Aller au contenu
Warhammer Forum

Les tournois champions Eternels...


Gothy

Messages recommandés

hum, voilà, Les tournois Champions Eternels qui avaient lieu dans la plupart des GW de France sont terminés.

Voilà donc l'occasion qui se présente de voir si la companie grise et si redoutable que cela, si les gobelins désertent réelment les tournois, ou encore si les armées du bien s'en sortent mieux que celles du mal...

Bref, je propose aux Champions éternels, de dire quelle armée les a fait monter sur la première marche du Podium...

Loin de moi l'idée de proposer un sujet 100% pertinent, et exhaustif; cela nous permettra peut-être de vérifier ce qu'il en est de la compétitivité de chaque armée. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suderon

Salut à tous,

je suis donc le champion éternel de Lyon. :blushing:

Voici l'armée avec laquelle j'ai gagné:

Armée de Cair Andros:

Madril 55points

capitaine de MT avec lance de cavalerie, bouclier, cheval 70 points

capitine de MT avec bouclier 55 points

5 chevaliers de MT 65 points

3 rangers du Gondor 24 points

10 guerriers de MT avec bouclier 80 points

10 guerriers de MT avec lance et bouclier 90 points

8 guerriers de MT avec arc 64 points

soit 503 points d'armée, +ou- 33% d'archers, 7 points de puissance.

C'est une armée sympa mais peu nombreuse. Attention à la cavalerie, sur les trois partis dutournoi, elle n'a survécu qu'une fois a cause de charge sucide et inutile la plupart du temps. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou avais-je la tête? :blushing:

Je suis le champion éternel de bordeaux, avec une magnifique armée du Mordor:

-Roi-sorcier à pied avec 2/11/1 :90pts

-Bouche de Sauron à pied : 60pts

-14 orques avec bouclier :84pts

-14 orques avec lances :84pts

-9 orques avec arc : 54pts

-3 pisteurs orques :15 pts

-1 bannière orque: 30pts

-9 orques du moranon avec bouclier et lance: 81pts

TOTAL: 498pts, 53 figs, 3pts de puissance...

Une armée super sympa à jouer, en revanche je ne sait pas ce que j'aurais fait sans le roi-sorcier....

Le seul problème: pas de héros réelment "efficace" au corps à corps? Mais celà est relativement bien compensé par le poid du nombre , et le fait que je puisse neutraliser la plupart des héros ennemis^^

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les gobelins désertent réelment les tournois

Faux :blushing:

J'ai jouer une armée de gobs....bon j'ai fini 9ém sur 10...cela dit je n'ai pas eu les 3pts de bonus pour l'armée peinte ce qui m'aurait fait monté de 2 ( ou 3 places )

tu peut jeter aussi un coup d'oeil dans la section "manifestation" et "tournoi de GW" si tu veut en savoir plus :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champion Eternel de Paris 14 Porte d'Orléans avec du Mordor:

Nazgul (1/7/1)

Capitaine orque monté avec bouclier

14 Guerriers orques bouclier

14 Lanciers orques

12 Archers orques

2 Guerriers orques

6 Chevaucheurs de warg avec boucliers

4 chevaucheurs de warg avec arcs orques

54 figurines, 30% d'archers et 500 points tout juste (il n'y avait pas de limite maximale de figurines)

Armée redoutable pour encercler, le premier adversair en'a rien pu faire, le second avait une blaiste à répétition à recharge rapide, ce fut donc plus tendus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord mes félicitations à ces trois messieurs. :'(

mais ensuite plusieurs choses me taraudent :

Pourquoi suderon as-tu dépassé les 500 points ? :blushing: c'est pas un peu mafieu non ??

pour gothy et smily : il n'y avait vraiment aucune limitation de figurine ?? on pouvait se ramener avec 100 gobelins ou encore pire 83 haradrims dont 27 archers avec arc empoisonnés ?? C'est pas un peu embetant un tel laxisme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour moi, la limite était effctivement à 50 figs...

mais à l'origine, j'avait une liste qui ne respectait pas légions,( j'y avait inclus des spectres..) j'ai du donc la remanier, et pour des questions de simplicité, ou de " j'ai pas envie de passer 3heures à corriger des listes", ils ont accepté que je dépasse de 3 figs, ce qui n'est pas vraiment grand-chose... :blushing:

Laxiste? Boarf, ils avaient imposé une limite de 2héros (si,si...) , et le finaliste que j'ai affronté en avait trois... On s'arrange comme on peu... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord tous les tournois éternels ne sont pas finit.

A ROUEN on n'a pas encore finit.

De plus, comme le montre miro 1 pour des parties à 500pts il faut peut etre rester un peu dans les règles tels que le nombre de figs ou de points. Je pense que c'est pas trop dur et met tout le monde sur un pied d'égalité.

En tout cas félicitation aux premiers champions éternels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable !!!

Sur les trois vainqueurs qui se présente sur le forum, aucun ne respecte la règles 500pts maxi/50figurines maxi :blushing: :'(

A croire que les règles ne servent que quand ca arrange !!! y'a de quoi se sentir rouler pour un tournoi officiel de GW :P !!!

Enfin bon j'ai fini deuxième et comme je ne voulais pas du dragon, ca me va les 24 rangers nains :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier avait un dragon

Le second une boite de rangers nains

Et le 3ème ? et les autres éventuellement ?

et dernière question :combien coutait l'inscription au tournoi ?

Merci

J'aurais bien voulu le faire à Bordeaux, mais j'habite à 2heures de là et je pouvais pas bloquer une semaine chez ma soeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lyon ce fut gratuit et les lots réparti comme ça:

1er - le dragon

2ième - boite des rangers Nains

3ième - une equipe des tunnels

et en bonus tout le monde a recu un vieux magazine White Dwarf (perso le mien date de début 2006 traitant de Khand lol)!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suderon

En fait, pour le magasin de Lyon, c'était un peu spécial. On avait décidé de faire un tournoi 1mois et 1/2 avant. Donc quand il nous on dit qu'il y avait les tournois champions éternel 2 semaines avant le tournoi, y nous ont dit que à la place d'un tournoi Champion comme dans les autre villes, notre premier lot pour NOTRE tournoi serai le dragton et que les deux suivants aurai des lots comme prévu.

Le truc cool c'est que le staff de Lyon est super sympa, qu'ils connaissent très bien certain d'entre nous, comme Uglak et moi on y va très souvent, et donc ils nous fournissent gratuitement les lots pour les tournois que nous organisons. :blushing:

Pourquoi suderon as-tu dépassé les 500 points ? c'est pas un peu mafieu non ??

je sais, je dépasse de 3 malheureux points. Mais avant chaque partie, chaque joueur à pu voir ma liste d'armée hyper détaillé avec les points, %, nbre de figs,... et aucun n'a ralé. Si on m'avait demandé d'ajuster, je l'aurai fait mais personne ne m'a fait de remarque concernant ces trois points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, je dépasse de 3 malheureux points. Mais avant chaque partie, chaque joueur à pu voir ma liste d'armée hyper détaillé avec les points, %, nbre de figs,... et aucun n'a ralé. Si on m'avait demandé d'ajuster, je l'aurai fait mais personne ne m'a fait de remarque concernant ces trois points.

Parce qu'on se fait confiance, et qu'on verifie pas les point et on regarde juste l'effectif adverse :blushing: !!!!!!

Mais tu as raison de le faire remarquer, au prochain tournoi, je verifirai les liste de mes adversaires.

Car un archer en plus, si il est du Bien comme tu l'étais ca peut faire la différence.

Maintenant pour les tournois penser à prevoir : figurine-mètre-dé et calculatrice :'( !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vérification, il me semble que l'on a déjà vérifier à l'un des tournois, les listes des joueurs.

Rohirrims et moi avions vérifier mais cela prend du temps pour le calcul et pire ... quand le joueur doit refaire sa liste. Personnellement, j'étais tombé sur des gars avec 30-35 Pts de trop (ou en moins).

Xev74 - Pas simple l'organisation de tournois mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, je dépasse de 3 malheureux points. Mais avant chaque partie, chaque joueur à pu voir ma liste d'armée hyper détaillé avec les points, %, nbre de figs,... et aucun n'a ralé. Si on m'avait demandé d'ajuster, je l'aurai fait mais personne ne m'a fait de remarque concernant ces trois points.

Attends attends attends c'est à nous de raler en plus ?? c'est pas à toi de faire une liste de 500 points ??

Donc moi j'aurai pu me faire une liste en 600 points et si personne n'aurait ralé, j'aurai pu la jouer pepère ??

Faut arreter là comme le dit virgo :

on se fait confiance mais si c'est pour arriver à ce genre de remarque du genre "je dépasse du nombre de points et en plus je le sais mais c'est à vous de me le faire remarquer" alors ça sert à rien de venir jouer....

C'est aussi pour rencontrer des gens et passer un bon moment ensemble qu'on vient, pas pour recompter la liste de l'adversaire, et puis au passage je remarque quand meme que ta

liste d'armée hyper détaillé
il n'y avait meme pas le cout total de l'armée, vive le détail et la précision de ta liste !

Pour la non-limite de figurine, ok je trouve ça cool pour les gobelins, mais je redis qu'on peut aligner 83 orientaux dont 27 arc qui touche sur 4+ et empoisonnés !! Je pense qu'il faudrait quand meme mettre une limite à 70 figurines par exemple, c'est déja énorme !!

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouwa!!! ça s'enflamme on dirait!!! :blushing:

Dépasser de 3 points ne vas pas ruiner la compo... :'(

Ma liste d'armée , par exemple fait 498pts, ce qui ne vas pas m 'empêcher de latter une liste à 501pts....

3pts, sa représente quoi? 3 boucliers suplémentaires, 1 hobbit, ou une cape elfique, pas de quoi renverser le cours d'une partie.

Aligner 80 figs en 500pts implique généralement aucun, héros, ce qui pose un problème lors de certains scénarios, du genre: "faite passer votre héros de l'autre coté de la table"

Posez donc la question a ceux qui participent à des tournois, il viennent généralment pour s'amuser, ensuite pour gagner... mais bien sur il y a et il y aura toujours des exceptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépasser de 3 points ne vas pas ruiner la compo... :'(

Ma liste d'armée , par exemple fait 498pts, ce qui ne vas pas m 'empêcher de latter une liste à 501pts....

3pts, sa représente quoi? 3 boucliers suplémentaires, 1 hobbit, ou une cape elfique, pas de quoi renverser le cours d'une partie.

aujourd'hui c'est 3 point, demain 10 après demain 20 ..... :blushing:

C'est pour éviter ca que des règles ont été créer. 500pts c'est 500pts point barre.

car trois petit point ca peut être 1 fig en plus

Imagine qu'il arrive à 495, il se dit qu'il rajoute un rangers, paf, et voilà 503pts, pas si grave de depasser

Et une fig c'est peut-être une fig en moins à tuer pour le faire passer sous les 50% ou encore sous les 75%.

de plus c'était marqué dans le réglement :

Chaque force doit inclure jusqu à 500pts ( pas de depassement autorisé ) de figurines du bien ou du mal.

Quand on sait qu'il a affronté du mordor et des gobelins, une fig de moins aurait peut-être changer la donne, s'est-on jamais :D

Virgo No Neimad, entièrement d'accord avec Miro

Modifié par Virgo no Neimad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suderon
il n'y avait meme pas le cout total de l'armée, vive le détail et la précision de ta liste !

Désolé, le cout total était marqué. En 500 points et en 750 points.

Bon OK, j'ai fait une erreur et ne pensais pas que 3 points serai si grave. Je ne reproduirai plus la même erreur, je vous le promet. :'(

Si on refait un tournoi ou de simple parties, ce que j'éspère, je me tiendrai à moins de 500 points pour équilibrer avec cette erreur. J'éspère cependant que cette erreur n'altère en rien la sympathie dont nous avons tous fait preuve au cours de cette journée.

Quand on sait qu'il a affronté du mordor et des gobelins, une fig de moins aurait peut-être changer la donne, s'est-on jamais

Contre le Mordor, mes archers et donc l'archer en trop, rajouté à cause d'un manque de points, n'ont abbatu quasiment personne et seul Madril (55 points) a été utile. L'archer de Minas Thirit s'est trouvé dès le troisième tour dans une position ou il ne pouvait plus tiré.

Contre les gobelins, le tour où j'ai été réduit à 50%, Orque enragé devait me faire perdre 2 hommes pour atteindre ces 50%.

Cela n'excuse rien et je m'excuse encore une fois. :blushing: J'éspère que vous ne m'en voulez pas trop. Erreur non-premeditté et sans mauvaise intention de vouloir absolument gagné avec un archer sup.

il viennent généralment pour s'amuser, ensuite pour gagner... mais bien sur il y a et il y aura toujours des exceptions...

Je venais en effet pour jouer et non pas pour gagner. Il est agréable de gagner mais ce n'était pas mon but premier?. SInon je n'aurais pas fait une liste d'armée comme celle ci, j'aurai optimisé avec que des rangers, gardes de la fontaine, morts...Et puis un joueur qui ne fait que reculer tout le début de la partie pour vous latter , je ne trouve pas casupere comme esprit (surtout avec des élans anti-héroiques en arrière) et pourtant, je ne rale pas, c'est le jeu, et je me suis bien amusé.

Modifié par Suderon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère cependant que cette erreur n'altère en rien la sympathie dont nous avons tous fait preuve au cours de cette journée.

incident oublié on a mis les choses au claires, et tu n'en restes pas moins le champion eternel de Lyon alors encore toute mes félicitations.

Maintenant je voudrais quand meme dire quelque chose sur ton dernier post :

Il est agréable de gagner mais ce n'était pas mon but premier?. SInon je n'aurais pas fait une liste d'armée comme celle ci, j'aurai optimisé avec que des rangers, gardes de la fontaine, morts...

Il est clair que ce commentaire vise ma liste alors plusieurs choses :

si j'avais voulu faire une armée optimisée, je n'aurai jamais pris denethor+damrod comme seuls héros, d'autant plus que le premier a encore tué plus d'amis que d'ennemis, et que le deuxieme n'a qu'un PV.

Ensuite je ne considere pas les gardes de la fontaine comme spécialement rentable : compare avec d'autres soldats, et tu verras que pour 11 points, F3, CC4 et B3 c'est loin d'etre le top de l'optimisation....

Continuons avec les morts : on les aime ou pas, mais je ne les considere pas comme spécialement brillant pour 15 points : cc3, F3...... Contre virgo Ils n'ont grosso modo remporter aucun combat, bref ok il blesse facilement mais ce n'est pas pour ça qu'il sont le top du rentable.

Enfin il suffit de regarder le classement pour voir : Mon armée que tu consideres comme optimisé avec morts, gardes et rangers a terminé 8eme/10 !! quelle optimisation !

Et puis un joueur qui ne fait que reculer tout le début de la partie pour vous latter , je ne trouve pas ca super comme esprit (surtout avec des élans anti-héroiques en arrière)

Tu as des noms en tete ?? je n'ai pas rencontré ce type de personne au tournoi, et je suis bien content parce que c'est vrai que c'est pas tres tres cool de renconter un adversaire qui joue à ce jeu là.....

Maintenant une question un peu hors sujet : en voyant les listes de smily et gothy, je me demandais si les nazguls étaient vraiment devenus indispenables dans une liste du mordor ?? moi je sais que si je l'avais affronter ça n'aurait pas été tres drole, mon denethor se serait fait bouffer la bravoure et la.....

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis un joueur qui ne fait que reculer tout le début de la partie pour vous latter , je ne trouve pas casupere comme esprit (surtout avec des élans anti-héroiques en arrière) et pourtant, je ne rale pas, c'est le jeu, et je me suis bien amusé.

Il veut parler d'orque enragé qui pour préserver ses gobelins s'est retranché dans son camps pour eviter les pluie de flèches de MT!!!!

c'était énorme quand il a annoncé ca MDR :blushing: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la réponse de l'un d'entre vous, tous les tournois ne sont pas encore terminés, puisque ça se passe pendant les vacances scolaires. Moi qui suis à Strasbourg, les vacances ne sont pas terminées, et j'ai pas encore fait une seule partie :D . L'année dernière, je suis arrivée 2ème sur environ une petite dizaine (erreur énorme et très c**** de ma part en finale), cette année j'espère bien le remporter... Même s'il y a le champion de l'année dernière (comme on dit en Nanerie : revanche !!!)

Voici la liste que je vais jouer (plutôt confiant, je pense, peut-être parce qu'aux dernières nouvelles, il n'y a que 3 participants ! :skull: ) :

Gimli 90 pts

Balïn avec Hache de Durïn 95 pts

10 Gardes du Khâzad 110 pts

9 Guerriers nains avec bouclier 81 pts

8 Guerriers nains avec arc 72 pts

1 Guerrier nain avec arme à deux mains 8 pts

1 Guerrier nain avec Bannière 38 pts

TOTAL : 494 pts

31 figurines

6 points de puissance

environ 25,80645% d'archers.

Je vous tiens au courant !

Khorgrim, Champion des Nains éternel (enfin j'espère ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut parler d'orque enragé qui pour préserver ses gobelins s'est retranché dans son camps pour éviter les pluie de flèches de MT!!!!

Hein ? quoi ? on parle de moi là ??? :)

Alors je m'explique un peu :

Ma stratégie était de faire venir les chevaliers de MT vers un de mes groupe de gobs, une fois les chevaliers avancés je fait mon élan "anti-héroique" comme vous dites comme ca je force les chevaliers à foncé dans un piége car du coup les gobs étaient plus nombreux à être sur eux ( ...et là c'est logiquement le massacre :D !)

Ensuite si je me suis mis à rester au font c'était :

1) que le terrain était à mon avantage car je pouvait m'occuper de son armée par petit bout et pas tout en même temps.

2) un de mes seul avantages ( à part le nombre ) était les tirs de volée et en cas de duel c'était foutu d'avance !

Ensuite des gobs face à du MT c'est pile poils ce qui me fallait pas, en effet CC2 contre CC3, D4et5 contre D6...bref vous comprendrez surement que je soit obliger de ruser un minimum vous croyez pas ? :skull:

Modifié par orque enragé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.