Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau venu


KerK

Messages recommandés

Salutations,

J'ai remarqué depuis peu que les règles Mordheim étaient en libre accès sur le site de GW. Fervant joueur de battle mais aimant les parties rapides, prendre du temps pour mes peintures et réaliser des décors je me suis mis en tête de commencer une ou deux bandes et une table à thème.

La bande sera une bande de mercenaires Reiklandeur (et peut être par après une bande de nains) dont je possède déja les figurines par battle.

Pour ce qui est du décors j'ai entammé une ville modulable sur des plateaux de 60*60. Mon idée étant basée sur les table urbaine 40K qui ont pullulés sur le forum ces derniers temps. J'ai donc réalisé des routes fixes limitées par des trottoires (à termes des canaux fixes seront présent également) entre lesquelles je disposerai des batiments modulables. La taille des socles "décors" sera donc standard (multiple de 9) afin de pouvoir les intervertir. Il y aurra des batiments plus ou moins en ruines, des terrains vagues, des petits décors moyennement chargés (j'ai réalisé une potence,..) pour varier les options tactiques.

Mes routes font un peu plus de 3PS (trottoires compris) de large et sont régulières pour pouvoir intervertir les panneaux.

Ma question étant de savoir si ce "format" vous parait bon, permettant une bonne jouabilité .. car en surfant je suis tombé sur de nombreuses tables où était simplement déposé les décors.

Merci

- KerK -

Les photos seront postées demain ou vendredi, le temps de les faire :blush: , un petit dessin valant mieux qu'un long discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... Et bienvenu dans la cité maudite..

Longue vie à toi et ta bande....

Alors pour les table, au niveau de la taille, moi personnellement, je joue sur une table de 120 * 120. Pour des parties à 2 ou 3 joueurs ca va nickel...

Par contre, si tu veux y mettre plsu de joueurs, alors faudra envisager du 120*180....

Pour les plateaux de 60*60, ca me semble être une bonne idée... Bien que cela limite la modularité de ta table.

nous perso, nous jouons avec les décors à part, ainsi les plateaux resserve pour battle sans être trop chargé de décors.....

En plus du point de vue rangement.... :blush:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos promises. De quoi vous donner une idée sur la disposition des rues et batiments. Evidement les batiments peints, je les ai réalisé pour battle et ils ne sont pas adaptés à Mordheim. Mais ils donnent une idées sur mes styles de décors et sur le rendu qu'aurra le plateau.

cit006bisgl0.th.jpg

cit004biszz4.th.jpg

Qu'en pensez-vous?

- KerK -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Trés beau début de table.... Les bâtiments ne sont vraiment pas mal...

Par contre, ya un truc qui me gêne tout de même..... Mais bon c'est trop tard pour corriger.

C'est tes rues... Elles sont vraiment parallèle nickel... Ce qui ne devait pas du tout être le cas à mordheim ou alors les ingénieur impériaux sont de meilleur bâtisseur que les égyptiens....

Pour tes patté de bâtiments aussi ya un chti truc qui cloche. Les bâtiments n'étaient pas vraiment construit par bloc. Mais plus aligné t'en bien que mal pour faire des rues...... Mais ce n'est que mon avis....

Sinon je pense que une fois ta table finito, on ne verra plus ces détails car on regardera uniquement la beauté de l'ensemble....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment chouette, très bon début! ça me rappelle un peu les banlieues anglaises, mais c'est très sympa quand meme ^_^ Hate de voir le résultat final!

Sinon pour s'inspirer (tracé des rues and co), il reste toujours la carte de Mordheim sur le site GW qui est pas mal détaillée n'empeche

Modifié par Kaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.