Aller au contenu
Warhammer Forum

Royaumes Ogres - Gastronomes migrateurs


Khorgrim

Messages recommandés

Voilà, cette idée m'est apparue après la sortie du LA Royaumes Ogres. On y parlait des Mangeurs d'Hommes, des ogres qui voyageaient pour se former, apprenaient des techniques de combat étrangères, puis revenaient chez eux couverts de gloire, de cicatrices et d'objets, de mets et de recettes totalement exotiques.

Donc, ces mangeurs d'hommes ont appris leurs techniques dans pluisuers pays différents. Mais le LA Ogres ne donne pas de règles spéciales pour chaque endroit où ils ont appris. Voilà l'occasion de réparer cela...

Mangeurs d'hommes des quatre coins du Vieux Monde

Vous pouvez améliorer vos mangeurs d'hommes pour qu'ils représentent des ogres élevés dans un endroit bien particulier. Le surcoût est par figurine.

Une unité de mangeurs d'hommes ne peut contenir des mangeurs d'hommes que du même type, c'est à dire soit un type particulier, soit aucun.

Si vous les prenez comme mercenaires, ils ne peuvent être recrutés que dans une armée où ils ont appris (des mangeurs de nains ne peuvent être recrutés que par des nains, etc). Ils comptent alors comme un seul choix d'unité rare, et pas deux.

Une armée d'ogres peut très bien inclure des mangeurs d'hommes de différents horizons (même, par exemple, empire et chaos) s'ils sont dans des unités différentes.

Mangeurs de Nains

Coût +10 pts

Avantages & inconvénients Les Mangeurs de Nains possèdent les règles spéciales des nains Rancune ancestrale et Obstinés (mais pas Implacables). Ils possèdent un bonus de +1 en Endurance, mais également un malus de -1 en Mouvement et en Initiative.

Options Ne peuvent avoir de Sabre de Cathay ni d'Arquebuses.

Peuvent être équipées d'une paire d'Arquebuses naines (ils obtiennent donc +1 pour toucher au tir, mais pas au cops à corps) pour +15 pts.

Mangeurs d'Elfes

Coût +10 pts

Avantages & inconvénients Possèdent un bonus de +1 en Mouvement, Capacité de Tir et Initiative. Cependant, ils ont un malus de -1 en Force.

Les Mangeurs de Hauts elfes possèdent la règle Stoïcisme.

Les Mangeurs d'Elfes noirs ont la haine des Hauts Elfes.

Les Mangeurs d'Elfes Sylvains peuvent se déplacer sans pénalité à travers les bois.

Options Ne peuvent avoir de paire d'arquebuses ni de sabre de cathay. Les Mangeurs d'Elfes sylvains ne peuvent avoir d'armure lourde.

Les Mangeurs de Hauts elfes et d'Elfes sylvains peuvent avoir un arc long ogre pour +10 pts (portée 36 pts, Force 4).

Les mangeurs d'Elfes Noirs peuvent être équipés d'arbalètes à répétition ogre pour +15 pts (portée 24 pts, Force 4, tir multiples*2)

Mangeurs d'Orques

Coût +10 pts (orques normaux)

+15 pts (orques sauvages et orques noirs)

Avantages et inconvénients Tous possèdent un malus de -1 en Initiative, mais un bonus de +1 en Endurance.

Les Mangeurs d'Orques et d'Orques sauvages sont affectés par l'Animosité.

Les Mangeurs d'Orques noirs calment l'animosité.

Les Mangeurs d'orques sauvages sont frénétiques.

(N.B : s'ils sont dans une armée d'orques et gobelins, les mangeurs d'orques, quel que soit leur type de nourriture, se situent au même niveau que les trolls pour ce qui est de la règle C'est la taille qui compte.)

Options Les Mangeurs d'Orques sauvages ne peuvent avoir d'armure, à l'exception d'un poing d'acier, mais peuvent recevoir des peintures de guerre (svg invulnérable de 6+) pour +10 pts.

Les mangeurs d'orques ne peuvent avoir d'armure lourde.

Aucun ne peuvent avoir d'arquebuse ni de sabre de cathay. Tous peuvent avoir un ou deux Kikoup' ogres pour +10 pts/kikoup'. Le kikoup' ogre agit comme un kikoup' orque, mais c'est un ogre qui le manie.

Voilà, je vais m'atteler à d'autres types quand j'aurais des idées, mais en attendant, vous pouvez en proposer vous-même !

J'ai fait ça comme ça, au feeling, et sur le coup (bien que j'y aie déjà pensé avant), mais comme je n'avais pas le LA Ogres sous la main, je ne suis pas du tout sûr des coûts et surcoûts, donc n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions.

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, cette idée m'est apparue après la sortie du LA Royaumes Ogres. On y parlait des Mangeurs d'Hommes, des ogres qui voyageaient pour se former, apprenaient des techniques de combat étrangères, puis revenaient chez eux couverts de gloire, de cicatrices et d'objets, de mets et de recettes totalement exotiques.

Donc, ces mangeurs d'hommes ont appris leurs techniques dans pluisuers pays différents. Mais le LA Ogres ne donne pas de règles spéciales pour chaque endroit où ils ont appris. Voilà l'occasion de réparer cela...

Je comprend pas bien la démarche. En effet c'est justement le but des règles crée des pouvoir différencier les différent type de Mangeur d'Hommes par l'équipement qu'on peut leur donner mais sans aller trop lien des les extravagance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utlises le mot

extravagance
, Dreadaxe. Voilà qui me résume bien : les extravagances, j'adoooooooore !!!

J'aime surtout développer une idée jusqu'à sa limite la plus extrême, pour la rendre la plus compliquée et la plus personnalisable possible. Et pis, j'aime bien essayer de mélanger plusieurs LA, c'est marrant...

Donc, on laisse -1 en Force pour les ME (mangeurs d'elfes) ?

Sinon, la suite !

Mangeurs de skavens

Coût +10 pts

Avantages & inconvénients +1 en Initiative et en Mouvement. De plus, un mangeur de skavens suit la règle Mieux vaut un lâche vivant qu'un héros mort !, et comptent comme des skavens pour les sorts ou autres qui les affectent moins (sorts de Nurgle, encensoir à peste...). En contrepartie, ils ont un malus de -1 en Commandement.

Options Ne peuvent avoir de paire d'arquebuses ni d'arme lourde.

Si un mangeur de skavens possède un sabre de Catahy, il peut recevoir des shurikens ogres (portée 12 ps, Force de l'utilisateur, arme de jet) pour +10 pts, et/ou des fumigènes pour +10 pts.

Peut à la place recevoir soit une paire de jezzails (jezzails avec tirs multiples*2) pour +15 pts ou un encensoir à peste pour +6 pts.

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangeurs d'Hommes-Lézards

Coût +10 pts

Avantages & inconvénients Un Mangeur de Saurus possède une dépouille de lézard, lui conférant une sauveagrde de peau écailleuse de 5+. Il a également un bonus de +1 en Endurance, mais de -1 en Initiative.

Un Mangeur de Skinks possède un malus de -1 en Force. En contrepartie, il gagne un bonus de +1 en Mouvement et en Initiative, ainsi que des attaques empoisonnées.

Options Un Mangeur d'Hommes-lézards ne peut avoir d'armure lourde, ni de paire d'arquebuses, ni de sabre de Cathay.

Un Mangeur de Skinks peut recevoir une sarbacane géante (portée 18 ps, Force 4, tirs multiples*2, attaques empoisonnées) pour +15 ps.

Notez que j'aimis beaucoup moins cher toutes ces options, parce que cela me semblait énorme, à la fin. Mais bon, je ne peux toujours pas dire si c'est bourrin ou pas...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cet enthousiasme :D . Par conte, je me rend compte qu'ils ont tous soit -1 en Endurance, soit -1 en Force, et que la plupart ont +1 en Mouvement... Faudrait différencier (mais même si on doit mettre F6 et/ou E3 ???).

Mangeurs de Maraudeurs

Coût +10 pts

Avantages et inconvénients +1 En Capacité de Combat et en Force. En contrepartie, la proximité de ces brutes n'a pas amélioré son intellect (à moins qu'il n'ai bouffé trop de trolls ?) et est stupide, même en étant immunisé à la psychologie.

Options Ne peut avoir de paires d'arquebuses, ni de sabre de cathay.

Peut avoir un bouclier pour +3 pts et/ou deux armes de base pour +6 pts.

Je me tâte : peuvent-ils devenir des mangeurs de Démonettes/Portepestes/Horreurs/Sanguinaires :woot: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte : peuvent-ils devenir des mangeurs de Démonettes/Portepestes/Horreurs/Sanguinaires ?
Hmm, des ogres frénétiques avec des haches (d'ailleurs ils devraient en faire, z'ont que des masses et épées...), avec une endurance style béton armé, intelligents :blushing: et tentaculaires, ou mêmes des strip-teasers :'(

Je dis pourquoi pas, idée interessante.Continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangeurs de démons

Coût +20 pts

Avantages et inconvénients Un Mangeur de Sanguinaires est frénétique et possède un bonus de +1 en Capacité de Combat et en Force.

Un Mangeur de Portepestes reçoit un bonus de +1 en Endurance, et est entouré d'un Nuage de mouches*, mais possède un malus de -1 en Initiative.

Un Mangeur/une Mangeuse de Démonettes possède un bonus de +1 en Initiative et une Aura de Slaanesh*, mais a aussi un bonus de -1 en Endurance.

Un Mangeur d'Horreurs peut lancer des flammes, ce qui lui confère 1D6 tirs de Force 5, enflammés et magiques (utilisez les règles normales de tir), mais a un malus de -1 en Capacité de Combat.

Options Aucun des mangeurs de démons ne peut recevoir de paire d'arquebuse. Seuls les Mangeurs de Démonettes peuvent avoir un sabre de Cathay. Seul un Mangeur de Sanguinaires peut recevoir une armure lourde.

Tous les Mangeurs de démons peuvent avoir une arme de base supplémentaire pour +6 pts.

Un Mangeur d'Horreurs peut effectuer des attaque de corps à corps magiques et enflammées pour +3 pts.

Un Mangeur de Portepestes peut porter des attaques empoisonnées pour +6 pts.

Voilà, en espérant que c'est pas trop bill...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas toucher aux profils (CC mise à part) : un ogre avec E3 ou F6 est assez ridicule... Il faudrait mieux partir sur une idée de règles spéciales et d'équipements particuliers, mais assez léger et sans tomber dans le bourrin. Du genre, un mangeur d'ES doit être habitué à courir dans les bois (règle Forestiers), un mangeur de nains doit bénéficier de la pointe de la technologie etc.

Les Hommes n'ont pas une force de brute, ne sont pas immunisés à la psycho ni tenaces de série. Si les Mangeurs d'Hommes ont ces facultés, ce n'est donc pas dû à leur alimentation, mais à leur expérience du monde. Un ogre ne devient pas nain parce qu'il mange du nain, mais il se bat comme eux parce qu'il les fréquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais du coup, un mangeur de gobs, qu'est-ce qu'il apprend au contact de son repas ? Qu'y faut laisser les autres faire le boulot à sa place ? Se mettre derrière pour éviter les coups, mais pas trop, comme ça on arrive juste au bon moment pour achever l'dversaire à terre qui a tué tous les petits copains devant (comme ça c'est nous qu'avons l'Xp, nananè, reu) ?

:'( Plus sérieusement, cette idée es de toute façon partie sur un gros délire (pour le coup, mon incoscient a dû faire l'amalgame avec les kroots, qui eux, apprennent des trucs en bouffant... C'est pratique, j'adorerais être comme eux (bouffer mes profs !!! :blushing: ), ou alors, c'est à cause du nom que mon esprit perverti a transformé, un peu comme on a instinctivement envie de remplacer hommes de main par gob' de main... Et voilà où ça nous mène...), donc, autant continuer (autant que faire se peut...).

Mais d'un autre côté, les changements de caractéristiques vient peut-être justement des trucs qu'ils ont appris en regardant leur repas, enfin leur modèle...

Bref, ça me dérange un peu de changer maintenant (quand on a commencé un délire, c'est dur de l'abandonner :D ), mais bon...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ça me dérange un peu de changer maintenant (quand on a commencé un délire, c'est dur de l'abandonner :'( ), mais bon...

Mais si tu refuses de changer d'avis en sachant que tu as tort, ça ne sert à rien de poster sur un forum :blushing:

Pour les bouffeurs de gobs, je sais pas moi, par exemple, à force de massacrer des vagues entières de vermines, les ogres sont blasés et l'adversaire n'obtient pas le bonus de supériorité numérique s'il est obtenu avec des figs de moins de 5 pts/fig, ou qch dans le genre. Y'a toujours moyen de trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.