Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelles bandes?


Beedeus

Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis tout nouveau (tout beau :D ) à Mordheim. J'ai fait une partie avec un ami, et j'ai trouvé sa terrible!

Maintenant, je voudrai créer ma bande, mais je ne sais pas quoi choisir :-x .

Je suis du genre bourrin, j'avance/je tape, j'avance/je tape. Enfin bref, le bourrin de base.

Alors voilà, que me conseillerez vous de prendre?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne facon de penser je te suis.

Si ut le souhaite tu trouveras une explications sur les Nordiques sur "reflexion d'outre--tombe" de moi-meme qui correspondent assez bien a ta pensée et qui quand tu commence ont certains avantages.

Sinon tu peux prendre les possédés ou les hommes betes, dans e genre gde bete monstrueuse ou les soeurs de Sigmar dont les explications se trouvent aussi su r le meme lien, de moi -meme

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, comme mon petit cousin... Alors il y a pas mal de bandes qui sont avance/tape, même si aucune ne l'est entièrement. T'as le choix :

-Possédés : ils ont deux possédés, des monstres qui causent la peur et ont 2PV et 2A (énorme à Mordheim !) et les hommes-bêtes (d'ailleurs, une question : est-ce que quelqu'un sait s'ils ont toujours 2PV de base ?)

-les soeurs de Sigmar, qui peuvent avoir pas mal de guerrières qui frappent fort

-les homme-bêtes : Endurance de 4 de base avec Mouvement de 5, tu es assez bien protégé et tu arrives vite au corps à corps. Ils ont en plus le centigor !

-les orques : toujours le problème de l'animosité, mais eux aussi ont E4, et peuvent être accompagnés de gobs pour le pois du nombre, et d'un troll pour la brutalité !

-les nains : les plus durs à tuer (E4, ne sont hors de combat que sur un 6, ignorent les règles des marteaux)

-les morbachs, qui peuvent engloutir l'ennemi sous des masses de zombis causant la peur

-les répurgateurs : fanatiques !

-en fait, en y réfléchissant bien, il y a que les elfes (et encore) et les skavens qui doivent obligatoirement tirer parti de leurs compétences et donc faire preuve d'un peu plus de finesse. Les autres aussi, mais tous peuvent aller au CàC comme ça sans avoir besoin de tactique, si on élabore une bonne liste de base. Même les humains qui sont les plus polyvalents de tous...

Sinon, je partage ton point de vue : c'est sûr que dès qu'on lit les règles de Mordheim, on est emballée, et quand on fait une partie, c'est génial !

Khorgrim qui a fini de faire le chef cuistot pour la soirée tartes flambées en famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

(d'ailleurs, une question : est-ce que quelqu'un sait s'ils ont toujours 2PV de base ?)

Ceux des possédés oui, mai ceux des hommes bêtes non.... Ce n'est pas le même profil..... D'ailleur y'a un truc dessus qui comfirme qu'ils ne se sont pas trompé (chez GW) sur leur site dans les questions/Reponses pour mordheim. Ils comfirment que les profils sont différents.

Je suis du genre bourrin, j'avance/je tape, j'avance/je tape. Enfin bref, le bourrin de base.

A ben bravo....

"Pourquoi tant de haine et de violence dans ce monde d'amour et de paix" :D

Donc tu ne jouera pas elfe. dommage pour toi.....

Enfin bref. Je te conseil tout de même les Hommes bêtes car ils sont vraiment la force brute avec la rapiditée.

Mais les autres citée par mes confréres bagarreurs de mordheim conviennent également.

les nains : les plus durs à tuer (E4, ne sont hors de combat que sur un 6, ignorent les règles des marteaux)

Trés résistant mais ca avance tout de même moins vite que des 'zome' et encore moins que des Hommes Bête.

Et tuas oublié les nordiques, monumentale erreur lol .

Ou les mercenaires middenheimer qui ont une force de 4.

Si tu veux que de la force et pas trop d'endurance alors fonce. C'est vrai que ceux là commence avec 4 de force donc....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nordiques ! Je les ai oublié ! Je me disais bien qu'il en manquait... Mea culpa...

Ce qui est bien avec eux, c'est le Hamrammr (une espèce de loup-garou) et les berserks (frénétiques), et leurs guerriers ont le même prix que des humains, mais avec CC4. Le problème, c'est que les héros coûtent bonbon, donc t'auras pas trop le poids du nombre. Sauf si tu te retiens, ne prends que le jarl, deux kolbitrs et peut-être un berserk, et là, tu pourras prendre plein de guerriers.

Sinon, les middenheimers aussi sont bien, avec leurs capitaine et champions avec F4 de base. Et comme leurs héros ne sont pas très chers et leurs guerriers non plus (puisque ce sont des humains de base), tu pourras là encore prendre pas mal de guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seigneur Thorvald Haraldson

Salut, alors en bande de bourrins les répurgateurs , c en est pas,mais en les jouant bien, il sont assez sympas.La je vais bientot essayer les possédés qui a mon avis sont bien bourrins a souhait, et j ai pu voir les hommes betes sur une table et certes ce sont des bourrins mais le manque de tir est vraiment handicapant, surtout si tu as un joueur tres stratege en face....

A la question des 2pv pour les possédés, oui ce sont les bonnes stats,par contre pour les hommes betes de la liste des possédés je crois de memoire qu ils debutent avec 1pv, desolé vallenor, mais j ai pas trop bien compris le sens de ta phrase pour cette reponse,dites moi s ils ont 1 ou 2 pv, cela m interesse puisque je vais bientot joué possédés. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes bêtes de la liste des possédés ont bien 2PV de base, que ce soit dans les anciennes ou les nouvelles règles. Ce qui est dégueulasse, parce que c'est pas cher pour seulement 45 CO (2PV C E4C) et illogique parce que les hommes bêtes normaux n'ont qu'un seul PV et en plus Cd6 seulement, donc il y a problème d'appellation (en fait, c'est surtout ce dernier problème qui me gêne : ils s'appellent hommes bêtes et ils sont pas pareils que les autres... si au moins ils avaient un nom différent (et coûtaient un peu plus cher...)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..

Encore une fois cela dépends de ce que tu veux en faire.

Middenheim sont plus orienté bourrin, car leur héros commence avec un petit F4 donc plus avantageux.

Les reicklandeur commence sont plus orienté tir car leur tireurs ont CT4. Imagine 7 tireurs avec des arcs longs... Miam.... Ils peuvent également utiliser le Cd de leur chef dans un rayon de 12ps au lieu de 6.

Et les marienburger quant à eux commence nonbreux (ou bien équipé) car il on un bonus de 20% de sousous en plus pour débuter, ainsi que +1 pour les jets de commerces.

Voila. après tu as les tiléens qui on des bonus comparable. sur mon site ta trouvera un traduction potable de la liste (elle est en anglais si tu préfére, le lien y est aussi). Tu y gagne la pique qui est pas mal. A voir.

desolé vallenor, mais j ai pas trop bien compris le sens de ta phrase pour cette reponse,dites moi s ils ont 1 ou 2 pv, cela m interesse puisque je vais bientot joué possédés.

désolé :D mais des fois je vous jure. Moi et la langue frenchies.... Je te faisait un version moins clair de ce que t'as dit dohko1110 par la suite.

Regarde su r le site de GW au Questions/Reponses, ils expliquent cette differences !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, dans ton cas, ce sont les middenheimers qui sont le mieux. Ils ont d'ailleurs aussi accès à la peau de loup, qui donne +1 en svg au tir (règles d'achat particulières ! cf nouveaux objets mordheim, sur le site en anglais).

Les tiléens, tu as le choix entre Miragliano (+1 en CT pour tes tireurs et +1 pour toucher avec une arbalète pour tes héros, et haine des skavens pour tout le monde, donc pas vraiment pour toi), Remas (+1 en Cd pour tout le monde et relancer les tests de déroute ratés face à des elfes noirs), et Trantio (+20% de CO en plus à la création de la bande. Par contre, ils ont pas +1 pour les objets rares, comme Marienburg !). Le truc sympa avec tous les tiléens, en plus des piques (et de la rapière), c'est qu'au lieu des bretteurs, ils ont des duellistes qui ont une Svg de 6+ au CàC grâce à leurs capes, ainsi que CC4 et I4. Par contre, je crois qu'il y a plein de coquilles dans la liste de bande : le I4 des duellistes, les 2 attaques du capitaine et l'Initiative 4 des champions (alors que normalement, ils ont le même profil que des impériaux...).

Par contre, si tu parles de mercenaires au sens de WHB, souviens toi qu'à Mordheim, ce sont des francs tireurs (sinon, on te comprendra pas... mais bo, peut-être que tu parlais pas de ça !). Au cas où (tu parlais de ça, ndlr), les HB n'ont accès à aucun franc tireur ou presque, juste le loup garou, je crois, et peut-être un ou deux autres. Si tu joues une autre race, il y en a plein d'autres (les humains ont accès à TOUS les francs tireurs il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grunbel

Je ne sais pas trop pour les bandes de mercenaires. Mais pour débuter, j'ai pris les nains.

Bon, je te l'accorde ils ne vont pas très vite, mais c'est à deux doigt des tanks sur patte avec un bon équipement.

Et je ne sais pas si le fait de poutrer tous ce qui bouge te permettra d'aller bien loin. Des fois, une pointe de subtilité, peut aider énormément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple : les maraudeurs du chaos ! Elémentaire, mon cher Khorgrim...

En effet, ils viennent de Norsca, et même s'ils ont une culture égèrement différente des autres barbares du nord, comme les kurgans, les nordiques vénèrent eux aussi le chaos (cf le petit historique dans la liste de bande nordique, avec la référence à Tchar, Tzeentch en langage civiclié, le plus grand des quatre dieux ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les maraudeurs du chaos sont parfait. il y a tous ce qu'il faut pour les créer.

N'importe quelle archer pour les chasseru. de tte maniere aucunes figs ne correspond a ses chasseurs a part les figs de confrontation des sessairs!!!

Attention les maraudeurs ont des gros socles (taille HB).

Heureux d'avoir pu te faire tourner en faveur des mes bourrins chéries. Amuse toi bien, par Krom

POur le Hamrammr c'est au chois=x: soit un Hommes Bete, soit une figurine de confrontation Sessairs mais je sais plus laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah misère! mais quel nul! c'était pourtant simple!

Merci beaucoup!

Pour le Hamrammr, je doit avoir Beorg qui traîne dans un coin, faut juste que je le retrouve ^_^ .

Pour le Jarl, je crois que je vais m'orienter sur le champion du Chaos universel, mais avec une autre tête.

J'ai vu les archers Sessairs, ils sont superbes! il y à des chance que je les prenne!

Modifié par Beedeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Hamrammr, un pote m'a aidé pour une conversion.

On a pris un torse de nordique, les jambes avec des fourrures pour donner un aspect "poils-aux-pattes". Puis, on a coupé les pieds pour les remplacer par des pieds skavens. Idem pour les mains qui ont été remplacées par une main skaven et une griffe de combat.

Pour la tête, on a pris la tête de nordique qui a la chevelure au vent. On a creusé le visage pour y encastrer une tête skaven.

Résultat : un type barraqué, poilu, avec des griffes et pointant la tête en l'air comme un loup hurlant à la pleine lune. Comme quoi, avec quelques rabiots, on sait faire de super trucs ^_^

Modifié par Aamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seigneur Thorvald Haraldson

Merci pour les reponses pour les hommes betes,j en connais qui vont etre deg...herk herk herk (rire tres sadique)

Imaginer, 5 figs dans la bande de possédés qui debutent avec 2pv chacun, c est enorme....

Sinon beedeus, je pense que tu fais un bon choix en prenant les nordiques(en plus j adore les barbares, vive crom sur sa montagne!!),tir et baston a la fois, tres bon choix.Pour les figs, c est clair,les maraudeurs sont vraiment top.

Pour le Hamrammr,pareil j avais pensé a beorg patte d ours, qui feras tres bien l affaire,je l avais aussi acheter dans l optic de faire une bande de nordiques, mais finalement il seras mis aux couleurs de mes possédés pour m en faire un mutant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déja cité plus haut, pour faire tes nordique, penche toi bien sur la gamme de confrontation.

Les figs des sessairs et des drunes sont toutes aussi belle les une que les autre et iront à merveille à mordheim.

En plus tu as le choix de l'équipement et de manière général, leur prix (pour du métal) sera plus bas que du GW...

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.