on faire diriger le mumak part une autre figurine ? (être le commandant du mumak).

Il est possible de coucher des figurines sur le howdah. L'interdiction existe pour les orientaux qui se refuse de se coucher, ce qui est une question d'honneur pour eux, ils sont trop fière pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Pour ce qui concerne le bonus de charge, il n'en a pas. Il ne charge pas, il se déplace (même si c'est une charge). Il faut faire pivoter la figurine et le faire déplacer en ligne droite, de 20cm maximum. Tout ce qui se trouve sur le passage ne risque pas de repousser (comme l'herbe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le faire déplacer en ligne droite, de 20cm maximum.

Il me semble que t'es obligé de lui faire parcourir les 20cm, tu ne peux pas le faire s'arrêter à mi-chemin.

A confirmer par ceux qui ont le livre de règles sous la mains !!!

[edit] après vérification ace mon livre de règle, j'ai effectivement dis une ânerie, je barre dsl

merci Sebastus de m'avoir corrigé!!

Modifié par Virgo no Neimad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Peut-on faire diriger le mumak part une autre figurine ? (être le commandant du mumak).

par une autre figurine de la même armé se situant dans le howdah? oui, mais il doit monter tout en haut,

pas par l'adversaire, controler un mumak est une chose pour laquelle il faut un grand apprentissage, c'est pas un ponei! :clap:

je vien de me rapeller que quelque par dans le GBB il est dit qu'un des haradrim du howdah peut monter pour conduir, mais il n'est rien dit sur les adversaire, ils ont pas du envisager ça! faudrait demander à GW!

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.