Aller au contenu
Warhammer Forum

Petites questions d'un newb ![REPONDU]


Limtor

Messages recommandés

Je me pose ces questions à chaque fois que joue le scenario du Tombeau de Balin :

Quand le rocher du Troll percute un personnage est que ceux qui sont autours le sont aussi ?

Une question bête mais a laquelle je ne trouve pas de réponse :whistling:

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer a quoi sert les points de Destin ? j'ai pas compris le livre de règle sur le sujet.

Modifié par Limtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-La règle ne le dit pas, donc non. Le troll tire sur une seule figurine, et seule elle est touchée.

2-Lorsque tu perds un PV, tu peux utiliser des points de Destin. Lance un D6, sur un 4+ ton héros regagne son PV. Tu peux lancer un autre dé si tu rates le premier, et tu peux utiliser des points de Puissance pour modifier le jet.

J'ai une question concernant les points de Destin. Imaginons que la figurine A inflige 4 blessures à la figurine B. Cette dernière (qui n'a qu'un PV) utilise un point de Destin et réussit son jet. A-t-elle 1 PV ou est-elle morte? Je pose cette question car je peut-être que 1 PV - 4 blessure = 0 PV et non -3 PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Le rocher que jette le Troll des Cavernes (ou autre Créatures pouvant jeter des rochers) ne blesse que celui qui est visé et non les autres, même collés socle à socle.

--> Les Pts de Destin te permettre d'annuler une blessure sur 4+

Par exemple, Aragorn se bat contre un Gobelin.

Le Gobelin gagne le combat (:whistling:). Le Gobelin fait un 6 et blesse Aragorn. Logiquement, Aragorn perd un PV. Mais Aragorn dispose de 3 Pts de Destin. Il peut donc en utiliser 1 (ou plusieurs) pour tenter d'annuler la blessure du Gobelin. S'il utilise 1 Pts de Destin, Aragorn jette un dé. S'il fait 4 ou plus, alors il ne perd pas de PV mais 1 Pts de Destin.

Les héros peuvent utiliser plusieurs Pts de Destin pour tenter d'annuler un blessure. Pourquoi ? Pour maximiser les chances d'annuler une blessure sur 4+. Mais attention, chaque dés jetés est décompté de tes Pts de Destin.

Quand un héros ou capitaine n'a plus de Pts de Destin, chqaue blessure lui fait perdre un PV jusqu'à ce qu'il meurt.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... Tu as le bouquin de règles ?

Faut le lire, c'est pas bien compliqué.

Les Pts de puissances te permettent de modifier des jets de dé (1 Pts de Puissance = +1 ou -1 sur ton jet) dans certaines situations.

Ils te permettent aussi de faire des actions héroïques : élans, tirs, combats.

Xev74 - Et j'ai pas parlé des Pts de Volonté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points de Puissance permettent à un héros de modifier le résultat d'un dé. exemple:

- Boromir se bat contre 2 orques. Les orques font 1 et 4. Boromir fait 3. Il devrait donc perdre le combat, mais en utilisant un point de Puissance, il change son 3 en 4 et profite ainsi de sa meilleure valeur de combat et gagne le combat.

L'utilisation des points de Destin, de Puissance et de Volonté est expliquée dans le chapitre Héros du GBB (le livre de règle).

666, damn'it! grilled!

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des Dés que tu jettes, pas des Pts de Puissance.

Quand on parle de dépenser des Pts, on parles de Pts de Puissance, Volonté ou Destin.

Je te conseille d'assister à une partie dans un magasin pour une initiation, c'est ce qu'il y a de mieux (si tu en as la possibilité bien sur).

Dit nous précisément ce que tu ne saisies pas, nous 'éclaireront comme on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à la question de Uglak : moi quand j'infligeais par exemple 3 pts de blessure à un capitaine uruk, celui ci ne disposant que de & points de destin était mort sur le coup sans même faire le test de destin puisque n'en possédant qu'un si il annule la perte de son point de vie grace au destin de toute façon il a encore 2 points de blessure à sauver ce qui n'est plus possible n'ayant plus de point de destin !

Mais là maintenat je doute :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, Agakhan, tu as raison.

En infligeant 3 blessures à une figurine ne disposant que d'un seul Pts de Destin et 2 PV, celle-ci est morte même en cs de réussite du Jet de Destin.

3 blessures :

--> 1 annulée (ou pas) par le jet de Destin (sur 4+)

--> 2 blessures contre les 2 PV

Le Capitaine Uruk est mort.

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais j'ai pas compris vous parlé en dés ou en pts de puissance ??

Les points de puissance te permettent:

- soit de modifier le résultat des jets de dés de ton héros s'ils ne te satisfont pas. En dépensant un point de puissance, tu peux augmenter ou diminuer le résultat de 1.

- soit de mener une action héroïque (élan, tir ou combat héroïque), c'est à dire une action résolue avant toutes les autres, même si tu n'as pas eu l'initiative. chaque action héroïque te coûte un point de puissance.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Erland

Heu, je sais pas ou poser cette question... j'espère qu'ici c'est bon...

Les lances de cavaleries, donne +1 au jet de blessure, ça je sais, mais est-ce qu'elles peuvent être utilisé par un cavalier pour attaquer sur deux rang? Autre question, dans un autres topics on parle de cavalier elfe qui sont des cavaliers experts, pourtant si ils ont un arc et un bouclier, le +1 de défense du bouclier ne s'applique pas. Dites-moi si je me trompe mais un cavalier expert ne peut-il pas utiliser les deux et avoir +1 en défense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Xev n'a pas compris ta question alors je vais corriger (les modo ont la tete en l'air :) des fois quand meme :lol: ) :

Non les lances de cavalerie ne permettent pas de soutenir un allié engagé dans un combat, elles servent juste à embrocher l'adversaire, c'est jamais pour aider mais tout le temps pour combattre directement. D'ailleurs en regle général aucun cavalier ne peut soutenir un de ses alliés engagé au corps-à-corps.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.