Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Monde parrallèle

Invité Grimmbart

Messages recommandés

Invité Grimmbart

Bonjour à tous.

Je suis nouveau à WJDR. Je trouve les règles très intéressantes, mais l'univers ne me botte pas terrible. Je préfère quand cela est plus féérique, le triomphe du bien sur le mal, ...

Qqun connait-il, par le plus grand des hasard, des descriptions sur d'autres univers pour Warhammer ?

Merci de vos réponses

Tu veux de la féerie, le triomphe du bien sur le mal....

Bon, tu récupère le background d'un autre univers de jdr que tu adapte à Warhammer jdr (conversion très simple, sans douleur et sans difficultés quoi). Je ne saurais que te conseiller, au niveau du manichéisme, le celebrissime Dongeons & Dragons. Suffit de regarder dans les vieux livrets de campagnes d'ADD que les méchants, ils sont méchants pas beaux et que les gentils, ils sont tout gentils et qu'ils triomphent sur le méchant Mal pas beau.

M'enfin, je trouve ça assez paradoxal, de se mettre à Warhammer pour jeter l'univers quoi.... Parce que le seul, l'unique interet de warhammer jdr (je parle par rapport à l'édition précèdente, vu que je n'ai pas joué à cette nouvelle édition) c'est justement ce coté glauque, cette ambiance sombre, l'idée que le Mal se terre n'importe où (L'ennemi intérieur..), qu'on ne peut pas le vaincre entierement.

Bref, à l'époque, par rapport à du bon vieux D&D, c'était ça qui faisait son attrait. Maintenant, peut être que le système de combat s'est amélioré. Mais bon, l'univers de Warhammer, il a un petit coté Cthulhu (entendez ici : un aspect sombre, une tendance au mystère qui sied plus à Warhammer qu'à D&D) qui fait son originalité.

Donc si tu veux de la féerie, un univers classique mediéval fantastique, des combats apocalyptiques (et apoplexiques quelques fois, il faut l'avouer) entre le Bien et le Mal (avec les majuscules, pour conceptualiser tiens ^^ ), met toi à Dongeons & Dragons.

Ou tu peux faire un mix entre l'univers de D&D et les règles de Warhammer... Vu la masse d'univers pour D&D, je ne pourrais que te conseiller Greyhawk (le classique des classiques).

Après, si tu as accès à une ludothèque bien fournie (un oncle, un beau père rôliste..) tu peux regarder du coté de vieux jdr md-fan comme Rêve de Dragon par exemple (t'as le coté onirique et féerique, et le coté manichéen)...

Mais sinon, rien ne t'empèche d'arranger l'univers de Warhammer à ta sauce pour augmenter la féerie / favoriser le Bien sur le Mal, etc.... Ca peut être le dénouement d'une campagne que tes joueurs auront menés par exemple. (ex: Une bataille titanesque à l'issue de laquelle les pjs s'infiltrent chez l'ennemi et parviennent à détruire une porte démoniaque, ce qui a pour effet d'affaiblir le Mal et de faire apparaître de nouvelles races dans le monde, etc etc... Bref, j'improvise, mais c'est pour te dire qu'il est tout à fait possible d'introduire de façon vraisemblable les changements que tu veux à l'univers de Warhammer. Après tout, c'est toi le MJ ! Tu as tous les pouvoirs sur TON univers :blush:

Modifié par Nokrah