Shas'o Kassad Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Non !Mais à partir du concept, j'ai mis en gestation une liste tournoi. Vont mettre du refus de liste ou du "désolé, on a pas reçu ton inscription à temps" Confesse pour toi cet aprés midi, mon côté CDD resort! Chuzzz, je n'ai pas tué ton père. Je suis ton père ! Surtout qu'il a l'âge... Padawan va! sinon, pour liste, à part passer les guerriers crache morts en déforeurs jumelés force 4, et de bouh partout, y a rien d'autre ? +1 pour les commentaires. Le Bouh plus dévoreur est une trés bonne combo qui te ruineras plus d'un adversaire. De plus les 2 ont la même portée, à croire que c'est fait exprés. Avis du gaunt que je suis, Pourquoi pas passé ton prince vol en full Dévoreur aussi? Je ne suis que moyennement convaincu par le prince close avec le nouveau codex. Sinon je mettrai tous les gaunts avec dévoreur aussi... Mais bon tu va me dire la compo n'est ce pas? Sinon bonne liste, j'ai hâte d'y gouter En tout cas ton armée n'a pas volé le nom de Grande Dévoreuse!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raukoras Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Avis du gaunt que je suis, Pourquoi pas passé ton prince vol en full Dévoreur aussi? Trop subtile à jouer. Pour qu'il soit rentable, il faut le cacher dans une ruine, et donc on perd l'utilité des ailes ( en dehors de servir de moyen de transport pour rejoindre le couvert ). Le bon vieux PT de close reste quand même une valeur sure, ne serait-ce que pour enfoncer du croncron. Et il y a déjà assez de tirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 25 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Re, CITATIONAvis du gaunt que je suis, Pourquoi pas passé ton prince vol en full Dévoreur aussi? Trop subtile à jouer. Pour qu'il soit rentable, il faut le cacher dans une ruine, et donc on perd l'utilité des ailes ( en dehors de servir de moyen de transport pour rejoindre le couvert ). Le bon vieux PT de close reste quand même une valeur sure, ne serait-ce que pour enfoncer du croncron. Et il y a déjà assez de tirs Ben, 12 tirs dans le flanc d'un véhicule, c'est pas subtil. Le close me permets de pousser une contre attaque, mais le tireur est aussi bon. Je n'ai pas assez de tirs, cet après midi, je donnerai les lignes du concept au gaunt. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raukoras Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Ben, 12 tirs dans le flanc d'un véhicule, c'est pas subtil. Et tu prend la mort dans la phase de tirs qui suit. Alors que le PT de CàC sera bien au chaud, serrant tendrement contre son coeur, à l'aide de ses mignones petites griffes, tout Garde, Tau ou zoneille à portée. Le close me permets de pousser une contre attaque, mais le tireur est aussi bon. L'ailé a un gros défaut ( surtout pour ta liste ) : c'est un aimant à plomb. Donc s'il peut closer, ok, il sera à l'abri. Mais sinon, faut composer avec les décors ( et là, c'est déjà plus hard à jouer ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Kassad Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Le close me permets de pousser une contre attaque, mais le tireur est aussi bon. Le tir aussi te permet une contreattaque, ça reste un prince tyty quand même. Loin d'être manchot au close même avec 3 attaques. Idée farfelue mais pourquoi ne pas faire un mix (même si ce n'est pas dans une bonne chose en général) de la sorte, ils seront tiens il est pas si bill que ça et cela te permet de feinter. De faire l'escouade pompier comme tu dis. De même il fera un excellent finisseur sur les restes qui ne nécessita pas 12 tirs de F5 "dévorant". Aprés les 4 attaques le rende respectable pour le close.Je n'ai pas assez de tirs, cet après midi, je donnerai les lignes du concept au gaunt. Alors que le PT de CàC sera bien au chaud, serrant tendrement contre son coeur, à l'aide de ses mignones petites griffes, tout Garde, Tau ou zoneille à portée Contre les armées citées, qu'il ai ou non les paires de griffes ne chane rien au résultat final. Dans cette optique le full dev est mieux. Rien ne t'empeche de le jouer comme un full close. Ce que je vois avec un full dévoreur c'est qu'il fera trés souvent au moins autant de mort que si un full close avait chargé. Le tout s'en prendre le risque de se manger une vilaine moufle... Aprés le vole est parfait pour "sniper" les persos un peu trop imprudent (Tau addict) L'ailé a un gros défaut ( surtout pour ta liste ) : c'est un aimant à plomb. Donc s'il peut closer, ok, il sera à l'abri. Mais sinon, faut composer avec les décors ( et là, c'est déjà plus hard à jouer ) Bah ce qui fait peur avec les ailes c'est surtout les paires de griffes qu'il trimballe... Aprés c'est sur que ça doit être jouissif de jouer un tel bestiau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuzzzzz Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 (modifié) sinon, pour liste, à part passer les guerriers crache morts en déforeurs jumelés force 4, et de bouh partout, y a rien d'autre ?Si, le Carni CV+étrangleur. Pas aussi bon que CV+CV. Et puis c'est pas comme si c'était le seul anti gros chars de l'armée, donc me sortir un truc du genre "ben voui mais si je tire sur de la troupaille?", c'est moyen. En plus, des CVs jumelés, un de chaque côté c'est top-la-classe. Chuzzz, je n'ai pas tué ton père. Je suis ton père ! Surtout qu'il a l'âge... Padawan va! Ha ha... Moi au moins, j'ai encore toutes mes griffes. Concernant la discussion sur PT volant,, je suis d'avis qu'il n'est pas encore assez fort au close pour justifier son prix. Avec des dévoreurs, t'es sûr qu'il sert dès le premier tour, au moins. Tu le fous sur un bord de table et tu lui colles champ warp, et à moins que l'ennemi ne réorganise son front pour le descendre, il devrait survivre jusqu'à une éventuelle charge protectrice (parce que en fait, avec des dévoreurs, il a juste moins d'attaque au close ...) PS: D'accord avec Shas'o Kassad: un PT reste un PT même avec des dévoreurs... Par contre, quitte à lui mettre des dévs, autant en mettre deux paires. Je vois pas ce que changerais une paire de griffes, par rapport à une paire de dévs en tout cas. Modifié le 25 avril 2007 par Chuzzzzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MicMcdo Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 PS: D'accord avec Shas'o Kassad: un PT reste un PT même avec des dévoreurs...Par contre, quitte à lui mettre des dévs, autant en mettre deux paires. Je vois pas ce que changerais une paire de griffes, par rapport à une paire de dévs en tout cas. Si tu veux le mettre ton PT 2xDevoreur pour le combat, rajoute un DARD. Comme sa tu pourras toujours être aussi efficace contre un Boss solitaire. (Son éventuelle panel de garde ayant été dévorée juste avant...) Sans compter que les 12 tirs vont faire plus de perte cher l'adversaire que 2 attaques de plus de CC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuzzzzz Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Si tu veux le mettre ton PT 2xDevoreur pour le combat, rajoute un DARDExcellente idée. Avec des ailes qui vont vite et des dévoreurs qui font le ménage, y'a moyen de closer un perso facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaureL Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 La Grobillerie Tyty serait-elle donc tireuse?? Bon, je viens de lire le topic et ça me donne pleins d'idées, j'espère que tu ne m'en voudras pas si je te pique quelques combinaisons pour tester ça ce week end. Quid des Rôdeurs à dévoreur? (pas encore testé en V4 pour cause de mauvais souvenirs V3) A 3 ça donne 18 tirs, certes moins resistant que des guerriers mais eux pourront bien Finir les escouades entamées non? Sinon pour le PT ailé de tir avec dard, pour avoir testé c'est monstrueusement efficace contre tout ce qui a pas une I5, mais il se fera plier au CC contre n'importe quelle escouade à gantelet caché (comme le classique close en fait). Sinon le carni double CV t'as 1.5 tirs/ tour le CV+Etr te donne pareil, certes avec moins de force, mais avec une possibilité d'une F8 PA5 donc degat LOURD sur du vehicule à blindage 12 ou moins, donc parfait ouvreur de transports. Pour moins cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 25 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Bonjour, La Grobillerie Tyty serait-elle donc tireuse?? Mais non, mais non. A tous, le tyty c'est sans aucune arme de tir. Laissez les moi, m'enfin. Bon, je viens de lire le topic et ça me donne pleins d'idées, j'espère que tu ne m'en voudras pas si je te pique quelques combinaisons pour tester ça ce week end. Si ça me génait, y aurait pas de topic. Mais compte rendu ensuite. J'ai testé une liste 1500 avec shas'o cet après-midi. On a papoté, sur les truc de ci de la. Bon, la concept liste, elle sort dans 2 mois, p'têtre en Belgique, ça va ? Devrait bien gratter 1 de compo avec le thème. Sérieux, la grobillerie tyty c'est comme chacun la voit, mais un bon nombre de tir mâtiné de quelques unités de close, c'est dans le style. La c'est pas une liste durz de chez durz que j'ai mis, c'est du faux mou, pas plus. Des avantages et on laisse quelques inconvénients, on fait pas trop de doublons pour les malus. Quid des Rôdeurs à dévoreur? (pas encore testé en V4 pour cause de mauvais souvenirs V3)A 3 ça donne 18 tirs, certes moins resistant que des guerriers mais eux pourront bien Finir les escouades entamées non? A dirait que ça ramollit les rodeurs, vu qu'ils sont mieux au close, mais 18 tirs, 9 touches, sur des SM, 4,5 blessures cause relance. Sinon pour le PT ailé de tir avec dard, pour avoir testé c'est monstrueusement efficace contre tout ce qui a pas une I5, mais il se fera plier au CC contre n'importe quelle escouade à gantelet caché (comme le classique close en fait). C'est toujours le gantelet qui fait braire, mais 12 tirs avant, 3 morts en stats, le gant, il risque le chaud. Mais je m'oriente vers le tir, enfin une vraie liste de tir tyty. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuzzzzz Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 (modifié) Sinon le carni double CV t'as 1.5 tirs/ tour le CV+Etr te donne pareil, certes avec moins de force, mais avec une possibilité d'une F8 PA5 donc degat LOURD sur du vehicule à blindage 12 ou moins, donc parfait ouvreur de transports. Oui, c'est vrai, mais c'est juste une possibilité. Sur un blindage 12 avec ton étrangleur tu as une chance sur 6 de faire un dégât lourd. Je préfère être presque sûr de faire un léger. Après, on va pas en discuter des heures, chacun ses goûts. Pour moins cher.Ouais, de 10 points. Le prix moyen d'un gaunt chez Carnassire. J'ai testé une liste 1500 avec shas'o cet après-midi.Ha oui? C'est marrant, je vois pas de rapport de bataille. Bon, la concept liste, elle sort dans 2 mois, p'têtre en Belgique, ça va ?Devrait bien gratter 1 de compo avec le thème. Absolument. Avec une liste grosses bêbêtes dévoreurs-only (deux thèmes forts donc ), j'ai choppé 3 en compo!Sur 35. Modifié le 26 avril 2007 par Chuzzzzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Kassad Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Ha ha... Moi au moins, j'ai encore toutes mes griffes. A l'inverse de certain qui n'on plus toutes leurs dents... Comprenne qui pourra.Concernant la discussion sur PT volant,, je suis d'avis qu'il n'est pas encore assez fort au close pour justifier son prix. Avec des dévoreurs, t'es sûr qu'il sert dès le premier tour, au moins. Tu le fous sur un bord de table et tu lui colles champ warp, et à moins que l'ennemi ne réorganise son front pour le descendre, il devrait survivre jusqu'à une éventuelle charge protectrice (parce que en fait, avec des dévoreurs, il a juste moins d'attaque au close ...) +1 Mais est ce que le champ Warp faut réellment le coup??? Par contre, quitte à lui mettre des dévs, autant en mettre deux paires. Je vois pas ce que changerais une paire de griffes, par rapport à une paire de dévs en tout cas. La compo simplement. Et puis de la sorte on peut le voir comme finisseur d'escouade au lieu de le voir comme "tueur" d'escouade. Si tu veux le mettre ton PT 2xDevoreur pour le combat, rajoute un DARD. Comme sa tu pourras toujours être aussi efficace contre un Boss solitaire. (Son éventuelle panel de garde ayant été dévorée juste avant...) Vrai fausse bonne idée?En effet, l'idée du dard est franchement trés intérressante mais est ce qu'au final il en aura une réelle utilitée? Je ne connais pas son prix. Ce sera à voir en fonction. A dirait que ça ramollit les rodeurs, vu qu'ils sont mieux au close, mais 18 tirs, 9 touches, sur des SM, 4,5 blessures cause relance.Oui mais l'avantage du rodeur c'est qu'il charge à 12 Pas, ce qui signifie si on compte la course et le mouvement un bestiau qui charge au minimun à 19 Pas. Hors je pense qu'il est préférable de charger avec un rodeur que de tirer avec un dévoreur qui a une portée de 18 pas non? Sans compter que qui dit tirs dit souvent riposte et dans ce cas de figure je prefére recevoir les sales vers affamés que de les balancer, question de résistance. J'ai testé une liste 1500 avec shas'o cet après-midi. On a papoté, sur les truc de ci de la. Bon, la concept liste, elle sort dans 2 mois, p'têtre en Belgique, ça va ? Devrait bien gratter 1 de compo avec le thème. Ha oui? C'est marrant, je vois pas de rapport de bataille. Ca se solde pour une égalité avec un avantage pour l'Empire. J'ai eu la chance d'avoir le premier tour. SOn erreur a du être la frappe des Gargouilles. C'est comme les rodeurs, leurs vitesses rend la Fep caduc. Je ne sais pas si ça vient de sa liste mais j'avais parfois l'impression que son armée se trainait. Je retiens le fait que le fourbe avait du me voler mes munitions vu le nombre de un pour blesser que j'ai fait... Il a peut être était trop prudent ce qui m'a laisser du champs. Pour le commentaire sur les unités tyty, il n'a pas pu réellment tester les Dévogaunt à la testostérone vu qu'ils ont prix à ma première phase de tirs. Cependant les 4/5 survivants combiné aux guerriers ont réussi à me détruire une escouade stealth. Comme je lui ai dit les choses qui m'ont le moins convaincu chez lui était ses gaunts. Je ferais bien un full Dévogaunt avec 2x8 Dévogaunt dopper à la F4. Et le reste avec des escouades plus grosses. L'équipement de ses carnis peuvent faire bizarre mais là je ne m'exprime pas. D'ailleurs suite au déploiement il a du ignorer mon Hammer Ion toute la partie... En revanche quand j'ai vu ce qu'il déployer je me suis demander si il jouait bien à qu'a 1500 Pts... Belle liste mais peut mieux aire je pense. On voit qu'elle est encore gestation, il y 2/3 raté qui se ressente dans la partie. En même temps je suis habitué aux menace qui ne le paraissent (comprener c'est un peu la ligne de conduite de mes Tau) a fait que j'ai pu neutraliser rapidement les gros danger. Mais il est sur que contre quelqu'un d'un peu inattentif ou qui se fait leurer, l'armée sera nettement plus violente. C'est un peu comme la liste de Salgin qui peut pourrir tout est n'importe mais qui prendra trés cher contre quelqu'un de lucide face à la liste. Pour ma liste: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=86253 On en reparlera bien plus en détail aprés le tournoi de ce WE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raukoras Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 En effet, l'idée du dard est franchement trés intérressante mais est ce qu'au final il en aura une réelle utilitée? Je ne connais pas son prix. Ce sera à voir en fonction A choisir, je mettrais plutot des miasmes toxiques (m'enfin là, on tombe dans le bourinisme ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 26 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2007 (modifié) Re, Mais est ce que le champ Warp faut réellment le coup??? autant le prince double dev ( que je n'ai pas parce que je ne l'ai point converti encore), est valable, autant le champ, trop cher, bien trop cher, et un 6+ en invu ? . De toute façons, les armes PA 2 ou 1 c'est pas assez rare pour justifier le prix. CITATIONPar contre, quitte à lui mettre des dévs, autant en mettre deux paires. Je vois pas ce que changerais une paire de griffes, par rapport à une paire de dévs en tout cas. La compo simplement. Et puis de la sorte on peut le voir comme finisseur d'escouade au lieu de le voir comme "tueur" d'escouade Pas convaincu, le compositeur verra avant tout un monstrueux volant. qu'il colle 4 ou 5 pains en charge, mouais, et il tirera avec du jumelé vivant qui va annuler le bonus. CITATIONSi tu veux le mettre ton PT 2xDevoreur pour le combat, rajoute un DARD. Comme sa tu pourras toujours être aussi efficace contre un Boss solitaire. (Son éventuelle panel de garde ayant été dévorée juste avant...) Vrai fausse bonne idée? En effet, l'idée du dard est franchement trés intérressante mais est ce qu'au final il en aura une réelle utilitée? Je ne connais pas son prix. Ce sera à voir en fonction. Mais pourquoi diable voulez vous tous tuer du très gros au prince ultraboosté? Vous obtenez un prince à 200 points et + vite fait, qui risque toujours autant au tir, bref, j'en suis revenu. Et franchement, un Gros du chaos, il baffe autant et il a une invulnérable, lui, si c'est un chapelain SM, mais tirez lui dessus avec 12 F5 et relances, et chargez pour enlever le PV qui reste. Autres solutions : Si c'est un PI avec 4/5 d'endurance et invu à 4+, les gene. Si PD/prince ou autre, 40 tirs dans la face en jumelé et munitions vivantes, il fera moins le malin, et on finit au gene/prince/rodeur/tout plein de gaunts. Oui mais l'avantage du rodeur c'est qu'il charge à 12 Pas, ce qui signifie si on compte la course et le mouvement un bestiau qui charge au minimun à 19 Pas. Hors je pense qu'il est préférable de charger avec un rodeur que de tirer avec un dévoreur qui a une portée de 18 pas non? Sans compter que qui dit tirs dit souvent riposte et dans ce cas de figure je prefére recevoir les sales vers affamés que de les balancer, question de résistance. C'est pour cela que je dis que ça les ramollis. Mais je donne les stats pour que les gens voient d'eux même. En revanche quand j'ai vu ce qu'il déployer je me suis demander si il jouait bien à qu'a 1500 Pts... Roohh ! Si, 1500, ou 1499, je sais plus. Et t'as pas vu la liste full termagaunts à 110 figurines. En même temps je suis habitué aux menace qui ne le paraissent (comprener c'est un peu la ligne de conduite de mes Tau) a fait que j'ai pu neutraliser rapidement les gros danger. Mais il est sur que contre quelqu'un d'un peu inattentif ou qui se fait leurer, l'armée sera nettement plus violente. C'est un peu comme la liste de Salgin qui peut pourrir tout est n'importe mais qui prendra trés cher contre quelqu'un de lucide face à la liste. La lucidité, c'est ce qui sauve. La prochaine fois, la vodka sera avant la partie. Comme je lui ai dit les choses qui m'ont le moins convaincu chez lui était ses gaunts. Bah, contre le piranha, les poings épineux boostés à la force, je garde. Modifié le 26 avril 2007 par Carnassire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Kassad Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 (modifié) Pas convaincu, le compositeur verra avant tout un monstrueux volant. qu'il colle 4 ou 5 pains en charge, mouais, et il tirera avec du jumelé vivant qui va annuler le bonus. Bon allez, vive le full dévoreur! Mais pourquoi diable voulez vous tous tuer du très gros au prince ultraboosté?Vous obtenez un prince à 200 points et + vite fait, qui risque toujours autant au tir, bref, j'en suis revenu. Et franchement, un Gros du chaos, il baffe autant et il a une invulnérable, lui, si c'est un chapelain SM, mais tirez lui dessus avec 12 F5 et relances, et chargez pour enlever le PV qui reste. Autres solutions : Si c'est un PI avec 4/5 d'endurance et invu à 4+, les gene. Si PD/prince ou autre, 40 tirs dans la face en jumelé et munitions vivantes, il fera moins le malin, et on finit au gene/prince/rodeur/tout plein de gaunts .+1 Roohh ! Si, 1500, ou 1499, je sais plus.Et t'as pas vu la liste full termagaunts à 110 figurines. j'ai jamais dit que tu jouais à plus! Je voulais simplement dire que on armée me faisait une sacré impression de masse, je me sentais tout nu môa face à toutes ces griffes Dévoreur! La lucidité, c'est ce qui sauve. La prochaine fois, la vodka sera avant la partie. De quelle vodaka tu parles? Je ne me souvient plus de rien... Je te propose une chose, una avant et une aprés? C'était d'ailleur pour ça la biére.... Fourbe que tu es! Bah, contre le piranha, les poings épineux boostés à la force, je garde Tu en reviendras. Comme je te l'ai dit hier, je te rappelle que je suis trés "agressif" comme joueur, mes figurines sont souvent plus souvent avancer que la moyenne. Et puis le Piranha à 18 Pas de portée max... Un tornado c'est 24 mini voir 36, une Vyper c'est trés souvent 36 pas... Pour moi tes poings épineux auront un impact antimouche uniquement contre du Tau qui doit avancer pour faire feu. Surtout que je suis rentré dans tes lignes à dessein. Si je m'étais tenu à distance tu aurai eu bien du mal à attraper le flanc. Enfin tu testeras ce WE si tu tombes contre du SM/Eldar Modifié le 26 avril 2007 par Shas'o Kassad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuzzzzz Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Bon, deux discussions en cours, l'une sur les rôdeurs, l'autre sur le Prince volant. Le Prince: Mais pourquoi diable voulez vous tous tuer du très gros au prince ultraboosté?Vous obtenez un prince à 200 points et + vite fait, qui risque toujours autant au tir, bref, j'en suis revenu. Bon un prince avec dévoreurs jumelés, ailes, champ warp et dard, ça vaut 178 points, le même prix que ton Prince avec garde. Sauf que le volant, il peut se cacher, il a une save à 2+, il tire au premier tour, et il charge au second. Après si tu trouves que c'est cher...mais tirez lui dessus avec 12 F5 et relances, et chargez pour enlever le PV qui reste.Ben non, parcqu'il lui restera toujours 2Pvs à ce fameux chapelain. En tout cas c'est ce qu'ont toujours fait mes adversaires. Après, je suis d'accord, tu peux te passer du dard. Mais au prix d'un de tes gaunts, bon, tu peux te le permettre.Si c'est un PI avec 4/5 d'endurance et invu à 4+, les gene.Cette fois je suis carrément pas d'accord. Les genes perdent tout leur intérêt face à une invu 4+ ! Tu divises leur efficacité par deux! Contre l'invu, il faut forcer un maximum de sauvegardes normales (au hasard, avec des dévoreurs, ou des hormas si vous préférez), afin que justement, son invu lui serve à rien!Si PD/prince ou autre, 40 tirs dans la face en jumelé et munitions vivantes, il fera moins le malin, et on finit au gene/prince/rodeur/tout plein de gauntsLà, d'accord, c'est contre une grosse endurance et une grosse sauvegarde (sans invu) qu'un genes est le plus rentable, puisq'uil enlève, avec un 6, un PV à un prince ou un SF aussi facilement qu'à un gaunt.D'ailleurs, une charge de genes peut suffir. Me suis fait un Sf avec deux escouades de 6. Si je m'étais tenu à distance tu aurai eu bien du mal à attraper le flanc. Enfin tu testeras ce WE si tu tombes contre du SM/EldarOuais, mais en fait, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, c'est-à-dire des armes qui tirent pas loin, qui avancent pas vite, mais qui sont pas chers et qui font mal pour cause de brouettes de sauvegardes.On a guère le choix! autant le champ, trop cher, bien trop cher, et un 6+ en invu ? blink.gif . De toute façons, les armes PA 2 ou 1 c'est pas assez rare pour justifier le prix. Le champ Warp coûte le prix d'une carapace renforcée + le prix d'un pouvoir psychique, qu'il remplace tous els deux. Donc ils auraient (hélas) pas pu le faire moins cher. En fait l'invu à 6+, c'est le bonus-qui-sert-à-rien.Après, on peut discuter sur le prix de la carapace. Mais celui du Champ, qui est lui-même indexé sur la carapace... Pas convaincu, le compositeur verra avant tout un monstrueux volant. qu'il colle 4 ou 5 pains en charge, mouais, et il tirera avec du jumelé vivant qui va annuler le bonus.Ouais, les "compositeurs" comme dit l'autre, dès qu'ils voient des dévoreurs jumelés sur une créature monstrueuse, ils ont une envie frénétique de te faire jouer contre un des gros bills du coin...A choisir, je mettrais plutot des miasmes toxiques (m'enfin là, on tombe dans le bourinisme )Oui, ça c'est méchant. Les CC3 qui te tapent sur 5+. Hu hu hu. Les rôdeurs: Oui mais l'avantage du rodeur c'est qu'il charge à 12 Pas, ce qui signifie si on compte la course et le mouvement un bestiau qui charge au minimun à 19 Pas. Hors je pense qu'il est préférable de charger avec un rodeur que de tirer avec un dévoreur qui a une portée de 18 pas non? Sans compter que qui dit tirs dit souvent riposte et dans ce cas de figure je prefére recevoir les sales vers affamés que de les balancer, question de résistance. Un rôdeur, ça n'a justement pas besoin de toutes ses courses pour charger. Au contraire, vu que tu le planques en milieu de parcours pour contre-charger ou charger un ennemi qui s'approche (c'est ce que j'ai vu et ce qui me semble logique en tout cas), t'as largement de quoi avancer de 6 pas, tirer avec tes dévs, faire quelques morts, et charger à 12 pas une escouade affaiblie. C'est des armes d'assaut hein, c'est fait pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raukoras Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 CITATIONA choisir, je mettrais plutot des miasmes toxiques (m'enfin là, on tombe dans le bourinisme ) Oui, ça c'est méchant. Les CC3 qui te tapent sur 5+ N'oublions pas les CC5, que tu tapes sur 3+, et les CC6, qui te tapent sur 4+ Touchera sur 5+ au lieu de 4+ : * GI, cultistes * tout ce qui a CC3 ( sauf notre zozo ) Sera touché sur 3+ eu lieu de 4+ : * patrons SM * patrons SMC * guerriers aspects * j'en oublie surement * tout ce qui a CC5 Touchera sur 4+ au lieu de 3+ : * exarques et autistes..euh, autarques * cérastes ( je suis plus sur, elles ont CC6 je crois ) * stealers * arlequins * voïvodes * tout ce qui a CC6 C'est quand même largement plus rentable que CC+1 comme bibule. Et pour 6pt ! le prix d'un termagant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 26 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Re, chatouilleux le chuzzzz Le Prince:CITATION Mais pourquoi diable voulez vous tous tuer du très gros au prince ultraboosté? Vous obtenez un prince à 200 points et + vite fait, qui risque toujours autant au tir, bref, j'en suis revenu. Bon un prince avec dévoreurs jumelés, ailes, champ warp et dard, ça vaut 178 points, le même prix que ton Prince avec garde. Sauf que le volant, il peut se cacher, il a une save à 2+, il tire au premier tour, et il charge au second. Après si tu trouves que c'est cher... Non, non, je parlais pas de celui là. Il le vaut son prix, je parlais du ailes, CC, Init, F,champ w, miasmes, 2 griffes et dard, que je vois trop souvent. CITATIONmais tirez lui dessus avec 12 F5 et relances, et chargez pour enlever le PV qui reste. Ben non, parcqu'il lui restera toujours 2Pvs à ce fameux chapelain. En tout cas c'est ce qu'ont toujours fait mes adversaires. Après, je suis d'accord, tu peux te passer du dard. Mais au prix d'un de tes gaunts, bon, tu peux te le permettre. En gros 10 saves suite au tir, les 4 att en charge, ça passe ? Si doute un essaim de clampins gauntés en sus. Un rôdeur, ça n'a justement pas besoin de toutes ses courses pour charger. Au contraire, vu que tu le planques en milieu de parcours pour contre-charger ou charger un ennemi qui s'approche (c'est ce que j'ai vu et ce qui me semble logique en tout cas), t'as largement de quoi avancer de 6 pas, tirer avec tes dévs, faire quelques morts, et charger à 12 pas une escouade affaiblie. C'est des armes d'assaut hein, c'est fait pour ça. Dis, t'aurais pas jeté un oeil sur ma concept-liste, par hasard ? D'ailleurs faut que je vois si j'ai assez de ces êtres/nids/armes en rabiot. Genre une quarantaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuzzzzz Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 (modifié) chatouilleux le chuzzzzHihi, pressé en fait. Alors je passe outre les formules de politesse. Non, non, je parlais pas de celui là. Il le vaut son prix, je parlais du ailes, CC, Init, F,champ w, miasmes, 2 griffes et dard, que je vois trop souvent.Haaaaaaa! Bon ben en fait, on est d'accord alors. D'un autre côté, chacun fait comme il veut. On est pas forcé de sortir ce qui marche le mieux, même si toi tu cherches à le faire. Contrairement à moi. En gros 10 saves suite au tir, les 4 att en charge, ça passe ? Si doute un essaim de clampins gauntés en sus.Ben non ça passe pas forcément. 4 attaques en charge c'est pas toujours assez pour enlever 2PVs à un perso avec une connerie d'invu (et ils l'ont presque tous, les persos de close). Et le tir ne sert qu'à écrémer l'unité qu'il a rejointe, afin de pouvoir closer le perso.Dis, t'aurais pas jeté un oeil sur ma concept-liste, par hasard ?Non, mais je peux facilement te voir venir, toi le grand méchant loup déguisé en agneau, toi et tes gros sabots en chitine feutrée, histoire de rester camouflé...Un jour viendra où tu seras démasqué et où on te reconnaîtra comme ce que tu es... un Grow Bwill!! Modifié le 26 avril 2007 par Chuzzzzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 27 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2007 Re, ayant les dévoreurs nécessaires, je pense m'orienter vers l'évolution du concept. Non, mais je peux facilement te voir venir, toi le grand méchant loup déguisé en agneau, toi et tes gros sabots en chitine feutrée, histoire de rester camouflé... M'enfin, je posterais ce week end les 2/3 modifications mineures(Ou lundi parce qu'il y a petit tournoi ce week end.). Tu verras, c'est ni méchant ni abusé. Enfin, comme il n'y a pas de refus de liste, ce n'est ni méchant ni abusé, et ça permets de tester en vrai. Pis ça me remettra à la peinture. Un jour viendra où tu seras démasqué et où on te reconnaîtra comme ce que tu es... un Grow Bwill!! Ca c'était en WHB V4, Empire et ses 4 feux d'enfer assité de chariots gavés d'ingénieurs, d'un TaV et autres joyeusetés. Ou en SM/TL, chaos aux hormones ( avec combo à 600 points qui dégommait un impérator au CàC au tour 2 ou 3, dans 100% des cas). Maintenant, aussi doux qu'un mouton je suis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuzzzzz Posté(e) le 27 avril 2007 Partager Posté(e) le 27 avril 2007 Ca c'était en WHB V4, Empire et ses 4 feux d'enfer assité de chariots gavés d'ingénieurs, d'un TaV et autres joyeusetés.Ou en SM/TL, chaos aux hormones ( avec combo à 600 points qui dégommait un impérator au CàC au tour 2 ou 3, dans 100% des cas). Maintenant, aussi doux qu'un mouton je suis. Cela confirme mes pires craintes.Chassez le naturel, il revient au galop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaureL Posté(e) le 27 avril 2007 Partager Posté(e) le 27 avril 2007 Salut, Débriefing de la partie que j'ai faite tout à l'heure selon la demande de Carnassire^^, pour cause de pas de cours cette aprèm de mon pote et moi (y'a des jours c'est cool la fac). Donc ma liste, sa liste (Oh surprise des Marines...) pis les remarques. Moi: 2 PT, 1 ailé de CC light, 1 autre de tir CV+DJ+Garde (classique) 4*2 Gue DJ sans F (test avec un peu de count as..) 3*10 Devogaunts Costauds (comprendre avec F+1, en count as hormas, terma de tout poils) 2*6 Gene 3*1 Rôdeur (sans D pas envie...) 2 Carnis, 1DJ et 1CV+Etr Bref du classique et du Test par chez moi; Lui: 1 Maître qui file son Cd à son armée avec des griffes. 10 Vétérans de CC en Rhino, avec gantelet et griffes pour 2 bonhommes. 4 Minidev (quand on aime on compte pas) 1 Escouade de Scouts 3*1 Tornado (j'ai les larmes aux yeux) 1 Wywy (je pleure) 1 Pred full CL 1Deva full LM Bref du fin du moins fin de l'extra fin. Donc on se déploie sur une table avec 3 Forêts 2 Ruines et 2 Collines. Une grosse F au milieu, une R dans chaque coin des F dans les autres des collines pour faire chier les LDV. Flemme de scénar, donc boucherie.... Je planque mon Carni dans une ruine et mon PT dans la Forêt. Les gaunts grouillent un peu partout autour des Guerriers et PT de tir (chaque Synapse "lent" à son "pack" de Gaunts). Les unités de CC sauf les Rôdeurs sont bien au chaud derrière/dans une foret sur le flan où il a bien gentiment posé sa Deva. Lui il Pose son Wywy à l'exact opposé de mes unités de CC (à portée de mes Rôdeurs vive l'attaque rapide) Il fout ses dev un peu partout en quadrillant bien. Son Pred en face du Carni Ses Vet derrière la colline de la dite Deva. Les Tornados hors de LDV. Il commence... Et comme je suis pas doué pour les rapports de Combat je vais mettre le résultat et nos impressions. Pardon au familles tout ça. Donc j'ai subit une défaite mineure. Je pense qu'il faut un petit temps d'adaptation, pour éviter de faire des bêtises. Alors les gentilles impressions de moi-même et de gillou. Les guerriers avec de la Force ça doit être une vrai boucherie, rien que là la F3 relançable partout ça fait faire des Tonnes de Svg (avec le concours de nos amis les CostoDevoGaunts). Les gaunts c'est bien, mas ça part trop vite, un Tornado et quelques scouts plus loin et s'en est fini d'eux. Pourtant c'est pas faute de les avoir foutu à couvert le plus possible. Donc en troupe je reste mitigé sur leur utilisation, et ne pas mettre une F+1 est du suicide contre tout ce qui à E4. Le manque c'est le non jumelage, et la portée combinée à leur endurance et leur Save. 18 pas c'est portée de tir de bolter et équivalents donc sur 10 (comme j'en jouait) une "simple" minidev t'en vire 2 dès que tu lui à tiré dessus (hors contexte, perso j'ai utilisé conjointement Gaunt+Gue sur une même donc ça faisait quelques morts en plus) En fait faudrait en jouer juste une escouade, qui passerait "inaperçue" devant les autres dangers/monstruosités au CC ou au Tir. Il faut absolument mettre la Force aux Gue pour pouvoir tirer sur des Tornados ou autres Vypers à Blindage 10. Les guerriers ça fait moins peur que les carnis, pour une efficacité bien semblable sur la troupe, j'imagine même pas sur de la GI ou de l'Eldar le carnage. Bref les Guerriers c'est bon, les Gaunts aussi quand on les joue mieux. Remarques HS des tyty DJ ^^ Le CV du PT fait toujours aussi peur aux véhicules légers (2 Tornados, le rhino). Ce qu'il manque à ce p*%("'(" de PT ailé c'est une invu à 4+ comme toutes les autres armées. (Fait ton test de terrain pour charger la deva, triple 2, pas assez, relance ah ben non toujours pas.... ben adieu). Bref, ça me fait réfléchir tout ça. À mon avis les 2*3 Guerriers Dj +F ça devrait être plus qu'utilisable. Bien plus que les Guerriers Sauteurs. Les gaunts, il en faut sûrement plus, mais se pose alors le problème des couverts, ces bestioles crevant comme des mouches. Un seul pack qui passe "inperçu" me semble concevable, avec le double de Gaunts pas cher à PE. Genre 1Devo pour 2PE. A quand les liste Minizilla ^^. Merci à ceux qui auront lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 27 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2007 Bonsoir, Les guerriers avec de la Force ça doit être une vrai boucherie, rien que là la F3 relançable partout ça fait faire des Tonnes de Svg (avec le concours de nos amis les CostoDevoGaunts). Ben avec force, c'est cher, et comme tu as vu, sans la force, tu lances et relances. C'est le principe. Les gaunts c'est bien, mas ça part trop vite, un Tornado et quelques scouts plus loin et s'en est fini d'eux.Pourtant c'est pas faute de les avoir foutu à couvert le plus possible. Donc en troupe je reste mitigé sur leur utilisation, et ne pas mettre une F+1 est du suicide contre tout ce qui à E4. Le manque c'est le non jumelage, et la portée combinée à leur endurance et leur Save. 18 pas c'est portée de tir de bolter et équivalents donc sur 10 (comme j'en jouait) une "simple" minidev t'en vire 2 dès que tu lui à tiré dessus (hors contexte, perso j'ai utilisé conjointement Gaunt+Gue sur une même donc ça faisait quelques morts en plus) En fait faudrait en jouer juste une escouade, qui passerait "inaperçue" devant les autres dangers/monstruosités au CC ou au Tir. Voui, chez moi, c'est par 14 plutôt. PAs jumelé (dommage ), mais en conjonction aux guerriers, c'est assez bon. Soit une seule escouade, ou que de ça. Moi, ça sera la deuxième. Les guerriers ça fait moins peur que les carnis, pour une efficacité bien semblable sur la troupe, j'imagine même pas sur de la GI ou de l'Eldar le carnage. Avec un carni double dev à coté ( qui s'occupe du LS qui ose s'approcher), je t'assure qu'à une exception près, les guerriers sont toujours passés inaperçus, jusqu'à ce que, désinvolte, tu annonces les tirs.. Bref les Guerriers c'est bon, les Gaunts aussi quand on les joue mieux.Eux ne supportent pas l'erreur.A quand les liste Minizilla Lundi soir, ça te va ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuzzzzz Posté(e) le 27 avril 2007 Partager Posté(e) le 27 avril 2007 (modifié) Mé heu, vous êtes tous dans le même coin de la galaxie ou quoi? Moi j'ai que mon cervelle synaptique pour tester mes listes, snif. Avec un carni double dev à coté ( qui s'occupe du LS qui ose s'approcher), je t'assure qu'à une exception près, les guerriers sont toujours passés inaperçus, jusqu'à ce que, désinvolte, tu annonces les tirs..Je veux bien le croire. Mais un Carni à côté d'un autre Carni, ça passe tout autant inaperçu. Il faut absolument mettre la Force aux Gue pour pouvoir tirer sur des Tornados ou autres Vypers à Blindage 10.Oui, je suis d'accord, tu n'auras pas toujours un Carni à côté pour t'en occuper.Pour les gaunts, je pense que tu as été déçu parce que d'une, ton ennemi avait axactement ce qu'il fallait pour les massacrer, et deux, t'en avais pas assez. Une défaite mineure sur une liste SM comme celle-ci c'est pas mal, je trouve. Modifié le 27 avril 2007 par Chuzzzzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaureL Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 (modifié) Salut, Mé heu, vous êtes tous dans le même coin de la galaxie ou quoi? Moi j'ai que mon cervelle synaptique pour tester mes listes, snif. sad.gif ben c'est ce qui est pratique quand t'as des joueurs dans ta classe^^. Avec un carni double dev à coté ( qui s'occupe du LS qui ose s'approcher), je t'assure qu'à une exception près, les guerriers sont toujours passés inaperçus, jusqu'à ce que, désinvolte, tu annonces les tirs.. Oui c'est exactement ce que j'ai dit, il aurait concentré ses tirs de Minidev sur une ecouade de Gue ils auraient passé un sale quart d'heure. t'en avais pas assez. le problème de ces listes c'est le manque de CC. Contrairement à un GRodzilla tu n'es pas très monstrueux, donc au CC pas d'energetique ni de grosse F ni de compte pour 10. Un Carni même avec son CC et son I pourris ben il peut remporter un combat c'est pas un Gue ou un Gaunt quoi. Donc il faut un peu de CC, quoique contre mon pote et sa liste habituelle j'aurais pu me passer des Gene j'avoue mais c'est l'habitude. Une défaite mineure sur une liste SM comme celle-ci c'est pas mal, je trouve. Et encore j'ai toujours trouvé son Pred Inutile, une Autre Deva serait tellement plus apropriée (8LM chasseurs de char + 4CL +3Ca = eradication de blindage) M'enfin là n'est pas la question, je lui est expressément demandé de jouer comme d'hab, pour la poutre quoi, pour avoir un "vrai" avis sur l'efficacité des bestioles. Et quand j'y pense, sur de la garde et tout ce qui est E3, ça doit être une boucherie sans nom. bref je reste sur mes tyty de CC, mais faudra compter sur 1 unité de Guerriers boostés dans mon armée à partir de maintenant. Modifié le 28 avril 2007 par MaureL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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