Aller au contenu

divers - Détachement de Sparte

Invité jackouille

Messages recommandés

Invité jackouille

Voila, voici les regles d'un détachement de Sparta que nous avons créé sur le site de création pour Warhammer Warhammer-creation.

Les créateurs de ce sujet sont : Durgrim l'Ancien, Platoon, Heltaryr et Jackouille.

Nous vous le postons pour en rediscuter meme si un gros travail a deja été fourni.

Voici le lien à télécharger : Détachement Sparta

Et pour quelques figs de chez Croco : Figurines de Spartiates

Voila on attend vos coms, dsl pour les fautes du pdf :whistling:

Invité L'orquinou

la seule chose qui m'intéresse, c'est que tu nous propose des figs utilisable pour le LA sur Atlantide auquel je participe ^^.

sinon, tout me semble correct.

bonne continuation!

Invité jackouille

Ces regles ne nous convenaient pas forcemment, de plus nous voulions personnaliser notre détachement. Mais est ce que les possibilités/restrictions que nous avons créés vous paraissent mal formulées voire mauvaises ? Sinon je ne vois pas pk on pouurait pas faire nos propres regles de détachement, ils ne sont pas tous pareils et ça ajoute de la diversité.

ça m'embête de critiquer sans avoir pu lire le doc mais je vois pas comment le télécharger. (y a rien de cliquable sur la page ?!)

bêtement j'avais point compris pourquoi paf d'un coup on nous proposait un détachement de spartiates.

Ben hier soir j'ai compris :D

c'est vrai qu'arkaon léhonydasse il é tro for.

plus sérieusement, je vois pas ce que des Spartiates, surtout ceux de 300 viendraient faire dans l'univers de Battle. Il existe de nombreux jeux bien plus adaptés.

Parce que là, à part faire des gardes éternels/danseurs de guerre/brisefers/guerriers du chaos/kostos je vois pas trop.

Et puis surtout les Spartiates en alliés? je doute qu'ils soient d'accord. Déjà que pour s'allier avec d'autes grecs (et y a pas de grecs à warhammer) c'est toute une histoire et ça dure jamais longtemps....

Vous voulez jouez des Spartiates? ça par contre c'est faisable. Avec une armée du Chaos de Slaanesh. (des guerriers élus avec arme de base et bouclier) et vous pouvez même vous autoriser des monstres de la mythologie grecque. (minotaures, centaures, faunes...) Et Gollum en enfant du chaos, en prime. Elle est pas belle la vie?

(pour ceux qui objecteraient que les Spartiates peuvent pas appartenir au Chaos pensez que officiellement les nordiques, donc les vikings, sont des soldats du chaos. Et Crom, l'un de leurs illustres chefs.

rappel : Crom est le nom du dieu des Cimériens dans Conan le Barbare. Et pourtant ces deux "peuples" ont en commun un goût immodéré pour la liberté et l'indépendance, comme nos amis éphèbes. Mais ça, les concepteurs de GW, ils s'assoient dessus.)

Invité jackouille
ça m'embête de critiquer sans avoir pu lire le doc mais je vois pas comment le télécharger

Ben alors pourquoi le fais tu :'( ? Si tu n'as pas regarsdé nos regles ni nos unités, comment peux tu les critiquer ? Tu parles de choses que tu penses que nous avons mises. Et c'est pas du tout ça. Cela m'enerve particulièrement qu'on puisse dire : "j'ai pas lu, mais vous avez du mettre des trucs de boulet" :D .

bêtement j'avais point compris pourquoi paf d'un coup on nous proposait un détachement de spartiates.

Et qd GW a sorti les skavens, tu t'es dit qu'ils venaient de voir "l'attaque des souris mutantes" ? On a vu le film, on a bien aimé, et on s'est dit qu'on pouvait s'en inspirer pour créer un contigent spartiate. D'abord lit notre travail, ensuite critique le s'en penser au film :blushing: .

C'est justement toi qui te base trop sur le film 300. On les a appelés spartiates, on peut les appeler Numbiens ou n'importe quoi. Donc l'argument du refus d'alliance ne tient pas la route.

Quant à ton argumentation au sujet des guerriers du chaos, tu dis n'importe quoi. Autant dire que les hobbits vivent dans des maisons de terre, or les skavens jouent sous terre, donc on peut les jouer avec des figs de Skavs. La comparaison te parait debile ? Normal, j'ai imité la tienne. C'est pas parce que les Slaaneshi ont des cretes en plume que ça en fait des spartiates, ou inversement :P ...

Ces regles ne nous convenaient pas forcemment, de plus nous voulions personnaliser notre détachement. Mais est ce que les possibilités/restrictions que nous avons créés vous paraissent mal formulées voire mauvaises ? Sinon je ne vois pas pk on pouurait pas faire nos propres regles de détachement, ils ne sont pas tous pareils et ça ajoute de la diversité.

L'idée est simplement de dire que vous étes loin de l'orthodoxie des règles Battle

ça y est, j'ai réussit à comprendre comment télécharger le fichier.

Donc j'ai lu.

Subséquement je reviens commenter, d'une part la liste en elle-même, d'autre part la diatribe de jackouille.

Commençons par ce dernier élément.

D'abord lit notre travail, ensuite critique le s'en penser au film

Comment le pourrais-je? tout rappelle le film : les illustrations issues de la BD, l'unique personnage et même les Arcadiens !

Région qui n'est normalement pas très connue pour son copinage avec Sparte et encore moins pour ses guerriers !

et je parle pas du javelot final. Et à l'époque de léonidas, les hoplites ne portaneint pas la cuirasse, par hasard?

On les a appelés spartiates, on peut les appeler Numbiens ou n'importe quoi.

quel rapport avec les Nubiens? (si c'est bien d 'eux dont tu parles)

Vas-y, trouve un seul texte qui montre que les Nubiens utilisaient la même tactique que les Grecs.

Quant à ton argumentation au sujet des guerriers du chaos, tu dis n'importe quoi. Autant dire que les hobbits vivent dans des maisons de terre, or les skavens jouent sous terre, donc on peut les jouer avec des figs de Skavs. La comparaison te parait debile ?

Oh que oui, elle me paraît débile, car elle prouve que tu n'as pas réfléchis une seconde à ce que j'ai écrit.

- oui, il y a les casques. Mais en aurais-je parlé s'il n'y avait que ça?

- les Spartiates, surtout ceux de 300, sont "nés et faits pour combattre, c'est leur raison d'être". N'est-ce pas la définition d'un Guerrier du Chaos (et d'un Orc?)

- les Spartiates admirent la perfection physique (et donc dégagent les pas bô) si c'est pas Slaaneshi, ça....

- les Spartiates n'ont peur de rien, encore une fois, comme les Slaaneshi (immune à la psy)...

- nos Spartiates ne font pas de quartier. Comme le Chaos.

Aaaah, oui, le profil.

Quel est le seul trooper humain à avoir F4 E4 ? le guerrier du chaoooooooooooos :'(

Comme quoi 'jétais franchement pas loin.

Et indémoralisable quand Léo est de la partie. Là, pour le coup, ça rappelle les Tueurs nains. Sauf que ces derniers ne sauraient pas quoi faire d'un bouclier, qui est le symbole même de l'hoplite.

Allez, on parle de la liste maintenant.

A la limite, le truc du contingent, si ça vous fait plaisir (moi je pense que ça dénature les armées, mais bon)

Alors première chose, essayez de mettre des majuscules aux noms propres et de corriger les fautes, ça fait plus sérieux.

Donc le profil : pas évident à justifier, surtout l'E4. A la limite, vous pouvez parler d'une race d'hommes améliorée génétiquement, pour voir. (enfin eugéniquement, d'ailleurs...)

arme d'hast : la lance ou la hallebarde sont des armes d'hast. Donc trouvez un nom d'arme, ou mieux, une technique de maniement de cette arme.

Mais la vérité c'est que les règles que vous sortez ne se justifient qu'en regard du film 300, qui est de loin le plus irréaliste que j'ai jamais vu dans cette catégorie. Or, battle est beaucoup plus réaliste, d'où une certaine incohérence. (ça me fait drôle de dire que battle est réaliste :blushing: )

javelot perforant : n'oublions pas de relativiser : l'ennemi dans 300 est constitué d'humains moyens (à part le troll des cavernes et les ninja vénitiens, certes), d'infanterie légère.

phalange et cavalerie : n'importe quelle unité de cavalerie du monde de warhammer est supérieure à celle des perses, ne serait-ce que par la possession des etrillers. Les Spartiates peuvent sans doute arrêter des cavaliers noirs, mais des chevaliers impériaux (très très pesants) ou bretonniens (très très costauds) c'est une autre histoire. Enfin faudrait une supériorité numérique écrasante.

grand bouclier : Oplôn, déjà. Que le bouclier lui-même apporte une save de 5+, c'ets un peu aberrant. Il faudrait précisez que c'est l'entraînement au maniement qui en fait une si excellente protection. Et là je crois qu'il y a un créneau à prendre car sauf erreur de ma part, il n'y a personne dans le monde officiel de battle qui soit expert dans le maniment du bouclier.

Arcadiens : si ce sont des conscrits, ils doivent avoir le même profil (au mieux qu'un humain de base). CT 4 c'est pour les experts du tir, et un potier va pas au stand tous les jours.

Garde prétorienne : le nom est impropre. Et toujours ce problème d'E4. A quoi sert l'arme d'hast?

chars : donc voilà la deuxième innovation de la liste. si vous voulez.

Et on continue avec Léonidas. J'ai rarement vu un profil aussi disproportionné. CC5 et Cd7? Alors il est moins brave que ses hommes et il se bat comme un héros humain? Je croyais que les Spartiates étaient la crème de l'élite et Léo le niveau encore au-dessus.

Et ATTAQUES 9 ??????????????????????????????

Je présume que c'est une coquille.

Enfin bref, je crains que vous ayez du mal à interpréter les personnages en termes de règles. 'On aurait pu dire bien des choses en somme "

A rajouter : capitaines et champions, Sans Peur. On pourrait aussi fusionner les spartiates et les athéniens pour incorporer la règle "marathon" (marche forcée irreductible) au passage.

C'est pour ça que des guerriers du chaos élus de Slaanesh, avec leur excellente save (dûe non pas à l'armure mais bien sûr au maniement de l'hoplôn), leur CC5 F4 (5 avec hallebarde) E4 Cd8 immune psy et des héros qui calment n'importe qui, c'est quand même bien pratique. Et puis au pire, si les javelots te manquent trop, tu peux les rajouter. Comme ça tu n'as pas besoin de révolutionner le BG de la Tilée...

Modifié par Enmerkar