Aller au contenu
Warhammer Forum

tournoi mgwa novembre 2007


Messages recommandés

Hop, hop, hop.

M'enfin chacun voit midi à sa porte, mais si tu avais des arguments un peu plus concrets que "moi je préfère" ça ferait peut être avancer les choses

Tu as entièrement raison, mon précédent message a exactement ce sens là.

J'avais posté de façon à lancer le débat, parce que je trouvais que l'enterrement des persos spé (de tout les persos spé) et des listes plus ou moins officielles s'était fait si vite (suite à ton message et à celui de chaw en fait), que je suis vite venu protester.

Le résultat est là, wyzo n'a pas décidé ce qu'il ferait, et je compte bien agiter mes pancartes avec mes gros messages juste sous son nez.

Bon continuons...

Les persos spé sont super rares en tournoi, idem pour les trucs non-officiels

Souvent c'est pas pour rien.

Je sais que certains trucs sont abusés. Mais il faudrait les interdire uniquement pour que tout le monde passe un bon moment tout le temps, 5 parties sur 5. C'était pas sensé être un tournoi no-limit ?

Non, justement, c'est pour éviter que des joueurs pas forcément au courant des persos spé les plus cradasses du jeu se fassent rouler dessus sans rien comprendre.

Je réitère, soit on va dans un tournoi no-limit pour jouer et prendre des risques dès qu'on fait sa liste, soit on va dans un tournoi avec poules de niveau pépére et on sait qu'on risque moins.

Pour ce qui est de l'abus tactique des persos spé par rapport aux listes LA pures (sans persos spé, mercenaires, alliés, listes de fin de bouquin), je crois qu'ici le sujet a déjà été débattu, et qu'en conclusion il était apparu que puisque tout certains LA étaient bien plus porcs que d'autres (au finish, quand la liste est vraiment optimisée et abusée), l'interdiction de certains ROR et persos spé n'était pas légitime dans un vrai no-limit.

Une liste abusée en chaos n'est pas du même niveau qu'une liste naine, impériale ou même haut elfe (je sais de quoi je parle), alors il faudrait interdire aux joueurs de jouer teclis, karl franz (qui sont des persos qui ne demandent plus l'accord de l'adversaire, pour cette raison d'ailleurs :blink: ) gotrek et felix ou eltharion sous pretexte que l'adversaire il est idiot et se prendra des blasts dans les yeux d'office ? :whistling: Laisse moi rigoler.

Evidemment, quand on connait pas tout les LA, les persos spé "ultra-bourrins", ça fait peur. Moi aussi, j'avais peur d'archaon quand il est sorti. C'est pour ça que je l'ai cité dans mon précédent message, tout le monde le connait par coeur, donc le débat est moins tendu et on voit tous où on veut en venir. Non, Archaon, c'est pas indigeste, c'est plutôt un happy meal, c'est pour les gosses, ça coûte la peau du ***, et ça se mange facilement.

Justement, Archaon il est loin d'être dans les persos qui tachent... de même que les listes officielles ou pas.

On se rejoint.

Si tu écoutais une peu ce qui ce dit en essayent de te renseigner et sans rester sur tes certitudes, les persos spé qui sortent en no limit sont loin d'être les plus funs.

J'ai des certitudes, mais aussi un humour difficile à cerner. Mon message se voulait ironique. Bon, passons. Je suis d'accord avec toi, c'est pas toujours rose, après, chacun ses goûts et ses couleurs... :wink:

Relis les dons démoniaques, trouve les persos skavs qui tachent... sans parler des lamenoires, Thoreks, oracles... je vois pas où il est le fun.

Effectivement, à part thorek qui est vraiment une bouse (perso je préfère l'enclûme perso, moins fragile au close et lors de l'activation de la rune), il n'y a aucun fun à part pour le joueur qui gagne sa cinquième partie d'affilée à cause du perso abusé.

Je suis comme toi, je suis contre les lamenoire, thorek et compagnie. Mais à cause d'eux, les tournoyeurs ne peuvent plus les autres persos spé dans la majorité des tournois. Moi ça m'enrage, car quand je sors un perso spé, c'est généralement pas le plus bill, mais celui dont l'historique me plait beaucoup et que je veux jouer une armée à thème.

Oui, ça me fait **** d'affronter un lamenoire (j'ai jamais vu l'autre), parce que je sais que la partie devient tendue et que les points de victoire de l'adversaires sont passés au mode turbo, mais bon, contrairement à beaucoup de tournoyeurs, je viens pas que pour gagner facilement avec ma petite armée chérie sortie de derrière les fagots, des fois, faut savoir accepter sa place dans la chaîne alimentaire du petit monde des tournois. Des fois, on se fait bouffer.

Super, une limite de temps, personne n'y avait pensé !

Alors voyons ce que ça donne de limiter une partie dans le temps:

Arrivée des joueurs à 8 heure, 1 heure de vérif wysi, début des parties à 9 heures.

On va compter 3 h 00 par partie, le temps de trouver sa table, d'expliquer les r^gles de ses persos spé... et déjà il y a déjà pas mal de monde qui ne finira pas sa partie ( durée moyenne d'une partie classique 3 h 00 à 3 h 30).

Là dessus, il faut que tu rajoutes minimum 30 minutes pour saisir les résultats de tous les joueurs, calculer la nouvelle poule, arranger les erreurs, et que les joueurs trouvent leur table.

Ce qui nous fait donc en gardant 30 minutes de pause déjeuné ( ce qui est carrément ubuesque sachant que ce sera surement du McDO, KFC... vu la situation avantageuse en ce sens de la MGWA), 11 heures à plein régime, pour une fin de parties à 20 h 30...

Perso je viens pour jouer, recncontrer des gens et passer un bon moment, pas pour courir.

3h à 3h30 une partie à 2500, hum hum... il est temps de dire stop. Je te comprends pour le fait qu'avec une limite de temps on profite pas de sa partie à fond, mais je trouve que sanctionner les tournoyeurs qui viennent de loin avec une fin de soirée vers 20h tout ça parce que les bavards papotent toute la journée, ouais, mais là, je m'y oppose. Le dernier tournoi MGWA qui était sur une seule journée et par poule de niveaux s'est fini super tard parce que plein de bavards avaient pris leur temps pour débuter la troisième partie. Vas lire le debrief... Moi ça me dérange pas d'être crevé 5 jours après à cause d'un week end à rallonge, mais d'autres ont une vie remplie et ils ne peuvent pas se le permettre.

Pour ce qui est du repas de midi, la dernière formule (repas gratuit et déjà préparé sur place) était vraiment bien sympa, une solution peut être au mal des longues journées ? :blink:

Les persos spé sont super rares en tournoi, idem pour les trucs non-officiels, le réglement préliminaire (puisque tu sembles rayer l'idée) permettait de sortir des persos singuliers. Je plussoie Valmir sur ce coup là, c'est vraiment dommage de les interdire pour ce tournoi à cause des craintes du lobby des optimisateurs et vils compétiteurs associés. laugh.gif

Persos spé rares en tournoi ? Non c'est juste toujours les meme : Lamenoire, Thorek, ptet Skarsnik bientot.

Ah c'est sur que des bouses comme Morathi, Archaon, on les voit pas. Mais 5 EN 3 Lamenoires c'est super drole -_-

Tout à fait, ya qu'à voir quels persos spé les joueurs ramènent en majorité pour avoir des frissons. Le problème de la poule de niveau peut être ? Je rappelle que la majorité des tournoyeurs confirmés sont d'accord pour pénaliser ou interdire les thonoire parce que grobills, mais faut-il condamner tout les autres à cause d'eux, je dis non. Après, goudron et plumes pour les deux frères maudits, pourquoi pas.

Modifié par Tresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté de façon à lancer le débat, (...)suite à ton message et à celui de chaw en fait

Mais je débat pas, je suis pas là pour argumenter, je fais du lobby :whistling:

Si perso spé, en ronde suisse pur, je ne viendrais pas, et ce sera pareil pour plein de LRAiens/sudiens, mais je m'en fou, vous faîtes bien comme vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere partie sur quel critere ? Un bete ordre alphabétique ? Une note de compo approximatives ?

le hasard me parait bien. a la limite en garatissant de ne pas jouer contre un gars de son club juste pour cette 1ère partie. Je rappelle au passage que si vous comptez pas 3h30 par manche, la ronde me parait risquée!

ptet meme des trucs parus que dans le wd (que je lis plus donc je sais pce qu'ils pondent)

Depuis l'avènement de la V7 et même avant, plus aucun élément jouable hors campagne/scenarri précis dans le WD!

Les persos spé sont super rares en tournoi, idem pour les trucs non-officiels, le réglement préliminaire (puisque tu sembles rayer l'idée) permettait de sortir des persos singuliers. Je plussoie Valmir sur ce coup là, c'est vraiment dommage de les interdire pour ce tournoi à cause des craintes du lobby des optimisateurs et vils compétiteurs associés.

En fait, suite au recent article de Jervis Johnson, et surtout à la politique V7 des pers spé (1000 % intégré dans les listes). Les interdire dans un cadre "compet" est vraiment une volonté de se démarquer des listes d'armées, de la part des orgas. A la limite avec la règle GT UK pour Throrek (une seule relance de skraggi par bataille), ça passe encore mieux, non? (au final pas de lamenoire, et un thorek qui faut encore moins le poid face à une enclume maison standart)

Non, justement, c'est pour éviter que des joueurs pas forcément au courant des persos spé les plus cradasses du jeu se fassent rouler dessus sans rien comprendre.

Si on écarte ce qui est non officiel/expérimentale/demandent l'accord de l'adversaire/réservé à des campagnes ou scenar. Il ne reste quasiment que les pers des LA!! Pour info, voici ici l'ensemble des élements du jeu qu'il reste après ce tri

sans parler des lamenoires, Thoreks, oracles

Lamenoire DEMANDE L'ACCORD DE L'ADVERSAIRE!!

1 heure de vérif wysi

A evidemment zappé si en ronde!

Non c'est juste toujours les meme : Lamenoire, Thorek, ptet Skarsnik bientot.

Ah c'est sur que des bouses comme Morathi, Archaon, on les voit pas. Mais 5 EN 3 Lamenoires c'est super drole

Lamenoire DEMANDE L'ACCORD DE L'ADVERSAIRE!!

Et, au vu de quelques armées bien sales vu en tournoi, va falloir revoir ton jugement sur Morathi.. sérieusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais enfin pouvoir ressortir mes persos spés :'( (va d'abord falloir enlever la poussière).

Donc no limit poule aleatoire, rien de demandant l'accord de l'adversaire, simple non?

Dommage, j'aurais pas mon Nakai :blushing:

Modifié par Dracorb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Aekhold
Si vous optez pour la ronde, c'est clair que l'aspect compet est plus présent. Par contre prévoyez de looong temps pour chaque partie (3 heures de jeu, donc un peu plus par manche). sinon on coupe des parties (toujours chiant), on avantage certaines armées (comment cela mon armée tir fond de table gagne toujours en 4 tours?), et surtout on favorise le jeu de la montre!

Non, Archaon, c'est pas indigeste, c'est plutôt un happy meal, c'est pour les gosses, ça coûte la peau du ***, et ça se mange facilement.

Pour en revenir au temps de la partie, on a une meilleure appréciation finale sur le rond suisse ou on a pressé les joueurs sur la deuxième partie leur laissant le temps nécessaire pour faire la troisième normalement.

Sur le tournoi qui suit trois partie en méga cool résultat terminé tard à cause de certain égale mauvaise appréciation général.

Moralité fouettait les retardataire l'ensemble des joueurs appréciable soit terminer à 20 h est tout à fait possible l'organisation suivante doit être fait: première partie on s'installe on joue à une vitesse normal, deuxième partie les joueurs on un temps restreint troisième partie les joueur on un temps à rallonge jusqu'a 20H.

Pour en revenir sur un autre exemple tournoi FFF je termine à 22h00 au lieux de 20h tout ça parce que la première partie les deux autres l'on terminé vers 15h, résulta j'arrive chez moi vers minuits je me fait traitait de paria car j'était le seul à ne pas être rentré à leur pour une fête et je passe pas pour un con en disant que j'étais de l'autre coté de paris car mon frére revient de Gap en voiture et ma famille vient de Toulouse et aix en Provence. :clap:

L'orga doit respecter les horaires fixé en fouétand les plus lent et en arrêtant les partie au 4 éme tour si il le faut.

Non, Archaon, c'est pas indigeste, c'est plutôt un happy meal, c'est pour les gosses, ça coûte la peau du ***, et ça se mange facilement.

Justement, Archaon il est loin d'être dans les persos qui tachent... de même que les listes officielles ou pas

Bon pour en revenir sur votre appréciation de ce dernier pour m'amusé j'ai décidée de le jouer en 4500pts et il faut dire qu'il déchire mais avec mes pur jet de dés 9 blessure sur 10 attaque avec moi ça devient psycho archaon ensuite , je te rappelle qu'avec un écran de fou plus le fait que tu ne peu plus le ciblé dans les élus attention messire, non tu ne rigole pas si ton adversaire joue archaon car le temps ou tu le mettait à terre est révolue. :clap: (lire l'article de dorkatu du liber pour tapé des barres de rire "moi ze te dit tu aurais du jouer malékith") :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme il me parrait que plus personne n a d avis a donner alors voici comme je concoit le tournoi:

ce sera le premier jour en poule aleatoires tirees au sort

et le deuxieme en round suisse

sinon tout ce qui est officiel sera autorise

pour resumer : le bouquin de regles,les LA , SOC

et les recueils pour ce qui est des mercenaires

il n y aura pas de refus de liste

le reglement definitif sera posté d ici la fin du mois donc si certaines personnes ont encore des choses a dire c est le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les persos des bouquins seront autorises sauf thorek

Ps: pour info j ai ouvert les inscriptions sur T3 avec le réglement

Modifié par wizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tout ce qui est officiel sera autorise

pour resumer : le bouquin de regles,les LA , SOC

et les recueils pour ce qui est des mercenaires

Pour autoriser "tout ce qui est officiel", soit faut rien précisé. Soit faut tout détaillé! Là par exemple tu écartes des trucs labellé "officel" sans même le savoir.

En effet l'exhaustivité de l'officiel (en tout cas de ce qui ne l'est pas) est bien difficile, comme tu pourras en juger dans le fichier en bas de ce post, qui reprend justement tout ce qui ne demande pas l'accord de l'adv/est non-officiel/ est réservé à un cadre précis.

Perso je te conseille infiment plus de juste mettre la phrase:

"- Aucune règle : demandant l'accord de l'adversaire, expérimentale, non officielle ou réservée à un scénario/une campagne ne pourra être utilisée"

point barre.. . En ne cherchant surtout pas à dire ce que cela couvre!

Après en tant qu'orga tu signaleras juste aux inscrits si ils envoient un truc pas jouable (voir fichier en bas de ce post ou le Liber Exhaustivus si tu as un doute lors de la reception)

Dommage pour thorek. Ca va continuer à le stigmatiser, et puis un autre pers spé prendra le jour J le rôle de l'ignoble de service. L'avatage de se baser sur "officiel only" est de se dédouaner en tant qu'orga de la moindre responsabilité au niveau des armées alignées (comme ça pas de reproche à ce niveau de la part des joueurs). Ce sont les concepteurs les responsables.

Après bien des années où le subjectif a essayé de "rééquilibrer" les armées et les parties (restrictions, refus, compo poules de niveau...). Force est de constater que cela à surtout entrainer à ce que les orgas donnent des batons pour se faire critiquer! Alors que ça leur donne plus de boulot ^_^

Perso je pense qu'il faut en finir avec la subjectivité dans ce qui est alignable (et contre qui) en tournoi. Mais malgré tout, l'orga reste roi de faire ce qu'il veut de son tournoi/règlement!

ListingRèglesAutorisées.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.